Bureaux de poste : «Il n’y aura aucun problème de liquidités durant le mois de Ramadhan»

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a affirmé, aujourd’hui jeudi, à Alger, qu'«il n’y aura aucun problème de liquidités dans les bureaux de poste durant le mois de Ramadhan». «Nous coordonnons avec la Banque d’Algérie pour qu’il n’y ait pas de manque ni de rupture de billets de banque dans les bureaux de poste durant le mois de Ramadhan, qui enregistre une demande accrue de liquidités», a souligné M. Benhamadi dans un entretien à l’agence officielle APS. Selon le ministre, les banques ne seront plus obligées de payer la taxe de dépôt d’argent à Algérie Poste «pour les encourager à jouer le rôle de collecteur de billets de banque». «Nous avons demandé à Algérie Poste de ne pas appliquer la redevance de dépôt d’argent aux banques afin de les encourager à jouer le rôle de collecteur de billets de banque», a-t-il expliqué. M. Benhamadi a indiqué que, d’ici au mois de Ramadhan, 200 bureaux de poste seront dotés de distributeurs automatiques de billets de banque, qui viennent ainsi s’ajouter aux 750 autres déjà opérationnels à travers le territoire national. Il a annoncé de nouvelles mesures spécifiques aux régions du Sud qui consistent en la reconfiguration du réseau de distribution des billets de banques dans le but de prévenir toutes crises de liquidités. Evoquant les efforts déployés pour réduire l'utilisation de l'argent en espèces, le ministre a relevé qu'Algérie Poste, en plus de la généralisation de l'utilisation de la carte bancaire, a mis en circulation de nouveaux chèques normalisés permettant d'effectuer en même temps les opérations de retrait et de paiement.
R. N. 

Comment (4)

    Mansour
    17 mai 2013 - 10 h 53 min

    C’est à croire que tout le
    C’est à croire que tout le monde est en hibernation en attendant le mois de ramadhan pour donner libre cours à leurs instincts les plus bas.Gourmandise excessive,désirs sexuels exacerbés,dépenses sans compter,paresse,nerfs à fleur de peau etc…au grand bonheur des marchands,des dirigeants et autres directeurs de consciences qui ont tout un mois pour faire leur bisness.Ce mois est une calamité pour l’économie du pays déjà bien mal en point et il donne l’occasion à tous les détraqués d’exacerber les instincts les plus bas enfouis au fond de leur subconscient.Et on continue à sacraliser tout ce qui est négatif au lieu d’appeler un chat,un chat comme l’on fait les courageux et sincères Ataturk en Turquie et Bourguiba en Tunisie entre autres.La fuite en avant n’a jamais été la bonne solution pour sortir un peuple de sa léthargie.




    0



    0
    barode
    16 mai 2013 - 23 h 41 min

    yal ouazir faite fonctionner
    yal ouazir faite fonctionner d’abord les distributeurs existant , par les temps qui courts la rigueur est a prendre au serieux  » votre houkouma  » en a fait la declaration cette semaine ,chaque dinars a de l’importance C de l’argent du contribuable sauf ila rak hatite tet beraa , oualah nos parents disaient aiche ettchoufe , les temp on changer maintenant aiche tesmaa , ouache meme drahem rayhine issomo dirou nini fi ramdane fel banka ma nokhrodjoche greve 30 days .Rohi ya l’Algerie zidouli zoudje bache nabki bezef ALIK YA BLADI .




    0



    0
    El Hadi
    16 mai 2013 - 21 h 14 min

    A ORAN LE CHEF DU CENTRE CCP
    A ORAN LE CHEF DU CENTRE CCP Sénia C’EST LUI LE MINISTRE ET PAS BENHAMADI CE C HEF MÉRITE D’ETRE REMPLACE IL NE PREND JAMAIS LES DOLÉANCES DES USAGERS DU CCP EN CONSIDÉRATION;
    A CE SUJET NOUS AVONS SAISI LE MINISTRE PAR DES EMAILS MAIS NOUS N’AVONS PAS ENCORE REÇU DE REPONSE

    En ce qui concerne les liquidités les deux postes de Misserghin se retrouvent chaque mois sans liquidité depuis des mois.




    0



    0
    Nenuphar
    16 mai 2013 - 12 h 06 min

    Ce ministre aime sa faire
    Ce ministre aime sa faire voir à la télé et qu’on parle de lui. Alors tant qu’à faire il dit n’importe quoi, c’est son moyen d’exister.
    Depuis qu’il est ministre, je parie tout, qu’on me prouve qu’il a fait quelque chose en tant que ministre. Rien !
    Ce bonhomme ne sait faire que des promesse en prenant les citoyens pour des crétins.
    Arrêtez donc de raconter des balivernes et atterrissez de votre nuage, à moins que vous ne commenciez à perdre la boule tant vous vous vous éparpillez en faisant semblant de vous occuper des TIC et du toc.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.