Nous rendons hommage à notre consœur syrienne Yara Abbas

La journaliste syrienne Yara Abbas a été tuée par des terroristes près de l'aéroport de Dabaa, au nord de la ville de Qousseir, à l’ouest de la Syrie. Son visage était sans doute familier aux Algériens qui suivaient, il y a quelques mois, la situation dans ce pays sur la chaîne syrienne d'information en continu Al-Ikhbariya, avant que la censure imposée par la Ligue arabe sur injonction des pays occidentaux ne la supprime du bouquet satellitaire Nilsat. Yara Abbas, âgée de 26 ans, était une journaliste de terrain et c’est à ce titre qu’elle se trouvait en première ligne pour couvrir l’avancée de l’armée de son pays qui pourchassait les groupes terroristes dans la ville stratégique de Qousseir. Des membres de l’équipe de la télévision qui étaient avec elle ont été blessés. En donnant cette information, Algeriepatriotique rend hommage à notre consœur assassinée par les terroristes alors qu’elle remplissait sa mission d’information, de la même façon que l’ont été d’autres journalistes syriens dans cette véritable guerre que mène l’armée contre des groupes armés soutenus par les pays occidentaux et leurs alliés dans la région, le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie. En Syrie, les terroristes s’en prennent aux journalistes courageux qui leur tiennent tête comme ils l’ont fait en Algérie, durant la décennie sanglante que notre pays a traversée.
Karim Bouali
 

Comment (21)

    Suri
    30 mai 2013 - 0 h 45 min

    Arrêtez avec votre
    Arrêtez avec votre nationalisme à deux balles. Bachar est un traître à la nation arabe. Il est à la solde de ses coreligionnaires perses. Ces fouteurs de merde depuis 1979 avec leurs cinglés de Khomeiny. Même le Hamas pourtant à la pointe dans le combat contre l’ennemi sioniste à quitter Damas, en témoignage de son refus de cautionner sa folie contre son propre peuple. Son pays a été frappé 3 fois par son voisin hébreu, sans que Mister Al Assad ne réponde, lui et sa valeureuse armée populaire plutôt confessionnelle ! Ah si, il a supplié une milice pro-confessionnelle (ça devient affligeant) de lui venir en aide…contre des villages ! Une milice que je rappel est un véritable Etat dans l’Etat au pays du Cèdre, un pays que son clan a longtemps traité en tant que vassal.
    Alors après vous venez me parler des accords bilatéraux entre notre pays et la Syrie, dois-je vous rappeler que cela n’a rien à voir avec la décennie noir mais avec l’Histoire et notre valeureux Emir Abdelkader. De plus qui entre 1988 et 1998 avait les moyens pour se tirer de notre splendide pays pour aller jusqu’en Syrie ? Qui hormis les sbires corrompus de notre magnifique République Démocratique & (surtout) Populaire ? Parce que dois-je rappel que les pauvres Harragas n’avaient pas le GPS intégrer pour aller jusqu’au port de Tartous pour être accueillis par nos aimables (mais lointains) frère Syriens! Quand dans un pays la rue demande du changement, au mieux on l’écoute, ou pire on l’ignore, mais on ne tue pas ses concitoyens. Un pouvoir obtenu et surtout qui tient sa légitimé par la force, conduira nécessairement à utiliser la force pour l’en déloger
    De plus comparer les Résistants Syriens aux Salafistes/ Djihadistes/Islamistes/Wahabistes du moins Takfiristes qui ont sévis chez nous pendant les années 1990 me paraît énorme. Dois-je vous rappeler qui bombarde des villages entiers avec des avions de chasses ? Qui tue des femmes, enfants, vieillards ?
    Le seul point positif dans cette histoire c’est que nous autres arabes, sommes en fin de compte comme tous les autres hommes, ni meilleur, ni pire ! On a des érudits, des scientifiques, des sportifs, des dictateurs, et aussi des assassins. Seulement, désormais on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas, où se cacher derrière le gang américano-sioniste qui nous permet de cacher notre perfidie et nos faiblesses sous leur immense paillasson de Washington ou de Tel Aviv.
    Bref, je tenais à faire quelques rectifications sur les idioties que j’ai pu lire dans les commentaires précédents.
    Ceci n’étant bien entendu que le reflet de ma pensée.




    0



    0
    Ghedia aziz
    28 mai 2013 - 18 h 00 min

    Allah yarhamha et lui ouvre
    Allah yarhamha et lui ouvre les portes de son paradis.




