Fabius calque son discours sur la Syrie sur celui de Sarkozy sur la Libye

Le gouvernement français se trouve désormais seul, avec Londres, après le grand virage que connaît la crise syrienne depuis deux jours, suite à la déclaration du secrétaire d’Etat américain John Kerry qui a finalement décidé d’adhérer à l’option russe, laquelle préconise un dialogue ouvert et sans préalable entre les belligérants, en écartant, pour la première fois, la condition du départ du président Al-Assad. Paris a d’abord tenté de faire pression sur l’Union européenne pour obtenir la levée de l’embargo sur les armes destinées à l’opposition, en vain. Laurent Fabius, le plus zélé de tous les chefs de diplomatie occidentaux, décide donc avec son homologue britannique, d’outrepasser l’Union européenne pour annoncer l’intention de son pays de «passer à l’acte», en violation flagrante du droit international. Avant d’annoncer la décision de son gouvernement, Laurent Fabius publie une tribune dans le journal socialiste Libération, où il tente de justifier sa décision, en essayant de remettre au goût du jour la campagne qui a suivi la croisade contre la Libye en 2011, mettent en relief la situation alarmante des populations, «massacrées» selon lui, par les «milices du régime» qui «frappent indistinctement hommes, femmes, enfants». Et de jouer, comme d’habitude, sur les sentiments : «Les corps ensanglantés, allongés sur des lits d’hôpitaux, de trois enfants – 7, 9 et 11 ans – tués par un tir de missile sur le village d’Abou Taltal, dans la province d’Alep, sont devenus un des symboles de ce peuple qu’on assassine.» Pour en arriver au scénario libyen : «Tout un peuple est pris en otage par un dictateur qui bombarde, torture, assassine, avec pour seul objectif sa propre survie.» Fabius ne parle pas encore du droit d’ingérence, mais pour lui, «le moment est venu d’avancer pour passer à une nouvelle étape». Allant à contre-courant des démarches tous azimuts, auxquelles même la Coalition nationale syrienne – une opposition pourtant montée par la France et le Qatar – semble adhérer, le chef de la diplomatie française décrète qu’«il est aujourd’hui largement reconnu que Bachar Al-Assad n’aura personnellement plus sa place dans la Syrie de demain». Et s’il dit soutenir, malgré tout, une «solution politique pour sortir la Syrie du chaos», c’est pour précipiter la capitulation du «régime» syrien.
R. Mahmoudi
Lire également ici

Comment (8)

    JAZ
    16 mars 2013 - 18 h 55 min

    Les dirigeants arabes et
    Les dirigeants arabes et africains à l’exception de l’ Afrique du sud,préfèrent mettre a feu et à sang leur pays que d’écouter le peuple .Ces pauvres dirigeants dictateurs, sans conscience et sans coeur,sont complices de l’intervention de ses charognards,et du malheur de la population.Meme le Quatar ,pays frère arabe et islamique,s’est trouvé une vocation de défenseur des droits de l’homme en soutenant des sanguinaires pires que les bourreaux d’Assad.A qui la faute ??…L’histoire jugera !!!!!




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    16 mars 2013 - 11 h 46 min

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur
    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa : commentaire posté a l’identique sur cet article

    http://www.algeriepatriotique.com/content/il-veut-sa-guerre

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Fabius cherche vraiment à engager la France dans un conflit ou elle risque de perdre gros… très gros…plus que quelque simples « point de croissance économique », confirmant en ce sens les deux dernières pages de ma « Riposte d’Outre Tombe du 1/11/2012 » , un livre que je projette d’écrire si Dieu m’en donne les moyens, dans un avenir proche…

    Je souhaite en outre vous fait part des opinions de deux de mes coauteurs de la riposte d’outre tombe du 1/11/2012, retranscrites il ya peu lors d’une séance de channeling dirigée par mes soins, en « duplex d’outre tombe »…

    Intervention en duplex d’outre tombe, du grand Maximilien DE ROBESPIERRE et de François René vicomte de CHATEUABRIAND:

