Le Pentagone dément l’information d’Al-Quds al-Arabi sur la situation politique en Algérie

Le département américain de la Défense a démenti aujourd'hui lundi l'article paru dans le quotidien Al-Quds Al-Arabi qui avait prétendu que les Etats-Unis «s'apprêtent à déployer des forces d'intervention spéciales» en Espagne, dans la perspective d'éventuels développements en Algérie liés à la prochaine élection présidentielle. Sur ces allégations, le porte-parole du Pentagone chargé de l'Afrique, Robert Firman, a précisé que le déploiement récent des Marines américains à la base militaire de Moron (Espagne) vise à «améliorer la capacité des Etats-Unis pour répondre à d'éventuelles crises en Afrique de l'Ouest». En effet, a-t-il expliqué, «en réponse aux attaques terroristes perpétrées en Libye, l'année dernière, les Etats-Unis œuvrent à l'amélioration de leur capacité à réagir plus rapidement aux situations de crise à travers le monde». En conséquence, «l'arrivée actuelle des Marines américains à Moron Air Base en Espagne permettra d'améliorer la capacité des Etats-Unis à répondre à d'éventuelles crises en Afrique de l'Ouest» et, dans ce cas, «ils seront dans la capacité d'entreprendre une série de missions dont celles de l'aide humanitaire, de secours et de soutien aux ambassades des Etats-Unis» en Afrique de l'Ouest, a-t-il soutenu. Outre ce démenti apporté par le département américain de la Défense aux allégations du quotidien Al-Quds al-Arabi, il est à rappeler que l'Algérie avait également qualifié, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de «totalement infondé et absurde» le contenu de l'article paru dans ce journal. «L'article commis dans le quotidien Al-Quds al-Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat est un tissu d'inepties malveillantes, et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie est totalement infondée et absurde», avait souligné samedi dernier le porte-parole du MAE. «Les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays», avait précisé Belani.
R. N.


 

Comment (16)

    Mac
    1 mai 2013 - 0 h 22 min

    De grâce réveillons nous,
    De grâce réveillons nous, quelle arme nucléaire ? vous ne voyez pas ce qu’on fait subir à l’Iran, qui est seulement suspecté d’en avoir, mais vous racontez n’importe quoi, l’Algérie est sous contrôle indirect des puissances étrangères, soit l’empire Americano-sioniste avec l’aide de la France depuis 1957, et en phase de l’être directement dès la mort de cette Momie de Boutef, car l’infiltration de l’ALN et du coup du FLN par ceux qu’on appelle ‘Ouled França » ; les Belkheir, Lamari, Mediene, et autres assassins et pilleurs de nos richesses s’est faite justement lentement jusqu’à l’élimination physique de Boumediene. Et depuis ils n’ont fait qu’accéléré le pillage et le sabotage de toute initiative de vrai developpement. Lisez le livre de Lounis Aggoun, ou regardez ses vidéos, il explique bien le complot « Néocolonial » depuis De Gaule.
    Boumediene avait certes garanti une certaine indépendance à l’égard des puissances, mais il est loin d’être un héro digne de ce nom, il a assassiné la moitié des chefs historiques, et a fait exilé pas mal de cadres supérieurs qui auraient beaucoup aidé l’Algérie s’ils étaient restés dans leurs pays. Le peuple Algérien n’a jamais été libre depuis 1830, sa liberté a toujours été confisquée par des Mafieux qu’ils soient internes ou externes.

