Etat de santé du Président : déclaration du Premier ministre

«Je voudrais rassurer nos concitoyens sur l'état de santé de M. le président de la République. Après avoir subi des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, le président de la République, dont le pronostic vital n'a jamais été engagé et qui voit son état de santé s'améliorer de jour en jour, est tenu, sur recommandation de ses médecins, d'observer un strict repos en vue d'un total rétablissement. En convalescence en France, le président de la République suit journellement les activités du gouvernement, en attendant son retour pour poursuivre sa mission au service de l'Algérie et de la nation. Nous sommes persuadés que les Algériennes et les Algériens comprendront qu'à travers la diffusion de fausses informations par certains médias étrangers concernant le président de la République, institution républicaine garante de la stabilité et de la sécurité nationales, c'est en fait l'Algérie qui est visée dans ses fondements républicains, son développement et sa sécurité. La maladie du président Bouteflika ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.»
 

Comment (28)

    Anonyme
    24 mai 2013 - 20 h 15 min

    si quelqu’un a vu les decrets
    si quelqu’un a vu les decrets signé par le président,se sont des documents qui ont un vis de forme et qui est Paris,le




    0



    0
    Ali
    24 mai 2013 - 11 h 21 min

    Monsieur le premier ministre,
    Monsieur le premier ministre, cessez de pendre le peuple algérien pour un idiot. Monsieur, cessez de mentir car votre nez s’allonge trop.




    0



    0
    Anonymeagawa
    23 mai 2013 - 21 h 10 min

    vous nous faites rire vous
    vous nous faites rire vous croyez que quelqu’un crois a vos déclaration l’algérie survivra a votre mafia le peuple algerien ne crois plus a vos monsonge




    0



    0
    Ezzine
    21 mai 2013 - 18 h 06 min

    L’émergence du mépris que
    L’émergence du mépris que partagent manifestement des citoyens algériens entre eux, cette fois, sur la gestion de la maladie du Président de la république montre malheureusement combien est la largeur et la profondeur du fossé que creusent lentement mais surement les forces du mal pour y faire tomber l’Algérie.
    La fin de la nouvelle guerre douce mis en branle en Syrie depuis déjà deux ans ne pointe-t-elle pas déjà à l’horizon. N’avait-elle pas consisté justement à faire soulever les syriens les uns contre les autres sous le prétexte trompeur de la démocratie, des droits de l’homme et de la liberté d’expression. N’a-t-il pas payé quand même ! Les algériens sauront-ils l’éviter ? Faut-il simplement le souhaiter ou travailler dur et sérieusement pour l’empêcher ?
    Les soi-disant révolutionnaires dormants du printemps arabe syrien n’ont-ils pas été ensuite soutenus par des mercenaires et autres terroristes agissant sous la houlette du quartette : Sionisme-américano-euro-réactionnaire arabe.
    Ce sont ces mêmes forces du mal qui se préparent à mettre à feu et à sang l’Algérie. Elles ont déjà classée notre pays en deuxième position après la Syrie. Si cela, que Dieu nous en préserve, devrait arriver un jour, nous l’aurons mérité par ce qu’on n’avait pas su empêché les infiltrations impures d’envahir nos rangs mais pire encore, exposé le front interne à tous les dangers.
    Sachez que les richesses de l’Algérie font baver les desseins machiavéliques des forces du mal. Ces derniers ne ménageront aucun effort pour s’en emparer sous différents prétextes mensongers. Faut-il se plaindre d’un mauvais calcul des uns ou des autres et regretter ensuite notre comportement après qu’il soit trop tard ?




    0



    0
    nedjla boug
    21 mai 2013 - 16 h 22 min

    bon retablissement a
    bon retablissement a monsieur le president inchalah




    0



    0
    barode
    21 mai 2013 - 16 h 16 min

    X Man
    Mon petit je ne me

    X Man

    Mon petit je ne me suis pas attaquer au President , hacha , mon education ne me le permet pas .

    Quand a toit , ton nom determine qui tu est :
    X Man = On peut employer ce mot quand le membre en question est un homme ou une femme , et même adolescent (e ) .

    X Man est un personnage de comics appartenant à l’univers de Marvel Comics, et fils cloné de deux X-Men Cyclope et Jean Grey .

    H Petit ici c pour les adultes et non pas pour les ados , va faire dodo et demain va jouer aux bielles ou a la poupet , le site AP C pas pour les humains pas pour les clonés .

    Enzidlek chitouh petit MORVE

    Deffinition accademic pour morve = Morveux s’emploie quelque fois comme nom et se dit alors, figurément et familièrement, d’un Enfant, garçon ou fille, prétentieux, qui se met en avant, se fait valoir. « C’est un petit morveux, une petite morveuse. Un méchant morveux, qui fait la leçon à tout le monde. » .

    Ta trop veillé ( 0h28 )pour faire le pitre . Bonne nuit le petit , nounours va venir par ta fenetre te rendre visite avec son sac de sable .