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 17 h 58 min

    Que dieu aie son âme en son
    Que dieu aie son âme en son vaste, encore jeune, mais le devoir l’a rendu grande, plus grande que certain pseudos humain.
    Jeune, mais grande avec sa tache.
    Jeune mais grande avec ses principes.
    Jeune mais grande aux yeux de tous.
    Jeune mais grande a mes yeux.
    Elle était jeune et professionnelle qui aimait son travail, et qui, aimait informer, tout simplement.
    Que dieu aie son âme parmi les martyrs du devoir.




    0



    0
    salihamar
    28 mai 2013 - 17 h 05 min

    ALLAH YARHAM KOUL MAN CHAREK
    ALLAH YARHAM KOUL MAN CHAREK FI DIFAH ALA EL WATAN KOUL CHOUHADA. EL MAJD OUA KHOULOUD LI CHOUHADA EL ABRAR…..




    0



    0
    syriano
    28 mai 2013 - 12 h 29 min

    Allah y rehmaha
    A elle et a

    Allah y rehmaha
    A elle et a tous nos freres martyrs authentiques syriens qui resistent au complot américano sioniste a l’encontre de la glorieuse et prestigieuse Syrie.
    La Syrie est l’un des dernier pays arabe a ne pas s’etre soumis au américano sioniste.
    Qu’Allah(swt) protege le lion de la syrie(Bachar Al Assad),qui jusque la tient dignement tete face a ce complot.
    Face a tous les soumis(Arabie tayoudite,qatar,jordanie et Turquie) de Tel aviv et de Washington dans la région,la Syrie resiste toujours.
    Vive l’Algerie,la Syrie et l’Iran!!!
    Les trois derniers pays arabo musulman qui ont encore une certaine souveraineté et qui ne sont donc pas soumis entierement aux américano sionistes
    L’histoire retiendra également la Russie de poutine,la chine et le Hezbolah(le dernier mouvement de résistance authentique libannais pour la Palestine) qui ont joué et jouent un grand role pour l’aide a la Syrie.
    Cela leur est en tous sens profitable.
    On espere que notre gouvernement apportera une plus grande aide a nos freres syriens,d’autant plus que Bachar Al Assad va bientot prochainement triompher contre ce complot
    Les rats(jordan comme disait le chahid Kadhafi)sont proches de la défaite total,ils ne tiendront plus lontemps




    0



    0
    Inspektor Tahar
    28 mai 2013 - 12 h 16 min

    Nous rendons hommage à notre
    Nous rendons hommage à notre consœur syrienne Yara Abbas… Ça nous rappelle malheureusement ce qui s est passé chez nous entre 1988 et 1998 par ceux qui au nom de Dieu voulaient prendre le pouvoir par la violence contre des innocents et surtout les femmes…Une signature de ce crime par ceux que nous connaissons bien….dire que des volontaires algériens aux cotes des rebelles perpétuent ce genre de crime…que va t il se passer a leur retour en Algerie…? Le gouvernement algérien est prêt a faire face a cette possible situation encore une seconde fois…?




    0



    0
    Karl Lawson
    28 mai 2013 - 11 h 47 min

    La bachagharettes ou
    La bachagharettes ou policières politique de l’entv spécialistes de la délation, anti culture, anti jeunesse, anti bon sens, spécialistes du zéle avec le coton devraient apprendre de cette « Fahla » de cette Mar’ha ou noss!




    0



    0
    patricia
    28 mai 2013 - 10 h 53 min

    Comment peut on commettre de
    Comment peut on commettre de tels actes?? la liberté d’expression existe et grâce aux journalistes nous sommes au courant de ce qui se passe dans le monde !! Tuer cette jeune femme est un acte condamnable !! quelle puisse reposer en paix dans un monde meilleur




    0



    0
    chark
    28 mai 2013 - 10 h 52 min

    En temps de guerre une femme
    En temps de guerre une femme n’à rien faire au milieu des combats fusse-t-elle journaliste , elle à pris des risques et elle en à payé le prix , l’armée arabe Syrienne est la seule à pouvoir faire des reportages crédible de guerre , Allah irhamha !




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED
    28 mai 2013 - 9 h 52 min

     » A DIEU YARA » ,TU RESTERAS A
     » A DIEU YARA » ,TU RESTERAS A MES YEUX UNE COURAGEUSE SYRIENNE QUI A LUTTER POUR SAUVEGARDER SON PAYS.




