Lancement du comité agricole mixte algéro-français de coopération et de partenariat dans le domaine agricole

Le comité agricole mixte algéro-français de coopération et de partenariat dans les domaines agricole, agroalimentaire et du développement rural sera lancé ce jeudi par l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant, conjointement avec le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa. La tenue de cette réunion fait suite à la signature en décembre 2012, à l’occasion de la visite du président de la République, d’une convention de partenariat et de coopération entre la France et l’Algérie dans les domaines de l’agriculture, du développement rural et de l’agroalimentaire. Une dizaine de conventions et déclarations d’intention seront signées à l’occasion des travaux du comité mixte dans les domaines de la formation des vétérinaires officiels, l’élevage et courses hippiques, la communication et l’audiovisuel, la structuration des filières lait, filières légumes et viandes, la filière viande rouge en Algérie, la production des semences de céréales et légumineuses et la production de levure. «L’ambassadeur André Parant visitera en marge de la tenue du comité mixte le pavillon français des salons Djazagro (agroalimentaire) et Djazagri (machines et équipements agricoles) auxquels participeront environ 90 entreprises françaises, illustrant l’intensité de la coopération franco-algérienne dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’agriculture et du développement rural», indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger.
C. P.
 

Comment (3)

    00213
    11 avril 2013 - 8 h 44 min

    Comité de coopération suivi
    Comité de coopération suivi par un conseil de coordination chapeauté par le bureau des projets exécutifs tout cela coordonner par un centre des investissements mis en place par l’agence de validation des contrats…
    … en résumé que de la « merde ».
    .
    Nous souhaitons du concret sans tomber dans les projets mal ficelés et traités dans l’urgence et c’est ce qu’a fait un émigrés en 6 mois (et qui mérite un reportage!!).
    C’est le profil type d’algérien qui vont faire émerger le pays :
    http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/industries/une-usine-pour-trois-secteurs-d-activite-10-04-2013-162964_340.php




    0



    0
    aziz gt
    10 avril 2013 - 22 h 26 min

    j’espère que cette
    j’espère que cette coopération ne veut pas dire commerce commerce commerce…comme d’habitude.




    0



    0
    issam
    10 avril 2013 - 14 h 06 min

    Je vais faire le rabat joie
    Je vais faire le rabat joie mais la france a introduit au nez et à la barre des français les ogm dans 70 % de son agriculture.Je dit ça comme ça mais quelque chose me dit que les algériens doivent vérifier les semences et faire attention .

    Si vous réfléchissez ,vous vous apercevrez que ce partenariat arrive juste aprés l’implantation de industrie pharmaçotique en algérie.

    Vous mangerez des produits toxiques et on vous vendera des médocs.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.