Hichem Aboud sera jugé pour atteinte à la sûreté de l’Etat

Algeriepatriotique a appris de sources informées que le directeur du quotidien Mon Journal, dont la parution vient d’être interdite, va être attaqué en justice par une institution officielle pour «propagation de fausses informations et atteinte à la sûreté de l’Etat». Rentré en Algérie récemment, Hichem Aboud a pu rapidement se réintégrer dans les «rouages politiques» au point d’éditer deux journaux en français et en arabe, et d’obtenir de la publicité institutionnelle sans coup férir. Une situation qui a fait jaser dans le milieu professionnel où un grand nombre de journaux se disputent cette manne publicitaire vitale. Le retour de cet opposant au bercail s’est fait dans le cadre de la loi sur la réconciliation nationale. Durant son long séjour en France, Hichem Aboud a fait partie du magma d’opposants algériens pris en charge par les services secrets français pour distiller de fausses informations sur l’armée algérienne accusée d’être derrière les massacres commis par les groupes islamistes armés dans les années 1990. Aboud s’en prenait tout particulièrement aux hauts gradés de l’ANP dans l’espoir de créer une scission au sein de ce corps pour le fragiliser et permettre aux islamistes de revenir au pouvoir sur instigation de la DST française, représentée par un de ses éléments les plus actifs, à savoir François Gèze, directeur de La Découverte, une maison d’édition spécialisée dans la publication de livre de propagande contre l’ANP. L’auteur de La mafia des généraux, un livre vraisemblablement commandé et dans lequel il tisse des mensonges à l’envi, a déjà été attaqué en justice par Larbi Belkheir, l’ancien directeur de cabinet des présidents Chadli, Boudiaf et Bouteflika, pour diffamation. Une pratique à laquelle Hichem Aboud a continué de s’adonner même après son retour en Algérie. Sa dernière sortie sur l’état de santé du Président, un article calqué à la lettre près sur les médias français, a été la manœuvre déstabilisatrice de trop. Cette fois, l’accusation est grave. Elle ne relève pas de l’acte journalistique et peut lui valoir la prison.
Karim Bouali
 

Comment (42)

    AnonymeLOUANCHI
    29 juin 2013 - 13 h 05 min

    lien vers

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

    Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    Algeriepourtous
    14 juin 2013 - 12 h 31 min

    Il disait une verite sur un
    Il disait une verite sur un homme public, normal que n’importe qui pourrait etre malade et transfere dans un hopital pour soins et alors mais qui derange. On se denande pourquoi. nous peuple d’a cote on se fait une idee sur les gens qui l’insultent a travers les commentaires.

    Anonyme
    28 mai 2013 - 18 h 44 min

    hichem aboud un voyou d’un
    hichem aboud un voyou d’un notre age qui veut entrer dans le cercle des rentiers voyous par tous les moyens.

    Anonyme
    25 mai 2013 - 22 h 31 min

    chapeau au drs ils ont pu
    chapeau au drs ils ont pu casser cette vermine de Hicham aboud il faut etre satanique pour pouvoir aneantir le harki de aboud de cette façon;hicham tu ne sais plus rien donner a tes employeurs qataris français et sioniste Echec emat hahahaha dis bonjour a chawarma tu vas devenir abonné

    b.k
    21 mai 2013 - 8 h 55 min

    bonjour à toute l’équipe;
    bonjour à toute l’équipe; c’est un comportement de traître de déloyauté et un acte de perfidie donc c’est des maladies très graves même concereuses et elles se propage. Mr x il se trompe il croit que c’est l’Algerie des années 90.bhl n’a pas pu atteindre ou mettre ces pieds en Algerie alors il envoie ces pontins pour travailler en douce mais EL DJAZAIE c’est pas la lybie ou encore la tunisie etc.

    Anonyme
    21 mai 2013 - 5 h 30 min

    retenons les lessons (Libye
    retenons les lessons (Libye Syrie)il faut neutralisé toute la racaille de traitres,qui veulent la destruction de notre nation cherie.

    Adel
    20 mai 2013 - 16 h 36 min

    Le masque est tombé, nous
    Le masque est tombé, nous savons maintenant pour qui roule ce traitre à la nation, je l’ai vu aujourd’hui sur une chaine de ses maîtres à penser BFM TV.
    Tous les lobotomisés courent chez leur ancien maître Fafa
    déverser des tombreaux d’immondices sur l’algérie.

    bilal
    20 mai 2013 - 16 h 34 min

    Français d’origine algérienne
    Français d’origine algérienne , c’est honteux le comportement d’algérien autochtone, vraiment la honte. Un Marocain est bien plus discipliné concernant son Roi … Vraiment et bien après on parle de la racaille beur Française d’origine algérienne ? Qui eux sont des défenseurs acharnés de l’Algérie et très peu en France devant nous tiendront ce discours lamentable.C’est très simple pour nous(beur algérien) des types comme lui on le gifle en France . Pas de soucis.

