FLN : consensus contre le choix de Saïdani

En attendant la date d’élection du nouveau secrétaire général, les différents courants du FLN poursuivent leurs tractations dans les coulisses, pour tenter d’imposer leurs choix respectifs, par de nouvelles alliances – ou des mésalliances, comme c’est parfois le cas – qui font chaque jour changer la tendance. Si les principaux candidats potentiels sont désormais connus, aucun ne semble jouir d’un réel consensus au sein du comité central pour être plébiscité au poste de secrétaire général du parti. Présenté au début des tractations comme le «candidat favori», Amar Saïdani ne semble plus avoir la cote depuis quelques jours. Tous se mettent alors à l’enfoncer, pour sans doute le pousser vers la sortie, avant même toute sanction par les urnes. Pour plusieurs personnalités que nous avons contactées, l’ex-président de l’APN «n’est pas l’homme de la situation, et ses chances pour accéder à la tête du parti sont très réduites». Ses détracteurs estiment aujourd’hui que Saïdani «ne ferait pas le poids devant les autres candidats potentiels» qui se préparent à présenter leurs candidatures. Pour eux, «le FLN recèle en son sein beaucoup de compétences jeunes qui nous permettraient de ne pas recourir aux archives», allusion aux hommes du passé à qui ils reprochent de ne pas avoir fait leurs preuves lorsqu’ils occupaient de hauts postes de responsabilité. Une majorité de membres du comité central avaient retiré leur confiance à Abdelaziz Belkhadem en sa qualité de secrétaire général du parti avec 160 voix contre 156 pour son maintien lors de la dernière session du CC.
Karim B.   

Comment (8)

    Anonyme
    29 août 2013 - 19 h 15 min

    on devrait changer le nom du
    on devrait changer le nom du parti que préside amar saidani et ainsi l’ex FLN continura à honnorer les martyrs et les vrais moudjahidines qui ont combattu la france.
    P.S:je ne voterai plus pour le FLN




    0



    0
    Anonyme
    2 avril 2013 - 21 h 39 min

    Honte a voùs toujours
    Honte a voùs toujours entraines de delapide les richesse du peuples heureusement qui la mort .




    0



    0
    lagrinche
    23 mars 2013 - 17 h 34 min

    Je suis entièrement d’accord
    Je suis entièrement d’accord avec Maysar, il y a nécessité absolue et urgente de mettre au musée le FLN, bien de tous les Algériens et l’expurger des mains de ces aigrefins. Les biens dont il a bénéficié depuis l’indépendance doivent être versés à la collectivité.




    0



    0
    Daoud
    22 mars 2013 - 18 h 54 min

    N’est-il pas impliqué dans
    N’est-il pas impliqué dans l’affaire des 3000 milliards ? Si le FLN opte ce bonhomme, c’est qu’il va signé sa mise au musée de l’histoire d’office.
    S’il serait SG, ses adêptes danceron au rythme de la flute et la chanson de  »Sid El Hakem ouine eddaini » de L’Ouachma.




    0



    0
    le dégoûté
    22 mars 2013 - 18 h 40 min

    c’est pas lui qui a détourner
    c’est pas lui qui a détourner plusieurs milliard de dinars ?il n’est pas en prison ?




    0



    0
    Anonyme
    22 mars 2013 - 18 h 37 min

    c’est pas lui qui a détourner
    c’est pas lui qui a détourner plusieurs milliard de dinars ?il n’est pas en prison




    0



    0
    Mehmeh
    22 mars 2013 - 18 h 32 min

    Au musée parti de prédateur
    Au musée parti de prédateur conglomérat de voyou qui mener le pays au désastre , bande de tarré donc vous ne voulais pas de SAidani juste parceque il est incompetant ? Ah oui donc être corrompu ne l aurai pas empêcher d’espérer être SG et vous de voter pour lui




    0



    0
    Maysar
    22 mars 2013 - 18 h 29 min

    Le maintien du sigle FLN
    Le maintien du sigle FLN ,patrimoine historique de tous les Algériens aux mains de ces vautours qui l’instrumentalisent à outrance pour leurs désseins de pouvoir depuis 1962 est la plus grosse corruption , politique celle là ,que les Algériens ont eu à subir dans l’existence de l’Etat Algérien !
    Alors ,qu’ils aillent au diable ces monstres aprés avoir déposé le sigle FLN là où il devait être depuis longtemps !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.