Les Etats-Unis mettent l’émir du Qatar à la retraite

Selon des sources concordantes, l’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, s’apprêterait à passer le témoin à Temim, le fils préféré de la très influente Cheikha Moza. Il semble que le richissime prince n’ait plus les faveurs de ses parrains américains qui n’apprécieraient plus, depuis quelque temps, la témérité et la gloutonnerie de leur allié, et qui aimeraient avoir un partenaire plus adapté aux nouvelles donnes. Au pouvoir depuis 1995, après un coup d’Etat contre son propre père, Hamad Ben Khalifa Al-Thani a réussi à faire de son petit émirat un acteur régional des plus influent, grâce à la manne gazière (60 milliards de dollars d’investissements directs à l’étranger pour la seule année 2012) qui lui a permis, non seulement de supplanter l’Arabie Saoudite et l’Egypte sur le plan diplomatique, en faisant main basse sur la Ligue arabe, mais aussi de provoquer puis d’encadrer des soulèvements populaires dans plusieurs pays arabes. Il s’avère que son échec en Syrie et la mauvaise posture dans laquelle se trouvent tous les pays ayant connu des changements de régime – la Tunisie, la Libye et l’Egypte – ont joué contre lui. Les Etats-Unis qui ont dès le départ appuyé le «printemps arabe» cherchent désormais à stabiliser le monde arabe pour éviter un pourrissement préjudiciable à leurs intérêts dans la région et à la sécurité d’Israël. Agé de 33 ans, et diplômé de la Royal Military Academy Sandhurst de Londres, Temim Ben Hamad est présenté comme un prince moderne et «convenable». Il a peu à peu accaparé les principaux leviers du pouvoir politique et économique, depuis son investiture en tant qu’héritier du trône en 2003 – il préside à la fois les conseils d’administration de Qatar Holding et du Comité olympique du Qatar qui prépare la Coupe du monde de 2022. On le dit en froid avec le puissant Premier ministre Hassan Ben Jassim, mais il sera obligé de composer avec lui pour assurer la continuité, estiment nombre d’observateurs avertis.
R. Mahmoudi


 

Comment (37)

    Anonyme
    10 juin 2013 - 17 h 44 min

    M. Chark, vous vous trompez
    M. Chark, vous vous trompez avec ce site, je ne suis sur aucun autre site ce n’est donc pas moi mais je vois que vous essayez de vous consoler en faisant tout pour vous imposer cette idée que c’est un seul individu, le même partout, qui propagent ces idées là. Si ça peut vous rassurer pourquoi pas, les gens de votre espèce aiment vivre dans les chimères et le mensonge. Vous vous dites nationaliste, moi je ne le suis pas je suis plutôt patriote, un patriote c’est quelqu’un qui aime avant tout son pays, un nationaliste c’est quelqu’un qui déteste avant tout les autres. Vous parlez de harkis ? vous me faites rire en enchaînant avec Ferhat Imazghen Imula savez vous que les Kabyles connaissent l’histoire mieux que n’importe qui quant à l’histoire de ce pays comme il n’est pas possible de discuter sérieusement sur certain sujets je me garderai bien de m’étaler la dessus je laisse donc aux lâches leur traditionnelle souffre douleur !
    Vous parlez de Séparatisme kabyle moi je parle du courage Kabyle, de la maturité politique kabyle, de la Kabylie mûre, enfin pour penser d’abord à l’avenir de ses enfants ensuite à celui des berbères d’Algérie puis du monde berbère. Vous, Vous êtes capable de vendre l’Algérie, la Kabylie, l’Oranie, Les Aures, ……… pour la Palestine. Moi la Palestine ? je ne connais pas c’est très loin de chez moi ! je préfère m’intéresser à ce qui se passe dans l’Azwad, au Niger, en Libye ……………………………….en Mauritanie mais aller traverser l’Égypte, le Nil est quitter le continent africain pour se battre contre l’injustice franchement, c’est inutile, l’injustice, il y en a tellement chez nous, avec tout ce que font comme destruction les adeptes de l’impérialisme arabe, en Afrique et du nord en particulier, on a pas besoin d’aller combattre le diable ailleurs il est chez nous et c’est le pire de tous.




    0



    0
    ALI BOUALIT
    10 juin 2013 - 9 h 27 min

    Au delà de cette « émirat »
    Au delà de cette « émirat » dont le 1/3 est composé d’un base US, il y a lieu de réfléchir sur le devenir de la nation algérienne.Les luttes sociales n’ont jamais atteint un aussi grand paroxysme et le devenir de nos générations est en danger. L’Algérie est revue dans les labos de la DGSE, la NSA et autres « friperies servicières » comme: North-African ligue (pour les yankees), OCRS (pour les « dupont ») etc. Élevons le débat sur le sort qui nous est programmé depuis l’avènement de celui que Boumédiene( Moustache) à renvoyer pendant six-mois hors d’Algérie, en 1975, et s’est réfugié à Paris. Salutations patriotique démocrates.




    0



    0
    chark
    10 juin 2013 - 9 h 04 min

    @ la rédaction , et aux
    @ la rédaction , et aux modérateurs de AP , salemoualikoum , tout d’abord je m’excuse pour cette passe d’arme avec ce triste personnage qui se cache derrière le pseudo  » Anonyme  » , ce qui m’a permis avec un peu de  » tactique  » de le démasquer , et de savoir se qu’il y avait au fond de son pantalon ! bref l’essentiel pour moi , c’est que mes posts on atteint leurs objectifs , pour moi l’incident est clos , je ne répondrais plus à ce triste individu sur votre site , wa salemoualikoum .




