«Erdogan, dégage !»

Erdogan doit quitter le pouvoir. Qui eût cru qu’un jour on entendrait cette injonction dans l’ambiance «printanière» dominée par le «dégage !» lancé à la face de dirigeants… exclusivement arabes. Evidemment, ce n’est ni Obama ni Hollande, encore moins leurs ministres des Affaires étrangères, ou un autre dirigeant d’un pays occidental, qui donnent cet ordre donné à leur poulain turc. C’est de Damas que vient l’appel fait à Erdogan à quitter le pouvoir. Comme une réponse du berger à la bergère. On se rappelle d’Abdullah Wade qui s’était joint aux voix occidentales exigeant le départ de Kadhafi ; quelques jours plus tard, il y eut des manifestations qui furent violemment réprimées à travers tout le Sénégal et Wade a fini par être éjecté lui aussi, après s'être représenté à la présidentielle à l'âge de… 85 ans. Quel monde ! On va de surprise en surprise. Voilà aussi que la pseudo-opposition syrienne, installée en Turquie et dans les capitales occidentales, vole au secours d’Erdogan et lui apporte son soutien dans sa répression sauvage des manifestations populaires qui se déroulent à Istanbul, Ankara et d’autres villes turques. En fait, cette opposition syrienne partage entièrement avec l’islamiste Erdogan le projet de société qui vise à restreindre les libertés collectives et individuelles, et à renforcer l’orientation ultra-libérale de l’économie au détriment de larges pans de la population. L’abattage d’arbres et la destruction d’un parc pour construire un centre commercial, en dépit des protestations des riverains, sont symboliques des méthodes de pouvoir d’Erdogan et des intérêts «bazaris» qu’il sert. Comme l’ensemble des peuples de la région, les Turcs veulent vivre dans un régime de libertés et de progrès social. Curieusement, ces aspirations, universelles, ne semblent pas plaire aux dirigeants occidentaux qui préfèrent des régimes islamistes, comme celui d’Erdogan, y compris avec sa dérive autoritaire inévitable.
Kamel Moulfi
 

Comment (23)

    Lahouaria
    3 juin 2013 - 23 h 25 min

    Daawet char, tfouu a3lih, il
    Daawet char, tfouu a3lih, il s’est confondu avec les kouffars pour bombarder des petits musulmans libyens le jour de leur anniversaire, il a fait le pacte du Diable avec le
    Nabotléonsharkutier lou Brézidene franci et le khanzir du Qatar et Bouchena kelb bni kelb, maintenant c’est bien fait Rabi Khalass, tous dans Zoubia de l’histoire wled hram




    0



    0
    Antisioniste
    3 juin 2013 - 23 h 02 min

    Akhi syriano soyez rassurer
    Akhi syriano soyez rassurer je suis très explicite dans mes interventions j’ai bien préciser que « CERTAINS » marocains sont nos pires ennemies, mais cela dit je croyais que mes propos sont loin de paraitre généralisé l’ensemble d’un peuple nul n’est parfait, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont concernant notre peuple ou d’autres peuples.




    0



    0
    syriano
    3 juin 2013 - 22 h 05 min

    @Antisioniste
    Akhi,vous,contr

    @Antisioniste
    Akhi,vous,contrairement a certain pseudo patriotes qui n’hésitent pas a faire croire que l’Algerie est gouverné par des non algériens et que notre grand ANP fidèle a notre ALN est soumis par un sois disant « clan régionaliste » et de plus etranger,me semblait etre différent d’apres vos commentaires antécédents.J’espere que c’est le cas.
    Ne tombe dans ce piege sioniste qui nous pousse a hair nos voisins marocains afin d’attiser une haine mutuelle.
    Cela n’est profitable qu’aux sionistes.
    Nos voisins marocains sont infiltrés dans tous les domaines par le mossad.Nous esperons que nos amis marocains nationalistes prennent le controle de leur gouvernement et de leur pays.
    Car nul doute qu’une politique invasive envers son voisin algérien ne leur est nullement profitable.
    L’Algerie n’a pas vocation,d’apres son histoire,a etre un pays hégémonique.Bien que nous sommes incontestablement la puissance régionale,nous esperons en aucun envahir qui que ce soit et ne pas etre amené a cela,ceci ne fait pas parti des valeurs et des principes algériennes qui ont amené nos chouhada a libérer ce pays des colons francais.
    Nous esperons simplement la paix.
    Et il faut savoir que l’Algerie,fidèle a son essences et son histoire, a toujours véhiculer des messages de paix,nous,notre gouvernement,ne se rabaisse pas a véhiculer des propos béliqueuses et haineuses
    L’Algerie ne parle pas ,elle agit foudroiement et massivement lorsque c’est necessaire.
    Les paroles haineuses sont pour les faibles.




