Les Etats-Unis mettent l’émir du Qatar à la retraite

Selon des sources concordantes, l’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, s’apprêterait à passer le témoin à Temim, le fils préféré de la très influente Cheikha Moza. Il semble que le richissime prince n’ait plus les faveurs de ses parrains américains qui n’apprécieraient plus, depuis quelque temps, la témérité et la gloutonnerie de leur allié, et qui aimeraient avoir un partenaire plus adapté aux nouvelles donnes. Au pouvoir depuis 1995, après un coup d’Etat contre son propre père, Hamad Ben Khalifa Al-Thani a réussi à faire de son petit émirat un acteur régional des plus influent, grâce à la manne gazière (60 milliards de dollars d’investissements directs à l’étranger pour la seule année 2012) qui lui a permis, non seulement de supplanter l’Arabie Saoudite et l’Egypte sur le plan diplomatique, en faisant main basse sur la Ligue arabe, mais aussi de provoquer puis d’encadrer des soulèvements populaires dans plusieurs pays arabes. Il s’avère que son échec en Syrie et la mauvaise posture dans laquelle se trouvent tous les pays ayant connu des changements de régime – la Tunisie, la Libye et l’Egypte – ont joué contre lui. Les Etats-Unis qui ont dès le départ appuyé le «printemps arabe» cherchent désormais à stabiliser le monde arabe pour éviter un pourrissement préjudiciable à leurs intérêts dans la région et à la sécurité d’Israël. Agé de 33 ans, et diplômé de la Royal Military Academy Sandhurst de Londres, Temim Ben Hamad est présenté comme un prince moderne et «convenable». Il a peu à peu accaparé les principaux leviers du pouvoir politique et économique, depuis son investiture en tant qu’héritier du trône en 2003 – il préside à la fois les conseils d’administration de Qatar Holding et du Comité olympique du Qatar qui prépare la Coupe du monde de 2022. On le dit en froid avec le puissant Premier ministre Hassan Ben Jassim, mais il sera obligé de composer avec lui pour assurer la continuité, estiment nombre d’observateurs avertis.
R. Mahmoudi


 

Comment (37)

    Anonyme
    10 juin 2013 - 17 h 44 min

    M. Chark, vous vous trompez
    M. Chark, vous vous trompez avec ce site, je ne suis sur aucun autre site ce n’est donc pas moi mais je vois que vous essayez de vous consoler en faisant tout pour vous imposer cette idée que c’est un seul individu, le même partout, qui propagent ces idées là. Si ça peut vous rassurer pourquoi pas, les gens de votre espèce aiment vivre dans les chimères et le mensonge. Vous vous dites nationaliste, moi je ne le suis pas je suis plutôt patriote, un patriote c’est quelqu’un qui aime avant tout son pays, un nationaliste c’est quelqu’un qui déteste avant tout les autres. Vous parlez de harkis ? vous me faites rire en enchaînant avec Ferhat Imazghen Imula savez vous que les Kabyles connaissent l’histoire mieux que n’importe qui quant à l’histoire de ce pays comme il n’est pas possible de discuter sérieusement sur certain sujets je me garderai bien de m’étaler la dessus je laisse donc aux lâches leur traditionnelle souffre douleur !
    Vous parlez de Séparatisme kabyle moi je parle du courage Kabyle, de la maturité politique kabyle, de la Kabylie mûre, enfin pour penser d’abord à l’avenir de ses enfants ensuite à celui des berbères d’Algérie puis du monde berbère. Vous, Vous êtes capable de vendre l’Algérie, la Kabylie, l’Oranie, Les Aures, ……… pour la Palestine. Moi la Palestine ? je ne connais pas c’est très loin de chez moi ! je préfère m’intéresser à ce qui se passe dans l’Azwad, au Niger, en Libye ……………………………….en Mauritanie mais aller traverser l’Égypte, le Nil est quitter le continent africain pour se battre contre l’injustice franchement, c’est inutile, l’injustice, il y en a tellement chez nous, avec tout ce que font comme destruction les adeptes de l’impérialisme arabe, en Afrique et du nord en particulier, on a pas besoin d’aller combattre le diable ailleurs il est chez nous et c’est le pire de tous.

