Le wali de Béjaïa destitue le président d’APC de Barbacha

Nouveaux rebondissements dans l’affaire de l’APC de Barbacha (25 km à l’est de Béjaïa). Le wali a décidé de destituer l’actuel P/APC (RCD) et confier la gestion de l’Assemblée, bloquée depuis le mois de novembre dernier, au secrétaire général de cette APC, en signant l’arrêté de substitution aujourd’hui, jeudi, apprend-on de source locale. Ainsi, l’ancien P/APC, Mohand-Saddek Akrour et les élus de son parti (PST) ont fini par avoir gain de cause, après plusieurs mois de bataille avec l’administration, qui a provoqué le blocage de l’APC dirigée par le RCD grâce à des alliances avec d’autres élus minoritaire (FLN et RND). Les élus apparentés PST, forts de leurs six sièges, revendiquaient la majorité. Le 28 mars dernier, les partisans de Mohand-Saddek Akrour ont organisé un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya, suite à quoi les forces de sécurité ont procédé à plusieurs arrestations. Huit personnes, dont l’ancien P/APC, avaient été placées sous contrôle judiciaire. Une nouvelle élection devrait être organisée pour désigner un nouveau président d’APC.
Sarah L.

 

Comment (4)

    Rebelle
    7 avril 2013 - 16 h 54 min

    Finalement!la volonté
    Finalement!la volonté populaire l’emporte,une lutte exemplaire des Barbachois.Quand le peuple s’organise aboutira à un resultat.




    0



    0
    Maysar
    6 avril 2013 - 23 h 32 min

    Le PST, ça existe encore ces
    Le PST, ça existe encore ces trotskystes de salon ?




    0



    0
    Anonyme
    5 avril 2013 - 8 h 47 min

    Ce pseudo pays marche
    Ce pseudo pays marche vraiment sur la tete,voila un homme élu par des élécteurs qui se voit déstituer par un bureaucrate parachuté par on ne sait qui.

    Décidemment bouhef a fait beaucoup de mal à ce pays et je crains que l’on ne se relévera plus.




    0



    0
    00213
    5 avril 2013 - 7 h 37 min

    C’est le problème de toute
    C’est le problème de toute l’Algérie :
    ON PISTONNE LES BRAS CASSES ET ÉCRASE LES COMPÉTENTS !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.