Terrorisme : Fabius salue l’aide de l’Algérie à la France et à la Tunisie

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, aujourd’hui jeudi, le ministre français des Affaire étrangères, Laurent Fabius, a exprimé le soutien de son gouvernement aux autorités tunisiennes dans leur lutte contre le terrorisme, en mettant l’accent sur le danger que constituent les réseaux terroristes dans la région de l’Afrique du Nord et du Sahel, et loué, à cette occasion, le rôle l’Algérie dans ce travail de coordination contre le terrorisme. «Il y a un travail qui est fait avec des pays voisins. Nous avons parlé de l'Algérie qui collabore avec nous, que ce soit la Tunisie, d'ailleurs, ou que ce soit la France», a-t-il affirmé, en ajoutant : «Lorsque nous sommes intervenus au Mali, ce n'est pas la France qui est intervenue mais c'est l'ensemble de la communauté internationale, parce qu'on ne peut pas admettre que des groupes terroristes prennent en otage tout un pays. Lorsque, l'autre jour, l'ambassade de France a sauté à Tripoli, elle n'a pas sauté toute seule ! Cela veut dire qu'il y a des groupes qui ne sont pas si loin.» A propos de l’évolution de la situation au Mali, où l’armée française est engagée depuis janvier 2013 aux côtés de l’armée malienne pour traquer des groupes islamistes occupant le nord du pays, Laurent Fabius révèle que les militaires français ont découvert, dans des caches, des documents qui établissent qu'une partie des groupes terroristes du Nigéria était «formée concrètement» dans le nord du Mali. Pour arriver à cette conclusion : «Il y a des réseaux terroristes, des réseaux narcoterroristes, souvent alimentés par la drogue, par des trafics d'armes, par des trafics d'êtres humains, et c'est le monde auquel nous avons à faire face.» Avant d’avouer qu’au Mali, «nous avons repoussé les terroristes, éliminé beaucoup d'entre eux, mais le phénomène terroriste n'est pas éradiqué partout et c'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'il devait y avoir des échanges d'informations, le cas échéant, des équipements».
R. Mahmoudi

Comment (9)

    Anonyme
    18 mai 2013 - 7 h 50 min

    On parle d’un « petit Hitler
    On parle d’un « petit Hitler de Tel Aviv » personnellement, des Hitlers des vrais, j’en connais pas du coté de Tel Aviv, par contre, des Hitlers des vrais ! il en a du côté de Jerusalem est: Il y a même eu, un vrai de vrai, qui avait serré la main à Adolph et allé le rejoindre à Berlin pour assurer la propagande Nazi en 1942 à travers une radio mise à sa disposition par Goebels, cet individu était l’Imam Husein de Jérisalem et il a fait des petits il en a même d’illégitimes, à ce que je vois, puisque  » certains de ses rejetons » pilulent en Algérie.
    On s’en fout du conflit Arabo-Israëlien mais on connaît ses racines et on ne laissera personne venir tromper les Algériens avec des mensonges.




    0



    0
    hamaili
    17 mai 2013 - 15 h 59 min

    Valls est un petit Hitler de
    Valls est un petit Hitler de Tel Aviv en puissance, c’est un marane espagnol, implique dans divers trafics de drogue avec sa famille, il represente une menace terroriste israelite pour les Musulmans de France et d’Europe, si Hollande veut garder sa chaise il doit le virer, sinon attendez vous a de la destabilisation continue … jusqu’a la demolition totale du CRIF et sa guestapo




    0



    0
    hamaili
    17 mai 2013 - 15 h 53 min

    mon frere anonyme , c’est
    mon frere anonyme , c’est tout le contraire , israel complote contre l’algerie depuis des années et cherche a l’exploser en se servant des harkas et des mounafiquines qui font des allez retour algerie france ..au quai d’Orsay ils y a un lobby anti-algérien et vous croyez que c’est pas des juifs , des bhl la pétasse




    0



    0
    Amcum
    17 mai 2013 - 15 h 13 min

    Peut-on dire a ce chien
    Peut-on dire a ce chien d’arreter d’evoquer l’ALgerie ?
    On reffuse de reprendre le role jouer par l’Egypte de Moubarek avec les Americains ! On veut rester tranquils dans notre espace a nous, faire du trade avec l’Est et Ouest d’une facon intelligente pour garder l’equilibre geopolitique, et developper notre pays pour notre population.




