Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson

Le chanteur pied-noir Enrico Macias dit avoir vu la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika sur son lit d’hôpital au Val-de-Grâce «dans un état grave», au point de «n’avoir pas pu parler». Interrogé par le journal qatari Al Arab, ce chanteur juif aux origines algériennes s’est montré affirmatif sur la dégradation de l’état de santé du chef de l’Etat, exprimant «des inquiétudes» quant à ses chances de se rétablir. «J’ai vraiment peur pour la vie du président Bouteflika à cause de la maladie dont il souffre depuis près d’un mois», a-t-il souligné tout en indiquant avoir abordé avec l’entourage du Président la question de son empêchement par le passé de visiter l’Algérie. Enrico Macias qui se dit «pessimiste» quand à l’évolution de l’état de santé de Bouteflika estime que «la situation en Algérie n’est pas si catastrophique» et qu’il garde «une bonne relation avec le Président, malheureusement, son état de santé n’est pas du tout rassurant». Enrico Macias est le première personnalité de renommée mondiale à s’être exprimée sur l’état de santé de Bouteflika après lui avoir rendu visite à l’hôpital que tout le monde dit difficile d’accès. Le chanteur ne dit cependant pas comment et qui lui a permis de rendre visite au président Bouteflika. Cela tout en sachant que de hauts responsables et personnalités algériennes n’ont pas pu accéder à l’hôpital. Enrico Macias rajoute ainsi une couche aux tas de rumeurs qui circulent ici et là-bas sur le réel état de santé de Bouteflika. Aussi, l’historien également pied-noir, Benjamin Stora, a affirmé, ce mardi matin, sur Europe1, qu’il «est très difficile de savoir si le président algérien est toujours en vie ou non». Il estime que «l’absence de communication des sphères du régime indique précisément que toute une série de tractations ont lieu. Si la tractation était aussi sereine, il y aurait une communication plus simple, évidente, transparente, autour de la santé de Bouteflika». Des médias français, citant des sources médicales et militaires, parlent depuis deux jours de la dégradation de la santé du Président. Un quotidien algérien est allé jusqu’à dire qu’il est rentré en Algérie depuis cinq jours dans un coma profond. On dit également qu’en plus de son accident ischémique transitoire, Bouteflika souffrait de métastase de son cancer d’estomac. Des rumeurs distillées par certains médias depuis plusieurs jours mais qui sont difficiles à vérifier. Hier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait démenti toutes ces fausses informations et affirmé que le pronostic vital du Président «n’a jamais été engagé». Mais ce démenti n’a pas fait arrêter les rumeurs persistantes sur sa mort. Ainsi, chacun y va de sa chanson. Enrico Macias en a d’ailleurs fait la sienne.
Sonia B.
 

Comment (59)

    Argent Facile
    7 septembre 2013 - 22 h 01 min

    Tout a fait le genre d’idee
    Tout a fait le genre d’idee que je me fesait du sujet, merci bien pour ce succulent billet
    Argent Facile http://www.methodeargent.net/




    0



    0
    X man
    24 mai 2013 - 0 h 22 min

    @ chark
    C est moi Anonyme

    @ chark

    C est moi Anonyme (non vérifié) | 24. mai 2013 – 0:18

    Tout simply.




    0



    0
    Anonyme
    23 mai 2013 - 23 h 18 min

    @ chark
    Seconde leçon puisque

    @ chark

    Seconde leçon puisque tu es mauvais élève qui ne connait que conjuguer le verbe insulter à tous les temps :
    Servir sous le drapeau ne veut rien dire du tout du moment que les harkis fils de pute Souaidia , Zitout et j en passe avaient servi eux aussi.Donc arrête ta fonction référentielle et garde les pieds sur Terre.Tu pourras toujours exiger une fiche communale pour tes deux années et service rendu a la patrie.
    Servir sous le drapeau devait t apprendre l ordre , la discipline et surtout a te taire car le silence et d or dans toutes les situations car ,cher vaniteux , si toi tu n observe pas ton ennemi ,lui ,il t observe.
    Décidément ni le discours du cheikh Salah Abou Arfa ni celui d Imrane Hossein n a servi.
    Puisque tu es dépourvu de sagesse et que ton ego a pris carrément le contrôle sur toi tu ressemble a cet ours qui voulait tuer la mouche qui s était posée sur le front de son maitre endormi avec un cailloux.Alors il tua le maitre.