    Aujourd’hui notre pays est convoité par le Sionisme, il faut être vigilant de ne pas tomber dans leurs combines, ils vont s’y prendre de la même façon que dans les autres pays Musulmans, c’est à dire jouer sur nos divisions. Malgré nos différences d’opinions il faut que nous restions solidaires et unis comme essaye de l’être le peuple Syrien, nous avons bien vu où mènent les divisions en Libye, et les autres pays Tunisie et Égypte compris.
    Pour cela il serait impératif d’identifier les ennemis de l’Algérie, c’est-à-dire tout ceux qui collaborent avec l’Empire Américano Sioniste, à commencer par les Atlantistes de tout poils, les Francs-maçons, et croyez moi qu’il y en à beaucoup plus que vous ne le pensez, sans oublier les Salafiste/wahhabiste qui sont les alliés privilégiés de l’Empire ; tout ces soit disant « Musulmans Protestants »comme les appelle Sheikh Imran Hossein sont des Satanistes ou alors des victimes manipulés par ces soit disant Salafistes et Wahhabistes, qui sont les pires des mécréants puisqu’ils se prennent pour des petits Allahs, en s’octroyant le droit de juger et de châtier tout ceux qui ne pensent pas comme eaux, comme si Allah leur a légué une partie de son pouvoir pour annoncer des fatwas, et mettre les mécréants qui ne suivent pas leurs enseignements sur le « droit chemin »de cet Islam Talmudique et Satanique venu du Golf Arabo-Persique.
    Ce sont ceux là qui vont vouloir créer les divisions, ils faut les contrer, d’ailleurs ils ne sont pas nombreux, mais ils sont sponsorisés à coup de Millions de petro dollars.
    Les soit disant séparatistes Berbérophones idiots et dangereux sont aussi à surveiller et à combattre par la sagesse et l’argument de l’unité nationale face aux convoitises de l’empire.
    Une étude génétique récente a révélé que plus de 85% de la population du Grand Maghreb est génétiquement Berbère, et pas du tout Arabe, donc l’argument de la Berbérité ne tient plus face à ce qui attend le pays comme déstabilisation au profit de nos ennemis et à notre détriment, soyons donc intélligents, sages et vigilants, et Allah yestar.
    Les mois et les années à venir seront très difficile malheureusment, croyez moi.




    0



    0
    Wissam
    30 avril 2013 - 22 h 18 min

    Les américains ne
    Les américains ne s’attaqueront jamais à l’Algérie, pour 2 raisons essentielles:
    1) l’Algérie est le pays le plus fiable de l’Afrique, car c’est le pays le plus independant et le pays le plus fort et cohérrent grâce à son armée nationale populaire.

    2) l’Algérie est l’Allier des Russie, aucun pays ne peut s’attaquer à l’Algérie sans l’intrevention directes ou indirectes des russes.

    seuls les imbéciles, ennemis de l’Algérie à savoir les arabo-wahabbites allirrs des integristes du FIS et des salafistes et les sujets marocains etenels frustrés et impuissants face à El Djazaïr peuvent IMAGINER et CROIRE que les USA vont attaquer l’Algérie, cette connerie infondée est à l’image de leur deconnexion de la réalité.




    0



    0
    ghorab
    30 avril 2013 - 14 h 57 min

    en effet l’Algérie doit et
    en effet l’Algérie doit et devait possédé l’arme nucléaire par tout les moyens pour garantir la sécurité de l’Algérie et de la région du nord de l’Afrique sans ça nous seront une proie…




    0



    0
    kakad
    30 avril 2013 - 12 h 20 min

    Arrêter de critiquer ce pays;
    Arrêter de critiquer ce pays; vous n’êtes pas une référence pour donner un avis Le mieux à faire c’est de la boucler car personne ne vous écoute; Quel peuple naïf qui ne voit rien devant sa porte et qui ose critiquer autrui; Ailleurs on écoute les gens qui font du bien et qui sont crédibles; Nous sommes tordus parce que nous défendons le mal de nos dirigeants et leur incompétence




    0



    0
    Anonyme
    30 avril 2013 - 12 h 17 min

    @Mac. vous avez tout a fait
    @Mac. vous avez tout a fait raison (malheureusement) et je partage vos inquietudes..concernant l’Algerie.parce que les usa ,israel, les pays de l’otan, et leur sous traitants islamistes .c’est une maladie invalidante…son seul remède?..c’est que l’Algerie doit acquerir l’Arme nucluaire,de toute urgence,securisés nos frontieres, et nos medias attaquent nos ennemis ,sans aucune concession.bref, la difference entre ONCLE BEN’S (obama) et L’ALCOOLIQUE (bush) c’est que le premier nommé,et noir assasin ,hypocrite* (qu’il joue sur les sentiments des peuples opprimés) la nuit il tue avec des drones,et la journée il parle de democratie. et le seconde, cest un pauvre clochard qui est devenu president assasin, a cause de son sinistre pere l’ex directeur de la cia,et ex president. bref, l’Algerie a besoin de ses vrais enfants,et d’un president de la même trempe du feu president Boumediene