    ALI BOUALIT
    10 juin 2013 - 9 h 27 min

    Au delà de cette « émirat »
    Au delà de cette « émirat » dont le 1/3 est composé d’un base US, il y a lieu de réfléchir sur le devenir de la nation algérienne.Les luttes sociales n’ont jamais atteint un aussi grand paroxysme et le devenir de nos générations est en danger. L’Algérie est revue dans les labos de la DGSE, la NSA et autres « friperies servicières » comme: North-African ligue (pour les yankees), OCRS (pour les « dupont ») etc. Élevons le débat sur le sort qui nous est programmé depuis l’avènement de celui que Boumédiene( Moustache) à renvoyer pendant six-mois hors d’Algérie, en 1975, et s’est réfugié à Paris. Salutations patriotique démocrates.

    chark
    10 juin 2013 - 9 h 04 min

    @ la rédaction , et aux
    @ la rédaction , et aux modérateurs de AP , salemoualikoum , tout d’abord je m’excuse pour cette passe d’arme avec ce triste personnage qui se cache derrière le pseudo  » Anonyme  » , ce qui m’a permis avec un peu de  » tactique  » de le démasquer , et de savoir se qu’il y avait au fond de son pantalon ! bref l’essentiel pour moi , c’est que mes posts on atteint leurs objectifs , pour moi l’incident est clos , je ne répondrais plus à ce triste individu sur votre site , wa salemoualikoum .

    Anonyme
    9 juin 2013 - 22 h 46 min

    @ chark,
    Prends tes cachets,

    @ chark,

    Prends tes cachets, va voir un docteur si t’as des soucis

    chark
    9 juin 2013 - 19 h 26 min

    @ Anonyme (…) ! vous
    @ Anonyme (…) ! vous n’arriverez pas à vos fins , car même la modération de AP vous laisse vomir votre haine du nationalisme Algerien , je sais très exactement quel genre d’individu vous êtes , vous êtes un farouche partisan du  » séparatisme kabyle  » et du sectarisme en Algérie , je vous l’ai dit à plusieurs reprise sur « Algerie1″ la terre des un millions de chouhadas ne tolérera jamais les traitres à leur nation  » harquis  » et autres comploteurs de votre trempe qui se réunissent dans le funeste  » bureau jaune de paris  » sous la présidence du premier de leur traitre  » fe-khrat mehenni  » , bref inutile de polémiquer , le nationaliste que je suis sera vigilent à votre égard , car s’il faut remettre mon treillis je le remettrais pour défendre la cohésion nationale , avis aux amateurs !!

    Horizon
    9 juin 2013 - 18 h 00 min

    Salem Alaykoum mes frères :
    Salem Alaykoum mes frères : je vous demande 2 minutes de votre temps pour cette lecture barrak-allah alaykoum.
    _____________________________________________________________
    L’Arabie saoudite et le Qatar sont les fossoyeurs de l’Islam.
    _____________________________________________________________

    Ils utilisent en effet la violence non pas à titre d’une réaction, mais en tant qu’un outil de guerre… ce qui relève de la pathologie.
    Les psychopathes sont incapables de compatir aux douleurs des autres, incapables de discerner leurs vrais besoins;.
    A leurs yeux la violence est un outil de pouvoir, un outil qui les aide à parvenir à leurs objectifs.
    Un délinquant réagit à son environnement souvent incompréhensif par acte violent puisqu’il se sent victime de cet environnement (victime de la pauvreté, de la précarité, de l’injustice sociale…).
    Mais un psychopathe takfiriste opère par la volonté de domination et de puissance, la violence est une arme pour lui ».
    ____________________________________________________________
    “Aucune religion ne prône la cruauté ou la barbarie”
    _____________________________________________________________

    Le « wahabisme» le « takfirisme» le « salafisme» et autres.
    Sont des sectes d’origine politique, pour le pouvoir et les intérêts – qui n’ont rien à voir avec l’essence de la religion islamique.
    Chacune de ces créations à son but et ses tactiques.
    Ils n’existeraient pas s’ils ne sont pas financés par des forces influentes intéressées et riches.
    Souvent des régimes ploutocratiques et népotiques qui ont trouvé en ces « combattants de Dieu », ‘bon marché’, un moyen de protéger leurs intérêts, de régler des comptes à des États ou certains régimes arabes antagoniques.
    Doha (Qatar) est le Quartier général de ces « combattants ». C’est là où se négocie tout avec les commanditaires.

    Il n’y a pas dans l’histoire de l’humanité une religion, une philosophie, une morale prônant la violence, la cruauté ou la barbarie comme vertus ?

    Le monde connait mieux maintenant ces énergumènes qui ont choisi l’aliénation, pensant faire de bons actes en conformité avec leur foi.
    Certains pays musulmans les ont combattus et les combattent toujours après les avoir approchés, étudiés, mis à l’épreuve.

