Que va faire Abdelmalek Sellal au Qatar ?

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, entamera, demain lundi, une visite officielle au Qatar à l'invitation du président du Conseil des ministres, Cheïkh Hamad Ben Djassem Ben Djabr Al-Thani. Selon un communiqué, cette visite est destinée à l’évaluation globale de la coopération bilatérale dans de multiples domaines. Le Premier ministre sera accompagné par une importante délégation ministérielle. D’importants contrats devraient être signés entre les opérateurs économiques des deux pays. Ce déplacement intervient plus de deux mois après la visite de l’émir du Qatar en Algérie. Au-delà des contrats et des intérêts économiques, de nombreux Algériens n’arrivent pas à comprendre quel genre de relations entretiennent les deux Etats tant les divergences sur divers dossiers de politique régionale et internationale sont apparentes. Le soutien du Qatar aux mouvements islamistes les plus extrémistes est désormais un secret de Polichinelle (voir par ailleurs). De nombreuses enquêtes médiatiques ont démontré que le Qatar est derrière les groupes extrémistes qui déstabilisent le monde arabe. A titre d’exemple, l’hebdomadaire français Le Canard Enchaîné a révélé, l’année dernière, l'implication du Qatar dans l’occupation du Nord-Mali par les groupes terroristes, déstabilisant le Mali et constituant une menace sur les frontières de notre pays. En février dernier, l’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, dans une lettre adressée à la journaliste vedette d’Al Jazeera, l’Algérienne Khadidja Benguena, avait jeté un véritable pavé dans la mare en affirmant que ce minuscule Etat, sous-traitant de l’Occident, «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie». Des chercheurs ont également démontré l’implication du Qatar dans le financement du salafisme partout en Afrique. Pour de nombreux Algériens qui regardent les violentes campagnes lancées par la chaîne Al Jazeera contre notre pays, le Qatar est loin d’être un allié de l’Algérie. L’incompréhension vient justement de ces multiples «relations protocolaires» que les deux pays entretiennent toujours, avec un échange de visites rapprochées et denses.
S.Baker

Comment (29)

    abdelkader wahrani
    26 mars 2013 - 11 h 15 min

    vous regretter Bouteflika?
    vous regretter Bouteflika? vous préférez peut-être qu´un hizb-franca ou le GPK fontôme s´occupe de vous avec la bénédiction des néocolonialistes francais (vos ancêtres les Gaulois???. en verra a ce moment.




    0



    0
    axelpanzer
    25 mars 2013 - 21 h 26 min

    @raselkhit:vous nous mettez
    @raselkhit:vous nous mettez sur le meme pied d’égalité que le 1er ministre,cela est typiquement algerien,c’est l’exemple du conducteur de la grosse cylindrée qui veut montrer au conducteur de la petite marutti qu’il va plus vite que lui et en est tres fier!!
    Mais on n’est que des amateurs qui vont de leurs simples avis,partant de rien ou peut etre de quelques indices glanés de ci de la,mais sans pretention,car nos interventions « ignorantes definissent le journaliste dans sa vraie fonction!!
    votre reproche est digne de votre sens de la démocratie,tres émoussé!




    0



    0
    H'mida
    25 mars 2013 - 15 h 04 min

    Qui est derrière le
    Qui est derrière le terrorisme?!!
    En tout cas, nous en Algérie on le connait bien. Il est en poste depuis plus de 22 ans. Indéboulonnable. Ben Talha, Rais, Beni Messous,,,,
    On a pas oublié.




    0



    0
    chaoui60
    25 mars 2013 - 12 h 29 min

    pour ma part je pense que l
    pour ma part je pense que l Algérie est bien consciente du danger, et que cette visite signifie « l Algérie t emmerde et na pas peur et je suis venu te le dire en face ».
    ils savent très bien qu’en Algérie il y a une grosse unité national et que l on peu vite se transforme en peuple de guerrier.




