Il est temps de passer à autre chose

Un président d'un grand pays comme l'Algérie, malade, hémiplégique, aphasique, d'où l'absence du son, habillé d'une robe de chambre comme le bourgeois gentilhomme de Molière. En arrière-plan, des urnes funéraires d'un salon médiocre, presque une salle du fort militaire des Invalides. Je connais bien cet endroit pour avoir passé six mois dans cette caserne entre Palaiseau et les Invalides pour un stage en traitement du signal. Je sais pour avoir connu presque tous les salons officiels de ce lieu, qu'il y a bien mieux que ce salon poussiéreux muni de vieux chauffages rouillés, de vieux rideaux. C'est vraiment insultant pour la fonction présidentielle. Merci à François Hollande qui a eu un accueil merveilleux dans les salons les plus dorés de l’Algérie. Cette image est ignoble pour un pays qui a reçu un président français dans les meilleurs salons de la présidence algérienne.
Et Bouteflika n'a aucun respect pour l'Algérie pour s'être présenté dans un salon si médiocre et en robe de chambre. Un peu de dignité, SVP ! Merci pour les gens des services de communication des deux pays qui ont vraiment mérité leur salaire. Quelle honte ! Pour ceux qui disent dans leurs commentaires que leur tante était hémiplégique et a vécu longtemps après son AVC, je réponds ceci : «Votre tante n’était pas président de la République et n'était pas le symbole de l’Algérie sur la scène internationale.» On en a marre de cette image dégradante de notre pays. Messieurs les responsables du Conseil constitutionnel, la fonction présidentielle a pour symbole la sérénité, la force, l'avenir, la santé, la dynamique. En présentant au monde l'image d'un président hémiplégique, malade, en robe de chambre, c'est à l'image de l’Algérie que vous portez atteinte.
Il est temps de passer à autre chose. Pour ceux qui interviennent sur les forums et qui disent qu'ils ont eu un proche dans cet état-là, ils savent que c'est la fin, même avec les meilleurs médecins du monde et les meilleurs rééducateurs des fonctions motrices. Ensuite, votre proche n'occupait pas la magistrature suprême et n'était pas exposé aux caméras du monde comme symbole de l'Algérie. Le président d'un pays est le symbole de ce même pays. Si vous avez une once de patriotisme, vous auriez dit démission suivant l'article 88 et des élections anticipées dans 3 mois. Pour ma part, je pense que Zeroual pourrait occuper la présidence par intérim car il nous faut un président algérien, qui soit né en Algérie et qui ait vécu en Algérie depuis sa naissance. C'est la loi. Il est temps que l'Algérie soit gouvernée par un vrai Algérien. Je pense qu'il y a un Algérien, un vrai et en bonne santé, pour occuper la fonction présidentielle pendant 3 mois en attendant les élections pour élire un président légitime, en bonne santé, qui soit né en Algérie, qui ait vécu en Algérie et qui soit compétent. Les islamistes sont à écarter car ce ne sont que des félons au service du Qatar et de l'Arabie Saoudite, une colonisation qui ne dit pas son nom. A l'islamisme, on a déjà payé un lourd tribut. J'espère que le cauchemar des islamistes soit à jamais chassé de notre cher et beau pays.
Fatima-Zohra
 

Comment (13)

    bilal
    20 juin 2013 - 20 h 42 min

    [email protected]
    « A tous ses

    [email protected]

    « A tous ses intervenants qui ne cessent de glorifrier d’éloge ce vieux bouc récupéré des archives et qui a déja les deux pieds dans sa dernière demeure…
    On n’est ou là ? C’est vendredi la khutba ? C’est dingue toute les fatwas qui circulent sur ce site ,alors entre nous les patriotes évangélistes on ne passera pas le weed enk ensemble car sérieusement purée ça sent la mort ,le chêne ,le sapin dans vos discours relaxe un peu l’artiste ne t’emballe pas ,on dis ce qu’on n’a pas le buffet rien de plus ,on n’est pas aux commandes du coucou




    0



    0
    Abu-Sultan
    18 juin 2013 - 7 h 19 min

    Qu’est-ce qu’on peut lire
    Qu’est-ce qu’on peut lire comme âneries sur les forums des journaux algériens!! Situer l’hôtel des invalides qui, en fait est un hôpital et un centre de rééducation,près de Palaiseau et dans une caserne dénote un sérieux dans la rédaction des articles qui n’a d’égal que l’indigence des commentaires,qui,dans le cas présent,concerne le président du sénat,appelé à remplacer le président,n’est pas algérien d’origine.