    0



    0
    Anonyme
    21 mai 2013 - 13 h 36 min

    et cheb mami il dit quoi lui
    et cheb mami il dit quoi lui l’ami du malade du val-de grace




    0



    0
    ISSAM
    21 mai 2013 - 13 h 18 min

    Se faire soigner en france
    Se faire soigner en france pour un président algérien ,c’est comme confier le code de sa carte bancaire à un juif.Boutef ne sortira pas vivant comme feu arafat.Les enjeux politiques sont colossaux.




    0



    0
    Anonyme
    21 mai 2013 - 12 h 37 min

    ce demagogue a pris les
    ce demagogue a pris les algeriens en otage il a depenser l’argent public pour instaurer le culte de la personnalité et ça a mordu vu les commentaires qui lui sont favorables (pauvre ghachis rachi)il a aussi depenser des milliats de dollars pour acheter la et rebelote ça a mordu paix sociale il a rendu le-ghachis rentier a vie est ce que parmis nous il y’a un seul rajal pour dire voila la mosqée du marocain doit etre transformr en un hopital digne de ce nom apres lui il n’y aura pas de déluge bien au contraire le ciel s’éclaicira pour tout les algeriens mes parents ont l’age de ce despote/ malades mon pére a eu le méme malaise que le diu vivant de certains algeriens ma mére est diabetique hamdoullah ils se soignent dans leur pays et ils ne portent pas mal mieux que boutesrika malgré qu’il soit le president ?le mieux proteger du monde contre la volonté de dieu il ne peut rien faire ni lui ni ces leches-bottes




    0



    0
    Anonyme
    21 mai 2013 - 12 h 22 min

    Mohand Tahar Yala, général à
    Mohand Tahar Yala, général à la retraite et ancien commandant des forces navales algérienne, s’en est pris violemment à Abdelaziz Bouteflika. Dans une contribution adressée à l’ensemble des médias algériens, le général accuse Bouteflika d’être à l’origine de »la rapine qui s’est installée et généralisée » en Algérie.
    « Son rôle est déterminant dans ce processus. Il ne faut surtout pas s’étonner parce que rien ne peut effacer le verdict de la Cour des comptes rendu le 8 août 1983 sur les détournements effectués par lui, lorsqu’il était ministre, à l’époque où les lois étaient pourtant très sévères et traitaient les détournements de crimes économiques », a accusé le général à la retraite d’après lequel Bouteflika »s’est entouré d’individus qui, en son nom, et avec son accord, corrompent, volent, pillent et trahissent ». Mohand Tahar Yala sonne une très lourde charge à l’encontre du Président de la République qui demeure toujours absent à la tête de l’Etat à cause de sa maladie. Ainsi, l’ancien commandant des forces navales a accusé Bouteflika de haute trahison car il « ne peut d’aucune manière feindre d’ignorer ces crimes contre notre peuple ». « Il les a maintenus et protégés. C’est lui, ajoute également Mohand Tahar Yala, qui, en toute connaissance d’effets et de conséquences, a supprimé le Haut Conseil de la monnaie et du crédit et le Conseil supérieur de l’énergie. C’est une manœuvre concertée et voulue, qui a pour but la neutralisation de tous les organes de contrôle, pour que les crimes cessent d’être apparents, et donner liberté et aise aux criminels et complices ».
    Enfin, le général à la retraite qui n’a pas caché, auparavant, ses ambitions politiques et présidentielles, a plaidé pour l’interruption du mandat actuel d’Abdelaziz Bouteflika. Il faut d’abord exclure l’idée d’un quatrième mandat pour l’actuel Président, lequel donnerait le coup de grâce à notre pays. Il est également urgent d’interrompre le cours de l’actuel mandat. Chaque jour compte. Chaque jour nous rapproche du terme fatal et du chaos », souligne-t-il en mettant en exergue le bilan catastrophique des 14 ans de règne du Chef de l’Etat coupable, aux yeux du général, d’une grande trahison envers l’Algérie. « Je ne connais pas de cas semblables dans le monde où la haute trahison a été ainsi portée au pouvoir », a-t-il dénoncé en dernier lieu.




    0



    0
    Nenuphar
    21 mai 2013 - 12 h 14 min

    Ce qui me désole le plus
    est

    Ce qui me désole le plus
    est le fait que ce président de l’Algérie aille se faire soigner et rester, nous dit-on en convalescence en France, le pays, sans remonter loin dans l’histoire commune, qui a des personnages type le neuneu de G. Longuet mimé de surcroît par un prétendu homme de loi, la grande gueule frontiste G. Connard, faisant des bras d’honneur à l’Algérie.

    C’est ça le plus douloureux à accepter car la douleur que j’aurai pu avoir pour Bouteflika, je ne peux absolument pas l’avoir eu égard à son attitude d’homme sans honneur qui ne fait même pas honneur à son pays l’Algérie.

