L’Armée nationale populaire s’ouvre au public à la Safex d’Alger

A l’occasion de la clôture des festivités de commémoration du 50e anniversaire du recouvrement de l’Indépendance nationale, l’Armée nationale populaire organise, durant la période allant du 25 juin au 7 juillet 2013, la deuxième édition de l’exposition «Mémoire et réalisations», au Palais des expositions de la Safex aux Pins Maritimes, à Alger, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale parvenu à notre rédaction. L’ouverture officielle de cette exposition, précise le document, s’est déroulée sous l’égide de Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, aux côtés d’officiers généraux du ministère, ainsi que des invités et des représentants de la presse nationale. A l’issue de la cérémonie d’ouverture, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et la délégation qui l’a accompagné ont effectué une visite aux stands de l’exposition réservés à la recherche scientifique et à l’industrie militaire. Les stands d’exposition de l’Armée nationale populaire illustrent les réalisations et le développement enregistrés par ses différentes structures ainsi que leurs projets de développement, à travers une vision prometteuse basée sur la science et la technologie modernes. La deuxième édition de l’exposition de l’Armée nationale populaire «Mémoire et Réalisations», organisée dans le cadre des festivités de commémoration du 50e anniversaire de l’Indépendance, tend à montrer les différentes phases du développement réalisé dans le domaine de la recherche, selon des bases scientifiques visant au renforcement des capacités de combat, ainsi que la participation au développement du tissu industriel et économique national. L’exposition constitue une opportunité pour le public de s’enquérir du développement enregistré dans plusieurs domaines, en illustrant les différentes étapes de l’évolution durant un parcours de cinquante années de l’Algérie indépendante. Cette exposition, qui sera ouverte au grand public à compter d’aujourd’hui à 14h, vise également à consolider la culture de défense nationale dans le cadre des liens «Armée-Nation» et à conforter la conscience collective nationale au sujet des exigences de défense nationale, qui se distinguent par la complémentarité et la cohésion, conclut le communiqué.
C. P.
 

Comment (7)

    Anonyme
    29 juin 2013 - 9 h 23 min

    @ AP. Il ne suffit pas de
    @ AP. Il ne suffit pas de censurer, en employant les mêmes méthodes du gouvernement que vous pouvez vous déclarer patriote.

    Vous n’aimez pas qu’on porte un jugement de valeur sur l’armée et seuls les commentaires qui la vénèrent sont acceptés par votre site.

    A quoi bon alors se bercer d’illusion si vous aussi vous pratiquez cette immonde censure que d’autres dénoncent.

     » Le patriotisme, c’est de supporter votre pays constamment, et son gouvernement quand il le mérite.  » Mark Twain




    0



    0
    MOHAMED ZOUGA DZ
    26 juin 2013 - 14 h 54 min

    Je ne compreds pas pourquoi
    Je ne compreds pas pourquoi mon commentaire n’a pas été publié ou bien vous pratiquez la censure aussi. je ne vois pas en quoi ma reflexion sur l’état de notre pays est interdite de publication…il ya des gens qui insultent tout le monde et ne respectent pas les autres et avec des gros mots et vous faite que leurs commentaires soient affichés mais je ne comprend pas en quoi mon commentaire n’est pas le bienvenue, et si c’est vrai que vous censurez des idées corrects et respectueuses c’est pas bien pour enrichir les debats et sachez que a l’air de l’internet et du cyberinformation vous nager en contre courant.
    pour ma part, je suit votre journal depuis qu’il est né et je veux participer pour que nous battirons des debats et des idées solides et pour que notre pays decolle de sa stagnation sociale et économique, mais si vous ne faites que ce que l’ENTV nous a fait pendant 50 ans vous voyer vous meme le resultat catastrophique sur les telespectateurs qui ont fuit l’ENTV pour toutes les autres chaines plus ouvertes. ca sera tres domage si ca s’avere que vous pratiquer la censure et je vais le prendre en compte.