    0



    0
    X man
    3 juin 2013 - 21 h 43 min

    @Anonyme (non vérifié) | 3.
    @Anonyme (non vérifié) | 3. juin 2013 – 11:33

    Les manifestations en Israel contre Erdogan ?

    Il faut les placer dans Ceci:

    AU SECOURS MR PERES , S IL TE PLAIT RENVOI MOI L ASCENSEUR QUE JE T AVAIS EVOYER A DAVOS !




    0



    0
    syriano
    3 juin 2013 - 21 h 21 min

    @ 00213
    salam akhi,
    merci

    @ 00213
    salam akhi,
    merci pour vos commentaires perspicaces et votre compréhension de certaines stratégie de nos « amis américano sionistes ».
    Je te laisse déduire:
    http://niarunblog.unblog.fr/2012/03/17/israel-craint-lalgerie/
    .
    http://www.lanation.info/Pourquoi-montrent-ils-qu-ils-s-interessent-a-l-Algerie_a827.html
    .
    http://secret-difa3.blogspot.fr/2013/04/36-strike-yak-130-prochainement-en.html




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 20 h 35 min

    @Crimo. cher compatriote je
    @Crimo. cher compatriote je te soutient a font, mais! au sujet du president, là j’ai des doutes?,non pas sur ton patriotisme,mais peut etre?,tu a des préjugés? a cause de la corruption de ses proches amis?,bref parce que s’il était mauvais??, certains médias,opposants,et islamistes, ne vont pas s’acharner contre lui?,comme ils le font actuellement, et surtout les medias etrangers islamo sionistes, et leur donneurs d’ordres {officines},pour ne pas citer les americains,anglais,marocains,quataris…bref tout les ennemis de l’Algerie.




    0



    0
    Aït Messaoud
    3 juin 2013 - 20 h 31 min

    Crimo,
    Si encore tu

    Crimo,

    Si encore tu n’insultais le makhzen de nos voisins, le roitelet glaoui descendant du pasha proxénète de marrakech et ses sbires . Ya kho je serais le premier à t’applaudir.

    Mais tu insultes le monde entier!

    Un peu de sérieux, prend des calmants comme dirait l’autre, ma tatqalakch.
    L’Algérie sera toujours debout et forte avec ou sans toi et moi.
    Inutile de stresser.

    En insultant le monde entier, tu es en train de créer des ennemis au lieu de les combattre.
    L’Algérie a besoin que ses enfants lui trouvent des solutions.
    Pas que ses enfants lui créent des problèmes.

    Ahfat chwiya.




    0



    0
    Algérien
    3 juin 2013 - 20 h 02 min

    Algérie patriotique est un
    Algérie patriotique est un journal algérien, les marocains et les sionistes doivent être censurés automatiquement, ces diables sont facilement repérables par la teneur de leurs postes qui véhiculent un discours pro impérialiste, les juifs n’ont jamais digéré l’indépendance de l’Algérie, ils rôdent sur nos sites comme des vautours malveillants.




    0



    0
    Antisioniste
    3 juin 2013 - 19 h 50 min

    Bien que je ne veux aucun mal
    Bien que je ne veux aucun mal pour le peuple Marocain, mais quelques part se que dit Crimo sur certains marocains est bien vrais et vérifiable je le soutient sans fard ni provocation contre de tel énergumènes que j’ai rencontrer sur pas mal de sites.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 19 h 43 min

    Par charité..je conseille au
    Par charité..je conseille au ptit l’hystérique, d’annuler sa visite en Algerie {de toute façon il n’es pas le bienvenu},et d’aller dare-dare se réfugier au quatar chez son ami l’hippopotame,et fermés portes,et fenêtres du palais {bunker} a double tour..




