Suicide du Drag : l’autoritarisme du wali de Mascara dénoncé

Les tensions persistent dans la wilaya de Mascara après le suicide du directeur de la réglementation et de l’administration générale, Driss Abdelkrim. Les fonctionnaires relevant de différents départements de la wilaya ont protesté ce matin devant l’édifice abritant les services du wali, Ouled Salah Zitouni. Ces fonctionnaires accusent ce dernier d’avoir poussé le Drag à se donner la mort. Selon certains d’entre eux, par sa gestion «autoritaire» et son ton sec et humiliant avec lequel il interpellait publiquement le Drag, le wali a fini par provoquer la mort de Driss Abdelkrim dont le personnel dit garder un bon souvenir. En attendant les résultats de la commission d’enquête mise en place pour connaître les raisons ayant poussé le Drag au suicide, le chef-lieu de wilaya bouillonne. «Accablé» à la fois par les travailleurs et les citoyens, le wali se trouve dans une mauvaise posture. Agé de 60 ans, le wali a occupé différents postes à travers le territoire national. Les gens qui l’ont connu à Alger confirment le «côté autoritaire d’un chef sans pitié».
Sonia B.

Comment (31)

    Benali Karim
    28 avril 2013 - 19 h 58 min

    le wali de la wilaya de
    le wali de la wilaya de mascara est le meilleur wali de l’algérie. depuis l’indépendance à ce jour, il est le seul wali qui a pu régler tout les problèmes des citoyens. c’est le seul wali qui reçoit personnellement le courrier de tout les citoyens, il examine les revendications cas par cas et il prend les dispositions sur place. il est actif et à l’écoute de tous. depuis son arrivée à mascara, il a beaucoup travaillé, jour et nuit. il est toujours présent à son bureau et sur le terrain. toute la population de mascara peut en témoigner. malheureusement il y a trop peu de gens comme lui. ce wali représente l’honneur de l’algérie. Mr.le wali, merci d’être ce que vous êtes. s’il vous arrive quoi que ce soit, vous avez la conscience tranquille. la dimension des attaques qui vous sont portées témoigne.

    axelpanzer
    26 avril 2013 - 21 h 36 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 26.
    @ Anonyme (non vérifié) | 26. avril 2013 – 18:10

    quelles grandes oeuvres en chantier à mascara necessitent les hautes qualifications de ce wali? et de leur incidences sur l’echequier mondial!!

    axelpanzer
    26 avril 2013 - 19 h 52 min

    nos services savent tout sur
    nos services savent tout sur lui,mais ne peuvent rien faire,pour des raisons clientelistent évidentes!!je suggere à ceux qui sont pour ce wali de publier à découvert,s’il sont vraiment surs et sinceres!!!……..je vous le dis ils ne mettraient pas un sous à son credit!!!!!

    kader 29
    26 avril 2013 - 17 h 41 min

    en tant que citoyen algerien
    en tant que citoyen algerien je demande au enquetteurs de bien piocher sur les dossiers noirs de ce wali. meme le fils de ouled salah zitouni commence a jongler avec des milliards de centimes (Boumerdes).

    kader 29
    26 avril 2013 - 17 h 36 min

    ce pauvre wali, c un assoiffé
    ce pauvre wali, c un assoiffé du pouvoir et il n’a pas encore cru qu’il est wali, il croi que c un reve. le pauvre ouled salah zitouni abuse de sa fonction de wali. et je témoigne devant allah que c un grand et parfait corrompu (je ne veux pas detaillé , je laisse s au enquêteurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.