Préparer le changement

Un ami du journal nous a fait parvenir cette pertinente contribution. Nous la faisons paraître in extenso dans notre espace réservé à l’éditorial : «Il faut savoir se retirer dans la dignité et la sérénité, pour marquer sa place dans l'Histoire et pour la postérité. L'exemple des hommes qui ont abandonné leur charge parce que les circonstances ne leur étaient plus favorables, sans s'accrocher comme d'autres l'avaient lamentablement fait, leur prestige en est sorti grandi et leur stature d'homme d'Etat affirmée et reconnue, alors que les autres ont été chassés et leur personne flétrie, entraînant un discrédit qui n'a pas épargné les leurs. Le moment du sursaut est venu pour la classe politique. Il devient impératif pour elle d'assumer son rôle et sa mission pour regagner la confiance des citoyens en suscitant les conditions qui doivent préparer le changement dans un esprit de responsabilité en dehors de tout sorte de clivage. La dernière succession s'est déroulée dans le respect des règles institutionnelles et les égards et avantages ont été étendus à tous ceux qui ont assumé les hautes charges de l'Etat. Il n'y a pas de raison que cela se passe différemment. Aux hommes politiques de donner l'exemple dans un souci éthique et patriotique qui doit conduire à un changement apaisé et à la République d'honorer ceux qui ont présidé à sa destinée. Notre pays en sortira grandi car vivant un moment démocratique qui fera date.
Un citoyen»

Comment (2)

    TARIK - BAB EL OUED-
    11 mai 2013 - 20 h 33 min

    VIVE LE PRÉSIDENT « ZEROUAL »
    VIVE LE PRÉSIDENT « ZEROUAL » UN HOMME D’HONNEUR.AUJOURD’HUI NOUS COMPTONS 200 MILLIARDS DE DOLLAR COMME RÉSERVE DE CHANGE ET NOUS IMPORTONS TOUJOURS DU LAIT.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    11 mai 2013 - 20 h 01 min

    Préparer le
    Préparer le changement….Cette contribution est vraiment pertinente….cependant l histoire du monde politique a travers la plane nous enseigne autre chose que ce bon sens de l etre humain…Cette approche pourra peut etre plus praticable, dans les pays a tradition démocratique…..Plus difficile a réaliser dans un pays ou la religion contrôle toutes les activités de la société ou alors les dictatures actuelles. Bravo continuer a nourrir Algerie Patriotique avec votre bon sens…




    0



    0

Les commentaires sont fermés.