Damas confirme : «Pas de médiation algérienne»

Une source autorisée à Damas a démenti, aujourd’hui vendredi, l’information rapportée par la presse selon laquelle le gouvernement syrien aurait demandé une médiation algérienne entre les parties en conflit en Syrie. La source, citée par le quotidien libanais Essafir, précise qu’aucune délégation syrienne n’a été reçue à Alger, comme l’a rapporté un journal algérien repris par d’autres journaux arabes. La même source affirme que le gouvernement syrien n’a jamais prévu pareille démarche et que sa politique est fondée sur trois principes : «la lutte contre le terrorisme, l’ouverture sur le dialogue intérieur et la poursuite de la politique des réformes». Ce démenti vient après celui du ministère algérien des Affaires étrangères diffusé hier par l’APS. Pour le porte-parole du MAE, Amar Belani, «aucune délégation syrienne ne s'est rendue en Algérie et l'idée de médiation n'existe que dans l'esprit de l'auteur de cette allégation mensongère». Contrairement aux pays du Golfe qui ont rappelé leurs ambassadeurs de Syrie, l’Algérie a maintenu son représentant à Damas et continue de fournir une aide humanitaire à la Syrie. Les efforts de médiation en Syrie sont confiés au diplomate algérien Lakhdar Brahimi, émissaire spécial de la Ligue arabe et des Nations unies. Brahimi était absent du dernier sommet de la Ligue arabe tenu au Qatar.
R. I.

Comment (2)

    syriano
    5 avril 2013 - 18 h 14 min

    Voici une bonne vidéo sur un
    Voici une bonne vidéo sur un beau discours de Hasan Nasralah,chef de la résistance du hezbolah(le principal parti de la résistance palestinienne) qui parle de la Syrie et de Bachar al Assad(sous titre fr):
    http://www.youtube.com/watch?v=_hKUTYBI1Lk




    0



    0
    syriano
    5 avril 2013 - 18 h 04 min

    dommage,nos freres syriens
    dommage,nos freres syriens ont grand besoin de nous.
    Ils sont entourés que d’hypocrites traitres pays arabes et la turquie de l’otan.Les seul pays a les aidés sont l’Iran,La russie et la chine.Cependant heureusement que nous avons toujours une bonne relation avec ce peuple frere.Notre gouvernement a bien réagit face a ce complot contre la syrie.
    Dommage que nous aussi avons déja beaucoup de probleme a gérer.
    On a la tunisie des freres musulmans(main dans la main avec washington depuis l’epoque du grand Nasser,d’où sa haine envers ses traitres de « freres musulman »),le mali(africom),la lybie(otan) et le maroc du mossad
    Notre position face a la Syrie démontre clairement que notre pays est un pays souverain.
    Qu’Allah(swt)aident nos freres syriens qui vivent notre décennie noir et protege notre mère patrie.
    Tahia chaab tah chaam
    Tahia Bachar al Assad qui,malgré tous ses défauts,a refuser courageusement de se prosterner face a l’empire américano sioniste,d’où la haine de ceux là.
    Vive les vrai hommes ,les hommes résistants.
    http://www.youtube.com/watch?v=_hKUTYBI1Lk




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.