La version du «Parisien» sur l’état de santé de Bouteflika

Devant le vide sidéral de la communication officielle algérienne, c’est de nouveau les médias français qui nous livrent, par bribes, des informations sur l’évolution de l’état de santé du président Bouteflika. Aujourd’hui, c’est au tour du quotidien Le Parisien de revenir, dans son édition du jour, sur le sujet en citant «un diplomate français très haut placé» pour nous apprendre que «le président Bouteflika va mieux», mais qu’il ne pourrait pas reprendre du service. Le journal avance même que le Président «pourrait rentrer dans les jours ou semaines qui viennent» en Algérie. La source du journal précise cependant que, certes, «ses jours ne sont pas en danger» mais qu’il «ne serait pas en mesure de reprendre ses fonctions». La source en question se montre, en effet, sceptique «sur sa capacité à reprendre pleinement les rênes du pays alors que la prochaine présidentielle n'est pas programmée avant 2014». «Il n'est pas en état de continuer», tranche la source diplomatique qui juge «impossible» le retour de Bouteflika aux affaires, à moins, précise-t-elle, «de le bourrer de médicaments». Ce qui, aux yeux de ce diplomate anonyme, ne serait pas la bonne solution, plaidant plutôt pour la sagesse qui recommanderait aux autorités algériennes «d'entamer le processus qui conduira à une relève». «L'après-Bouteflika a-t-il donc commencé ?» s'interroge le journal. «Oui, c'est ce qu'on nous laisse entendre», répond la source, en ajoutant que «son remplacement ne va pas de soi et c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle cet épisode médical est aussi long».
Amine Sadek

Comment (21)

    Anonyme
    4 juin 2013 - 18 h 20 min

    QUE DIEU LE GUERISSE tous
    QUE DIEU LE GUERISSE tous qu ayant une haine envers l A algerie ; je leur dit continuez dans vos aboiements de chiens errants.




    0



    0
    Amcum
    4 juin 2013 - 17 h 04 min

    ****** TSLF *****
    {Tout sauf

    ****** TSLF *****
    {Tout sauf la France, Bouteflika Behdalna}




    0



    0
    Jeune Algérien
    4 juin 2013 - 16 h 44 min

    @Raselkhit:
    Absolument.

    @Raselkhit:

    Absolument.




    0



    0
    biza
    4 juin 2013 - 16 h 16 min

    boutef a mis a prix la tete
    boutef a mis a prix la tete de l algerie.aucun medecin ne l a vu pourquoi ?il se cache en france pourqu aucun medecin ne fasse un rapport sur ca sante pour appliquer la loi 88 car la france na pas regler ses affaires de corruption.que font nos nationaliste




    0



    0
    lefhale
    4 juin 2013 - 15 h 08 min

    Mohamed Chafik Mesbah :Quand
    Mohamed Chafik Mesbah :Quand on fera l’audit des dépenses sous Bouteflika, on sera surpris » c’est trés interressant de savoir ou sont passer les milliards de dollars depuis que ce dictateur a pris les commandes ce qui est trés dommage il ne sera pas la pour répondre devant les tribuneaux DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE




    0



    0
    bilal
    4 juin 2013 - 14 h 40 min

    MADAME@
    Un peu de retenue

    MADAME@

    Un peu de retenue quand vous vous adressez à moi ,bien sur que j’ai la haine ,car moi en tant que franco algérien je suis debout et présent tous les 17 octobre a Saint Michel .
    Battu par la police, embarquée, car d’origine algérienne et frappée au commissariat avec des serviettes mouillé en France.

    Si vous vous avez baissé la tête moi pas,car les enfants de l’OAS ne feront jamais plus leur saloperie contre mes frères algériens et je suis fier d’être algérien et mon drapeau rouge et vert avec l’étoile je le porte en pendentif. Que vous baissiez la tête et oubliez la guerre cela vous regarde moi né en France, j’entends tous les jours des critiques sur l’algérien et les Algériens, je ne le supporte pas, je ne le supporte plus.Chacun fait ce qu’il veut ..Je ne danse pas la danse des poucaves..




