Barack Obama revient sur l’attaque terroriste de Tiguentourine

Le président américain prévient contre des «attaques terroristes plus localisées» et «minutieusement préparées» à l’instar de celui commis en janvier dernier dans le sud algérien, à In Amenas, dans le site gazier de Tiguentourine. Pour le président Obama, si le noyau dur d’Al-Qaïda en Afghanistan et au Pakistan est sur la voie de la défaite, plusieurs branches affiliées à cette organisation «ont émergé du Yémen à l’Irak, et de la Somalie à l’Afrique du Nord». Intervenant à l’université nationale de la Défense à Washington, le premier responsable de la Maison-Blanche appelle à redoubler de vigilance et à se préparer conséquemment à ce genre d’attentats terroristes des plus dangereux. «Alors que nous sommes vigilants quant à la capacité de ces groupes de constituer une menace transnationale, la plupart d’entre eux axent leurs actes autour des pays et des régions où ils sont basés», a-t-il indiqué, affirmant que le monde sera confronté «à des menaces plus localisées comme celles que nous avons vues à Benghazi et à l’installation pétrolière de BP en Algérie, des menaces à travers lesquelles des attaques sont lancées périodiquement contre des diplomates occidentaux, les entreprises et d’autres cibles, ou par le recours aux enlèvements et aux autres activités criminelles pour financer leurs opérations terroristes». Le président Obama annonce par ailleurs la redéfinition, à la faveur de ces événements, de la stratégie américaine de lutte contre le terrorisme pour bien intégrer cette nouvelle donne. Cette redéfinition est d’autant plus nécessaire, estime Obama, pour l’efficacité de la lutte contre ce fléau. Mais il assure qu’après plus d’une décennie d’expérience de lutte antiterroriste, il est temps de s’interroger sur la nature des menaces actuelles et des moyens de les affronter. Il a cependant admis que ni lui ni aucun autre président «ne pourraient promettre de vaincre totalement la terreur». La priorité des Américains, telle que définie par Obama, est de démanteler les réseaux qui présentent un danger immédiat et d’empêcher de nouveaux groupes de s’implanter. Obama a reconnu que les révoltes dans le monde arabe ont également permis aux extrémistes de s’installer dans des pays comme la Libye et la Syrie, précisant que les Etats-Unis ne sont nullement en guerre contre l’islam et assurant que cette idéologie (l’intégrisme) est basée sur le mensonge. C’est une idéologie, soutient-il, «totalement rejetée par la grande majorité des musulmans lesquels sont les victimes les plus fréquentes des actes terroristes».
S. Baker
 

Comment (11)

    Anonyme
    27 mai 2013 - 8 h 18 min

    Soyons logique un président
    Soyons logique un président malade depuis 08 ans qui n’arrive pas gérer le pays je n’en pas vu ailleurs dans le monde ça n’existe qu’en Algérie.
    Je pense que ce n’es pas dans l’intérêt de l’Algérie de laisser vacant le poste de chef de l’état, tous les dangers qui nous guètes mérite qu’on fasse élire un autre président plus dynamique et honnête envers son peuple.
    Fini les affaires sur le dos de la république.
    À la moindre faille c’est le jugement après le mandat, il n’est pas permit de faire plus de deux mandats.
    La constitution n’est pas faite pour être violée il est bon de savoir que tant que nous ne jugeons pas les présidents passé pour des faits qui leurs sont reprochés tant que l’anarchie régnera au sein de l’état, nous assisterons toujours à des responsables voyous au sein de l’exécutif.




    0



    0
    Anonyme
    27 mai 2013 - 8 h 05 min

    Je pense à une chose à notre
    Je pense à une chose à notre cher pays qui mérite mieux, mais en paix, tous les algériens se sont battus pour que l’Algérie se relève après le départ de la France.
    Mais aujourd’hui elle est à genou, je pense qu’on bien mérité nous peuple algérien d’un passage sans casse et toute honnêteté sans mensonges, qu’on nous donne un candidat digne de ce nom et le choisira qui ne le choisira pas pour l’intérêt de notre pays. Ilya un qui n’a pas terminé son mandat car on ne l’a pas laissé travaillé à l’aise c’est le président Zeroual, il convient car il faut un peut d’autorité car l’algérien aime quelqu’un d’autoritaire pour faire craindre l’ennemi qui nous Gète vous savez de qui il s’agit.
    vive l’Algérie debout puissante et valeureuse gloire à nos martyrs.