    0



    0
    Anonyme
    9 juin 2013 - 22 h 46 min

    @ chark,
    Prends tes cachets,

    @ chark,

    Prends tes cachets, va voir un docteur si t’as des soucis




    0



    0
    chark
    9 juin 2013 - 19 h 26 min

    @ Anonyme (…) ! vous
    @ Anonyme (…) ! vous n’arriverez pas à vos fins , car même la modération de AP vous laisse vomir votre haine du nationalisme Algerien , je sais très exactement quel genre d’individu vous êtes , vous êtes un farouche partisan du  » séparatisme kabyle  » et du sectarisme en Algérie , je vous l’ai dit à plusieurs reprise sur « Algerie1″ la terre des un millions de chouhadas ne tolérera jamais les traitres à leur nation  » harquis  » et autres comploteurs de votre trempe qui se réunissent dans le funeste  » bureau jaune de paris  » sous la présidence du premier de leur traitre  » fe-khrat mehenni  » , bref inutile de polémiquer , le nationaliste que je suis sera vigilent à votre égard , car s’il faut remettre mon treillis je le remettrais pour défendre la cohésion nationale , avis aux amateurs !!




    0



    0
    Horizon
    9 juin 2013 - 18 h 00 min

    Salem Alaykoum mes frères :
    Salem Alaykoum mes frères : je vous demande 2 minutes de votre temps pour cette lecture barrak-allah alaykoum.
    _____________________________________________________________
    L’Arabie saoudite et le Qatar sont les fossoyeurs de l’Islam.
    _____________________________________________________________

    Ils utilisent en effet la violence non pas à titre d’une réaction, mais en tant qu’un outil de guerre… ce qui relève de la pathologie.
    Les psychopathes sont incapables de compatir aux douleurs des autres, incapables de discerner leurs vrais besoins;.
    A leurs yeux la violence est un outil de pouvoir, un outil qui les aide à parvenir à leurs objectifs.
    Un délinquant réagit à son environnement souvent incompréhensif par acte violent puisqu’il se sent victime de cet environnement (victime de la pauvreté, de la précarité, de l’injustice sociale…).
    Mais un psychopathe takfiriste opère par la volonté de domination et de puissance, la violence est une arme pour lui ».
    ____________________________________________________________
    “Aucune religion ne prône la cruauté ou la barbarie”
    _____________________________________________________________

    Le « wahabisme» le « takfirisme» le « salafisme» et autres.
    Sont des sectes d’origine politique, pour le pouvoir et les intérêts – qui n’ont rien à voir avec l’essence de la religion islamique.
    Chacune de ces créations à son but et ses tactiques.
    Ils n’existeraient pas s’ils ne sont pas financés par des forces influentes intéressées et riches.
    Souvent des régimes ploutocratiques et népotiques qui ont trouvé en ces « combattants de Dieu », ‘bon marché’, un moyen de protéger leurs intérêts, de régler des comptes à des États ou certains régimes arabes antagoniques.
    Doha (Qatar) est le Quartier général de ces « combattants ». C’est là où se négocie tout avec les commanditaires.

    Il n’y a pas dans l’histoire de l’humanité une religion, une philosophie, une morale prônant la violence, la cruauté ou la barbarie comme vertus ?

    Le monde connait mieux maintenant ces énergumènes qui ont choisi l’aliénation, pensant faire de bons actes en conformité avec leur foi.
    Certains pays musulmans les ont combattus et les combattent toujours après les avoir approchés, étudiés, mis à l’épreuve.

    Ce sont des sectes – dont l’idéologie est diamétralement opposée à l’Islam – composées de gens ignorants, pour leur majorité, souvent des repris de justice, des paumés, des ratés, endoctrinés et manipulés par des têtes bien pensantes.
    Ils baignent dans un marécage d’ignorance qui les pousse à des comportements qui sortent du cadre humain.
    C’est un mélange de haine, de frustration, d’hypocrisie, de méchanceté, de cupidité, de perfidies, d’ignorance qu’ils expriment sous couvert d’une religiosité très mal assimilée.
    _____________________________________________________________

    “Des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir”
    _____________________________________________________________

    Quelle religion, philosophie, morale dans l’histoire de l’humanité permet, « au nom de Dieu », l’égorgement, la décapitation ou l’éviscération de celui qui ne partage pas vos idées ; rend licite et recommandé « par Dieu », le viol et le vol ; autorise cette folie qu’ils viennent d’inventer, qui est le « Djihad sexuel » où ils demandent aux femmes et aux filles de faire « l’effort » de se ‘‘donner’’ à ceux qu’ils élisent « djihadistes » (combattants pour une cause juste et licite au nom de Dieu).
    N’est-ce pas de aliénation ? À Raqa en Syrie un groupe de salafo -wahabistes a kidnappé une fille de 5 ans pour faire “chanter” son père.
    Elle a été violée jusqu’à mort s’en suive.
    Sur la pancarte laissée, il est marqué « Dieu a voulu qu’elle soit sa martyre en procurant du plaisir à ses moudjahidines ».

    Liens : (http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&category_id=6&id=28198&lang=ar).

    C’est dit et acté sur les médias des monarques par des Cheikhs de service qui ne cessent de lancer des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir.

    Que dire de cet « éminent » cheikh qui ‘ordonne’ de tuer tous ceux qui soutiennent le « régime de Bachar », qu’ils soient militaires, civils, intellectuels, hommes, femmes, hommes de religion et que s’il y a erreur « Dieu reconnaîtra les siens ».
    Ajoutons les inepties de ce Abdelmalek Ramdani, cheikh d’Arabie Saoudite, qui interdit l’émeute et la révolte en déclarant que « tant que le dirigeant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter et que s’il est non désiré, un musulman peut seulement prier et faire preuve de patience » ; mais elle ne s’applique qu’aux… monarchies.