    0



    0
    Adel
    28 mai 2013 - 8 h 11 min

    Ton visage est radieux, dans
    Ton visage est radieux, dans ton 26eme printemps tes beaux yeux se sont fermés pour l’éternité. Les charognards qui ont commis cet acte inqualifiable, rendront compte devant l’étérnel.
    La syrie éternelle berceau de la civilisation restera debout




    0



    0
    marekchi
    28 mai 2013 - 7 h 47 min

    Voila de quoi sont capables
    Voila de quoi sont capables les djihadistes. Que le Tout puissant clément et miséricordieux l’accepte dans son vaste paradis. Allah yerhamha




    0



    0
    amyne
    27 mai 2013 - 21 h 56 min

    rabbi yarhamaha kima
    rabbi yarhamaha kima DJAOUT et tout les journalistes tués durant notre sinistre decennie noir…oulllalh c est pas possible le cauchemard recommence…faut les soutenir ces syriens




    0



    0
    Karl Lawson
    27 mai 2013 - 21 h 09 min

    Allah Yarhamha wassa3aliha.
    Allah Yarhamha wassa3aliha.




    0



    0
    Anonymhakime
    27 mai 2013 - 20 h 49 min

    allah yerhamha ainsi que tous
    allah yerhamha ainsi que tous ceux qui sont tombes pour leur patrie. je voudrais juste ajouter que l’armee syrienne devrait donner un grand coup et rapidement en finir avec cette ville,avant que ceux qui soutiennent les terroristes ne trouve l’ultime faille pour justifier une intervention deja ils recommencent avec les armes chimiques alors qu’on voit clairement que ce sont ces sales terroristes qui les portent a leurs ceintures. longue vie a la syrie et que dieu creve ces fichus terroristes mangeurs de chair et de feu.




    0



    0
    Anonyme
    27 mai 2013 - 20 h 29 min

    La Syrie est un des seuls
    La Syrie est un des seuls pays du monde a avoir ouvert ses portes aux Algériens pendant notre décennie noire. Avec la Tunisie, la Mauretanie, le Mali, la Lybie et la Malaisie c’était un pays qui nous permettait de voyager sans autre forme de procès, quand tous les autres nous traitaient en paria alors que nous combattions l’hydre terroriste soutenue par les interets occultes de pays occidentaux et leurs valets comme les escrocs de notre flanc nord ouest.
    Ne l’oublions jamais. Le moment est venu de montrer notre amitié et notre solidarité à la Syrie.

    ——

    Condoléances à cette jeune fille décédée courageusement dans l’exercice de son métier.
    Elle fut une vraie journaliste.
    Mes Respects, mademoiselle, et mes condoléances à la famille de la défunte, que Dieu l’accueille en son vaste paradis.




    0



    0
    titoAnonyme
    27 mai 2013 - 20 h 24 min

    c’est les risques du métier
    c’est les risques du métier ,et tout acte contre un journaliste est condamnable , mais les autres journalistes morts à Halep sous les balles de l’armée régulière comment qu’il faut désigner leurs tueurs ? un peut d’ objectivité svp .




    0



    0
    anis
    27 mai 2013 - 20 h 19 min

    Que Dieu ait pitié de son âme
    Que Dieu ait pitié de son âme . je l’ai vue pas plus tard qu’hier sur chaîne arabe faisant son boulot avec courage.ça me rappelle nos martyrs de la décennie rouge.les terroristes qui massacrent en Syrie font le sale boulot du libéralisme inhumain.




    0



    0
    Anonyme
    27 mai 2013 - 20 h 07 min

    une vraie journaliste
    une vraie journaliste intègre,nationaliste au sens noble du terme. mes sincères condoléances a sa famille,ainsi qu’aux médias syriens,qui sont restés dignes* dans leur grande majorité.pfff!! y’a pas si longtemps..elle etait prisonniere des mercenaires islamo sionistes.bref paix a son âme




    0



    0
    B.H.
    27 mai 2013 - 19 h 56 min

    Que son âme repose en paix.
    Que son âme repose en paix. et bien sûr, silence radio dans la caste merdiatique mainstream qui persiste aveuglément dans sa propagande anti-syrienne et pro-terroriste en couvrant les atrocités de ces barbares et les exonérant de leurs crimes, les maquillant en « combattants pour la liberté ». Mais la Syrie résiste et sortira très puissante de cette douloureuse épreuve qu’elle subit depuis 2 ans.
    Vive la Syrie.
    Vive Bachar.
    Vive l’Armée Syrienne.
    Gloire aux Martyrs.




    0



    0
    maleh
    27 mai 2013 - 19 h 32 min

    Allah iarhamha.
    Allah iarhamha.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.