Comment Fabius s’est retrouvé hors jeu sur la Syrie

Le trublion ministre français des Affaire étrangères, qui s’était lancé, durant tout le mois de mars dernier, dans une folle campagne pour obtenir la levée de l’embargo sur la livraison d’armes au profit des rebelles syriens, s’est subitement tu, depuis que le président François Hollande a annoncé, le 28 mars dernier, dans une allocution officielle, ses réserves qui s’apparentaient à un refus diplomatique du plan présenté par Laurent Fabius pour fournir des armes aux rebelles syriens. «Nous ne le ferons pas, a dit Hollande, tant que nous n'aurons pas la certitude qu'il y a un contrôle total par l'opposition de la situation», avant de préciser que «pour l'instant, nous ne l'avons pas». Qu’est-ce qui a donc poussé le gouvernement français à changer d’attitude en si peu de temps ? Le journal satirique parisien Le Canard Enchaîné, réputé proche des services de renseignement français, a, dans son édition de mercredi 3 avril, révélé que des rapports de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) sur l’évolution de la situation en Syrie étaient à l’origine de la décision prise par Paris de ne plus réclamer la levée de l’embargo sur les livraisons d’armes aux milices en guerre contre l’armée syrienne, même si, clandestinement, les services français n’ont jamais cessé d’apporter des aides logistiques et des renseignements aux groupes armés syriens. L’hebdomadaire affirme que la DGSE aurait averti le gouvernement français qu’une partie des armes que Paris s’attachait à envoyer en Syrie «pourrait tomber entre les mains des djihadistes», rappelant ainsi l’existence de «réseaux internationaux qui fournissaient des radicaux pour participer aux combats». Selon les informations recueillies par les services français, le nombre d’extrémistes étrangers présents sur le sol syrien aujourd’hui dépasserait le nombre d’étrangers ayant combattu l’armée soviétique en Afghanistan dans les années 1980. D’après ces rapports, le nombre de djihadistes en Syrie s’élèverait à 8 000, dont 1 500 étrangers. Il s’agit essentiellement de volontaires arabes qui combattent dans les rangs du «Front de la Nosrah», allié de «l’Armée syrienne libre». Les mêmes rapports font également état de la présence, au sein de ces groupes armés, de centaines de mercenaires venus de Grande-Bretagne, de France, de Hollande, de Belgique, d’Allemagne et d’Espagne. Plusieurs services de renseignement européens, à l’image de ceux d’Allemagne et des Pays-Bas, avaient prévenu contre le danger de ces djihadistes pour la sécurité des Européens eux-mêmes, à leur retour du front.
R. Mahmoudi
 

Comment (5)

    chark
    6 avril 2013 - 16 h 40 min

    Ce triste ministre des AF ,
    Ce triste ministre des AF , juif pro-sioniste de surcroit mange dans sa soupe à tel aviv et dans les locaux du crif , il ne fait que suivre le plan des busch pére et fils des ariel charogne et cheytan-yahoo pour redessiner le moyen-orient et le maghreb au profit du grand sionistan allant de l’euphrate au maghreb , vous le verrez dans peu de temps soit nous seront à nouveau asservi , ou soit nous entrons dans une 3 GM qui nous effacera de la surface de la terre .




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    6 avril 2013 - 11 h 45 min

    Finalement, LE GOUVERNEMENT
    Finalement, LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS S’EST LAISSE CONVAINCRE PAR MES TROIS COAUTEURS DE LA MAGISTRALE RIPOSTE D’OUTRE TOMBE DU 1/11/2012 MESSIEURS CLEMENCEAU CHATEAUBRIAND ET ROBESPIERRE!

    Je vous invite a relire une intervention en duplex d’outre tombe posté sur ce même site il y a 3 semaines sur cette édito:

    http://www.algeriepatriotique.com/content/il-veut-sa-guerre

    Le sieur FABIUS S’EST DONC LAISSE CONVAINCRE PAR SES PAIRS DU 19EME SIECLE!