    _____________________________________________________________

    L’Arabie saoudite et le Qatar sont les fossoyeurs de l’Islam

    Ni l’Arabie saoudite, ni le Qatar ni d’autres ne représentent l’Islam ou les musulmans.
    Ils sont d’ailleurs considérés, par la majorité des musulmans, comme les fossoyeurs de l’Islam.
    Les ‘‘spécialistes’’ musulmans du verbiage vaseux, de l’endoctrinement et les manipulateurs occidentaux, qui partagent les mêmes intérêts, savent bien qui viser, à quel moment, par qui, dans quel but et comment! Ces « Printemps arabes », prêchant la « démocratie », la « liberté » et les « droits de l’homme », qui ne visent que les ‘‘Républiques’’, mais jamais les ‘‘Monarchies’’, ne peuvent-ils pas réveiller toutes ces consciences dupées ?




    0



    0
    Anonyme
    9 juin 2013 - 15 h 27 min

    @ chark STP,
    va jouer avec

    @ chark STP,

    va jouer avec tes barbus et ta racaille enjuivée franco-marocaine et laisse nous tranquille. Merci.

    @ chark, comment tu sais qu’alterinfo est un site du mossad ?
    Nous on n’a que parlé de franco-marocains, pas du mossad ?

    Tu es du mossad ?

    Et puis comment tu fais pour prouver que mon pseudo « anonyme » est bien celui dont tu parles d’algerie1.com ?

    Tu le dis et c’est tout ?
    C’est quoi tes preuves ?

    On se fout de ta cordialité et de tes lumières artificielles factices, entachées et inutiles, on sait ou tu veux en venir sale salafiste !

    On est plusieurs à savoir ce que tu es et rien n’y changera. Alors je te le dit poliment, mais ferment, vas t’en !
    Dégage, laisse les algériens et l’Algérie tranquille !




    0



    0
    Anonyme
    9 juin 2013 - 14 h 46 min

    Chark, vous ressemblez aux
    Chark, vous ressemblez aux vôtres aux lâches. Sachez que si je n’utilise plus mon pseudo, ce n’est nullement pour dissimuler qui je suis mais à cause de la censure quasi systématique qui frappe sur ce site qui se dit patriote. Si j’ai continué à venir et réagir, c’est parce que certains, même très rares, modérateurs semblent de vrais démocrates et de vrais journalistes. Vous parlez du Site Algérie-1 dans le quel vous m’auriez « démasqué » : c’est une erreur mec, je n’ai jamais connu ce site. Vous dites que je suis « Kabyle séparatiste » là aussi vous avez tord au moins dans le vocabulaire utilisé : est ce que je suis un berbère qui combat avec ses moyens l’impérialisme arabe sous toutes ses formes, nazionale socialiste ( baâth) ou islamo-fascisante là, vous aurez totalement raison. Si vous dites que je suis pro-sioniste là vous avez peut être tord mais si vous corrigez en disant que je suis un admirateur de ce groupe d’homme et de femmes juifs qui se sont greffé sur une légende murale et ont réussi à construire, contre vent et marré, un état moderne et puissant auquel il ont donné le nom Israël là, vous aurez totalement raison.
    Vous pensez qu’il suffit de venir ici nous vendre votre haine du juif de l’occident, du savoir, de la modernité, …de la réussite y compris quand les acteurs sont des arabes comme cet Émir qui a fait d’un petit pays ( qatar) un état puissant, vous vous mettez le doit dans l’œil, vous et d’autres qui vous ont précédés comme les sanguinaires Saddam ou Gaddafi, vous et vos idées son dépassés. Elles vont rejoindre la poubelle de l’histoire.




    0



    0
    Horizon
    9 juin 2013 - 13 h 35 min

    @ syriano
    Ballak-allah fik

    @ syriano

    Ballak-allah fik pour tes liens.
    Très intéressant.
    Je le connaissais il fait partie des grands savants qui ont choisie la voie de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme) celle de la vrai interprétation des versets du saint Coran .
    Que Mohammed (…)avait la faculté de traduire le coran dans ces actes aux quotidien et tout au long de sa vie .
    Il était un homme immensément bon , compatissant , plein de pitié envers les humains et animaux , il avait un grand cœur.




    0



    0
    chark
    9 juin 2013 - 11 h 13 min

    @ tous les tordus  » dans tous
    @ tous les tordus  » dans tous les sens du terme  » qui change de pseudo de peur d’être démasqués , et qui critique le site Alterinfo ! , sachez espèces d’hypocrites que j’ai toujours dénoncé le sionisme , le séparatisme kabyle , les traitres à leur nation  » harquis  » , les monar-chiottes arabes enjuivé du golfe et du maghreb , la démo-cratie décadente que les occidentaux veulent nous imposer à coup de missiles à l’uranium appauvri ( Irak , Afghanistan , Libye , et Syrie ) , et que le site Alterinfo qu’il appartienne au mossad , ou au pentagone saura que les activistes et autres altermondialiste sauront toujours dénoncer l’abjecte que le nouvel ordre mondial veut nous imposer ! alors celui qui se cache derrière le pseudo  » Anonyme de mes deux  » n’est en fait qu’un pure racaille dont j’ai eu affaire à plusieurs reprise pour ces ambitions séparatiste sur le site Algerie1 , se qui m’a valu l’exclusion du site pendant plusieurs mois , ceci dit la raison l’à emporté , et les choses sont rentré dans l’ordre , sachez espèce d’Anomyme que chaque fois que vous réagissez à mes posts , vous les polluez !!
    Cordialement !




