Les biens de Chakib Khelil et de son homme de main Réda Hemche mis sous séquestre

Tous les biens mobiliers et immobiliers de l’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, et de son homme de main, Réda Hemche, par ailleurs ancien conseiller de l’ex-PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, ont été mis sous séquestre afin d’empêcher que les concernés ne les vendent au moment où la justice s’est saisie de plusieurs affaires de corruption dans lesquelles les deux personnages sont cités de manière insistante. C’est du moins ce que rapporte le magazine Jeune Afrique, précisant, à ce propos, que les services des Domaines ont été chargés de s'opposer à toute vente ou cession de biens appartenant à l’ancien ministre et à son valet. Le magazine indique, par ailleurs, que les autorités judiciaires algériennes ont découvert que Hemche avait vendu son luxueux appartement de la cité Chabani, sur les hauteurs d'Alger. Quant au duplex de Khelil, où les agents du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) ont tenté de procéder à une perquisition le 25 mars (sans succès, la porte étant blindée), il est proposé à la vente par une agence immobilière au prix de 340 millions de dinars (près de 3,3 millions d'euros).
Amine Sadek
 

Comment (21)

    Anonyme
    8 juin 2013 - 14 h 32 min

    les algeriens ne sont pas des
    les algeriens ne sont pas des niais mais ils se trouvent qu il y a toujours des honnetes gens sur terre pour demander des comptes a cesz suceurs de sang;ne seraient ce que ces ong etablies a l etranger;ils seront juges ppar les hommes abvant la justice divines




    0



    0
    ashile
    12 mai 2013 - 2 h 21 min

    c normal l’algerie est de
    c normal l’algerie est de venue un pays de femme dire kima thab, bouteflika rasamha ou zide tbaha nta tani




    0



    0
    Anonyme
    9 mai 2013 - 8 h 28 min

    Pauvres niais que les
    Pauvres niais que les algériens.
    éternellement crédules.
    Aucun ni personne n’est vraiment innocent du plus pauvre au plus aisé.
    D’ailleurs qui doit assumer la responsabilité?
    Bien sur celui qui la repêché de l’antre des suceurs de sang ou il ôtait
    Pauvres pays




    0



    0
    AbdelhakAnonyme
    21 avril 2013 - 18 h 48 min

    Ce n est pas seulement l
    Ce n est pas seulement l énergie qui est corrompu voyez les finances du ministère des affaires étranges ou l argent coule à flot pour achat de biens à dix fois gonflés l’argent des visas détourne par les diplomates etc… Et question pourquoi la Drs ne s intéresse pas a ce domaine ou tout est en devises c est à dire 100 fois plus qu un vol au bled.
    Allez messieurs les justiciers ces détournements dépassassent allègrement. Khalife et etc…h




    0



    0
    Anonyme
    20 avril 2013 - 18 h 51 min

    A quand l’arrivée de Si Ali
    A quand l’arrivée de Si Ali BENFLIS pour en finir avec les marocains qui nous gouvernent et nous volent. Y’a ravi fait vite de le ramener au pouvoir avant 2014. Toutes nos excuses y’a Si Ali pour notre erreur de 2004.




    0



    0
    Moh
    20 avril 2013 - 11 h 58 min

    (…) pour ce qui de Chakib
    (…) pour ce qui de Chakib Khelilet et ces compaires l Algerie n a pas les moyens de les faire extrades vue que ce dernier a la nationalitee americain les autoritees americaines n extrade pas leur concitoyens et avec ce que chakib (…) il a rendu service dans l affaire anadarko il a depouiller son pays d origine pour une nationalitee et il n est pas le seul pauvre Algerie on dirait c est une maison qui brule et sauve qui peut et touts les moyens sont bon pour se tirer ailleurs je suis triste pour mon bled




    0



    0
    paysvendu
    20 avril 2013 - 11 h 17 min

    Sachant le patriotisme de
    Sachant le patriotisme de l’équipe A.P et Mr Ait Amara, je pense qu’avant la fin de l’année nous aurons récupéré les restes mortuaires de nos valeureux révolutionnaires, pour qu’ils puissent avoir une sépulture digne et être enterrés dans nos traditions comme il se doit.
    Je n’ai pas d’argent pour constituer une association avec des avocats et alerter les médias ainsi que l’ONU et l’UNESCO contre ce cannibalisme sauvage et inhumains du soit disant pays des droits de l’homme!

    Liens ci dessous:

    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article4451

    http://www.activism.com/fr_FR/petition/pour-le-rapatriement-des-restes-mortuaires-algeriens-conserves-dans-les-musees-francais/14503




    0



    0
    Anonymefelfel
    20 avril 2013 - 10 h 05 min

    on rabache les oreilles avec
    on rabache les oreilles avec les biens de chakib de amar bouzouare ect-ect pas un mot sur les biens de la famille bouteflika surtout le nabot said lechikour d’algerie peu-étre qu’on attends le depart de son frere pour l’epingler et le deshabiller comme un vers de terre




    0



    0
    salim
    20 avril 2013 - 9 h 36 min

    Ces 2 sinistres individus
    Ces 2 sinistres individus n’ont pas grand chose comme biens en Algérie. Ils sont malins et tout ce qu’ils possèdent est à l’étranger.
    Ce qu’on aurait aimé voir c’est que CHAKIB Khelil et son comparse Hemche, soient au trou en Algérie une fois pour toute.Et je crois que peu d’algériens ont le pouvoir et le bras assez long pour aller les ramener d’où ils sont pour les « séquestrer » eux en premier.