    0



    0
    Raselkhit
    4 juin 2013 - 10 h 04 min

    Que les médias français
    Que les médias français jouent l’intox et la désinformation ils sont dans leur rôle et leur droit le plus absolu.Mais nos journalistes’toujours aussi incompétents et incapables) qui avaient eu la primeur de l’info lors de son discours de Sétif n’ont pas été capables de décoder cette déclaration on ne peut plus claire « c’est fini pour notre génération c’est aux jeunes de se prendre en charge » Mais compléxés coloniaux et colonisés mentaux ils ont attendu les autorisations de laurs maitres les patrons de presse française pour comprendre en Français ce que notre Président a dit en langage clair algérien.Et bien sur ils sont bien heureux et tout fier de jouer les relais de cette désinformation.




    0



    0
    saadielbachir
    4 juin 2013 - 8 h 49 min

    ouallah sellal ,c’est comme
    ouallah sellal ,c’est comme la machoire supérieure ma yamghoth ,ma yeblâa.c’est juste pour la forme.contrairement à cherif rahmani l’homme des qataris,qui decide de tout




    0



    0
    Adel
    4 juin 2013 - 8 h 32 min

    Par expérience ce journal est
    Par expérience ce journal est un véritable torchon merdeux, il est au raz du caniveau. C’est des incultes qui rédigent les articles, certains ne savent même pas ou se trouve l’algérie. Rappel ce canard a été la cause indirecte de la mort des moines de thibehrine, en donnant une information approximative (cic le préfet Marchiani)
    Ce canard qui a la haine viscéral de l’algérie et des algériens vient foutre la merde chez nous par des mensonges.
    Au diable




    0



    0
    MADAME
    4 juin 2013 - 7 h 07 min

    D’ou sort ce billal qui pue
    D’ou sort ce billal qui pue la haine… Un extremiste comme ça ça fait honte à l’algérie. Va en enfer sale haineux




    0



    0
    Anonyme
    4 juin 2013 - 5 h 18 min

    arrete les critique sur les
    arrete les critique sur les Hommes qui nt bosé jour et nuit sur ntre Algerie merci




    0



    0
    toto
    4 juin 2013 - 1 h 32 min

    L’Algérie debout toujours!
    L’Algérie debout toujours!




    0



    0
    INDIGENE
    4 juin 2013 - 0 h 37 min

    En cette periode de disette

    En cette periode de disette médiatique
    et de Black out total sur l’annonce du possible « REPOS ÉTERNEL » de notre cher Boutef on a quand même le droit de spéculer CE SCENARIO quand à cette Course folle et contre la montre vers la présidence… via la TATA la France: -beaucoup de demandes d’audience de personnalités Algériennes sont en instance d’études dans le Cabinet Noir de F. Hollande,les candidats presidentiables sont : Benflis-Benbitour-Bensalah-Benbakhti-BenGhozali-BenLakhdar brahimi-BenTaleb Ibrahimi-… MAIS TATA la France ne sait plus à qui donner son feu vert pour qui sera son poulain présidentiable…Ils sont tous gentils mais il y a Saîd Boutef qui lui aussi est un grand ami de TATA mais c’est un insoumis à l’ANP car il n’a pas passé son service MILITAIRE !
    Les « Indigenes » Algeriens commencent à s’imaginer et TATA va peut être se décider pour un Tirage au sort, et le premier qui sort de la boule(style Champion’s league)) sera qualifié pour jouer et gagner la Presidence mais avant il doit signer un document audio-visuel certifiant sa bonne foi et la totale disponibilité de l’Algérie envers TATA la France.