    0



    0
    chawi pure laine
    9 juin 2013 - 5 h 13 min

    ya salim ya dine zah wallah
    ya salim ya dine zah wallah j’adore quand je tombe sur des gens qui pensent comme moi, parlons d’abord sur cet éléphant de Qatar, il paye des millions de dollars LAAROUBI pour toucher la main de sidou et puis la lacheté a toujours été arabe ainsi que les coups bas, si on se fie à l’histoire je pense que les faux barrages étaient dans la période du prophète QSSL c’est pas juste cela? ils ne font pas des embuscades à Kourich? donc ils n’ont pas changé
    Qatar a voulu jouer dans la cours des grands il est arrivé directement dans la gueule de l’ours si BACHAR radia allahou anhou wa ardah nchallah il va exterminer les criminels islamistes, et il passera ensuite à ces voisins arabes wallah la yeslek wahed ils connaissent mal les syriens, Washington est super smart regardez comment ils sont entrain de parler de loin voire meme qu’ils commencent à lacher l »armée terroriste des arabes, nous on va regarder comme des spectateurs moi je scande MAAK YA BACHAR BEL KIMYAOUI NEHI JEDHOUM EL KELB CETTE VERMINE
    quant à si Bouteflika salim ne t’en fais pas je l’ai dis moi aussi que cette histoire de maladie n’est que préfabriquée mais cette fois on l,aura




    0



    0
    salim Anonymous
    9 juin 2013 - 0 h 04 min

    Pouvez vous expliquer au
    Pouvez vous expliquer au peuple algerien que bouteflika n’est pas malade mais il a plutot fuit l’algerie sous protection française pour eviter d’affronter les militaires algeriens pour ses actes de traitrise . Avez vous le courage de dire aux gens ce que vaut cet energumene ainsi que son frere said dont la fortune s’élève a des milliards de dollars.vive l’algerie gloire a nos militaires.tahya el djazair.




    0



    0
    RAMO
    8 juin 2013 - 23 h 48 min

    bien dit l’ édito, malgré qu’
    bien dit l’ édito, malgré qu’ il reste des choses a analysées,sur cet État de malheur car ça politique et son image d’investissement a l étranger est actuellement incompatible avec sa politique que l on
    sait et pas mal de critiques font la une des journaux économique ou il est dit.
    « il serait temps que l’on s’inquiète des types d’investissements pratiqués,le Qatar s’est lancé depuis quelques années dans les investissements directs à l’étranger, et la France fait partie de sa liste de destinations favorites. Musées, hôtels, entreprises, grands groupes, clubs sportifs, le Qatar semble saisir toutes les opportunités financières. Plus récemment, c’est les banlieues qui l’intéressent. Mais là, des voix hostiles au sein de la classe politique s’élèvent, suspectant le petit pays de vouloir exercer une influence démesurée à l’intérieur des frontières, voire même du prosélytisme religieux et aussi d autre investissements comme
    les fleurons nationaux, investit dans des pépinières d’entreprises et des projets sociaux se substituant aux fonctions régaliennes, il va commencer à être difficile s’opposer à son avis sur des questions plus stratégiques.

    On remarquera également que les anciens pays de la triade, ayant des solides connaissances en intelligence économique (Japon, USA, Russie) ne laissent pas le Qatar prendre des parts dans leurs entreprises.

    Investissements alimentaires

    Disposant de très peu de terres arables et dans un contexte de tension sur les marchés (selon la FAO, pour faire face à la croissance démographique, il faudra d’ici à 2050 accroître la capacité agricole 7 le Qatar cherche à assurer son indépendance alimentaire et la stabilité des prix pour sa population, et pourquoi pas devenir exportateur de produits agricoles pour diversifier ses rentes.

    Le Qatar mène une politique active de Joint-Venture entre autres avec Suez afin de s’équiper en usines de dessalage et permettre la culture sur son sol aride. Sa stratégie d’achat de terres arables s’inscrit dans cette dynamique.

    La concurrence est rude, de grandes banques et fond d’investissements s’engouffrent déjà dans la brèche notamment en Australie, en Ukraine ou encore en Asie.
    La diversification des approvisionnements en nourriture est à l’image de la diversification de ses investissements, les seules limites que se fixe le Qatar sont la présence d’eau, de ports mais aussi de stabilité sur le plan politique, quelque-soit la nature régime.

    Il est dit que « Bientôt le soleil ne se couchera plus sur l’empire agricole du Qatar ».

    Ces investissements massifs vont permettre à la population du Qatar manger à sa faim et par ses excédents de nourriture aider ses alliés et/ou spéculer.

    L’émirat profite de sa surcapacité de financement pour acquérir des terres à un prix supérieur à celui du marché afin de s’assurer la sécurité de son approvisionnement.

    Par ses excédents financiers, le Qatar se montre généreux avec les Etats ou les fermiers. L’acquisition des terres se fait de deux manières : soit dans des pays ayant un besoin de financement, où Hassan food traite avec le gouvernement.

    En général ces achats de terres se font en contrepartie d’investissement dans des infrastructures notamment portuaires favorisant l’exportation de ses matières vers l’émirat.

    L’Afrique et l’Ukraine sont de très bons exemples. L’Ukraine lève progressivement son moratoire sur les terres arables en mer noire où le Qatar investi massivement.

    L’autre manière sera de traiter directement avec les producteurs pour racheter leurs terres à un prix très supérieur au marché (environ +25% en Australie)
    En montrant aux caméras l’achat d’immobilier ou ses investissements dans le sport qui jouissent d’une image très positive aux yeux du monde, le Qatar peut préparer la guerre économique en silence si il aura le temps pour cela car il a semé la zizanie dans beaucoup d états musulmans et ses investissement sont menacés a l heure actuel, n est il pas derrière le détournement du Nil par l’ Éthiopie? affaire a suivre.