    Par Maximilien de ROBESPIERRE :
    Chère monsieur FABIUS, voila désormais 182 ans (depuis le parjure du 5/07/1830 à vrai dire ) que vous et vos semblables n’avaient de cesse de commettre PARJURE SUR PARJURE, et de réduire à néant les acquis de la glorieuse révolution du 14/07/1789 ; révolution que j’ai mené de front contre les tortionnaires de mon peuple : le Roi LOUIS 16 et ses valets … JE VOUS INVITE DONC VOUS COMME VOTRE SUPERIEUR :LE RAIS DE LA REPUBLIQUE LE PEN DU PARJURE, A MEDITER une petite boutade que j’ai lancée un jour à la figure d’une personne dont je ne me souvient plus le nom vous m’en excuserai, mais qui a tout de même le mérite d’être d’actualité aujourd’hui, surtout lorsqu’on songe à l’expédition néocoloniale ou vous avez engagé ma création : la République Française, et dans ce que vous souhaitez l’engager prochainement en Syrie : un intérêt aussi important donc, que la célèbre phrase de mon successeur GEORGES CLEMENCEAU, boutade que je reprend à mon compte dans cette intervention d’outre tombe :

    -Monsieur FABIUS, comme l’a dit CLEMENCEAU, « pour refaire la France vaincu (mise à genoux par la crise économique causée par une camarilla d’hommes d’affaires, d’usuriers internationaux…et « d’assassins de prophète » par dessus le marché… ) : ne pas gaspiller son sang (celui du jeune soldat de 26 ans tombé récemment sur une terre qui n’est pas la sienne, pour une guerre qui n’est pas la sienne) et son or (celui de vos smicards) dans des expéditions sans profit » !
    En effet, vous devez savoir que « la plus extravagante idée qui puisse naitre dans l’esprit d’un politique, est de croire qu’il suffise à un peuple d’entrer a main armée chez un autre peuple pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n’aime les missionnaires armées » ! Maximilien de ROBESPIERRE, père du système républicain français menacé par le front de la honte et par une « camarilla d’homme d’affaire hériter du parti coloniale français » de 1830…dont vous faite parti monsieur FABIUS ! Par ROBESPIERRE EN DUPLEX D’OUTRE TOMBE !

    Par François René, vicompte de CHATEAUBRIAND :
    Chère monsieur FABIUS, l’attitude que vous adoptez fini de me convaincre qu’effectivement, j’avais tort sur toute la ligne lorsque dans mes « mémoires d’outre tombe », j’affirmais que « tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, et que tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet » !

    Force est de constater qu’aujourd’hui, je suis en mesure
    désormais d’affirmer l’exact contraire de ce que j’affirmais dans mes mémoires, et ai le plaisir de confirmer les dires de mon coauteur de la « riposte d’outre tombe du 1/11/2012 » !!!
    Moi, François René vicomte de CHATEAUBRIAND, je suis fière de vous annoncer que « tous les éléments de la morale et de la société politique sont dans la religion de ce grand homme que fut Mahomet, admiré par le GRAND VOLTAIRE , et que tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de votre sainte mère l’Eglise, ou plutôt je dois dire ; dans la religion corrompu par Theodore HERZL, théoricien de l’Etat terroriste et d’apartheid localisé au moyen orient, et auquel vous semblez prêter une « double allégeance » de par vos convictions religieuses…. »

    Je souhaite en outre annoncer a l’ensemble de mes lecteurs que moi : François René vicomte de CHATEAUBRIAND, suis musulman depuis la 180eme PAGE DE LA « RIPOSTE D’outre tombe de mon ami et coauteur le Sarrazin BENZAIM BOUKAHIL, et j’annonce sans honte : « il n’y a d’autre Dieu que Dieu, et Muhammad est son messager » ! Par CHATEAUBRIAND EN DUPLEX D’OUTRE TOMBE !