    0



    0
    Rab REM
    25 mars 2013 - 9 h 11 min

    Le Qatar est le pays qui
    Le Qatar est le pays qui dirige tous terroristes du monde arabe et musulmans. Il y a quelques jours, le représentant de ce pays criminel insultait l’ambassadeur Algérien lors de réunion de la ligue des dictateurs arabes. Pire, il lançait des menaces envers l’Algérie, telle entre autre « la prochaine fois sera votre tour »…

    Franchement, comment l’Algérie puisse accepter ce manque de respect et surtout comment le gouvernement algérien coopèrent-il encore avec ce pays maudit qui, il n’y a pas longtemps, était derrière l’affaire de la raffinerie du Sud…




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2013 - 19 h 49 min

    le représentant algérien
    le représentant algérien va-t-il s’asseoir à côté des terroristes syriens dans la ligue arabe à condition que al-djazzera soit gentille avec Alger?ou bien Hamed cesse de financer les terroristes locaux et du sahel? imaginer que l’ex fis avait pris la place de l’état algérien dans la ligue arabe.c’est sûr les Syriens auraient refusé.les autorités algériennes auront-ils le culot de dire non à cette mascarade?




    0



    0
    raselkhit
    24 mars 2013 - 17 h 41 min

    Comme ) notre habitude c’est
    Comme ) notre habitude c’est ceux qui ne savent rien qui parlent et ceux qui savent se taisent.Sellal est le premier Ministre de l’Algérie Donc il a accés à cettaines informations que nous ne détenons pas




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2013 - 12 h 21 min

    il va faire encore plus de
    il va faire encore plus de concessions à un pays qui nous ouvertement menacé. lui et boutef croient fuire le danger en évitant de regarder en face les problèmes. à chauqe concessions c’est une arme de moins dans les mains de l’Algérie.
    mais qu’attendre de gens qui ont cédé notre souveraieneté nationale même pour le gardiennage des sites pétroliers qui nous donnent à manger.




    0



    0
    AIT MOKHTAR
    24 mars 2013 - 11 h 20 min

    Il va inviter la reine MOZA
    Il va inviter la reine MOZA du moment qu’elle boude le Maroc. Sellal est un bel homme, rien ne lui résistera.




    0



    0
    syriano
    24 mars 2013 - 11 h 15 min

    « Le bon stratège est si
    « Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »: Il faut être insaisissable et retenir le plus d’informations, ou en donner des inexploitables.
    L’art de la guerre de Sun Tzu
    Faite confiance a notre gouvernement,nous avons vu et l’ont mainte fois démontré qu’ils sont loin d’etre des traitres
    Tahia Le maestro Bouteflika




    0



    0
    axelpanzer
    24 mars 2013 - 11 h 11 min

    @salim:mais nos gouvernants
    @salim:mais nos gouvernants n’ont pas fait montre de tout cela lorsque l’egypte, à l’epoque du mondial du foot, nous a défféqué dessus !!!et puis demandez au PEUPLE ,quand est ce que le gouvernement a t il fait quelque chose de bon pour lui?depuis 62!!!!




    0



    0
    syriano
    24 mars 2013 - 11 h 09 min

    @00213
    parfaitement

    @00213
    parfaitement d’accord
    Les qatariens ont des milliards pour influencer des groupes qui veulent déstabiliser notre pays.Cependant vous pensez vraiment que les qatariens ont des agents secrets aussi brillant que les notres
    Ces bédoins traitres,vassaux des amériacano sionistes sont des milliardaires mais au niveau de la stratégie et de la ruse,ils sont a des années lumieres de nos félons rusé du gouvernement
    Que ce soit dans nos services secrets ou de la diplomatie(Bouteflika est un maestro dans ce domaine)
    Qui vous dit que Bouteflika a décider de ne pas faire tomber ce pays traitre qui commet des crimes de guerre dans tous les pays traitre,surtout chez nos freres syriens
    Faite confiance a notre gouvernement,pour l’instant ils tiennent tete face au plus puissant de ce monde
    « garde tes amis pres de toi et de tes ennemis encore plus »
    « « Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »: Le stratège connaît l’environnement, l’autre ainsi que lui-même. La connaissance et son utilisation mène à une victoire quasi assurée. »L’art de la guerre de Sun tzu




    0



    0
    AnonymeKELAM
    24 mars 2013 - 9 h 49 min

    un serpent prés de toi peu te
    un serpent prés de toi peu te mordre ,mais çi tu n’est pas vaillant il peut te tuer. alors la sagesse soufi me dicte , de le mettre a coté de moi pour mieux le contrôler.