    0



    0
    syriano
    8 juin 2013 - 23 h 04 min

    @ Horizon
    Salam akhi,
    Je ne

    @ Horizon
    Salam akhi,
    Je ne sais pas si tu connais l’authentique cheikh Imran Hosein,je pense que oui,si ce n’est pas le cas voici certaine de ses conférences de qualités que tu apprécieras surement.
    D’ailleurs Algeriepatriotique ,que je remercie,a eu l’excellente initiative de l’interviewer.
    Je te conseille également de lire son excellent livre qui est « Jérusalem dans le Coran » ecrit il y a plus de 10ans il avait déja prévu tout ces pseudo révolution grace a sa clairvoyance acquis grace a ses compétences religieuses et autres.
    Ce Cheikh n’a rien a voir avec les pseudo cheikh que l’Arabie tayoudite a l’habitude de mettre en valeur pour la propagande de la secte wahabbite.
    http://www.youtube.com/watch?v=8MpYW661dF0
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=xDTjE-MDlFQ
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=HmwtogPSMsg
    .
    Et sa derniere conférence en vost.fr
    http://www.youtube.com/watch?v=eHWzo_4rj9w




    0



    0
    Horizon
    8 juin 2013 - 21 h 52 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 8.
    @ Anonyme (non vérifié) | 8. juin 2013 – 13:45

    Tu as eu raison de signaler que le site ALTER INFO est un site franco Marocain installer dans l’est de la Françe .
    Le chef d’orchestre de ce site à le pseudonyme(( BD )) .
    Nul n’a le droit de commenter par opposition sur lui de manière virulente ou par réciprocité quand il est vulgaire envers l’Algérie et quand il prend les internautes pour des ignares .
    Il n’y a pas un sujet d’actualité ayant trait a l’Algérie dans lequel l’Algérie ne soit pas dénigrés par ce BD avec acharnement et passion par ce raciste et d’autres qui le vénère comme un bouda.
    Rare sont ceux qui osent l’incendié par du tac au tac .
    Beaucoup caresse l’animal dans le sens du poil ou se couche carrément.
    Je l’ai fais passé pour un menteur propagandiste aux yeux de tous mainte et mainte fois et à chaque fois mes commentaires sont bloqués ou retirés .
    je suis souvent exclus de ce forum un certain temps .
    Il sont les King les rois du copié coller .
    Un bon conseil si vous allez sur ce site et que vous vous autocensurez pour pouvoir continuer a commenter sans la moindre inspiration personnel .
    Vous tomberez donc dans l’hypocrisie et cela est un grand péché .
    Il est préférable de ne rien dire que de dire ce que l’autre veux vous entendre dire pour le conforter dans ces mensonges. .




    0



    0
    houcine
    8 juin 2013 - 21 h 08 min

    veuillez voir la page face
    veuillez voir la page face book de houcine mhamdi

    الامريكي والبريطاني يدرك هذا وابعد وجاء باخوان؟اليس هنا تدمير الحداثة والتحديث والمدنية؟

    « قدرة الإسلاميين على التحدث بلسانين، وحتى الكذب…قد يكون الإسلام السياسي تمكن من خداع الغربيين عبر الازدواجية وقدرتهم على التحدث بلسانين،اذتعمقوا في فهم الذهنية الغربية،وكيفية مخاطبةهم بمايسرهم ويكسبوارضاهم لتحقيق أغراضهم.وهكذاتمكن « المتاسلمون »من إيصال شخصيات أكاديميةإسلامويةإلى منصب الأستاذية في أعرق الجامعات الغربيةمثل جامعةأكسفوردالإنكليزيةالعريقة.ويستطيعون التحدث مع الغربيين بلغة ترضيهم مثل إدعائهم أنهم مع الديمقراطية،وحقوق الإنسان،والمساواة بين المرأةوالرجل في الحقوق والواجبات وتكافؤ الفرص…ومحاربة الكفر ….
    كماكان خلال بعض الندوات التي تنظمهامؤسسات ثقافية في الغرب،والتي تصلناعن طريق اليوتيوب،أنهم يجلبون فتيات مسلمات سافرات(مودرن)،ليشاركن في مناظرات تلفزيونية،يدافعن فيها عن الإسلام السياسي بشكل غير مباشر،ويدعين أن القيم الغربيةهي إسلامية.والمقصودهنا تجميل وجه الإسلام السياسي طبعاً.ولكن حينمايتحدثون إلى شعوبهم الإسلامية في بلدانهم الأصلية،تتغير اللغة واللهجة،فيكشفون عن حقيقتهم، وعلى سبيل المثال: « صرح مرة الشيخ مهدي عاكف، مرشد حزب الأخوان المسلمين السابق في مصر،أنه يفضل رجل ماليزي مسلم أن يكون رئيساً لمصر على القبطي المسيحي المصري. كذلك قيام الرئيس المصري، محمد مرسي، مؤخراً بتركيز السلطات الدستورية في يده متجاوزاً حتى السلطة القضائية… ».

    العداء للديمقراطية … »الإسلام السياسي لا يعترف بالديمقراطية،وإذا ماأعلن قادتهم قبولهم بالديمقراطية وحقوق الإنسان، فهذاتكتيك مرحلي لكسب الغرب،ولكن ماان يستلمواالسلطةحتى ويتنكرون لجميع وعودهم. »فآية الله السيد روح الله الخميني، زعيم الثورة الإسلامية في إيران،عندما كان لاجئاً في باريس، سأله صحفي فرنسي في مقابلة معه عن النظام الذي يريد إقامته في إيران بعد إسقاط حكم الشاه، أجاب أنه نظام ديمقراطي يشبه تماماً النظام الموجود في فرنسا. وكلنا نعرف ما حصل فيما بعد من ديكتاتورية ثيوقراطية. كذلك سمعنا وقرأنا تصريحات الشيخ راشد الغنوشي، رئيس حركة النهضة التونسية عندما كان مقيماً في لندن، ونعرف ما حصل في تونس من مضايقات على النساء وطالبات المدارس والجامعات، ومحاولات فرض الحجاب، والعزل بين الطلاب والطالبات…الخ
    فالإسلام السياسي لا يؤمن بالديمقراطية، ويعتبرها كفراً وإلحاداً حسب تصريحات الكثير من قادتهم وشيوخهم، فهم يتظاهرون بقبول الديمقراطية وحقوق الإنسان والمساواة في الحقوق بين الرجل والمرأة وغيرها من قيم الحضارة الغربية كتكتيك مرحلي حينما يكونون في المعارضة وفي حالة الضعف، ولكنهم ما أن يستلموا السلطة ويصبحوا في موقع القوة حتى ويتنكرون لجميع وعودهم وعهودهم السابقة.
    فالإسلاميون، سنة وشيعة، يعتبرون الشعب جاهلاً، يعاملونهم كأطفال قاصرين لا يعرفون ما يفيدهم وما يضرهم، وأنهم غير مؤهلين لسن القوانين، وأن الله وحده المشرِّع، والقرآن هو كلام الله وهو الدستور.فالإسلام السياسي الشيعي يؤمن بما يسمى بـ(حكم ولاية الفقيه) الذي اعتبره الخميني أهم ركن من أركان الإسلام، والذي يشبه مبدأ (الحاكمية لله) عند الإسلام السياسي السني، أي الأخوان المسلمين…. ».