    Par Benzaim BOUKAHIL , Docteur Patriotis Causa :

    Comme je l’ai dit, l’attitude du sieur Fabius, confirme donc les propos que je tenais dans ma riposte d’outre tombe du 1/11/2012, notamment comme je l’ai dit plus haut, les deux dernières pages de celle-ci, qui constituent la première de couverture d’un livre que je souhaite écrire dans un avenir proche, afin de « m’auto guérir » des plaies qui m’ont été infligé par la REPUBLIQUE LE PEN…DU PARJURE !

    « PSYCHOLOGIE COLONIALE…partie 2: 5/07/1962-2012: De la persistance et résurgence de l’idéologie coloniale française et de ses métamorphoses à l’époque contemporaine, ou quand le coq français devient fou et que Marianne tombe dans tous ses états ! Une virée républicaine « au pays des droits de l’homme » comme vous ne l’avez encore jamais vue! »

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa (29/12/2011) auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012, premier exemplaire d’un nouveau modèle de citoyen algérien : le PIED BLANC, parti de France une valise à la main, après en avoir fait le tour durant 27 ans !

    « Riposte d’outre tombe » dispo en intégralité ici :

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    Anonyme
    15 mars 2013 - 1 h 02 min

    Toujours les mêmes
    Toujours les mêmes charognards.

    Les prétextes varient mais les buts sont les mêmes.

    Dépecer la victime. Et ne rien laisser qui soit debout pour donner l’impression qu’il y a un Etat ou une Nation viable.
    Structure détruites et peuple complètement avachie, démoralisé.

    Et c’est le but de leurs intervention, des citoyens le devenir des peuples c’est leur dernier soucis.

    Regardez la Libye, regardez ou en est son peuples, est-ce que l’une de ces nations occidentales s’en souci, ou fait quoique ce soit.




    0



    0
    amyne
    14 mars 2013 - 21 h 59 min

    mais non c est un super
    mais non c est un super gentil gars…on l adores chez nous il fait beaucoups de bien il en esperes boucoups…
    faut le comprendre
    sinon pour le discernement….ca viendra surement inchallah




    0



    0
    Ezzine
    14 mars 2013 - 21 h 29 min

    Ce Fabius يخدع إلي يامنوا
    Ce Fabius يخدع إلي يامنوا




    0



    0
    00213
    14 mars 2013 - 17 h 41 min

    Trop marrant (et diabolique)
    Trop marrant (et diabolique) ces occidentaux:
    Ils veulent aider les syriens ?
    Qu’attendent ils pour recevoir les millions de réfugiés sur leurs territoires
    Qu’attendent ils pour envoyer des médicaments et des vivres en grande quantité (pas 1 ou 2 tonnes de temps en temps)
    Qu’attendent ils pour condamner les attentats contre les civils
    .
    En faites ils attendent que tous les syriens meurent, et ils leurs envoient des armes pour qu’ils s’entretuent plus rapidement.
    .
    Fabius Al Mountadar…




    0



    0
    Anonyme
    14 mars 2013 - 17 h 29 min

    liberation est à rotschild
    liberation est à rotschild comme liberté est à rabrab
    fabius est à israel comme algerie patriotique est à l’Algerie




    0



    0
    syriano
    14 mars 2013 - 17 h 27 min

    Fabius est un juif sioniste
    Fabius est un juif sioniste ashkénaze qui oeuvre pour la colonie d’Israel
    Il est la pour aider les terroristes afin de faire tomber le régime résistant de Bachar Al Assad
    Il tient des propos mesuré pour l’Algerie mais vous allez voir,ce sera pas toujours le cas.
    Il a également une grande animosité envers notre patrie et lorsqu’elle sera en mauvaise situation,il fera ce qu’il a fait pour la Libye et la Syrie
    Aider a la destruction des peuples arabes et aider les terroristes crée et organisé par le modssad et la CIA,subventionné par le qatar et l’arabie saoudite,aidée par le sabbatéen Erdogan




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.