    0



    0
    issam
    26 mai 2013 - 10 h 41 min

    Ce guignolo devrait
    Ce guignolo devrait surveiller ce qui se passe sur son sol !

    http://www.news.com.au/world-news/grant-accord-inspired-by-columbine-massacre-to-blow-up-school/story-fndir2ev-1226650796806




    0



    0
    Horizon
    25 mai 2013 - 18 h 34 min

    @ anonyme 25 mai 12h39
    La

    @ anonyme 25 mai 12h39
    La PUISSANCE n’appartient qu’a ALLAH soubhanou Ouoi tahala.
    Il n’y a de puissance que en ALLAH.
    Ta haine viscérale sur notre président on la connait .
    Les harkis aussi ……
    Barak Obama a effectivement été placer la ou il est par le airpac lobby sionistes en Amérique .
    Tu devrait t’intéresser au jardinage ça te conviendrait mieux que la politique.
    Va vomir ton venin ailleurs que dans mon pays ,.
    Sur ton roitelet momo 6 le larbin des sionistes.




    0



    0
    Anonyme
    25 mai 2013 - 17 h 11 min

    Mr, Mme,ou Melle
    Mr, Mme,ou Melle l’Anonyme.puisque vous êtes eblouie par.. uncle ben’s, je dirais..même plus.. accroc..a ce parvenu d’uncle ben’s.votre cas..et grave..malheureusement j’ai aucun remède..ni de solution miracle,pour vous enlever ce délire..de votre cerveau fatigué.bref, vous savez..combien ça à coûté, la ré élection?? de hosein BOM BAMA,ben! je vais vous le dire..ma chere?,ou mon cher,mais! il faut vous allongé..é..sûr un bon matelas…pour que vos os..ne cassent pas?.de mémoire..je crois que c’est 3 milliards?,ou 10 milliards?, voilà la democratie??? Occidendal, et en premier lieu..americaine…c’est le budgets de tout le continent africaine,sans l’Algerie;-) mais! le maroc et dedans 😛




    0



    0
    Anonyme
    25 mai 2013 - 11 h 39 min

    @ l’anonyme de 21h20 ne
    @ l’anonyme de 21h20 ne melange pas les serviettes et les torchons obama est un vrai president élu democratiquement il est le president le plus puissant du monde quand a nous on a un president? importer et imposer c’est le president ?le plus arrogant et le plus depensier de l’argent public du monde un petit par la taille mais un grand manipulateur menteur et violeur de notre constitution BANG SUR LE BEC




    0



    0
    Walho
    24 mai 2013 - 20 h 41 min

    -J’ai conçu pour mon crime
    -J’ai conçu pour mon crime une juste terreur – ( Racine ) . Pauvres peuples arabes .. Balancés au gré des calculs et des intérêts des sionistes.Les Yankees ne sont que des suivistes car , telle la bête qui suit le sillon tracé par son maître , leur politique leur est dictée par les lobbies sionistes . Ils ne sont mûs que par leurs intérêts . Leur Dieu , le Dollar ne peut leur dicter autre chose . Et notre presse qui se pâme de plaisir . Juste parceque Obama a cité l’attentat contre BP en Algérie. L’attentat aurait eu lieu sur un site 100 pour 100 algérien , jamais il n’aurait cité notre pays dans son speech .Sans le pétrole et le gaz qu’ils pompent chez nous ainsi que les dizaines de milliards de dollars placés par nos  » Experts financiers  » sur injonction , en bons du trésor américain, ils auraient fait de notre pays une autre Somalie . Et ils le feront sans états d’âme . çà les démange fortement . A part la position qu’elle a au Maghreb et le fait d’être après la partition du Soudan , le plus grand pays d’Afrique , les occidentaux ne sont nullement intéressés par le développement de l’Algérie . Ils y voient tout juste en elle un grand pays pourvoyeur de matières premières , de pétrole , de gaz … Opportunistes comme ils le sont , ils lorgnent vers le matelas de devises Algérien . C’est tout ce qui les intéressent . L’Occident a fait beaucoup de mal aux peuples arabes en plaçant à leurs têtes des marionnettes dans le seul but de les accrocher au pouvoir afin d’accaparer les richesses de la Nation Arabe . L’Angleterre , les States et le caniche français sont la source de tous les foyers de tension du monde arabe . Pour créer une crise , Ils excellent dans le commerce continuel des mensonges ingénieux . Dieu n’a-t-il pas dit dans le Coran – El Koufrou millatoune wahida – ? Et c’est parce qu’ils forment un bloc uni qu’ils peuvent DICTER leur POLITIQUE à suivre obligatoirement sous peine de représailles à TOUS LES PAYS ARABES sans exception qui les suivent docilement comme des chiens fidèles . Des dizaines d’années après nos indépendances , voilà ce à quoi nous sommes confinés de l’Atlantique au Golfe arabique : à suivre aveuglément les ordres venus de chez BANOU ISRAIL pour DETRUIRE nos propres PAYS et tuer nos PEUPLES . Alors ne croyez surtout pas que Barack Obama nous veuille du bien . Il est issu de la même graine . Celle qui a pour ORDRE de détruire les pays arabes un par un . Terroristes eux-mêmes , leur devise – Exterminer pour commander – , a fait périr des peuples entiers par le fer et le feu . Ne sont-ce pas des victimes de leur terrorisme aveugle ? Ces pseudo-maîtres du monde ou plutôt cet aéropage de criminels , de financiers véreux , de menteurs éhontés , de gens de Qom Loth , bref ces gens méprisables et dangereux pour l’Humanité éxcellent uniquement dans l’art d’exterminer les peuples . Conduits par Satan , aigris par l’ivresse du Dieu Argent et l’illusion de pouvoir régenter le monde .