    الاسلام السياسي في تركيا كنموذج ’ »…يرى بعض المحللين أن مشاريع الإسلام السياسي قد فشلت في طرح أسلوبها ماأن وصلت للحكم ويشير الكاتب « فرج العشة » في كتابه « نهاية الأصولية ومستقبل الإسلام السياسي »كيف أن جماعات الإسلام السياسي المسلحة استخدمت شعارات محاربة فساد الدولة والاستبداد إلى استخدام ممارسات العنف والإجرام ضد الدولة ومواطنيها.كما أشار إلى أن فوز حزب العدالة والتنمية في تركيا والذي يصنف على أنه من جماعات الإسلام السياسي ماهو « الا اعلانا مدويا عن نهاية الإسلام السياسي وليس انتصارا ساحقا له »مشيرا إلى أن زعيم الحزب رجب طيب أردوغان قد انقلب على الأيديولوجياالتقليديةالسابقة للحزب، بسبب تأثره بكتابات المفكر الإسلامي التونسي » الشيخ راشد الغنوشي »كون الحزب يمارس السياسة حسب المسار « العلماني »كماأن برنامجه الانتخابي سياسي صرف « يفصل الدين عن السياسة »وأن ذلك لايعني فصل الدين عن المجتمع، لدرجة أن « عبد الله غول » الرئيس التركي وهو نائب أردوغان في الحزب اعترض على تسميتهم بالإسلاميين وقال « لا تسمونا إسلاميين. نحن حزب أوروبي محافظ حديث لا نعترض إذا وصفنا بأننا ديمقراطيون مسلمون على غرار الديمقراطيين المسيحيين في البلدان الأوروبية الأخرى ».




    0



    0
    Lahouaria
    8 juin 2013 - 19 h 30 min

    wedjh el kelb lugubre
    wedjh el kelb lugubre criminel d’enfants libyens honte à ce pseudo musulman




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 17 h 43 min

    C,est la fin de l,emirat
    C,est la fin de l,emirat microscopique qui a bousillè les peuples et aneanti des nations en apportant armes et argents aux integristes sionistes du golfe…




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 16 h 46 min

    les vilains finissent
    les vilains finissent toujours leur derniers jour en asile pour celui ci ,s’il ouvre son bec il va être accuse de complot contre de l’humanité du faite de son immixtion d ans les affaires des autres ,Guantánamo n’est pas clos pour l’instant on lui souhaite un bon séjour .




    0



    0
    bilal
    8 juin 2013 - 16 h 08 min

    Les Etats-Unis se réveillent
    Les Etats-Unis se réveillent et anticipent. Mais bon, j’aimerai rappelez que l’Algérie fait face à la diplomatie Qataris avec force et adversité parfois dans l’ombre et souvent seul. Il fallait le faire et l’Algérie a osé. Car si les États unis n’était pas allié du Qatar,Alger n’aurait fait qu’une bouchée de ce pays, mais nos mains sont menottées par Washington.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 12 h 45 min

    @ chark,
    Va vendre tes

    @ chark,

    Va vendre tes salades ailleurs !!!
    Tout les pays de la planète sauf les pays membres du conseil de Sécurité à l’ONU (CS), ne sont pas soumis car ils ont l’arme nucléaire.

    Et en attendant d’avoir l’arme nucléaire, monsieur je sais tout, les autres pays ils font comment pour vivre selon tes principes ?

    Et puis laisse tomber on sait que tu roules pour les franco-marocains, d’alterinfo.net parce que toi t’arrives à poster avec un marocain notoire, alors que nous, il faut attendre la modération ??) et d’algerie1.com (site 100% Français et hébergé en France !)




    0



    0
    Patriotique
    8 juin 2013 - 10 h 21 min

    @Mahdi, cette fois-ci, c’est

    @Mahdi, cette fois-ci, c'est la bonne apparemment. Le fidèle suppôt de l’Ouest a mené sa mission à terme. Son fils se chargera d’une autre phase du plan.
    AP




    0



    0
    syriano
    8 juin 2013 - 10 h 12 min

    @AP
    Pour les sceptiques,
    Il

    @AP
    Pour les sceptiques,
    Il serait interessant de traduire et mettre cette vidéo qui démontre bien la puissance du lobby juif sioniste.Chuck Hagel s’est fait littéralement humilier juste parce que peu de temps avant sa nomination il avait déclarer que :
    « je suis un sénateur américain pas un sénateur israélien ».
    Lors de sa nomination pour le sécrétariat de la défense américaine ,il s’est fait mettre a plat et humilier d’une façon qui laissera perplexe toute personne.
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=FF8g2iEc__8
    .
    Egalement ce « beau » discours d’Obama:
    http://www.youtube.com/watch?v=0uoylb1p2xY