    0



    0
    AnonymeKELAM
    30 avril 2013 - 9 h 17 min

    l’oeil du lion toujours aux
    l’oeil du lion toujours aux aguets car si notre vigilance baisse a dieu la marmite.
    les usa savent que difficile le cas ALGERIEN car ça fera l »union entre les ALGERIENS ;
    mais les brebis galeuses ce prostitue pour avoir la bénédiction des occident mais la leçon de la SYRIE ,ces brebis sont conscients sa ne peut pas jouer en leur faveur ,alors que OBAMA veut faire un tour en ALGERIE juin ou juillet.




    0



    0
    salim
    30 avril 2013 - 9 h 05 min

    Regardez ce gros mensonge
    Regardez ce gros mensonge

    «Robert Firman, a précisé que le déploiement récent des Marines américains à la base militaire de Moron (Espagne) vise à «améliorer la capacité des États-Unis pour répondre à d’éventuelles crises en Afrique de l’Ouest».

    Et tous nous savons, que le principal es problèmes avec l’Afrique de l’ouest, sont pratiquement réglés par les militaires africains et ceux de l’armée française.

    S’il fallait intervenir, il fallait le faire avant l’invasion du Mali par les forces militaires combinées, ou le jour ou il y eut cette attaque contre le complexe
    d’In Amenas.

    Ces américains sont devenus tellement cons et criminels, qu’ils ne savent plus mentir.

    Aucune confiance en vous, votre comportement et celui des charognards est identique .




    0



    0
    00213
    30 avril 2013 - 9 h 01 min

    Ils démentent l’information
    Ils démentent l’information mais ils en rêvent…




    0



    0
    Mac
    30 avril 2013 - 0 h 14 min

    La naivité des commentaires
    La naivité des commentaires ci-dessus est affligeante, ne saviez vous pas que l’Algérie est le derinier maillon qui manque à l’empire Américano-Sioniste pour s’accaparer toutes nos ressources énérgétiques et autres, tel qu’il a été planifé de très longue date pour le controle total et la soumission totale du monde Musulman au Sionisme?
    Les soit disant printemps Arabes étaient le prélude, là on passe à la vitesse superieur, les agents Mossad/CIA/ MI6 et DGSE sont actifs à nos frontières depuis des années, et à l’interieur depuis l’ouvertire de l’ambassade US, vous êtes déja passe' »Chamin el Ibrahimi à El Biar? la soit disant Ambassade US ressemble plus à une base Militaire d’espionnage qu’à un bâtiment diplomatique.
    Il n’est pas du tout anodin que les emeutes qui sévissent dans tout le pays, et le Sud particulièrement, sont munitieursment planifiés, finacé et exécutés de longue date, et contrairement à vos croyances aveugles, la déstabilisation a bel et bien commencé malheureusment…
    Allah yestar…