    0



    0
    koulou
    17 juin 2013 - 21 h 23 min

    Pour en finir: Un traitre
    Pour en finir: Un traitre finira toujours ses jours en traite et sera traité comme tel,ses derniers jours de souffrances sur terre seront la grace pour celui qui a marqué de son emprunte maléfique le vide politique laissé par ses maîtres et la population en serait débarassé à jamais.
    AMIN YA RABBI EL 3ALAMIN.




    0



    0
    koulou
    17 juin 2013 - 21 h 01 min

    A tous ses intervenants qui
    A tous ses intervenants qui ne cessent de glorifrier d’éloge ce vieux bouc récupéré des archives et qui a déja les deux pieds dans sa dernière demeure, que j’éspère, sera l’enfer pour toujours, viennent se lamenter sur le sort de celui qui participé à la dégradation de l’Algérie que son maître a voulu construire dans les années ’70.
    N’est-ce-pas lui qui a pris la fuite avec des milliards de dinars à même les coffres forts de l’Algérie et qui a lui-même admis avoir volé.
    Son retour n’était pas pour le bien de l’Algérie mais pour ses maîtres colons d’outemer et ses chimpanzés d’Arabes soumis à la volonté des Sionistes de la région.
    sinon comment expliqué qu’un pays aussi riche que l’Algérie, avec ses milliards de $$$ de revenu, voit ses habitants fouiller dans les poubelles pour se nourrir.
    les derniers chiffres non officiéls révélent que plus de 20% des Algériens vivent de la mendicité et des déchets publics.
    ne parlons pas des valeurs morales qui ont disparus avec la venue de ce minable à la tête d’un aussi grand pays qu’est l’Algérie?
    Pour terminer je trouve que l’Article est des plus honnêtes que l’on pourrait lire ses derniers jours.
    BRAVO et bonne continuation.




    0



    0
    NASSER
    17 juin 2013 - 12 h 47 min

    POUR IFORMATION
    ___
    M.

    POUR IFORMATION
    ___

    M. Poutine a tancé Cameron, complètement perdu, avec des arguments implacables au siège de la Primature:
    .
    «Vous ne nierez pas que l’on n’a pas vraiment besoin de soutenir des gens qui non seulement tuent leurs ennemis, mais dissèquent les corps et mangent les intestins devant le public et les caméras. S’agit-il des personnes que vous souhaitez prendre en charge ? Est-ce à eux que vous voulez fournir des armes ? Cela a probablement peu de rapport avec les valeurs humaines qui ont été prêchés par l’Europe depuis des centaines d’années. »




    0



    0
    NASSER
    17 juin 2013 - 11 h 58 min

    A rez
    ____
    Quelle niveau

    A rez
    ____

    Quelle niveau d’ignorance. Même les sans instruction, les paumés, les simplets du village, n’oseront pas débiter des conneries pareilles.
    Le dire dans des cafés à des amis ou à des pareils que vous encore, mais l’écrire sur un site quelle honte! Avec le monde qui lira de telles stupidités on espère qu’il les attribuera à aux délires d’un sot!
    Alors Bouteflika n’est pas Algérien! Quelle trouvaille!
    Demain vous nous direz que l’Algérie n’a pas été colonisée par la France. Pouah!




    0



    0
    rez
    17 juin 2013 - 11 h 00 min

    le DRS doit agir vite avant
    le DRS doit agir vite avant que l algerie sombre dans un gouffre .boutef est le produit de l arabie saoudite il n est pas algerien bensalah n a pas le droit d occuper un poste pareilil est marocain de souche.nous algerien nous devons deposer pleinte car dans notre consttitution li est dit que toute personne etrangere n a pas le droit d occuper des poste de la fonction publique encore moins des poste de souvrainete




    0



    0
    Ahmed
    17 juin 2013 - 10 h 32 min

    IL EST PARFOIS BON de relever
    IL EST PARFOIS BON de relever aux lecteurs des passages d’un article lorsqu’il prêche dans l’hypocrisie et la mauvaise foi.
    Cet article précisément, de cette auteur, qui s’inscrit dans cette offensive sournoise et vile à l’occasion de la maladie du Président est d’une mesquinerie affligeante:
    .