    Et on vient encore nous bassiner avec ces demandes de repentance, il y a à peine moins de 2 mois. Et il y a, ici, des défenseurs de ce sans honneur.

    Quelle misère ! Quel pays ! Quelles crapules !




    0



    0
    akli
    21 mai 2013 - 8 h 41 min

    il a qu’a démissionne , il
    il a qu’a démissionne , il prend l’Algérie en otage c’est vraiment malheureux de voir ça, boutef est compagnie ont pille le bled de toute ces ressources, il ne sera pas une perte pour les algériens.




    0



    0
    chaoui bouangoud
    21 mai 2013 - 8 h 38 min

    Bon rétablissement à l’homme
    Bon rétablissement à l’homme Bouteflika; pour le reste, y’en a marre de sa bande de voleurs de Ouejda.
    Qu’il aille se reposer chez lui.
    Quant à la stabilité du pays, cette dernière n’a et ne reposera jamais sur le devenir d’un homme.
    tahya el djazair.




    0



    0
    Anonyme
    21 mai 2013 - 7 h 40 min

    Bon rétablissement à notre
    Bon rétablissement à notre Président.




    0



    0
    Anonyme wahed
    21 mai 2013 - 6 h 24 min

    que dieux prenne soit de lui
    que dieux prenne soit de lui et bon retour chez lui ya rab yestourna




    0



    0
    Adel A KHALEF
    20 mai 2013 - 23 h 48 min

    J’espère que le Président de
    J’espère que le Président de la république nous reviendra inshallah en bonne santé et qu’il poursuive sa mission.

    L’Algérie a besoin de lui aujourdhui




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 23 h 41 min

    J’espere qu’il v a
    J’espere qu’il v a revenir..le plus vite possible au commande,et en pleine forme,pour faire taire les quelques traitres algeriens,et leur maîtres islamo sionistes,et les imperialistes occidentaux. maintenant il n’a aucune excuse, il doit construire un mur tout au long de la frontiere, avec le maroc de mimi6, sortir l’Algerie de la ligue des peureux et lâches ,dite arabe.rompre les relations avec les bedouins du golfe,et les pays caniculaire,dite printemps arabe?, jasmin?,ou simplement printemps merdique.puis le rapatriment de nos milliards,et or,qui créche dans les banques,americano sionistes, et enfin l’acces a l’arme de dissuation (bombe atomique),pour qu’uls ne viennent pas,nous faire chier tout le temps avec leur ong,des droit de l’homme? (gay pride), democratie?,amnesty international?, et d’autres saloperies du même genre




    0



    0
    X man
    20 mai 2013 - 23 h 28 min

    @ barode
    T es qu un

    @ barode
    T es qu un bou3arouf.
    Bon retablissement a Mr le President.




    0



    0
    Ali
    20 mai 2013 - 22 h 40 min

    En 1978, d’après les anciens
    En 1978, d’après les anciens responsables de l’UGTA, on a fêté dans les syndicats et le FLN, le rétablissement du président Boumedienne alors ce que dernier était déjà mot depuis au moins une semaine.




    0



    0
    barode
    20 mai 2013 - 21 h 57 min

    Essamhouli ya khaoua mais
    Essamhouli ya khaoua mais j’ai l’impression qu’il ya quelque chose qui ne tourne pas rond , ou je suis bien en 2013 ou je reve mais rana habssine fi 1962 ; pourquoi en 2013 avec l’arme de la communications impossible de faire une chouiya d’images pour arreter le cirque sur le sujet .

    Ya missiou Sellal reveillez vous bon dieu
    le peuple ALGERIEN est mature .




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 21 h 47 min

    bon retablissement et bon
    bon retablissement et bon retour monsieur le president




    0



    0
    badou
    20 mai 2013 - 20 h 50 min

    اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ،
    اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 20 h 47 min

    tout laisse à croire que le
    tout laisse à croire que le Président va de mieux en mieux ainsi je suis optimiste je reste néanmoins sceptique quant aux manque flagrant de communication si cela ne cache rien d’inquiétant sur la santé de Bouteflika rien n’est à exclure et j’attends le retour d’un président qui pete la forme histoire de clouer le bec à ces chasseurs de mouches




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 20 h 39 min

    inchallah
    inchallah




    0



    0
    Amcum
    20 mai 2013 - 20 h 28 min

    Un retour rapide Inchallah du
    Un retour rapide Inchallah du president de l’Algerie.




    0



    0
    meriem chouch
    20 mai 2013 - 20 h 20 min

    rabi yachfi notre pére et
    rabi yachfi notre pére et grand frére abdel aziz boutflika et que dieu le protége inch allah bon guérisson




    0



    0
    Hind
    20 mai 2013 - 19 h 41 min

    Allah yechfih ya rab
    Allah yechfih ya rab




    0



    0
    salihamar
    20 mai 2013 - 19 h 21 min

    un prompt ²rétablissement de
    un prompt ²rétablissement de santé et un bon retour inch allah ya rabi




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.