    0



    0
    salim
    17 mai 2013 - 13 h 58 min

    Les services des douanes aux
    Les services des douanes aux frontières Egyptiennes ont interceptés plus de 80 tonnes de drogues venant du Maroc. Et cette drogue si elle passe c’est grâce au MUJAO. Cette bande de terroristes a été crée par les nantis au Maroc, l’entourage du Roi, du Makhzen, des officiers de haut rang etc.
    D’une pierre deux coups, le MUJAO, crée des problèmes spécifiquement à l’Algérie, et de l’autre, il assure et protège le passage de la rogue de leurs maîtres.
    Et vous en occident, tels des couillons vous continuez à agir à contre courant.
    C’est d’ailleurs le même cas en Syrie, vous soutenez des terroristes, qui un jour vous feront baver.

    Rira bien qui rira le dernier.




    0



    0
    Anonyme
    17 mai 2013 - 12 h 48 min

    On s’en fout d’Israël nous ce
    On s’en fout d’Israël nous ce qui nous intéresse c’est l’Algérie et Israël est situé à 5000 km de chez nous, ceux qui veulent nous imposer ce conflit en Israël nous disons à ces mercenaires de l’impérialisme arabe : dégagez en Arabie et laissez l’Algérie en Paix ! Je comprends bien que c’est plus facile pour eux de nous saouler avec ça que d’avoir un peu de courage et partir libérer cette Palestine pour laquelle il prétendent prêt à mourir : bon débarras.




    0



    0
    hamaili
    16 mai 2013 - 21 h 59 min

    Israel frappe a nouveau Damas
    Israel frappe a nouveau Damas et al Assad reste muet…. De meme que le but de ces frappes est de donner une couverture aerienne aux mercenaires de Bandar, et de l’emir du Qatar, la situation sur la terrain a change totalement. Apres avoir echoue a envoyer les americains envahir la Syrie suite a l’operation de Boston, Netanyahu doit rassurer sa population. Ces frappes sont en fait une combinaison de frappes de missiles sol-sol tires depuis le sud Liban voir plus profondement et selon nos sources syriennes au sol, celles de la Resistance Islamique, les dernieres attaques sont le fait de commandos israeliens infiltres en Syrie. Les armes sont convoyees par les israeliens et les francais, anglais depuis le Nord de la Jordanie selon trois couloirs differents, qu’empreintent egalement les israeliens, notament depuis le mont Hermon et Bir Ramka ou ‘l’armee syrienne libre’ et les harkas des pays du Golf ne laissent aucun combattant Musulman approcher de la zone jordano-palestino-israelienne. Israel utilise son aviation pour donner une couvertture aerienne aux mercenaires des pays du Golf et a l’OTAN. Si Israel est obligee d’aller au casse pipe seule, c’est une aubaine pour la Resistance Islamique car feu vert est maintenant donne pour eliminer le roi de Jordanie, et reprendre le nord de la Palestine occupee, en poussant le Hezbollah et les iraniens a plus d’actions directes contre Israel, le jeu d’Al Assad et de Putin s’effondre par la meme cote Damas, nos ennemis sont pris dans leurs propres ‘game theory’… La strategie de la Resistance Islamique sera payante si Israel est prise sur trois fronts a la fois. Netanyahu abandonne Al Assad au milieu de la bataille, leurs jeux de simulacres avec les pays du GCC et la Turquie contre les peuples Musulmans est fini, c’est un veritable changement dans le jeu geo-strategique qui aura des implications tres importantes dans la region, puisque la destitution de Francois Hollande et l’instabilite qui reigne en France prive Israel d’un support europeen, Israel ne peut compter que sur le ravitaillement de ses sections likoudistes au pentagone, et elles sont reduites comme peau de chagrin. Israel esseulee est largement a la portee de la Resistance Musulmane. L’annonce de la passasation du Maghreb-Sahel sous giron Islamique est maintenant certaine, Hollande est destitue en France! Le Maghreb enverra une armee de liberation vers Al Aqsa, la DGSE aux aboies a Alger ne peut plus nous arreter…




    0



    0
    hamaili
    16 mai 2013 - 21 h 46 min

    mais quelle hypocrite ce
    mais quelle hypocrite ce sioniste haineux , après les avoir fabriquer , entraîner et financer maintenant ils les combats soit disant …




    0



    0
    NASSER
    16 mai 2013 - 21 h 23 min

    Sournois,
    Sournois, menteur,hypocrite,propagandiste et manipulateur maladroit. Voila ce qu’il est lui et ses semblables en France!
    C’est bien la France qui paye les rançons aux terroristes. C’est bien la France qui arme les terroristes en Syrie et feint les combattre au Mali. C’est bien la France qui les a armée au Mali en les parachutant en Libye. C’est bien la France qui s’ingère dans les affaire intérieures des pays africains. C’est bien la France qui a agressé, pour de l’argent, la Libye et ordonnée l’assassinat de Kadhafi. Arrêtons ici car on vous maudit!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.