Le général américain Carter Ham se rend à Tamanrasset

Le général Carter Ham, commandant des forces américaines en Afrique (Africom), a effectué une visite au siège du Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC) en 6e Région militaire, nous apprend un communiqué du ministère de la Défense nationale. Accompagné d’une délégation diplomatique conduite par l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Ensher, le général Carter Ham a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Tamanrasset par le commandant adjoint de la 6e Région militaire. A cette occasion, une réunion de travail a été tenue au siège du comité d’état-major opérationnel conjoint, en présence des représentants des pays membres et la délégation américaine qui a suivi une présentation sur l’organisation et les missions de cette structure créée en 2009 et regroupant l’Algérie, le Niger, le Mali et la Mauritanie dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire et sécuritaire entre ces pays.
C. P.

Comment (10)

    Les vrais débats !
    27 mars 2013 - 7 h 21 min

    « UNION…UNION….UNION,ET AU
    « UNION…UNION….UNION,ET AU DIABLE LES CORROMPUS .!!!!!  » quand on entend ces cris de detresse de certains adeptes du régime, on a envie de leur crier aux oreilles, oui UNION soit ! mais autour de quoi ? si c’est autour de l’arabo-islamisme et bien vive la fragmentation !
    Ayaez le courage de publier cette réaction, les « journalistes » du l’UNFA ou de l’UGTA !




    0



    0
    bilal
    27 mars 2013 - 0 h 04 min

    Si nous voulons éloigner
    Si nous voulons éloigner Washington de notre zone ou du moins qu’il ne s’intéresse pas trop a nous ,il faut leur donner ou créer de ennemis a leur mesure voir designer un pays dans la région qu’on voudrait bien voir « disparaître » de la carte. Ce sont les Iraniens qui ont chauffé la tête a Bush même si celui ci est déjà conditionner a attaquer l’Irak. Le Vevak (service renseignement Iraniens ) a monté l’affaire des armes chimique (dans leur intérêt de voir Saddam liquider)et de détourner l’attention du département d’état américain sur l’Iran!!! les états unis ne sont plus en mesure de mener des guerres(coût financier et crise économique) et c’est le Qatar qui est devenue le sous traitant des sales besogne de la C.I.A

    Cette visite doit être un moyen de leur dire qu’il garde leur chien en laisse




    0



    0
    Anonyme
    26 mars 2013 - 13 h 11 min

    Je pige plus rien o_O avec
    Je pige plus rien o_O avec ces responsables politiques et militaires algériennes qu’ils laissent ce pseudo diplomate yankee..mais vrai officier de la cia..faire des visites de courtoisie???à travers le territoire algérien..et en particulier les régions stratégiques?,c’est insensé dans un pays souverain du million & demi de chouhada..sans oublier les visites..d’hyenes fmi,omc ,le porc Quataris et d’autres diplomates ,ministres et chefs des multinationales ??? puis ces même politiques criaient ~~sur tout les toits^^^qu’il y à complot contre l’algérie pfff!!! quelle dégoût..houari boumediene et nos martyrs vont se retournées dans leur tombes 🙁 l’Algérieà besoin d’un président nationaliste avec des (00) qui ose dire NON!




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2013 - 21 h 55 min

    Et tout l’espoir que nous
    Et tout l’espoir que nous avons en notre pays, certains responsables militaire et au sein du pouvoir travaillent ensemble pour anéantir l’Algérie. Nos responsables, au lieux de travailler pour leur peuple, ils font tous pour le détruire en tendant la main aux bestioles, sionistes. L’Algérie est menacée de partout par les occidentaux et leurs terroristes, et le pouvoir ne fait que repousser le bras tendu par son peuple. J’espère qu’ils vont changer rapidement, en donnant des signes forts, car seul le peuple algérien est capable de défendre son pays et ses dirigeants. Mais s’ils poursuivent leurs dérives, nul ne les écoutera au moment où ils auront raison.




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2013 - 20 h 51 min

    a quoi bon? à present que la
    a quoi bon? à present que la france a fait le boulot au mali?




    0



    0
    chark
    25 mars 2013 - 20 h 09 min

    Je ne sais pas se qu’un
    Je ne sais pas se qu’un sioniste viens faire sur notre territoire , à par le salir avec la complicité de nos généraux de salons ! pauvre Algerie !!




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2013 - 19 h 18 min

    UNION…UNION….UNION,ET AU
    UNION…UNION….UNION,ET AU DIABLE LES CORROMPUS .!!!!!




    0



    0
    00213
    25 mars 2013 - 18 h 47 min

    Ils veulent surement négocier
    Ils veulent surement négocier des renseignements et une annexe pour leurs drones destructeurs.
    .
    Après ils nous enverront la spécialité du terroir américain : L’islamiste-sioniste-terroriste
    .
    Pervez Musharaf vient de rentrer au Pakistan (après un exil de 4ans) et les populations du Nord sont en ébullition à l’idée de tuer l’homme qui a permis aux américains de faire pénétrer des drones au Pakistan. C’est donc reparti pour 5 ans d’instabilité…




    0



    0
    B.H.
    25 mars 2013 - 17 h 24 min

    la multiplication des visites
    la multiplication des visites de personnes occidentales dans les villes d’algerie, ces dernières semaines, n’est pas fortuit, elles visent à semer le grabuge, heuresement qu’elles sont sans eclat et il faut rester attentif.




    0



    0
    B.H.
    25 mars 2013 - 17 h 21 min

    les habitants de tamanrasset
    les habitants de tamanrasset sont à leur tour appelés à ne pas tomber dans le panneau que veut nous tendre nos ennemis. la visite d’inspection de l’ambassadeur yankee dans le sud, les eclairera certainement. et je salue l’attitude des jeunes chômeurs qui ont dénoncés le soutien d’aqmi à leurs mouvements de contestation. mais vigilance doit rester de mise, car les adeptes du chaos de rachad sont main dans la main avec aqmi dans le but de concretiser les agendas machiaveliques.et les usa instruisent et manipulent aqmi pour destabiliser notre pays, comme ils l’ont faits en libye et le font en syrie actuellement où ils forment et soutiennent les terroristes et envoient des mercennaires.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.