    voir mon ancien post sur votre site [[[

    Notre armée natioale ANP n’a pas été au rendez vous avec l’histoire independante comme la été l’ALN qui a chasser le colonisateur francais. parceque en 50 ans d’independances, l’algerie ne produit rien ni au civil ni au militaire, et importe tout de l’etranger et si un pays ne developpe pas sa science pour qu’il soit capable de produire ses propres armes et ses propres calculateurs en plus de son independance alimentaire ne peut pas dire qu’il est independant et sa soumission n’est qu’une question de temps.
    dans cet artice onparle de «  » la recherche scientifique et à l’industrie militaire. » » quelle industrie militaire produire des klachinkovs et des munitions ou meme des jeeps ou des camions ils sont ou les satellites militaires,les avions de chasses,les missiles, les drones de combats, le nucleaire et la gerre éléctronique .
    dans l’air des robots militaires et de virus electroniques qui paralyses tout systeme téléguidées a distance on nous parle de réalistaion.
    a part le nombre exorbitant de nos soldas et le plus gros buget de fonctionement alloué par le gouvernement pour acheter de la feraille des americains et russes je ne vois pas qu’est ce que notre armée a fait pour son peuple pour qu’il dit que je serrait bien defondu et je peut attaquer adéquatement nos ennemis, en est en 2013 pas en 1914 ou le nobre de soldats avait une importance.

    Il faut dire une chose aussi, Notre armée est tout simplement a l’image de notre pays et ne peut etre differente, tous ensemble (peuple, armée élite et dirrigents) nous devons regarder la réalité en face et prendre les choses en main et arreter de nous mentir et de s’auto feliciter, nous n’avons rien accomplie en 50 ans a part quelques maigres resultat et c’est grace au petrole, la socité doit batir un état solide, autosuffisant et militairement tres redoutable car l’ennemie l’est et les gurres du futur ne resomble en rien aux guerres du passé. (regarder l’armée de sadam qui na resister qu’une semaine a l’invasion americaine..) et inchallah si tous avec une seule main nous allons reussir. ]]]




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 23 h 49 min

    Bonne nouvelle. L’année
    Bonne nouvelle. L’année passée c’était super, j’espère que pour cette année se sera de même. Gloire à nos Martyres et que dieu préserve notre patrie l’Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 20 h 25 min

    Une armée seule ne peut rien
    Une armée seule ne peut rien faire si le régime politique reste en place même cet amour du pays quand il ce dernier se retrouve en danger, qui nous réuni autour de cette armée va finir par s’envoler. Ce régime pourri doit disparaître et complétement c’est à dire le FLN et tous ses satellites dissous les biens de l’état qu’ils se sont accaparés saisis et ces entités politiques, associatifs et même syndicales comme l’UGTA, interdites, si non même ce seul point ( l’armée) qui rassemble encore à peu près tout le monde va s’envoler ce jour là, ça sera l’Irak. Il n y aura plus d’Algérie.




    0



    0
    00213
    25 juin 2013 - 19 h 18 min

    Rapprocher l’armée du peuple
    Rapprocher l’armée du peuple qu’elle défend est une très bonne initiative !
    .
    J’aurais bien vu la foule massée sur les plages de la côte avec d’immenses démonstrations au dessus de la mer d’hélicoptères, de missiles, d’avions et de bateaux.
    Et bien sure la même chose pour nos compatriotes plus au sud si possible.
    A faire annuellement et pendant les grandes vacances d’été afin que notre diaspora puissent en bénéficier.
    8-( )




    0



    0
    patriote
    25 juin 2013 - 16 h 59 min

    Sincérement je crois qu’il
    Sincérement je crois qu’il y’a 2 algéries,et certains messages et reportages ne s’adressent pas peut être à l’algérie dans laquelle je vis mais à l’autre dans laquelle je ne vis pas,car dans mon algérie à moi je crois qu’il n’ya que la justice,la vraie et la même pour tous qui puisse consolider et conforter la consience collective nationale.




    0



    0
    BISKRA
    25 juin 2013 - 14 h 53 min

    FIERTÉ ET RESPECT A NOTRE
    FIERTÉ ET RESPECT A NOTRE ARMÉE LIBRE ET INDÉPENDANTE. CONTINUER A PROTÉGER NOTRE ÉTAT AVEC L’AIDE DU PEUPLE. LA GUERRE D’INDÉPENDANCE N’A EU LIEU QUE GRÂCE AU SOUTIEN DU PEUPLE. VIVE L’ALGÉRIE, VIVE L’ALGÉRIE LIBRE ET SON ARMÉE.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.