Une grave épidémie risque de toucher nos pèlerins en Arabie Saoudite

L’épidémie du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui touche actuellement l’Arabie Saoudite fait peser de sérieuses menaces pour nos ressortissants qui ont l’habitude de séjourner dans ce pays pour effectuer les rites de la omra ou du pèlerinage. Des centaines, peut-être des milliers d’Algériens sont actuellement en Terre sainte, dans le cadre des voyages pour la omra, qu’organisent durant toute l’année les agences de voyage. Malgré les assurances des autorités saoudiennes qui affirment maitriser la situation, les choses semblent se corser, puisque au moins cinq personnes sont décédées, durant la semaine dernière, des suites d’une infection par un virus proche du SRAS, et plusieurs autres sont hospitalisées. La question de pose avec acuité : nos autorités sont-elles au courant de l’évolution de la situation ? Pour le moment, aucun communiqué ou source officielle ne sont venus rassurer ou donner des recommandations à l’adresse de nos concitoyens amenés à voyager en Arabie Saoudite ou dans les pays touchés par cette affection dangereuse. Dans pareilles situations, les Etats, ou leurs représentations diplomatiques, se rendent toujours disponibles pour leurs ressortissants, prodiguant conseils et précautions, et montrant les démarches à suivre afin d’éviter une éventuelle contamination.
Mais nos autorités continuent d’observer un silence total vis-à-vis de ce sujet, alors que tout le monde sait qu’il y a beaucoup d’Algériens qui séjournent aux Lieux saints de l’islam, et qui peuvent attraper le virus et l’introduire en Algérie. Y a-t-il des mesures sanitaires préventives prises pour éviter que d’éventuelles personnes infectées par le virus en question ne regagnent le pays sans être détectées avec tous les risques de contagion que cela présente ? La question reste posée, au moment où d’autres cas sont signalés, en France notamment avec la confirmation mercredi d’un porteur du virus proche du SRAS. Selon les autorités sanitaires françaises, il s’agit d’une personne de retour d'un séjour aux Emirats arabes unis.Déjà en mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé la mort d’un Saoudien qui avait contracté le virus à Munich. Cela porte à 16 le nombre de personnes décédées du virus dans le monde. Déjà en 2003, une épidémie de SRAS avait causé la mort de plus de 800 personnes en Chine.
Amine Sadek
 

Comment (4)

    Inspektor Tahar
    10 mai 2013 - 15 h 42 min

    Une grave épidémie risque de
    Une grave épidémie risque de toucher nos pèlerins en Arabie Saoudite…mais pourquoi avoir peur…? Les monarchies arabes avec leur fric et surtout depuis que le Roi Ferdinand d Espagne et son épouse Isabelle nous ont mis a la porte d Espegne en 1492….ces pays arabo musulmans développent quelques centaines de vaccins et médicaments par année dans leurs pays et toute la planète accourt a toute vitesse pour les acheter par tonnes….tellement qu’ils sont de qualité….Une merveille le monde scientifique chez ce monarchies…et le gouvernement Algérien en extase devant tous ces visiteurs de ces pays qui inondent notre pays avec la science la plus moderne….Algerie…Dis moi qui tu fréquentes….je te dirai qui tu es…..




    0



    0
    Raselkhit
    10 mai 2013 - 8 h 55 min

    Pourquoi ne pas demender à
    Pourquoi ne pas demender à nos ssavants musulmans à faire une fetwa repousser pour une année le pélerinage Il y va quand même de la vie de nos compatriotes surtout que ce sont des gens agés qui doivent aller au pélerinage donc affaibli par l’age et aussi par les maldies chroniques (Diabète,Tension artérielle et autres maladires)C’est une question tout simplement d’essayer de préserver au mieux nos compatriotes.Sans compter que ces pélerins seront des porteurs du virus et nous le ramener et imaginons comment que l’épidémie peut être répandue ce ne sera plus quelques dizaines mais par million (une véritable hécatombe nous attends )que ce virus pourra être répandu à travers tout le pays




    0



    0
    issam
    9 mai 2013 - 19 h 21 min

    C’est parce que l’arabie
    C’est parce que l’arabie saoudite est en contact permanent avec les israeliens qu’ils leur on filer ce virus .Vous croyez que les juifs n’ont pas de laboratoire secret pour fabriquer et répandre ces maladies à toute la région?

    Partout ou les juifs s’installent ,ils importent des maladies ou empoisonnent les puits et aussi l’air que l’on respire
    avec les épandages massifs de barium.




    0



    0
    thileliAnonyme
    9 mai 2013 - 17 h 09 min

    c simple ,il faut mettre en
    c simple ,il faut mettre en quarantaine tous les vols en provenance du moyen orient ,quelle malediction !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.