    0



    0
    Karl Lawson
    24 mai 2013 - 20 h 23 min

    Moi je n’adore ni Boutesrika,
    Moi je n’adore ni Boutesrika, ni Hussein Obama. j’adore Allah et j’espere qu’un jour l’Algérie deviendra un pays de justice, moderne, ou les meilleurs seront les leaders. Ou les voleurs, les assassins et les cannibales salafistes seront en prison sous terre.




    0



    0
    Anonyme
    24 mai 2013 - 20 h 20 min

    Anonyme)24,05,2013-15h20.
    Anonyme)24,05,2013-15h20. puisque tu adore.. uncle ben’s..a ce point là..et tu crique le president Algerien. ben! alors..offre lui (..) pauvre con?,ou conne?. l’amerique d’uncle ben’s..et pire..que celle de bush,le boucher…alors! méfiance..méfiance..et encore.. méfiance..ils nous preparent..quelque chose?, de vraiment pas beau, avec son officier de la cia,deguiser en honorable? diplomate,en Algerie.




    0



    0
    Ezzine
    24 mai 2013 - 15 h 41 min

    Ce discours est un tissu de
    Ce discours est un tissu de mensonges justificatifs.
    Al-Qaïda ne commence-t-elle pas déjà – prématurément – par mordre en Europe la main américaine qui lui a été tendue en Syrie ? Le tisserand Obama veut-il à travers ces boniments se soulager de ses responsabilités dans la création d’organisations terroristes par la Cia de son pays qui les a formé et armé pour les envoyer en Syrie semer la mort et faire tomber le régime légal de Damas dans le cadre de sa nouvelle guerre mondiale dite douce.
    En disant « Que les Etats-Unis ne sont nullement en guerre contre l’islam et assurant que cette idéologie (l’intégrisme) est basée sur le mensonge. C’est une idéologie, soutient-il, «totalement rejetée par la grande majorité des musulmans lesquels sont les victimes les plus fréquentes des actes terroristes», le président Obama s’était-il fait gourer par ses conseiller qui l’on aidé à préparer ce discours de contrevérités ?
    Le président américain Obama ne s’était-il pas défendu lorsqu’il a été accusé par les républicains d’être un musulman. Aurait-il renié sa lignée parentale en se coiffant derechef, en Palestine occupée, par le chapeau juif la Kippa ? Un geste de loyauté et d’engagement inébranlable à l’idéologie sioniste ennemie déclaré de l’Islam.
    Les américains sont en guerre autant que les européens contre l’Islam depuis plus de 65 ans. En continuant de soutenir militairement, politiquement et économiquement l’entité sioniste qui occupe les lieux saints de l’Islam en Palestine, les occidentaux, à leur tête les Us ; tant qu’ils seront otages de la politique sioniste mondiale, ils demeureront les vrais ennemis du monde musulman.
    Sans les appuis coupables des américains et de leurs affidés contre toutes les lois divines et universelles le problème israélo-palestinien d’origine idéologique aurait trouvé une issue conforme aux droits internationaux sans leurs sinistres interférences.
    Mais comme le disait la défunte madame Margarèthe Thatcher : « les lois du conseil de sécurité et des nations unis ont été spécialement conçues pour être seulement appliquées par les pays du tiers monde » ! Alors là on comprendrait mieux les décharges souillées du discours politique du président Obama à propos de sa paix dénaturée avec l’Islam.

    Le président américain prévient dans ce même discours contre des «attaques terroristes plus localisées» et «minutieusement préparées» à l’instar de celui commis en janvier dernier dans le sud algérien, à In Amenas, dans le site gazier de Tiguentourine ».
    L’impétuosité et l’arrogance des américains sionisés devinrent avec le temps une maladie chronique. Ont-elles généré en eux une paranoïa à tel enseigne qu’ils ne peuvent plus s’en passer de fabriquer eux-mêmes dans des chambres noires les pièces de puzzle de la plupart des actes terroristes à travers le monde puis comme des dieux prophétiser leur perpétration afin d’entuber le monde des naïfs.
    A bon entendeur salut !




    0



    0
    Anonyme
    24 mai 2013 - 14 h 20 min

    j’adore ce president j’adore
    j’adore ce president j’adore son elegance son humour son intelligence sa silouhette c’est l’un des presidents qui le plus marquer que dieu le benit je l’adore aussi parce que il n’a pas voulu feliciter al boutesrika pour son 3eme mandat barak savait que c’était un despote tres tres mal élu et viloeur de notre constitution et de notre pognon




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.