L’émir du Qatar passe officiellement la main : un nouveau prince pour une nouvelle politique américaine

Annoncée en grande pompe, la passation de témoin au palais princier ne s’est pas déroulée sans susciter des interrogations et de profondes suspicions sur l’avenir de l’émirat, et ses relations régionales et internationales. Ce moment, retransmis en direct par toutes les télévisions du monde, a été décrit comme un «exemple de changement» dans la région arabe, alors qu’il ne s’agit que d’une transmission héréditaire du pouvoir, dans la pure tradition des monarchies traditionnelles. Ceci au moment même où ces monarques ne cessent de stigmatiser les régimes arabes nationalistes qu’ils accusent de despotisme et d’ostracisme. Il est curieux de relever qu’aucun des médias ou des politiques de la bien-pensance, arabes ou occidentaux, n’a rappelé cette réalité à cette occasion, pourtant propice pour lancer le débat sur la démocratie dans les monarchies pétrolières du Golfe. Tous se focalisent sur la politique que l’héritier du trône va imprimer à son pays et au traitement qu’il devrait adopter pour l’actualité immédiate qui l’attend, surtout la crise syrienne dans laquelle Doha est ouvertement impliqué, étant le principal bailleur de fonds des groupes armés. Tous savent que l’avenir des nouveaux régimes nés du «printemps arabe» dépend en partie de la présence et du soutien du Qatar, sachant que c’est grâce aux aides financières de l’émirat que l’Egypte et la Tunisie, par exemple, n’ont pas encore sombré dans la faillite. Par ailleurs, ce changement précipité au Qatar cristallise toute l’ambiguïté et la complexité de la situation actuelle dans la région, que reflètent notamment les fluctuations qui caractérisent les positions des Etats-Unis, principal protecteur du Qatar. Il est illustratif de remarquer que la cérémonie de transmission s’est déroulée le jour même où Washington entamait des négociations avec les taliban, à Doha même, pour tenter de trouver un compromis avec le pouvoir installé par les Américains à Kaboul, suite à l’invasion du pays en 2002. Aussi, ce moment intervient dans une conjoncture où les Etats-Unis optent pour un rééquilibrage de leur politique dans la région du «Grand Moyen-Orient» : soutien de la guerre au Mali, au grand dam de Doha, et soutien d’une solution politique et négociée en Syrie, susceptible de réparer l’échec sanglant de la sous-traitance qatarie. Doha doit-il anticiper ou accompagner ce qui s’apparente à une nouvelle politique américaine dans la région ? Telle est la question qui va déterminer la nouvelle mission qui échoit au prince Tamim, qui, derrière ses apparats de prince occidentalisé, s’avère être encore plus «radical» dans ses positions idéologiques favorables à l’islamisme et à la confrérie des Frères musulmans. Auquel cas, il ne faudrait s’attendre qu’à plus de chaos et davantage de malheurs pour les Arabes.
R. Mahmoudi
 

Comment (28)

    Anonyme
    28 juin 2013 - 6 h 14 min

    Par S.S.A (non vérifié) | 27.
    Par S.S.A (non vérifié) | 27. juin 2013 – 22:47 .bien dit .:)




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 21 h 47 min

    Salam Alikoum
    A Par Anonyme

    Salam Alikoum

    A Par Anonyme (non vérifié) | 27. juin 2013 – 21:25

    Bien vu, il y une recherche évidente de frapper les esprits et notre imaginaire.
    Mais si les Arabes(ceux-là en tous cas) étaient des Aigles Majestueux, cela se saurait. Non, je pense plutôt aux charognards, un aigle qui subit un O.G.M ça existe non!!

    Sourire…

    Salam Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 20 h 25 min

    je suis sûr que c´est voulu
    je suis sûr que c´est voulu mais comme les arabes sont naifs ,on peu faire tous ce qu´on veut Avec eux .cela me fait rappeler la guerre contre la lybie quand un journaliste anglais est allé demander a la reception a l´hôtel ou khadafi regroupait ts les journalistes étragers de lui trouver un brûleur a encens afin de le mettre Sous une grande photo de kadafi qui se trouvait ds la grande salle a l´entrée de l´hôtel en fait c´etait pour son article pour prouver au monde entier que khadafi est un dictateur adulé et adoré par sont peuple. croyez moi ceux qui ont préparé cette fête et decoré la Scene ne sont pas bêtes et ne sont ni saoudiens ni arabe.




    0



    0
    S.S.A
    27 juin 2013 - 19 h 14 min

    Salam Alikoum
    A Par Anonyme |

    Salam Alikoum

    A Par Anonyme | 27. juin 2013 – 12:33

    Hi Hi MDR

    Beau folklore.

    Salam Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 18 h 58 min

    non mais surtout l´aigle ,
    non mais surtout l´aigle , cela fait penser au paganisme on dirait un totem.les invités sur la Video et surtout les chanteurs et les danseurs sont tres gracieux , ce que je trouve bizarre le cameraman qui cible l´aigle et sutrout le design !je suis sûr que les invités n ónt même pas fait Attention .




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 16 h 14 min

    je viens de voir la vidéo,
    je viens de voir la vidéo, rien de spécial ! de belles tenues de beaux sabres avec des manches, sans doute, en or massif, une danse très singulière que même les dirigeants maîtrisent, des tenues splendides, franchement je ne comprends pas ou se trouve le problème ? c’est mille fois mieux que les morveux islamistes algériens qui s’habillent d’une façon bâtarde un d’afghan, une qamis paki. un blouson almand et tout ça avec une barbes que t’as envie de flamber avec un beau briquet.
    Si c’est pour rejeter tout ce qui touche à cette religion je suis parfaitement d’accord et je suis partant, mais si c’est juste pour nous faire croire que l’un de ses « madhheb » est meilleur qu’un autre, …. je préfère choisir selon mes propres critères : si je dois choisir parmis les arabes je choisirai le plus authentique et c’est celui que je viens de voir dans cette charmante vidéo.