    0



    0

    Crimo
    3 juin 2013 - 19 h 37 min

    À tous ces pourris sionistes,
    À tous ces pourris sionistes, marocains qui ont réussi à infilter ce forum en paraistes pour imposer leur dictature, c’est à dire empêcher toute critique contre eux, ainsi que les laquais du clan d’Oujda, je leur dirai qu’ils ne pourront jamais me faire taire alors ils pourront aboyer autant qu’ils pourront comme des enragés, les chiens aboient.et ne pourront jamais faire taire Crimo alors aboyez bandes d’impsteurs parasitaires qui tentent d’imposer leur diktat sur les sites algériens…..C’est au journal Patriote de décider ou non si il veut faire passer mes postes et apparemment il n’y a pas de problème, ce ne sont pas les pourris sionistes et marocains qui vont m’empêcher de m’exprimer. Le journal Patriotique est un site libre pour tous les algériens, les morococos et leurs maitres sionistes n’imposeront pas leur diktat sur ce site.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 18 h 39 min

    @crimo
    Le monde entier est

    @crimo

    Le monde entier est méchant sauf toi tu es gentil.
    Le monde entier est sioniste sauf toi.
    Personne n’est algérien sauf toi (même pas le président). Donc tu as le droit de parler au nom des algériens.

    Rentre à la maison maintenant prendre tes calmants et faire dodo.
    La nuit sera longue, et l’hiver arrive bientôt.




    0



    0
    00213
    3 juin 2013 - 18 h 38 min

    Erdogan devrait savoir que Al
    Erdogan devrait savoir que Al Hasib veut dire : Celui qui règle le compte de tout le monde. (l’un des noms et attributs de Dieu)
    .
    Et ces dirigeants avides de pouvoir (Frères Musulmans, Ennahdha, AKP, PJD…) ne se rendent pas compte qu’ils jouent un rôle prépondérant dans la conquête sioniste pour le contrôle du monde.
    .
    Par la tromperie tu combattras, voila leur devise.
    Et ils sont tellement machiavéliques qu’ils se sont servis d’un faux islam pour manipuler les masses dans 2 objectifs:
    – Entretenir un sentiment de haine et de peur chez les nons-musulmans
    – Manipuler les musulmans faibles pour établir un gouvernement islamique central qui contrôlera 1 milliard d’individus et qui sera contrôlé lui-même par un traitre soumis à eux.
    .
    L’Islam c’est une doctrine qui ne combat pas violemment les têtes mais qui envahit irrésistiblement les cœurs, à condition d’avoir de VRAIS musulmans pour la représentée…




    0



    0
    Crimo
    3 juin 2013 - 18 h 03 min

    Aït Messaoud le siono
    Aït Messaoud le siono marocain ça te fait chier que je critique ton pays merdique le Maroc qui est aussi traitre que les pays traitres de la péninsule arabique pour s’attaquer au régime laïc. Puisque tu m’attaques c’est que j’ai touché un corde sensible, quand je m’attaque aux terroristes made in Israël, Qataris USa, moroco Arabie Saoudite, la Turquie d’Erdogan, tous des les pays traitres qui ont envoyé des traitres mercenaires terroristes par milliers en Syrie et toi pauvre type tu n’es qu’un terroriste du web du même acabit. J’insulterai des pourris traitres comme toi




    0



    0
    An
    3 juin 2013 - 17 h 56 min

    Merdog’ane récolte enfin les
    Merdog’ane récolte enfin les fruits tout pourri de sa magnifique politique pratiqué depuis 2002,j’espère qu’il apprécie le retour de bâton qu’il a lui même taillé et profite du printemps qu’il a tant souhaité pour son voisin. Manque plus que les Saoudiens et la on pourra parler de vrai révolution.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 17 h 40 min

    Comme d’habitude je vais
    Comme d’habitude je vais essayer d’être le plus claire possible, car quelque part ses manifs en Turquie sont comme qui dirait l’arbre qui cache la foret, ou plus simplement dit une diversion.

    Mansour (non vérifié) | 3. juin 2013 – 13:47
    a bien fait de nous rappeler la visite de se merdogan en Algérie demain alors que son pays est en proie à de multiples soulèvements qui nous rappel des événements similaires dans d’autres pays tel la Libye et la Syrie. La question est pourquoi merdogan a opté de faire une visite à l’Afrique du nord dans un tel climat, il devra faire 7509.2 nautical miles selon route finder que les simmeurs connaissent bien? Il faut dire que se n’est pas la porte à coté. On pourrait dire que c’est pour des intérêts économiques et se n’est pas faux puisqu’il sera accompagner d’une importante flopée du domaine.

