Comment le Maroc a introduit le Mossad au Maghreb

Il aura fallu que des ONG marocaines protestent, pour que nous apprenions que le Maroc abrite des sociétés de sécurité privées israéliennes. En effet, les organisations qui ont manifesté leur colère contre la présence d’une entreprise de gardiennage dénommée «G4S» ont, par là même, permis de révéler le degré de rapprochement entre Rabat et Tel-Aviv. Si le Maroc est libre de traiter avec les pays qu’il veut, par contre, la nature de ces sociétés dont le peuple marocain ne veut pas pose un sérieux problème de sécurité pour l’Algérie. Il est difficile de croire que les autorités marocaines ne soient pas au courant de la proximité entre ce genre d’entreprises et les services de sécurité. Dans ce cas précis, il est plus qu’évident que «G4S» est une société-écran qui a réussi à s’infiltrer au Maghreb par son accès le plus facile, à savoir le Maroc, pour être au plus près d’un pays qui représente pour l’Etat hébreu une menace sérieuse, aux yeux du régime va-t-en-guerre de Tel-Aviv. On ne sait pas si les organisations non gouvernementales marocaines se sont soulevées contre cette entité parce que c’est la seule société israélienne du genre présente sur le territoire marocain et si d’autres entreprises israéliennes activent dans des secteurs d’activité autres que celui de la sécurité. Ce que les ONG marocaines reprochent à cette société, c’est son implication dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en Palestine occupée. Une accusation qui confirme que «G4S», officiellement de droit privé, agit en réalité pour le compte des services de renseignement israéliens. Ce comportement des responsables politiques marocains n’est pas fait pour apaiser les tensions entre l’Algérie et le Maroc dont la duplicité du langage éloigne de plus en plus toute possibilité de réouverture des frontières et amenuise les chances de résurrection du projet de l’Union du Maghreb arabe. Cette situation forcera les services de sécurité algériens à redoubler de vigilance, maintenant que le Mossad est définitivement installé à nos portes.
Karim Bouali

Comment (12)

    Saida
    7 juin 2013 - 20 h 01 min

    G4S est deja installee en
    G4S est deja installee en Algerie. Inauguration des bureaux de G4S en Algerie le 9 Juillet 2009. Ca existe aussi au Libye.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    20 avril 2013 - 10 h 54 min

    depuis leur indépendance en
    depuis leur indépendance en 1956 les responsables marocains ont flirtais avec le mossad et le sionisme:
    la ligne entre casa et monréal new york fut bénite avec les deux services sionistes et le palais.




    0



    0
    axelpanzer
    19 avril 2013 - 21 h 25 min

    je pense que le maroc est
    je pense que le maroc est fini;les europeens vont tenter de le coloniser,vu que deja le nord est occupé(ceuta et mlilia)!
    comme d’habitube l’arabe aux commandes va le revendre pour quelques lingots d’or et se retrouver lui et sa smala a abu dahbi!!!!!et les imazighenes du maroc vont se retrouver neo-esclaves!!!!!




    0



    0
    Moh
    19 avril 2013 - 12 h 57 min

    cela est evident que la plus
    cela est evident que la plus part de nos freres et soeurs qui intervienent sur touts les site algerien et surtout Algérie Patriotique ne font point confiance au Maroc c est dommage pour nos voisins qui prefere flirter avec le sionism plutot que d avoir une relation plus que humaine vu que la langue et la religion nous uni comme des freres malheuresement la triste realitee est autre . il y a une decenie la haine de l algerien vener principalement que des dirigeants marocain ,ou tout ce qui fait le maghzen en un mot ,aujourd huit la realitee est tout autre meme le peuple marocain a changer vis a vis de son voisin et frere de religion …. l algerien….. le maghzen a fait un travail de longue haleine aider par les manipulateurs sioniste diviser pour mieux regner et qui a porter ses fruit aller faire un petit tour si vous vous ennuyier sur les sites marocains vous pouvez y decouvrir une litterature nouvelle et tout y passe les grossiertees la critique aveugle et meme la haine a bout portant …il faut voir pour croire moi je dit chaqu un chez soi et le bon dieux est pour tout le monde pour rester polis




    0



    0
    En Nems
    19 avril 2013 - 7 h 53 min

    Les services Marocains
    Les services Marocains collaborent avec le Mossad sur ordre du palais; Surtout l’échange des renseignements; Le Mossad possède à Oujda au moins 3 antennes… qui dépendaient directement du PC d’espionnage sioniste basé à Tanger. Le Mossad à travers ses collaborateurs à Oujda a entrainé selon des renseignements des contrebandiers algériens de Maghnia des trafiquants de drogues qui collectaient les renseignements demandeé.
    L
    LE ROYAUME MAROCAIN NE PEUX PAS VIVRE SANS LE SIONISME QUI LE PROTEGE son garde du corps principal et chef de la G.R est un juif, selon un militaire marocain affecté au Palais royale




    0



    0
    BENALI
    19 avril 2013 - 7 h 50 min

    fermer le gazoduc avec le
    fermer le gazoduc avec le royaume du glaoui marocain




    0



    0
    paysvendu
    19 avril 2013 - 5 h 06 min

    Ne pas oublier le marché et
    Ne pas oublier le marché et l’arnaque des cameras et du système surveillance de l’aéroport d’Alger. (Payer pour ce faire espionner, celle ci c’est la meilleure) Et j’en passe…




    0



    0
    amyne
    18 avril 2013 - 23 h 19 min

    ….el hamdollilah qu on a
    ….el hamdollilah qu on a décider enfin de communiquer……oufff……




    0



    0
    axelpanzer
    18 avril 2013 - 22 h 31 min

    Vous ne savez pas ce que
    Vous ne savez pas ce que c’est de travailler avec un roi à l’ancienne,qui a un droit de cuissage ,de vie ou de mort sur ses « sujets » hacha les vrais marocains!!!les israéliens font pression sur le roi du maroc parceque les responsables algeriens ont été faibles incompetents et incapables,on ne cessera jamais de le repeter!!!




    0



    0
    Anonyme
    18 avril 2013 - 22 h 14 min

    Voila! la preuve..pour la
    Voila! la preuve..pour la tres minorite(traitres,ou idiotes)qu’elles pretent..que le maroc est un pays freres??,et qu’il faut ouvrir nos frontieres..avec ce pays,sous commandement israeliens(mossad,cia).l’algerie est un pays progressiste et souverain..il doit le rester..par respect a nos million et demi de chouhada.alors cette maudite frontiere..avec l’ennemi marocain,doit rester fermée a tout jamais,et nos pourris (traitres) au poteau.




    0



    0
    Anonyme
    18 avril 2013 - 21 h 38 min

    quand l’Algérie laisse à B.P.
    quand l’Algérie laisse à B.P. la charge de la sécurité des sites gaziers, elle n’ouvre pas la porte au Mossad et à tous ces bi et tri-nationaux ?




    0



    0
    00213
    18 avril 2013 - 21 h 13 min

    Après le changement
    Après le changement d’attitude américain, la pression du FMI, le recul des investissements occidentaux et les scandales à répétition au Maroc, il semble qu’ils sont dans l’optique d’éliminer le Makhzen.
    .
    S’il tombe, cela nous feras un nouveau foyer d’instabilité aux frontières.
    Il faut que le gouvernement algérien le maintienne en place car il vaut mieux avoir un chien à sa porte qu’une hyène…
    …mais ce maintien doit s’accompagner d’une tutelle.(sans ouverture de frontière et avec des vraies négociations sur le Polisario)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.