    0



    0
    amyne
    29 avril 2013 - 23 h 34 min

    BEL COM………….AAMOU
    BEL COM………….AAMOU SAM




    0



    0
    syriano
    29 avril 2013 - 22 h 26 min

    « … les Etats-Unis œuvrent à
    « … les Etats-Unis œuvrent à l’amélioration de leur capacité à réagir plus rapidement aux situations de crise à travers le monde». En conséquence, «l’arrivée actuelle des Marines américains à Moron Air Base en Espagne permettra d’améliorer la capacité des Etats-Unis à répondre à d’éventuelles crises en Afrique de l’Ouest »
    Si cela n’est pas la preuve que c’est uniquement pour nous tout ceci,alors là…
    je vous signale que pour eux répondre a une crise c’est envahir
    remplacer crise par invasion,vous comprendrez.
    Pour eux l’invasion de l’irak,l’invasion de l’Afghanistan,l’invasion de la lybie,etc…c’etait,selon leurs mots, la crise irakienne,la crise libyenne,…etc
    Nous sommes vraiment envahi de base de l’otan de tous les cotés,si toutes les cartes de déstabilisation echouent et qu’ils n’arrivent pas a mettre leurs pantins au pouvoir, ils vont utiliser la force en dernier recourt.Cependant nous avons des partenaires de taille fiable(Russie,chine).La meilleur chose pour nous est qu’il doivent en arriver a là,du style a l’irakienne
    Dans ce dernier cas ,nous etonnerons le monde,l’otan connaitra un vietnam made in algeria
    Qu’Allah(swt)protege notre patrie




    0



    0
    Aziz gt
    29 avril 2013 - 22 h 08 min

    …et dire que ce torchon
    …et dire que ce torchon (Al-Quds al-Arabi) est journal PALESTINIEN dirigé par un palestinien
    …et dire que l’ALGERIE passe son temps à aider les palestiniens même au dépend de ses intérêts…
    et que font ces gens ils nous poignarde dans le dos (c’est dans leurs habitudes)…
    il faut que l’Algérie prennent les mesures nécessaires contre ces moyens-orientaux .




    0



    0
    Aymen
    29 avril 2013 - 21 h 59 min

    il n’y a aucune raison pour
    il n’y a aucune raison pour que les Américains veuillent nous attaquer ou même envoyer quels soldats sur notre sol irrigué du sang de plus d’un million et demi de martyrs qui ont sacrifié leur vie pour que notre terre soit libre de tout joug colonial, les Américains peuvent stationner là où ils veulent tant qu’ils ne sont pas sur notre territoire, et ceux qui craignent des velléités interventionnistes des Américains chez nous se trompent ou bien ont des choses à se reprocher vis-à-vis de la plus grande puissance du monde;




    0



    0
    Anonyme
    29 avril 2013 - 21 h 22 min

    Les citoyens algériens
    Les citoyens algériens savent où se donner de la tête face à l’ampleur du mensonge des manipulations et révélations spécialisés par les presses et médiats d’Al-Quds al-Arabi ET AUTRE
    INTERNE ET EXTERNE et sur le net la toile WEB depuis plus de plusieurs années.

    Attention au mensonge et la propagande de médias.

    Oh bon Dieu épargne de mes amis, mes ennemies je m’en charge
    Chaque chose en son temps et l’histoire ne pardonne pas et Dieux est grand.

    Vive Bouteflika
    Algériens à la vigilance.




    0



    0
    axelpanzer
    29 avril 2013 - 21 h 18 min

    Moi aussi je dement
    Moi aussi je dement formellement qu’il puisse exister un QUDS ARABI auquel est fait reference le nom de ce journal!

    pour la stuation politique en algerie in n’a ni tort ni raison puisque l’algerie fluctue selon l’humeur du bureau noir de la presidence dirigé par l’entourage familial et immediat du moribond president!
    pour les usa ,l’algerie est un allié sur fiable au vu des echanges en matiere de commerce et de relations militaires!!
    les americains ont vite compris la difference entre les arabes orientaux et les algeriens!!!




    0



    0
    slimane
    29 avril 2013 - 20 h 31 min

    Qui a intérêt à semer la
    Qui a intérêt à semer la confusion autour d’un déploiement normal de forces militaires américaines dans un autre pays que l’Algérie? Cette question peut trouver sa réponse dans la qualité de l’auteur de l’article qui cache bien sa proximité avec un pays voisin de l’ouest qui n’hésite plus à frapper d’une manière ou d’une autre l’Algérie et qui espère nous voir sombrer dans le chaos. c’est désolant mais pas étonnant pour ceux qui connaissent le makhzen et ses pratiques. heureusement les américains savent où se trouvent réellement leurs intérêts et viennent remettre les pendules à l’heure.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.