    Mais comment se fait il que la base de l’axe islamo-sioniste qui est la Turquie (NON PAS LE PEUPLE TURC) soit en proie a de tels troubles qui ne semble pas troublé merdogan? Comment se fait qu’en israhell des sionistes manifeste contre lui en soutient aux manifestants? Je suppose que le fait qu’il commence sa visite par le Maroc n’est rien de plus que pour gardé une certaine linéarité dans son plan de « vol » en prévision de son retour.

    On dit q’un sot peut posé une question sur laquelle dix mille sages ne saurait y répondre, alors pour ne pas paraitre plus sot que je ne le suis, je reprend les paroles de Anonyme (non vérifié) | 3. juin 2013 – 11:33

    SOYONS VIGILANTS ET UNIS …
    L’UNITE DE NOTRE PEUPLE EST NOTRE MEILLEUR BOUCLIER COMME TOUJOURS …
    PERSONNE NE POURRA RIEN CONTRE NOUS SI NOUS SOMMES UNIS …




    0



    0
    syriano
    3 juin 2013 - 15 h 23 min

    @Anonyme (non vérifié) | 3.
    @Anonyme (non vérifié) | 3. juin 2013 – 11:33
    Salam,
    Erdogan,a toujours été un allié inconditionnel de la colonie d’israel.Il n’a pas hésité a poignardé le chahid Kadhafi et depuis le début de la déstabilisation de la Syrie par les américano sionistes,Erdogan a eu des discours tres belliqueuse envers son voisin syrien.
    Ce chien de l’humanité a vendu son ame,tel une prostituée,pour pouvoir récolter un fief plus grand de la part de ses maitres.
    Finalement il ne récoltera meme pas la possibilité de gouverner prochainement la Turquie.
    Erdogan n’a jamais opposé la moindre résistance au plan américano sioniste,au contraire,il les a aidé a coeur joie.
    De plus notre ennemi numéro 1 est loin d’etre la France.
    La France n’est qu’un pays gouverné par les sionistes qui se plie totalement au interet de l’empire.Ils ne sont plus que les larbins des américano sionistes qui font ce que washington leur demande de faire.
    La france n’a jamais été aussi divisé et affaibli,c’est une bonne initiative pour nous pour récolter certain transferts technologiques et savoir faire.
    Notre ennemi numéro sont les américano sionistes(colonie d’israel et usa),les amis de Ben Bernanke et toute cette mafia qui considere que tout sur cette terre leur appartient exclusivement

    Pour le reste je partage ton raisonnement
    mahsalama




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 14 h 34 min

    MERD og ÂNE dégage!!, mais!
    MERD og ÂNE dégage!!, mais! non ERDOG Âne,en PRISON..ERDOG Âne, en PRISON…ERDOG Âne en prison..et l’HIPPOPOTAME du quatar au POTEAU…L’HIPPOPOTAME au POTEAU…L’HIPPOPOTAME au POTEAU..et MOUH CHITANE,alias l’homo 6, MIMI 6, FLAGEOLLER…MIMI 6,FLAGEOLLER…MIMI6,FLAGEOLLER, et le vieux roi pédophile d’arabie, castrer le roi..castrer le roi…et pour UNCLE BEN’S, UNCLE BEN’S REND LE PRIX {nobel de la paix} ..UNCLE BEN’S REND LE PRIX…UNCLE BEN’S REND LE PRIX..




    0



    0
    B.H.
    3 juin 2013 - 13 h 08 min

    le retour de manivelle.
    le retour de manivelle.




    0



    0
    K. Ait Messaoud
    3 juin 2013 - 12 h 52 min

    @Krimo
    Tu va arrêter

    @Krimo

    Tu va arrêter d’insulter tous les gens (algériens et étrangers) qui ne pensent pas comme toi?

    Et qui t’autorise a parler au nom du peuple?

    Tu es un obscur individu a moitié zinzin, essaye de te faire élire député de Joinville, ensuite reviens nous faire des discours au nom des pensionnaires de cet illustre établissement.