    Imkah
    20 mai 2013 - 13 h 42 min

    La meilleurs gifle qu’on
    La meilleurs gifle qu’on aurait pu donner à ce barbouze ,c’etait de laisser son journal aller droit au mur avec sa colportation de rumeurs et de mensonges ? Là on vient de lui donner l’occasion de jouer à la victime des sombres filets du systeme!

    malik94
    20 mai 2013 - 11 h 23 min

    Je viens de voir ce traitre
    Je viens de voir ce traitre faire son petit cinéma sur BFM TV… Pour vous dire que les médias Français ont une mission: trouver l’angle d’attaque pour créer les conditions d’un « PRINTEMPS ARABE »…
    Et meme quand le journaliste lui glisse que le Quai d’Orsay déclareque NOTRE PRESIDENT, MALADE, est toujours hospitalisé en France, ce traitre n’a d’autres arguments, encore inventés, que de dire la France travaille pour l’Algerie…
    pffff… pas de crédibilité… comme si Fabius le sioniste n’avait qu’une mission: etre l’organe de propagande de l’Etat Algerien…
    Ensuite, si j’avais eu le pouvoir entre les mains, je l’aurais fais juger immédiatement par une cour martiale..; sans avocat et une condamnation a mort pour HAUTE TRAHISON…
    Vos mensonges ne servent à rien…
    COUPABLE, RESTES EN FRANCE AVEC TES POTES ASSASSINS ET TRAITRES QUI ONT FUI LEURRES RESPONSABILITES EN TEMPS DE GUERRE…

    RAIS
    20 mai 2013 - 11 h 00 min

    A. A.P merci de diffuser le
    A. A.P merci de diffuser le communiquer du ministère de la communication.Quant à ce Hicham aboud il a bien une tête de F.C..L.Un agent destabilisateur.Fouinez dans sa fortune pour trouver son origine.

    Samir
    20 mai 2013 - 9 h 45 min

    Excellent article. Merci pour
    Excellent article. Merci pour son auteur d’avoir dénoncé cet apôtre du « qui tue qui » qu’est ce charlatan d’Aboud

    Dziri2
    20 mai 2013 - 7 h 50 min

    Le pouvoir n’a pas changé,
    Le pouvoir n’a pas changé, toujours les mêmes vieux reflexes…
    Quant à nos journaux / journalistes, un grand bravo pour la solidarité… (Pour moi, en exploitant ce manque d’information, il défend le droit des Algériens d’être informés sur l’état de sante de leur président).
    Quant à notre procureur général auprès de la cour d’Alger, Mr Zegmati, 1000 Merci pour votre rapidité / réactivité… mais si vous arrivez à faire preuve de un peu de constance (même niveau de réactivité vis-à-vis des autre affaires … ça serait parfait 

    Rab REM
    20 mai 2013 - 5 h 26 min

    Et si M. Hicham avait raison?
    Et si M. Hicham avait raison? Que le président est fini, qu’il est inguérissable!. Comment ses accusateurs vont-ils réagir?

    Chawi pure laine
    20 mai 2013 - 4 h 08 min

    modeste contribution, vous
    modeste contribution, vous pouvez me corriger chers compatriotes:
    depuis les scandales de corruption qui touchent le sommet et particulièrement l’entourage immédiat de si Bouteflika ainsi que son frère, on vit des histoires qui ressemblent pas mal aux milles et une nuit, je ne sais pas si on dit tous le même dicton mais ADERBOU ALA TBEN YENSA EL KAMH, les USA vont nous attaquer, le Maroc veut nous faire la guerre, les dirigeants du MCA ont insulté l’état, Bouteflika est malade, on a parlé de tout cela et que devient si Chekib? Que devient si Bdjaoui? on parle pas de cela? wallah ghir on est tous des naïfs entre les mains d’une pègre et d’un malade mental qui pour se permettre des funérailles nationales il est prêt à nous vendre au marché aux puces, parlons de Chekib et des scandales de corruption, faisons tous comme nos compatriotes en France qui se sont constitués partie civile contre les voleurs au pouvoir quant à ce vendu il a été acheté pour faire un livre et comme cela n’a pas marché il a été rappelé par celui qui L’a acheté et ainsi de suite

    amine
    19 mai 2013 - 23 h 25 min

    ou est l interet de ce
    ou est l interet de ce gars a vouloir ecrire ou plutot a revenir au bled puisk il sait d apres lui k les hauts grades sont pas a la hauteur et les accuse ,,,,puis c est la sante du president ,,,,c est a dire cmt faire la relation entre un gars ki a beneficied la loi d reconciliation puis mord la main d son maitre ? meme un chien batard n fera jamais cela ,,, moi j parle en neutralite exemplaire ,,,,comme on dit vive l algerie,,,,,,,,etc

    amyne
    19 mai 2013 - 22 h 33 min

    manque que aagoune….
    manque que aagoune….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.