    0



    0
    az.transport
    24 mars 2013 - 9 h 37 min

    mettez les chomeurs devant
    mettez les chomeurs devant l’ambassade du quhatar et qu’ils scandent degage ….c’est un travail plus qu’urgent … ces bedoins ne meritent pas qu’on leur donne de l’importance ..




    0



    0
    salim
    24 mars 2013 - 7 h 52 min

    Le monde politique a des
    Le monde politique a des voies que nous ignorons.

    L’on peut de déplacer ou recevoir son propre ennemis sans pour cela, faire alliance avec lui ou être d’accord avec ce qu’il fait ou dit.

    Et jusqu’à preuve du contraire, si ce déplacement étonne, rien ne dit que peut être Sellal a été pour dire ce qu’il pense du Qatar.

    Effectivement, pourquoi toujours voir du noir et du négatif du côté de nos responsables.

    C’est possible que c’est l’inverse qui est en train de se faire.

    Il suffit de voir et de juger selon la nature de l’algérien. Nous sommes bons certes, avec des qualités humaines mais sur les bords nous sommes vindicatifs, rancuniers, et retors quand nous sommes touché au cœur ou en un point sensible de notre personne. Nous nous connaissons très bien l’un l’autre du Nord au Sud.




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2013 - 6 h 28 min

    le plus dangereux croyez moi
    le plus dangereux croyez moi c’est le chef de renseignement d’arabie saoudite qui supervise tous les terroristes sous la fausse banniere du tawhid, le dénommé:
    bandar ben sultan bush d’ el yamamagate…




    0



    0
    JAZ
    23 mars 2013 - 21 h 21 min

    Boutef est un quatre
    Boutef est un quatre qatar,3/4 prince,1/4 qatar.L’argent du pétrole algérien est détourné puis placé dans l’immobiler de luxe a Paris,Doha,Londres,etc…avec la vigilance de notre président bienfaiteur.Le qatar avec l’argent de son pétrole,investit, en achetant les richesses minières du peuple.




    0



    0
    amyne
    23 mars 2013 - 21 h 19 min

    enfin…j esperes ikhareddj
    enfin…j esperes ikhareddj (…) cette fois ci




    0



    0
    bilal
    23 mars 2013 - 21 h 16 min

    Ils vont encore une fois
    Ils vont encore une fois essayé de nous forcer la main et d’être plus convaincant pour que nous nous rangions a leur coté face a nos amis Syriens.
    L’équation est très simple pour ma part si Alger baisse sa culotte devant les Qataris je n’aurais plus d’attache avec ce pays !!! et je ferais tout pour faire tomber ce gouvernement et question propagande j’en connaît un morceaux!!! On me connaît sur la toile!!! Je n’aime pas ceux qui n’ont pas d’honneur 




    0



    0
    inspektor Tahar
    23 mars 2013 - 21 h 08 min

    Que va faire Abdelmalek
    Que va faire Abdelmalek Sellal au Qatar ?….Il va quémander des dollars des sois disant investissements. Les Qataris ne sont que des intermédiaires des Allemands. Ils s arrangent pour toucher des commissions…en Algérie les ministres touchent des commissions et maintenant les Qataris aussi….des projets qui doublent de prix pour payer toutes ces commissions…Quelles technologies, produits culturels, ou de celui des hommes de lettres connus intentionnellement…..et comme nous en avons en Algérie… ? Que vas-tu chercher au Qatar ya si Sellal ? Ce sont les algériens qui devraient aller émanciper les Qataris….Rak etayah bina fel Kharadj….Ya si Sellal…Tu n as pas compris qui finance la m….qui se trouve dans presque tous les pays Arabes….et surtout du Sahel…. ? Restes chez toi !! , arrêtes de voyager !! Et travail sérieusement en t occupant des problèmes du quotidien de ton peuple…. !!!! Le fric…. ? L Algérie en a assez sans l aide de personne…El Hamdoulillah….bien je parle d argent qui reste encore au pays âpres tous les voles de cette dernière décennie….C est triste de voir comment les dollars et le Euros ont perturbe les esprits de nos dirigeants….Ils ne sont plus capables de raisonner !!!!!