    Ce sont des sectes – dont l’idéologie est diamétralement opposée à l’Islam – composées de gens ignorants, pour leur majorité, souvent des repris de justice, des paumés, des ratés, endoctrinés et manipulés par des têtes bien pensantes.
    Ils baignent dans un marécage d’ignorance qui les pousse à des comportements qui sortent du cadre humain.
    C’est un mélange de haine, de frustration, d’hypocrisie, de méchanceté, de cupidité, de perfidies, d’ignorance qu’ils expriment sous couvert d’une religiosité très mal assimilée.
    _____________________________________________________________

    “Des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir”
    _____________________________________________________________

    Quelle religion, philosophie, morale dans l’histoire de l’humanité permet, « au nom de Dieu », l’égorgement, la décapitation ou l’éviscération de celui qui ne partage pas vos idées ; rend licite et recommandé « par Dieu », le viol et le vol ; autorise cette folie qu’ils viennent d’inventer, qui est le « Djihad sexuel » où ils demandent aux femmes et aux filles de faire « l’effort » de se ‘‘donner’’ à ceux qu’ils élisent « djihadistes » (combattants pour une cause juste et licite au nom de Dieu).
    N’est-ce pas de aliénation ? À Raqa en Syrie un groupe de salafo -wahabistes a kidnappé une fille de 5 ans pour faire “chanter” son père.
    Elle a été violée jusqu’à mort s’en suive.
    Sur la pancarte laissée, il est marqué « Dieu a voulu qu’elle soit sa martyre en procurant du plaisir à ses moudjahidines ».

    Liens : (http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&category_id=6&id=28198&lang=ar).

    C’est dit et acté sur les médias des monarques par des Cheikhs de service qui ne cessent de lancer des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir.

    Que dire de cet « éminent » cheikh qui ‘ordonne’ de tuer tous ceux qui soutiennent le « régime de Bachar », qu’ils soient militaires, civils, intellectuels, hommes, femmes, hommes de religion et que s’il y a erreur « Dieu reconnaîtra les siens ».
    Ajoutons les inepties de ce Abdelmalek Ramdani, cheikh d’Arabie Saoudite, qui interdit l’émeute et la révolte en déclarant que « tant que le dirigeant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter et que s’il est non désiré, un musulman peut seulement prier et faire preuve de patience » ; mais elle ne s’applique qu’aux… monarchies.

    _____________________________________________________________

    L’Arabie saoudite et le Qatar sont les fossoyeurs de l’Islam

    Ni l’Arabie saoudite, ni le Qatar ni d’autres ne représentent l’Islam ou les musulmans.
    Ils sont d’ailleurs considérés, par la majorité des musulmans, comme les fossoyeurs de l’Islam.
    Les ‘‘spécialistes’’ musulmans du verbiage vaseux, de l’endoctrinement et les manipulateurs occidentaux, qui partagent les mêmes intérêts, savent bien qui viser, à quel moment, par qui, dans quel but et comment! Ces « Printemps arabes », prêchant la « démocratie », la « liberté » et les « droits de l’homme », qui ne visent que les ‘‘Républiques’’, mais jamais les ‘‘Monarchies’’, ne peuvent-ils pas réveiller toutes ces consciences dupées ?

    Anonyme
    9 juin 2013 - 15 h 27 min

    @ chark STP,
    va jouer avec

    @ chark STP,

    va jouer avec tes barbus et ta racaille enjuivée franco-marocaine et laisse nous tranquille. Merci.

    @ chark, comment tu sais qu’alterinfo est un site du mossad ?
    Nous on n’a que parlé de franco-marocains, pas du mossad ?

    Tu es du mossad ?

    Et puis comment tu fais pour prouver que mon pseudo « anonyme » est bien celui dont tu parles d’algerie1.com ?

    Tu le dis et c’est tout ?
    C’est quoi tes preuves ?

    On se fout de ta cordialité et de tes lumières artificielles factices, entachées et inutiles, on sait ou tu veux en venir sale salafiste !

    On est plusieurs à savoir ce que tu es et rien n’y changera. Alors je te le dit poliment, mais ferment, vas t’en !
    Dégage, laisse les algériens et l’Algérie tranquille !