    0



    0
    Mansour
    3 juin 2013 - 12 h 47 min

    Demain mardi 4 juin 2013 ce
    Demain mardi 4 juin 2013 ce bazari islamiste est attendu à Alger laissant son pays dans la contestation d’une population saignée par le régime rétrograde au service des féodaux.Après avoir muselé l’armée gardienne de la laïcité et de la démocratie,il s’attaque à présent à tout ce qui lui rappelle la Turquie d’Ataturk.J’espère que ce soulèvement populaire sonnera le glas de son hideux régime d’un autre âge.Dégage sinistre Erdogan et sa clique avec,tu as assez pollué le grand pays modernisé par Ataturk.




    0



    0
    Crimo
    3 juin 2013 - 12 h 20 min

    Si Erdogan tombe ce serait
    Si Erdogan tombe ce serait une excellente nouvelle, ce pourri islamiste au service d’Israël et des puissances impérialistes est un ennemi de son propre pays, j’espère qu’il chutera de manière retentissante, cette pourriture d’Erdogane s’attaque à Assad qui défend la cause Palestinienne, qui s’avère être un vrai patriote à son pays il se bat sans relache contre des hordes de terroristes envoyés par le Qatar, l’Arabie Saoudite, alors qu’en Turquie le drapeau sioniste flotte partout dans tous les coins des rues. Les islamistes sont les ennemis de leur pays, de leur peuple, il faut les abattre un à un. Bachar El Assad restera au pouvoir en Syrie pour sauver la Syrie et la mener lentement vers une tranisition appaisée, il le sauvera des hordes de terroristes mercenaires venus de partout, la Syrie un pays de grande civilisation détruit par des bédouins du Qatar de l’Arabie Saoudite, de la péninsule arabique n’ayant aucune cilivisation, des bédouins ignorants, traitres. Erdogan est un nazi islamiste qui a contribué à détruire des pays comme la Libye, la Syrie. Erdogane a sali son pays, il a choisi le camp des traitres de la péninsule arabique, il s’est même rendu au Maroc un autre régime traitre au service d’Israël, si l’Algérie était dirigée par de vrais patriotes algériens, Erdogan n’aurait jamais mis ses pieds sales dans notre pays et son peuple qui pourtant soutiennent Bachar et la Syrie contre Israël, l’impérialisme, et les bédouins traitres.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 10 h 33 min

    L’auteur de cet article est
    L’auteur de cet article est bien naïf.

    Oui l’AKP turc est l’allié objectif du Qatar et de l’axe UK-France dans la déstabilisation de la Syrie, avec le soutien des USA!

    Mais l’AKP n’est pas indispensable aux plans des grandes puissances.
    Surtout que l’AKP a été intraitable avec Israël après l’assault sur la flottille turque par les israéliens:
    Erdogan à fait du chantage aux USA, obligeant Obama à conditionner sa visite à Tel Aviv à des excuses israéliennes aux turcs.

    Maintenant Erdogan paye son attitude intransigeante avec une récolte sortie tout droit des laboratoires de la CIA!

    Plus généralement les occidentaux n’ont pas d’amis dans le monde musulman.
    Ni le Qatar, ni la Turquie, ni la Jordanie n’échapperont aux déstabilisations fomentées par la CIA!

    Car en réalité, les occidentaux sont dans une logique de RECOLONISATION qu’ils considèrent comme VITALE à leur SURVIE .

    Pour ce faire ils sèment le CHAOS !!!!

    La guerre en Lybie, en Syrie, Ain Amenas, les soit disant printemps arabes exploités à fond pour déstabiliser la région sont un avant goût de ce qui nous attend.

    SOYONS VIGILANTS ET UNIS …
    L’UNITE DE NOTRE PEUPLE EST NOTRE MEILLEUR BOUCLIER COMME TOUJOURS …
    PERSONNE NE POURRA RIEN CONTRE NOUS SI NOUS SOMMES UNIS …

    Ne nous trompons pas de cible. Le peuple Turc, comme le peuple Syrien, comme les pays BRICS sont nos alliés objectifs à long terme.

    Les vrais pays européens du Sud (Espagne, Portugal, Italie, Grèce) aussi .

    Notre ennemi #1 c’est la France, ne l’oublions jamais.
    Les USA et la GB se reposeront entièrement sur la France pour nous faire du mal, s’ils décident de nous faire un scénario à la syrienne.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.