Entre la propagande et la réalité sur l’Algérie

Occupez-vous de faire que vos nations soient indépendantes du bon vouloir des «yankees» et des sionistes, vous qui êtes plus avancés, et par ricochet, ça ira mieux pour les nations qui ont eu un parcours plus mouvementé et n’ont pas fini de panser leurs blessures dont vos pays, que ce soit le Canada ou la France, ont été et restent les complices. Bref, commencez par balayer devant vos portes avant de donner des leçons aux autres qui n’en ont pas besoin, ni dans un sens ni dans l’autre. Jusqu’à nouvel ordre, ce n’est pas l’Afrique qui pollue le plus la planète ni qui fait disparaître des espèces. C’est le monde à l’envers votre affaire. Et toujours cette manie de se jucher sur un tas d’ordures et s’ériger en conscience de l’univers et en prêcheurs de bonnes paroles. Alors qu’en ce moment même, vos élus votent l’aide à des barbares wahhabo-sionistes dont les crimes sont occultés par des médias vivant de votre impôt. Pour le même niveau de ressources, Algérie, 38 millions d’habitants, Libye, 6. Il y a sur les bancs des écoles, collèges, lycées, universités, l’équivalent de toute la population libyenne. Cela peut servir comme dissuasion contre les prédateurs ne serait-ce que pour faire payer très cher toute agression et faire réfléchir un peu plus les agresseurs éventuels. Il y a aussi d’autres données socioéconomiques. Plus une armée et des services de sécurité dont l’effectif est supérieur à toute l’administration libyenne. Les effectifs de l’armée et des services de sécurité = l’effectif de toute l’administration Libyenne plus son … armée si armée il y a ou il y avait eu. Quand tu divises un pactole X par 38, ça ne donne pas le même résultat que de le diviser par 6. En général t’as 6 fois moins. Malgré cela, en Algérie, pour la même production d’hydrocarbures, il y a 6 fois plus d’écoles, d’hôpitaux, d’infrastructures, etc. Le hameau le plus reculé a son dispensaire, son école et son approvisionnement en gaz, électricité, produits de première nécessité… Mais c’est vrai que tout le monde n’a pas sa Mercedes ou sa villa. 90% des foyers doivent se contenter d’une Clio ou d’une Yanis Toyota. Et tous les 5 ans, il se construit plus de logements que ce que la Libye a construit en 40 ans. Et chaque année, il s’en construit plus qu’en France au PIB 10 fois plus élevé. Ce que je dis là sont des données que chacun pourra vérifier, mais je ne dis pas que tout va pour le mieux, loin de moi cette idée.
Il y a encore d’énormes problèmes à résoudre notamment pour l’emploi des jeunes et tout ce qui est lié au défi démographique, Il y a aussi de la fuite dans les tuyaux (moins de 10%) mais ces fuites restent en Algérie et ne vont pas dans des participations dans des groupes industriels en Europe ni des valises pour financer des campagnes électorales de malfrats.
Cheikh Mimoun
 

Comment (2)

    raimanet
    14 juin 2013 - 11 h 56 min

    « sionistes » et « yankees » les
    « sionistes » et « yankees » les plaies du système mondial …

    https://raimanet.wordpress.com/?s=sionis

    « yankees » et « sionistes » les plaies du système mondial …

    https://raimanet.wordpress.com/?s=yanke




    0



    0
    bilal
    13 juin 2013 - 22 h 42 min

    Super. C’est du lourd ce
    Super. C’est du lourd ce texte. Le cheikh ne prend pas de gant tout en restant courtois mais direct. En trente lignes, il dirige son attaque au cœur de toutes les hypocrisies et aux fumiers qui cherche des noises a l’Algérie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.