    0



    0
    Mahdi
    8 juin 2013 - 10 h 11 min

    une information déjà parue et
    une information déjà parue et ce en 2012 !!!!! ne nous décevez pas AP ! merci quand même pour le rappel !
    http://french.irib.ir/analyses/item/208889-l-emir-du-qatar-confie-ses-responsabilit%C3%A9s-%C3%A0-son-fils




    0



    0
    chark
    8 juin 2013 - 10 h 11 min

    @ Anonyme 10:10 ! le
    @ Anonyme 10:10 ! le vaut-rien , et le faux jetons , c’est vous , qui venez nous polluer ce site avec vos éloges pro-sionistes ! je vous rappelle qu’après l’indépendance de notre pays nous sommes partis de ZERO , et regardez le progrès accompli malgré tous les  » les bâtons dans les roues , et les coups tordus  » que nous ont mis les sionistes sous couverts des monar-chiottes arabes du golfe et du Maghreb , Allah ihdikoum !




    0



    0
    beldi36
    8 juin 2013 - 9 h 57 min

    A la niche.
    C’est tout ce que

    A la niche.
    C’est tout ce que mérite ce gueux.




    0



    0
    Anonyme
    8 juin 2013 - 9 h 10 min

    Pour parler vrai, cette
    Pour parler vrai, cette région est un abcès pourri mais recouvert d’une peau qu’on tente d’entretenir pour la garder fermée sauf que quand elle éclate d’elle même, de l’intérieur comme c’est le cas en ce moment notamment en Syrie et en Libye …. je vous laisse imaginer le puanteur pour les voisins à commencer par Israël le pays de la science, de la haute technologie dans le dessalement de l’eau, d’une agriculture florissante y compris dans le plus rude désert du monde ( Néguev) mais aussi le pays des 300 à 400 têtes nucléaires dont un 1/3 au moins, sont des bombes « H ». Oui, c’est ce pays là que les morveux qui ne savent même pas fabriquer une vraie vise ou l’outil tourne vis qui qui sert à l’enfoncer sans la tordre, ce sont ces vaut-riens qui viennent, ici, nous saouler avec … « l’anti-sionisme ».




    0



    0
    An
    8 juin 2013 - 9 h 08 min

    Le problème quand on est une
    Le problème quand on est une marionnette des sionistes, est que si vous n’assurez pas le service après vente les gens qui vous ont crées on tendances a se séparer de vous, sans vous demander votre avis. Le sultan Ottoman et la grenouille qui se voulait plus grosse qu’un œuf, on chauds aux fesses actuellement.




    0



    0
    Ezzine
    8 juin 2013 - 9 h 03 min

    C’est tout simplement ce
    C’est tout simplement ce qu’on appelle l’histoire de l’échelle américaine.
    Lorsqu’un escabeau quelconque entendre par là, dans ce cas précis l’émir de Qatar Hamed, n’aboutit à aucun résultat on l’échange par un autre escabeau avec l’espoir que le nouveau réussisse, et ainsi de suite…
    Posons-nous la question ? Combien y-a-t-il d’échelles dans le monde arabe qu’utilise l’oncle Sam pour réaliser les desseins de l’entité sioniste ?




    0



    0
    chark
    8 juin 2013 - 8 h 47 min

    Hors sujet ! , une triste
    Hors sujet ! , une triste info que je transmet aux enfants d’Algérie et aux ingénieurs Algériens travaillant dans les complexes militaro-industriel aux usa , je leur dit ceci , votre génie souvent chèrement acquis n’est qu’une machine au service de la destruction humaine au seul profit du grand sionistan ( is-khra-el ) pour être clair , toutes les armes « ADM » créé et produites aux usa sont transféré au sionistan dans le but de désintégrer tous les pays arabo-musulmans et autres qui ne courbe pas l’échine face au nouvel ordre mondial sioniste !
    j’en appelle donc à votre conscience @ bon entendeur !




    0



    0
    bk
    8 juin 2013 - 8 h 37 min

    Un qui part l’autre qui vient
    Un qui part l’autre qui vient c’est tout à fait un nouveau cirque que le duo americain sioniste est entrain de le reconstruire avec un etat illigitime ainsi qu’avec une famille dont tout le monde connait ces origines,c’était une politique sioniste avec un automne sanguinaire à la fois détruisant la nation arabe et en même temps construisant pour l’état fantôme donc pour moi tel père tel fils ce genre de personnes ont vendu leur âme au diable.




    0



    0
    Damoiselle
    8 juin 2013 - 8 h 08 min

    des maladies incurables
    des maladies incurables affligent les monaques du golf au Point de déformer leur corp c’est la punition divine à leurs indignités et à leurs asservissements sionistes ,et le pire va venir tel des porcs gras qui vont être saignés pour faire place nette à des traitres encore plus traitres qu’eux dans leurs zèles vers le sionisme!




    0



    0
    Damoiselle
    8 juin 2013 - 7 h 35 min

    Depuis que la maladie de
    Depuis que la maladie de l’Emir du Qatar a été révélée, au cours d’une rencontre, en septembre dernier, avec l’ex-Président français, Nicolas Sarkozy, la guerre de pouvoir s’est déclenchée, de façon plus explicite, entre les enfants de l’Emir, mais aussi, entre les deux familles Bin Khalifa et Bin Jassem. On dit, également, que la deuxième épouse de l’Emir du Qatar et mère de l’actuel prince héritier, Cheikha Mozah, orchestre, aujourd’hui, la guerre du pouvoir, dans ce pays. L’Emir du Qatar a, déjà, confié une grande partie de ses responsabilités à son fils Tamim, qu’il souhaite voir sur le trône, d’ailleurs, sérieusement, menacé, par un Premier ministre trop enclin à l’occuper. Selon le journal palestinien « Al-Manar », 70% des responsabilités de l’Emir du Qatar ont été transférées au Prince héritier, depuis que les médecins traitants de l’Emir lui ont recommandé de se reposer. Cependant, certain disent que la transition graduelle du pouvoir constitue un geste politique dissuasif, de la part de la famille Bin Khalifa de l’Emir, à l’adresse de la famille Bin Jassem du Premier ministre qatari, avant qu’elle ne se lance dans un véritable coup d’Etat, afin d’accéder au pouvoir