    EXTRAIT:
    .
    « Je connais bien cet endroit … entre Palaiseau et les Invalides pour un stage en traitement du signal. Je sais … qu’il y a bien mieux que ce salon poussiéreux muni de vieux chauffages rouillés, de vieux rideaux. C’est vraiment insultant pour la fonction présidentielle…Cette image est ignoble pour un pays qui a reçu un président français dans les meilleurs salons de la présidence algérienne.
    Et Bouteflika n’a aucun respect pour l’Algérie pour s’être présenté dans un salon si médiocre et en robe de chambre. … Merci pour les gens des services de communication des deux pays qui ont vraiment mérité leur salaire. Quelle honte ! … On en a marre de cette image dégradante de notre pays. Messieurs les responsables du Conseil constitutionnel, la fonction présidentielle a pour symbole la sérénité, la force, l’avenir, la santé, la dynamique. En présentant au monde l’image d’un président hémiplégique, malade, en robe de chambre, c’est à l’image de l’Algérie que vous portez atteinte.»
    .
    Et de conclure : «que Zeroual pourrait occuper la présidence par intérim car il nous faut un président algérien, qui soit né en Algérie et qui ait vécu en Algérie depuis sa naissance. »
    Quelle indigence d’esprit!!




    0



    0
    Ahmed
    17 juin 2013 - 9 h 49 min

    Cet article est opportuniste
    Cet article est opportuniste et manque de morale




    0



    0
    NASSER
    16 juin 2013 - 23 h 12 min

    Cet article prêche
    Cet article prêche l’hypocrisie. Une anthologie!
    Lorsqu’il n’y avait pas d’informations, c’était le branle-bas de combat. Comme des rats, ils sont tous sortis pour crier, du matin jusqu’au soir, qu’il fallait,(exigeait même) des informations, sinon c’est les mensonges sur son état de santé. Et de brandir l’article 88! On l’avait même tué!
    Juste au même moment où l’on met fin à la propagande en le montrant à la télé, on sort une autre propagande, tel cet article de cet « Fatima-Zohra » qui  » pense que Zeroual pourrait occuper la présidence par intérim car il nous faut un président algérien, qui soit né en Algérie et qui ait vécu en Algérie depuis sa naissance. » Quelle intelligence!!




    0



    0
    bilal
    16 juin 2013 - 20 h 34 min

    Je ne comprends pas que Ahmed
    Je ne comprends pas que Ahmed Ouyahia ne soit pas sur les tablettes ? lui je l’aime bien quand a boutéflika c’est plus compliquer dans la communauté algérienne de France il est apprécié ,bien sur que ce n’est pas le cas de tous
    La seule chose de dégueulasse dans ces mandats » c’est la charte nationale  » c’est le pont noir pour ma part de sa présidence après je ne suis pas dans les couloirs et les coups tordus du pouvoir .. Zeroual est apprécié également, mais après qui ? Encore un vieux de 77 ans ? Cela suffit réveiller vous et ne voyez pas que votre intérêt non plus, on est en 2013, il faut aussi vous adapter à la situation internationale et surtout ne cherchez pas à diviser le peuple algérien dans la lutte pour le pouvoir




    0



    0
    Anonyme
    16 juin 2013 - 16 h 47 min

    Le peuple algérien ne mérite
    Le peuple algérien ne mérite pas d’être gouvernée de cette manière depuis 1962 un peuple révolutionnaire qui souffre le martyrs dans tout les domaines.




    0



    0
    os
    16 juin 2013 - 12 h 23 min

    …MERCI FATIMA ZOHRA..C EST
    …MERCI FATIMA ZOHRA..C EST TRES BIEN DIT CLAIRE ET NET BRAVO.
    JE SUIS EMU ET TRES TOUCHER…ET EN MM TEMPS DEGOUTER PAR NOS DIRIGEANTS ..A COMMENCER PAR LE PRESIDENT..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.