    0



    0
    Ammar
    3 juin 2013 - 23 h 21 min

    hamdoulah rah bien
    hamdoulah rah bien




    0



    0
    rahat
    3 juin 2013 - 20 h 52 min

    pas de probleme..il doit bien
    pas de probleme..il doit bien mourir un jour..et apres..le monde continuera a tourner..bon dieu les arabes c est une race a part…




    0



    0
    Jeune Algérien
    3 juin 2013 - 20 h 48 min

    Toujours en train de mentir

    Toujours en train de mentir pour salir l’Algérie, ces responsables francais anonymes .
    Rappelez vous Ain Amenas. À les entendre pendant l’assault de l’ANP sur la base BP, il y avait 800 morts dans la base de Tigentourine. Mais l’agent de la DGSE qui était le patron de la sécurité de la base BP et qui parlait en direct sur F24 pendant la prise d’otages, il est innocent, bien sûr. Le ki-tu-ki, les moines de Tibehrine, nos généraux à la CPI, les scandales de corruption dans tous les contrats que signe l’Algerie sauf avec la France, cela ne nous a pas echappé. C’est eux aussi qui annonçaient que des avions militaires algériens décollaient de Boufarik pour envoyer des armes à Gaddafi, etc etc…

    Bernard Bajolet, André Parant, enlevez vos perruques et vos fausses moustaches, on vous a reconnus. Comment va Gérard Longuet ?

    Il faut virer les entreprises françaises d’Algérie.

    ****** TSLF *****
    {Tout sauf la France, Bouteflika Behdalna}




    0



    0
    bilal
    3 juin 2013 - 18 h 38 min

    Fuck « le Parisien »
    Que la

    Fuck « le Parisien »
    Que la France ne s’immisce pas dans les affaires de l’Algérie. Je bicrave l’État Français et la dette de 132 ans vous la payerez tôt ou tard…




    0



    0
    louisette
    3 juin 2013 - 18 h 28 min

    Et pendant que l’Algérie
    Et pendant que l’Algérie traverse une crise morale, politique..alors que les lendemains sont incertains, l’agence algérienne de rayonnement annonce en grande pompe un défilé de mode réalisé conjointement avec des français et au cours duquel la styliste Yasmina, l’épouse du Commandant Azzedine, sera honorée..Quelle symbolique!
    Mais après tout, le Président se soigne bien aux invalides.
    Pleure, oh mon pays bien aimé!  » A Aïnya jouda ouala tajmouda »aurait dit El-khanssa..




    0



    0
    bensaid76
    3 juin 2013 - 17 h 53 min

    Pauvre Boutef!
    apres que

    Pauvre Boutef!
    apres que tout le monde s’est sucré sur son dos il part en retraite sans un bon mot à son égard!toute l’ingrate mafia qui tourne autour de lui s’apprete a rechercher un remplaçant aussi maniable que Boutef et si naif parleur !Mais aucun President ne peut ressembler a un autre! chacun ses qualites et ses defauts!Heureusement que les sentinelles de l’Ombre veuillent au GRAIN !je lui souhaite de trouver des mains qui prennent soins de lui durant cette etape ! qu’ALLAH soit avec lui !beaucoup de jeunes vont le regretter quand le nouveau President annoncera les mesures de l’APRES PETROLE!
    que DIEU assiste les pauvres quant aux NOUVEAUX COLONS ALGERIENS l’avenir de leurs enfants est déjà assuré en SUISSE au LUXEMBOURG ou ailleurs dans un de ces Paradis fiscaux
    celui qui n’a rien dit!Mohamed




    0



    0
    An
    3 juin 2013 - 17 h 22 min

    De toute façon Bouteflika ne
    De toute façon Bouteflika ne peut que passer son tour(trop malade et vieux) le premier ministre et son gouvernement sont la pour gérer les affaires courantes et doivent doucement mettre en place le processus qui permettra la relève de 2014, en prenant en compte qu’il faut au maximum veiller a ne pas se laisser intoxiquer par toutes les manipulations et pressions qui viendront de l’extérieur et il y en aura. Le prochain au pouvoir aura énormément de travail, toute la com est a revoir, les médias a réformer, les ambassades a nettoyer, un hôpital militaire digne de l’Algérie a mettre en place qui nous évitera dans le futur de ce faire humilier en envoyant notre président se faire soigner a l’étranger.




    0



    0
    Azzou
    3 juin 2013 - 17 h 04 min

    Bon bah on est dans la M…..
    Bon bah on est dans la M….. adieu Algerie je t’aimais bien…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.