    Comme je l’ai dit DANS MON COMMENTAIRE SUR L’EDITO EN QUESTION , l’attitude du sieur Fabius IL YA TROIS SEMAINES, confirme donc les propos que je tenais dans ma riposte d’outre tombe du 1/11/2012, notamment les deux dernières pages de celle-ci, qui constituent la première de couverture d’un livre que je souhaite écrire dans un avenir proche, afin de « m’auto guérir » des plaies qui m’ont été infligé par la REPUBLIQUE LE PEN…DU PARJURE !

    « PSYCHOLOGIE COLONIALE…partie 2: 5/07/1962-2012: De la persistance et résurgence de l’idéologie coloniale française et de ses métamorphoses à l’époque contemporaine, ou quand le coq français devient fou et que Marianne tombe dans tous ses états ! Une virée républicaine « au pays des droits de l’homme » comme vous ne l’avez encore jamais vue! »

    Benzaim BOUKAHIL est Docteur Patriotis Causa depuis le 29/12/2011( caserne militaire bab el oued Alger), auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012, il se definit comme le premier exemplaire d’un nouveau modèle de citoyen algérien : le PIED BLANC, parti de France une valise à la main, après en avoir fait le tour durant 27 ans !

    « Riposte d’outre tombe » dispo en intégralité ici :

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    a télécharger, lire et faire tourner au plus grand nombre autour de vous, cordialement!




    0



    0
    raselkhit
    6 avril 2013 - 7 h 51 min

    Fabius représentant non de la
    Fabius représentant non de la France mais bien de l’entité sioniste avait comme mission de mettre la Syrie a feu et à sang pour permettre le nouveau découpage du Moyen Orient .Aprés un siècle et l’accord Sikes-Picot fomenté par Laurence d’arabie pour démanteler l’Empirre Ottoman et créer Israel Aujourd’hui il faut détricoter la Palestine et tout revoir c’est à dire faire absorber Ghaza et la Cisjoudanie par Israel et dégager les Palestiniens en Jodanie tout en partageant la Syrie entre le Liban la Jordanie et Israel (voir les négociatiosn dernièrement entre Abdallah de Jordanie et Nettanyahou)bien sur avec la duplicité des traitres arabes tel que le Khatar l’arabie tayhoudite et autres frères musulmans




    0



    0
    Ezzine
    5 avril 2013 - 16 h 44 min

    Dans toutes les guerres et
    Dans toutes les guerres et les conflits où les américains ont entrainé malgré eux les français, la politique étrangère de la France a été toujours un fiasco. Les politicards français sont nuls en histoire moderne.
    Que Monsieur Fabius cesse d’user de faux-fuyants pour dissimuler aux français les échecs successifs de la politique étrangère du PS. C’est honteux !
    La France n’est elle pas aujourd’hui plus que jamais exposée à des actions terroristes de la part de ces même terroristes qu’elle forme, arme et envoie sur ordre des américains semer la mort dans un pays souverain la Syrie.
    Les français n’auraient-ils pas fait mieux de maintenir cette ancienne colonie française dans l’espace francophone s’ils étaient réellement de fins diplomates. Voilà ce qui arrive lorsqu’on se laisse entrainer par les yankees dans leur politique mondiale arrogante.
    Un chef de diplomatie d’un grand pays comme la France qui se laisse avoir comme un débutant par un allié stratégique vorace perd sa dignité politique. Il doit démissionner pour sauvegarder l’honneur de la France. M. Mitterrand ; Président de la république ne l’a-t-il pas dit à son ami, et proche collaborateur ; Charles Hernu, alors ministre de la Défense au lendemain de l’affaire Greenpeace?




    0



    0
    Anonyme
    5 avril 2013 - 15 h 32 min

    Fabius hors jeu? je trouve le
    Fabius hors jeu? je trouve le titre mal approprié, ce type a été impliqué dans une affaire de sang contaminé ou des enfants y on laissé la vie et pourtant 30 ans après, on le retrouve comme ministre des affaires étrangères, l’un des postes le plus important en France. Le lobby sioniste très puissant en France s’est réservé ce ministère en y plaçant leurs proche amis, ils y ont supprimé toutes voix dissidentes cela pour le seul et unique profit de « la seul démocratie du Moyen Orient »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.