    0



    0
    Damoiselle
    8 juin 2013 - 7 h 32 min

    les inquiétudes liées à une
    les inquiétudes liées à une éventuelle tentative de coup d’Etat, de la part du Premier ministre Hamad bin Jassem Al-e Thani, ont conduit l’Emir du Qatar à préparer un transfert de pouvoir.L’Emir du Qatar, le Cheikh Hamad, a repris le pouvoir à son père, au travers d’un coup d’Etat en douceur, en 1995. Le père du Cheikh Hamad, aussi, était arrivé au pouvoir, de la même manière, en 1972. Recourir au coup d’Etat, pour atteindre au plus haut niveau de pouvoir, semble, donc, assez courant, au Qatar. le Premier ministre Hamad bin Jassem Al-e Thani croit être la personne la mieux placée, pour lui succéder. Mais le prince héritier est une autre personne: le Cheikh Tamim bin Hamad. Une guerre secrète est en cours, en fait, depuis un certain temps, entre l’Emir et le Prince héritier du Qatar, d’une part, et le Premier ministre du pays, de l’autreL’Emir du Qatar a même changé, entièrement, le personnel en charge de la sécurité du Prince. dans l’entourage du Premier ministre qatari, font également partie des mesures prises par l’Emir du pays, en vue de contrôler la personne de Hamad bin Jassem Al-e Thani et de maintenir la monarchie, dans sa propre famille.L’Emir du Qatar a 10 fils et 13 filles de ses trois femmes




    0



    0
    Mourad
    8 juin 2013 - 7 h 26 min

    Les Etats-Unis qui ont dès le
    Les Etats-Unis qui ont dès le départ appuyé le «printemps arabe» cherchent désormais à stabiliser le monde arabe pour éviter un pourrissement préjudiciable à leurs intérêts dans la région et à la sécurité d’Israël.

    Ce que vous écrivez!! et pourtant on nous disait que le printemps arabe orchestré par le Qatar était pour servir les intérêts d Israël et les Etats unis!! c est bizarre non!!
    Un peu de logique, vous nous prenez pour des idiots!!




    0



    0
    syriano
    8 juin 2013 - 6 h 35 min

    J’apprécie cet article écrit
    J’apprécie cet article écrit sans langue de bois.
    C’est d’ailleurs pourquoi ce journal a eu plus de 108 000 fan en peu de temps.
    Cependant je ne pense pas que ce Hamad ibn el kelb soit écarté par manque de compétence.
    Il a tout de meme énormément rendu service a ces parrains comme vous le dites.
    Participation active de l’invasion de la Libye contre le chahid Kadhafi,destruction de la Syrie,destruction et corruption du Hamas,création de la chaine de propagande USraelienne Al Jazeera,promotion de la secte wahabbite pour la destruction de l’islam et l’auto-destruction des musulmans,…la liste langue pour ce chien de l’humanité.
    Je ne pense pas que c’est sa « gloutonnerie »qui ont poussé les américano sionistes a le remercier pour service rendu et le mettre de coté.
    Je pense que c’est l’irritation de la famille des Saoud d’Arabie tayoudite envers cet autre chien de Hamad Ibn El Kelb qui ont poussé leurs parrain d’agir de la sorte.
    En effet il y a,pour ces deux familles,une sorte de concurrence de soumission,de prosternation envers Tel Aviv et Washington.
    Bref,
    .
    Ceci dit lorsque vous ecrivez: »… cherchent désormais à stabiliser le monde arabe pour éviter un pourrissement préjudiciable à leurs intérêts dans la région et à la sécurité d’Israël »
    Je ne pense pas également que c’est le cas,les américains ont toujours préféré traité avec des petits groupe de mafia ayant une structure limité et qui donc soit facilement controlable qu’avec des etats ayant une base solide et structuré tel par exemple notre pays l’Algerie.Nous pouvons le constater par exemple en Afrique dans la majorité des pays.
    Le Chao est donc préférable pour eux.
    De plus il ne faut surtout pas oublier que la colonie d’israel veut fonder « le grand israel »qui s’étant du Nil a l’euphrate.Les sionistes vont donc dans un avenir proche proceder a l’invasion de l’Egypte et a la Syrie.
    Il est donc beaucoup plus facile d’envahir des pays chaotique et corrompu qu’on peut facilement infiltrer que des pays un peu plus stable.
    Je rappelle également que ce sont les sionistes qui controlent les USA et non l’inverse.Lorsque Chug Hagel a demandé pardon et a baissé la tete pour certain discours mettant en avant d’abord les interets des USA puis cel de TEL AVIV,ce n’etait pas les sionistes qui se sont excusés et ont baissé leurs tetes bien au contraire.
    Voila pourquoi Usrael n’aspire pas a une stabilité dans le monde arabe.Elle préfère voir des incompétents et des infiltrés a la tete de ces pays qui les meneront a la guerre civile et a la destruction de leur pays .
    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont et soutiennent toujours les traitres a la nation arabo musulmane tel par exemple les feres musulmans(connu sous le nom de frere sioniste,tant détésté par le grand Jamal Abd Nasser,alah y rahmou),le fils pour nous en Algerie,l’Asl et Al nosra pour nos freres syriens,…bref tous ces adorateurs du dajjal détectable a mille lieux pour n’importe quel musulmans authentique.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.