    Anonyme
    9 juin 2013 - 14 h 46 min

    Chark, vous ressemblez aux
    Chark, vous ressemblez aux vôtres aux lâches. Sachez que si je n’utilise plus mon pseudo, ce n’est nullement pour dissimuler qui je suis mais à cause de la censure quasi systématique qui frappe sur ce site qui se dit patriote. Si j’ai continué à venir et réagir, c’est parce que certains, même très rares, modérateurs semblent de vrais démocrates et de vrais journalistes. Vous parlez du Site Algérie-1 dans le quel vous m’auriez « démasqué » : c’est une erreur mec, je n’ai jamais connu ce site. Vous dites que je suis « Kabyle séparatiste » là aussi vous avez tord au moins dans le vocabulaire utilisé : est ce que je suis un berbère qui combat avec ses moyens l’impérialisme arabe sous toutes ses formes, nazionale socialiste ( baâth) ou islamo-fascisante là, vous aurez totalement raison. Si vous dites que je suis pro-sioniste là vous avez peut être tord mais si vous corrigez en disant que je suis un admirateur de ce groupe d’homme et de femmes juifs qui se sont greffé sur une légende murale et ont réussi à construire, contre vent et marré, un état moderne et puissant auquel il ont donné le nom Israël là, vous aurez totalement raison.
    Vous pensez qu’il suffit de venir ici nous vendre votre haine du juif de l’occident, du savoir, de la modernité, …de la réussite y compris quand les acteurs sont des arabes comme cet Émir qui a fait d’un petit pays ( qatar) un état puissant, vous vous mettez le doit dans l’œil, vous et d’autres qui vous ont précédés comme les sanguinaires Saddam ou Gaddafi, vous et vos idées son dépassés. Elles vont rejoindre la poubelle de l’histoire.

    Horizon
    9 juin 2013 - 13 h 35 min

    @ syriano
    Ballak-allah fik

    @ syriano

    Ballak-allah fik pour tes liens.
    Très intéressant.
    Je le connaissais il fait partie des grands savants qui ont choisie la voie de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme) celle de la vrai interprétation des versets du saint Coran .
    Que Mohammed (…)avait la faculté de traduire le coran dans ces actes aux quotidien et tout au long de sa vie .
    Il était un homme immensément bon , compatissant , plein de pitié envers les humains et animaux , il avait un grand cœur.

    chark
    9 juin 2013 - 11 h 13 min

    @ tous les tordus  » dans tous
    @ tous les tordus  » dans tous les sens du terme  » qui change de pseudo de peur d’être démasqués , et qui critique le site Alterinfo ! , sachez espèces d’hypocrites que j’ai toujours dénoncé le sionisme , le séparatisme kabyle , les traitres à leur nation  » harquis  » , les monar-chiottes arabes enjuivé du golfe et du maghreb , la démo-cratie décadente que les occidentaux veulent nous imposer à coup de missiles à l’uranium appauvri ( Irak , Afghanistan , Libye , et Syrie ) , et que le site Alterinfo qu’il appartienne au mossad , ou au pentagone saura que les activistes et autres altermondialiste sauront toujours dénoncer l’abjecte que le nouvel ordre mondial veut nous imposer ! alors celui qui se cache derrière le pseudo  » Anonyme de mes deux  » n’est en fait qu’un pure racaille dont j’ai eu affaire à plusieurs reprise pour ces ambitions séparatiste sur le site Algerie1 , se qui m’a valu l’exclusion du site pendant plusieurs mois , ceci dit la raison l’à emporté , et les choses sont rentré dans l’ordre , sachez espèce d’Anomyme que chaque fois que vous réagissez à mes posts , vous les polluez !!
    Cordialement !

    chawi pure laine
    9 juin 2013 - 5 h 13 min

    ya salim ya dine zah wallah
    ya salim ya dine zah wallah j’adore quand je tombe sur des gens qui pensent comme moi, parlons d’abord sur cet éléphant de Qatar, il paye des millions de dollars LAAROUBI pour toucher la main de sidou et puis la lacheté a toujours été arabe ainsi que les coups bas, si on se fie à l’histoire je pense que les faux barrages étaient dans la période du prophète QSSL c’est pas juste cela? ils ne font pas des embuscades à Kourich? donc ils n’ont pas changé
    Qatar a voulu jouer dans la cours des grands il est arrivé directement dans la gueule de l’ours si BACHAR radia allahou anhou wa ardah nchallah il va exterminer les criminels islamistes, et il passera ensuite à ces voisins arabes wallah la yeslek wahed ils connaissent mal les syriens, Washington est super smart regardez comment ils sont entrain de parler de loin voire meme qu’ils commencent à lacher l »armée terroriste des arabes, nous on va regarder comme des spectateurs moi je scande MAAK YA BACHAR BEL KIMYAOUI NEHI JEDHOUM EL KELB CETTE VERMINE
    quant à si Bouteflika salim ne t’en fais pas je l’ai dis moi aussi que cette histoire de maladie n’est que préfabriquée mais cette fois on l,aura

    salim Anonymous
    9 juin 2013 - 0 h 04 min

    Pouvez vous expliquer au
    Pouvez vous expliquer au peuple algerien que bouteflika n’est pas malade mais il a plutot fuit l’algerie sous protection française pour eviter d’affronter les militaires algeriens pour ses actes de traitrise . Avez vous le courage de dire aux gens ce que vaut cet energumene ainsi que son frere said dont la fortune s’élève a des milliards de dollars.vive l’algerie gloire a nos militaires.tahya el djazair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.