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2013 - 20 h 37 min

    Ne Vous Inquiétez Pas…Mes
    Ne Vous Inquiétez Pas…Mes Chers Compatriotes..le Président Bouteflika Sait très..Bien..ce qu’il fait..avec cet Imbécile de Chameulier ainsi que sa Race de Rats..il va le Pétrir Comme la Pâte..puis..il lui Donne un Coup de Pied Retourné..en pleins Tronche°¿° qu’il se souviendra toute sa Misérable Vie…je Dirais même..qu’il va Regrette D’être Née…Mais de toute Façon..ce Chien *?* Quataris va finir très..très..mal. Soit il va Mourir la Bouche Grande *=*Ouverte par Pendaison,soit il va terminer sa Triste Vie Dans une Prison##de Haute Sécurité..Que même l’Air~~ne peut pas Échappée




    0



    0
    chark
    23 mars 2013 - 20 h 07 min

    Nos dirigeants me DEGOUTE !!
    Nos dirigeants me DEGOUTE !! il nous faut vite un CHAVEZ ou un autre feu H Boumedienne rahimaoulah pour faire le grand menage ça ne peut plus durer comme ça !!




    0



    0
    axelpanzer
    23 mars 2013 - 20 h 07 min

    quand on a une bombe à
    quand on a une bombe à retardement au sud ,on ne va pas au quatar!!quelle technologie va t il nous transferer?
    On n’a pas besoin d’argent que je sache!!notre gouvernement ne represente nullement son peuple!c’est des gens qui peuvent gouverner ,peut etre une tribu….au moyen age!!!!




    0



    0
    abdelkader wahrani
    23 mars 2013 - 19 h 24 min

    que va faire Abdelmalek
    que va faire Abdelmalek sellal au qatar? il va dansé (el´awi) c´est des affaires d´état, la de déplomatie politique extéterieure de l´algerie. monsieur Abdelmalek c´est premier ministre?. ya barkana de cette khalota, critiques???. trop de NAMIMA. wach ahna manatalguou heta ouahed, président,premier ministre,ministre,wali mir (P-APC) BOULICE; ZEBEL…ect. c´est trop.




    0



    0
    Réalité
    23 mars 2013 - 19 h 22 min

    Oh bon Dieu épargne de mes
    Oh bon Dieu épargne de mes amis, mes ennemies je m’en charge.

    Chaque chose en son temps et l’histoire ne pardonne pas et Dieux est grand.

    Vive Bouteflika
    Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance.




    0



    0
    00213
    23 mars 2013 - 18 h 45 min

    C’est juste de la diplomatie
    C’est juste de la diplomatie dans ses formes les plus hypocrites qui soit, mais cependant nécessaire pour amener l’Algérie au premier plan dans un nouvel échiquier mondial qui se dessine.
    .
    Le Qatar commence à prendre conscience que l’Algérie est un gros morceau et le rapprochement réalisé par nos diplomates avec son voisin des Émirats Arabes Unis ne lui inspire vraiment pas confiance.
    .
    Pour le reste cela ne sert à rien de spéculer ou commenter la politique algérienne car c’est l’une des plus complexes au monde (et c’est volontaire)




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2013 - 18 h 23 min

    ils jouent avec le feu
    ils jouent avec le feu




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    23 mars 2013 - 18 h 16 min

    GARDE TES AMIS PRES DE TOI ET
    GARDE TES AMIS PRES DE TOI ET TES ENNEMIES ENCORE PLUS PRES.




    0



    0
    issam
    23 mars 2013 - 18 h 03 min

    SEllal sollal cohen
    SEllal sollal cohen solal

    Aboulkeir beilker josé belkeir




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.