    Quand ,l un tire sur l extrémité du fil pour le tendre ,l autre doit donner du mou .Si non le fil se casse.
    C est notre rôle .
    Les années de braises nous ne se répéteront plus jamais,plus jamais.
    Si on est ici c est pour la patrie ni x ni y .
    Tu aurais du t inspirer de l éditorial d Algérie Patriotique d hier (Une pathologie grave).




    0



    0
    chark
    23 mai 2013 - 19 h 58 min

    @ Xmerde ! espèce de harquis
    @ Xmerde ! espèce de harquis toi même , j’ai donné 2 ans de ma vie pour servir sous le drapeaux Algerien ! espèce de fumier , des tordus comme vous , on les faisaient rampé comme des serpents à la recherche de leur venin jusqu’à épuisement , et coup de pied au cul en prime , histoire de marquer les mauvais esprits comme vous , ceci dit et contrairement à vous je ne change jamais de pseudo c’est une régle chez moi , vous avez justement remarqué que j’interviens sur plusieurs sites Algeriens et étranger sous le même pseudo pour dénoncer toutes les injustices qui prévalent dans ce bas monde
    ainsi que ma haine viscérale contre les harquis et le mak-donald qui complote contre l’Algerie dans le célèbre bureaux jaune de paris !




    0



    0
    Amcum
    23 mai 2013 - 0 h 57 min

    @ hark: entierement d’accord
    @ hark: entierement d’accord avec vous. L’utilisation de mot FAMILLE du président est très juste. Le president Bouteflika a eu les mains libres durant ses mandats. Après 2014, les choses vont changer dans le sens de la continuité pour les bonnes choses, et la rupture et les echecs. Place a l’Algerie intelligente et vive son peuple.




    0



    0
    X man
    22 mai 2013 - 23 h 06 min

    @ chark
    le même barode qui

    @ chark
    le même barode qui change de pseudo comme le font les trolls harkis.

    Tu viens de consolider mes propos quand je disais que beaucoup on besoin de retourner à l’école mais cette fois ci non seulement pour apprendre à différencier entre le discours privé et le discours publique ( là c’est un peu trop fort pour un pauvre type morveux comme toi )mais aussi pour apprendre à ne pas jouer aux riches quand on a pas le sou ; aussi faut-il écrire correctement car ta manière et tes fautes reflètent bien ton macabre niveau intellectuel ;on n’écrit pas COMME TU VIENS DE LE FAIRE : ( Libre à chacun dans tirer sa propre conclusion ) mais ( libre à chacun d’en tirer sa propre conclusion).

    Les grands esprits discutent des idées,
    Les esprits moyens discutent des événements,
    et les esprits médiocres discutent des personnes.

    Retourne à ton alterinfo là ou tu as l’habitude d’intervenir.




    0



    0
    barode
    22 mai 2013 - 19 h 39 min

    X Man ,je T deja repondu que
    X Man ,je T deja repondu que T un clone et un petit morveu , ici T le site AP C pour les humains ALGERIENS .

    Les clones non pas l’education des humains ALGERIENS , alors casse toi retourne chez tes maitres .

    Go to bed boy.




    0



    0
    Anonyme
    22 mai 2013 - 19 h 24 min

    Ya si macias si j’apprends
    Ya si macias si j’apprends que nos fidèles du drs t’on laisser approcher le Président moi je me fait hâra Kiri …..




    0



    0
    barode
    22 mai 2013 - 19 h 01 min

    Inspektot tahar
    Hi my

    Inspektot tahar

    Hi my friend I have a respons for you question

    Tu permet que je repond a ta question ,

    Macias a Paris C trouver devant deux Algeriens qui se dispute avec violance , un vieux le pauvre disait nallou chitane ya ouladi , Macias intervient en disant Ouach mazeltou kif kif , fi kouleche les Algeriens yedjebdou chitane , mazeltou habsine fe douar dial tnine ou setine aya oualiou li douar .

    Des qu’il entre chez lui Chitane djah kallou ennta radjel chefte kifach tahmouni , aya khamssine sna tessena bach tchoufe constantine , aya errkeb fok dahri nedik , oualou ya chitane bezek alik , aya matkhafche , Macias été au ange kifache occasion kima hadi j’en reve depuis bientôt 51 an , errkeb , chitane tarre , apres une heure , lihoudi djatou elboula , ya si chitane ahbate rani habe ennboule , chitane kalou Boule fouke dahri , lala ahbate saha , rani kolek boule , Lihoudi execute se soulage .

    Le matin qui eftane !!!

    Alors irouh yahchiha li ehchahalou .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.