    0



    0
    del
    20 avril 2013 - 9 h 27 min

    pauvre chakib tes patrons ton
    pauvre chakib tes patrons ton lachés …




    0



    0
    Anonymesi seulement
    20 avril 2013 - 9 h 20 min

    CERCLES DE POUVOIR Tartag
    CERCLES DE POUVOIR Tartag veut en finir avec le clan Bouteflika
    Le numéro deux du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Athmane Tartag (dit Béchir), est déterminé comme jamais à faire imploser le clan Bouteflika et à empêcher le raïs de briguer un quatrième mandat en 2014. (…) [531 mots(maghreb confidentiel)INCHALLAH enfin un homme qui veut nous debarrasser d’un mec qui braque une bijouterie aprés il revient comme client




    0



    0
    Les Damnés de l'Algérie
    20 avril 2013 - 7 h 36 min

    Les vraies causes de tout ce
    Les vraies causes de tout ce que le peuple endure depuis des années est que Bousrika n’a jamais été un president légitime. C’est pour cela que nous sommes gouvernés par une mafia. La solution: il legitimer des methodes qui decapitrnt cette mafia sans scrupules par la force du peuple.




    0



    0
    inspektor Tahar
    20 avril 2013 - 3 h 50 min

    Les biens de Chakib Khelil et
    Les biens de Chakib Khelil et de son homme de main Réda Hemche mis sous séquestre….Tout d abord son gros paquet d argent est placée dans les banques étrangères….trop tard pour le fric….les biens immobiliers en algerie c est une toute petite bagatelles comme biens…le gouvernement savait depuis des années et des années ce que faisait Chakib Khelil. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour lui mettre la main au collet et le laisser quitter facilement le pays….? . On lui a donné tout le temps de placer son argent de la corruption a l’etranger….dans une telle histoire qui perdure depuis des années qui va croire cette mise sous séquestre des biens de Chakib Khelil…? Another piece of shit….




    0



    0
    didiche
    19 avril 2013 - 22 h 24 min

    on e fout du monde ou quoi?on
    on e fout du monde ou quoi?on ne requisitionne pas à cause dune porte blindée?RECRUTEZ NOS VOLEURS DU QUARTIER ILS S EN CHARGER SANS PBLM !!!!faites berk votre travail ya sidi!!chiche!binatna ce qu il a ici c jusre des poussieres ce qu il possede ouyside!




    0



    0
    karim
    19 avril 2013 - 21 h 58 min

    c’est de ce coopérant que
    c’est de ce coopérant que viendra l’apocalypse dans ce pays il sera lui et ses pairs la goutte qui va faire déborder le vase que Dieu épargne notre pays de ce mauvais présage tahya el djazair




    0



    0
    espoir
    19 avril 2013 - 21 h 43 min

    mais ils ont dit dans les
    mais ils ont dit dans les médias que ce corrompu a tout vendu ?????




    0



    0
    axelpanzer
    19 avril 2013 - 21 h 30 min

    Ehhhh!qu’est ce qu’on ne fait
    Ehhhh!qu’est ce qu’on ne fait pas pour solliciter une nouvelle ouhda,on vend sa mere,ses amis,ses parents par alliances,mefiez vous!!!!




    0



    0
    Anonyme
    19 avril 2013 - 21 h 28 min

    vivement qu’ils aillent en
    vivement qu’ils aillent en prison il y’a des portes blindées aussi,il faut que la justice passe pour ces voyous,ces chiens qui ont profités de notre pays,il était ministre du pétrole du gaz de l’or du phosphore du ciment etc….ils ont volés dans tous ces secteurs sans partage,comme si cela leur appartenait alors s’il vous plait messieurs du drs cassaient ces portes blindés saisissaient ces biens mal acquis et allaient jusqu’au bout car ces gens la mérite la corde……………




    0



    0
    h2 so4
    19 avril 2013 - 21 h 22 min

    expliquez nous mr le
    expliquez nous mr le president vous qui etes á la premiere magistrature du pays ce que veut dire un abus de confiance!!??
    comment et sur quelle base aviez vous nommé et imposer un type a ce poste si important de cette couche .
    en quel droit de l imposer á la nation qui vit encore de ses rentes petroliere ?
    qui etes vous au fait?




    0



    0
    Les Damnés de l'Algérie
    19 avril 2013 - 21 h 06 min

    Si la porte est blindée il
    Si la porte est blindée il faut faire au premier « terroriste » qui se trouve dans le coin et lui emprunter une des petites bombes artisanales pour faire sauter la porte. Pensez y, generaux de la DRS.




    0



    0
    djel
    19 avril 2013 - 21 h 01 min

    Inchallah ya Rabi !!! C’est
    Inchallah ya Rabi !!! C’est une goutte d’esu, car l’immense majorité de leurs avoirs sont en Suisse, Espagne, Dubaï, Singapour, Liban, Italie, wa yamahoum Franca.

    Mais c’est bien, par principe, histoire d’envoyer un signal à tous les autres salopards !!!

    J’espère que le DRS idir fihoum el tir !!! Il ne faut surtout pas les lâcher, car c’est des traîtres à la nation !!!

    J’ai eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises sur AP, que la corruption existera toujours, les enveloppes les dessous de table, les commissions ect… Ça existe dans tous les pays du mon, je ne cautionne pas, c’est un fait.

    Mais eux, c’est de la dilapidation des deniers publics, et c’est quand même autrement plus différent !!!
    Par exemple, un projet d’une valeur réelle de 1, passe à 2 voir 3 c’est d’une gravité sans bornes et s’apparente tout simplement à de la haute trahison !!!

    Alors un grand merci à Mr le Président de la République algérienne démocratique et populaire, de nous avoir mis des escrocs et des voleurs de haut vol aux postes stratégiques !!!

    Grace à vous Mr le Président, ce n’est plus Tahya el Djazair,

    mais Tahya Tlemcen, Tahya Nadroma wa Tahya Msirda !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.