Mensonge sarin

La Maison-Blanche, par la voix de son porte-parole, vient de rejeter de prétendues preuves qui lui ont été présentées par le gouvernement français sur l’usage d’armes chimiques par le régime syrien. Paris voulait, insidieusement, rallier Washington à son nouveau plan d’invasion. Cela nous rappelle le remue-ménage d’avant la guerre d’Irak, en 2003, sauf qu’à cette époque, les rôles étaient inversés : l’ancien ministre des Affaires étrangères français, Dominique De Villepin, s’élevait gaillardement contre les allégations de Colin Powell sur de prétendues armes de destruction massive en Irak. Mais au-delà de cet aspect anecdotique et de ce partage de rôles entre puissants, jusqu’à quand le monde arabe va-t-il rester otage des caprices des dirigeants des pays occidentaux et au gré des intérêts des uns et des autres, en tout cas pas de ceux des peuples irakien et syrien ? Mais quand on voit que la Ligue arabe est le meilleur soutien de ces grandes puissances, que les régimes arabes les plus riches, au contraire, déboursent sans compter pour financer les projets de destruction de pays «frères», que l’ONU est toujours incapable d’empêcher les agressions qui sont souvent décidées en son nom et avec sa caution forcée, que de grands titres de la presse mondiale participent directement – le cas du journal Le Monde qui assure détenir «en exclusivité» des preuves sur l’utilisation de gaz sarin en Syrie – à ces machinations de guerre, on se rend compte que la communauté internationale est en train de régresser dangereusement et que les Arabes n’ont plus, pour survivre, qu’à s’en affranchir.
R. Mahmoudi

Comment (6)

    chemlal
    9 juin 2013 - 15 h 52 min

    Après le mensonge de Bush,
    Après le mensonge de Bush, sur les armes de destructions massives en Irak , le faux rapport de Sarkozy a l’ONU ,sur la Libye, voila que Fabius ministre des affaires (étranges) découvre que le régime Syrien utilise le gaz sarin, comme si le sort de milliers de syriens le préoccupe.Mais Obama , même confronté a des difficultés dans son pays, ne se fera pas piéger par les opportunistes français.Non satisfaits de la destruction de la Libye, la déstabilisation de la Cote d’Ivoire, de l’ingérence dans le conflit malien , de son incapacité a contribuer a la solution du conflit Israélo-Palestinien , la France cherche a tout prix a mettre son « grain de sel » dans la cour des grands.
    La chine et la Russie se sont fait avoir dans le conflit Libyen, cette fois , c’est un niét de poutine et de son homologue chinois.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 23 h 21 min

    LA PARTIE EST TERMINE,le
    LA PARTIE EST TERMINE,le gagnant est la russie joli coup de pocker et qui a dit que les russes ne joue que les jeux d’echec




    0



    0
    Antisioniste
    8 juin 2013 - 16 h 13 min

    Désoler j’ai oublier la
    Désoler j’ai oublier la source sur les bataillons suisse, la voici

    http://lejournaldusiecle.com/2012/10/15/la-suisse-se-prepare-a-dimportants-soulevements-en-europe/




    0



    0
    Antisioniste
    8 juin 2013 - 16 h 11 min

    Je n’ai rien d’un devin mais
    Je n’ai rien d’un devin mais je pense que le gouvernement français (comme beaucoup d’autres pays européens) sais que la bombe social est malheureusement impossible à désamorcer et que se n’est qu’une question de PEU de temps pour que ca explose en France et ailleurs, à se sujet les suisses on formé quatre nouveaux bataillons militaires pour les déployer sur leur frontières en prévision de…… Donc il est tout à fait normal que le gouvernement français fasse plus qu’il ne peut pour occuper les esprits des français avec des guerres et des conflits qu’ils n’ont ni demandé ni voulu, et refuse catégoriquement de s’y impliquer. Vont il réussir ? J’en doute très fort.




    0



    0
    inspektor Tahar
    8 juin 2013 - 13 h 56 min

    Mensonge sarin….La France
    Mensonge sarin….La France un pays dangereux pour la paix au moyen orient, en Afrique et même pour toute la planète. Un pays qui mène une diplomatie a double visages partout ou elle se propose pour l implantation de la Paix. Vulgaire menteur durant les annees 54/62 en conduisant un holocauste du peuple algérien sans aucun remord. Une honte pour la France prise au piège dans son mensonge par son allie intime les USA. Les seuls pays sérieux en Europe seront toujours l Allemagne et la Scandinave. Il faut se souvenir de tous les mensonges de la diplomatie française lors de l opération Kadesh dans l attaque de Port Saïd le 5 novembre 1956 zone du canal de Suez au cote d israel…Ce sont les américains encore une fois s’apercevant des ces mensonges ont donne 48 heures a la France pour arrêter les combats a Suez et retourner chez elle…Il s agit de voire son opposition a l’indépendance du Sahara du Polisario a l instauration d une Palestine indépendante et également son support illimité a Israel dans la construction de nouvelles maisons dans les territoires occupés




    0



    0
    RAMO
    8 juin 2013 - 7 h 42 min

    Cela nous rappel le gros
    Cela nous rappel le gros mensonge de Collin powell sur les ADM et les conséquences que cela a engendrée par la suite au peuple irakiens,la suite vous la connaissez tous cela se passe de tout commentaire.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.