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 11 h 33 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?v=k8kMXasJdkI.

    je vous invite a regarder cette Video

    no comment




    0



    0
    S.S.A
    26 juin 2013 - 17 h 34 min

    Salam Alikoum,
    Voici un

    Salam Alikoum,

    Voici un article que j’ai récupéré grace au frère Salim sur Facebook à propos d’un prédicateur Saoudien.

    Je vous donne juste l’évolution finale de ce Saoudien… Il a été massacré à Londres, il s’est fait tabasser comme un malpropre et est actuellement dans un hopital tenu au secret Zerma.

    Bien fait, pour ta gueule.

    Salam Alikoum.

    Un prédicateur saoudien appelle au djihad en Syrie avant de partir en vacances à Londres

    Cet imam, envoie les gens à la mort, il a un comportement identique à un certain ABASSI Madani, du FIS il envoyait les jeunes à la mort, pendant que ses enfants se baladaient en Allemagne.

    Ces islamistes de dernières génération, ont tous un comportement hypocrite vis à vis de Dieu et des gens.
    Et le Créateur a fait en sorte de les humilier vis à vis du monde, sans qu’ils s’en rendent compte.
    Ils font une chose et le lendemain son contraire, sans réaliser qu’ils sont rabaissés au plus bas de la dignité humaine.

    Ce prédicateur se rend chez ses maîtres pour recevoir sa récompense. Tel un chien qui va chercher un objet et le ramène au pied de son maître pour avoir sa caresse.

    Vous êtes rabaissés au rang de ces animaux qui mangent la tête baissée. Eux c’est leur nature, et vous, que faites vous la tête en bas.

    Certains de nos savants et autre oulémas tel ce sinistre individus, ont leurs maîtres en Occident, Dieu n’est plus leur maître,conseiller ou confident.

    Les récompenses de Dieu viennent après, eux ils veulent être payés maintenant en sonnantes et trébuchantes.

    Le matérialisme et la possession de biens vous ont envahi.




    0



    0
    Damoiselle
    26 juin 2013 - 15 h 46 min

    Je me demande si vraiment ils
    Je me demande si vraiment ils croient en enfer ,ces Princes et roi du Golf qui sont tous vieux et côté santé un piend dans la vie l´autre dans la tombe .car ils souffrent tous et sans exagérer tous d´une maladie chronique je ne pense pas qu´ils soient croiyants puisque ils sont pourris d´argent ,qu´ils se prennent tous pour Gilgamech et oublient qu´il y a un Dieu !alors ils manigancent ,tuent, détruient tous les autres pays ´musulmans qui ont une civilisation et font du mal gratuitement .




    0



    0
    S.S.A
    26 juin 2013 - 13 h 16 min

    Salam Alikoum
    Je repost ce

    Salam Alikoum

    Je repost ce lien, qui je suis désolé, m’a fait sortir hors de mes gongs surtout la 2eme vidéo.

    Amateurs aux âmes sensibles-comme moi-(ne pas regarder).

    Alors, les sponsors du Jihad, ou est votre Nif?

    Salam Alikoum




    0



    0
    salim
    26 juin 2013 - 13 h 12 min

    Bon, débarras.
    Et son départ

    Bon, débarras.

    Et son départ à cet là malgré qu’il peut encore gouverner, prouve que c’est les Occidentaux , les Usa en premier, qui gèrent son pays et ses richesses.

    Et que ce sont eux aussi qui doivent lui dire ce qu’il doit faire et ne pas faire.

    Que vous reste il donc Émir, vous êtes en pleine force de l’âge et vide en dedans.

    Votre argent permet de tout acheter, sauf le consentement et l’esprit de liberté des gens .
    On aura toujours cette latitude de vous dire ce que l’on pense de vous. Votre argent et votre puissance éphémère ne vous protégeront pas de la critique citoyenne.

    Vous pouvez acheter un pays, ses politiciens véreux et corrompus, acheter ses biens immeubles, mais pas ses citoyens.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0
    chemlal
    26 juin 2013 - 10 h 36 min

    Ces marionnettes ne nous
    Ces marionnettes ne nous intéresse pas , les vendus du monde arabe , les fossoyeurs de la Libye , de la Syrie , iront en enfer , pour s’être acoquiner avec Sarkozy le corrompu , pour détruire la Libye et massacrer la population civile au profit de renégats a la solde de l’ occident.Mais le tour des monarques viendra, ils payeront pour tous les méfaits commis par leurs mercenaires.




    0



    0
    Anonyme
    26 juin 2013 - 6 h 35 min

    Oligarchie, quand tu nous
    Oligarchie, quand tu nous tiens!




    0



    0
    Anzar
    26 juin 2013 - 6 h 33 min

    il céda sa place de parrain
    il céda sa place de parrain de l´oligachie mondiale a son fils .ولد الفار حفار:dis -moi qui est ton pere je te dirai qui es-tu?




    0



    0
    Anonyme
    26 juin 2013 - 6 h 21 min

    Al-Taqwa, la banque islamique
    Al-Taqwa, la banque islamique En arabe, son nom signifie « la piété, » il s »agit de l »une des principales sources de financement du terrorisme islamiste.il est bien difficile de déterminer la provenance et la destination des fonds brassés par Al-Taqwa. La banque utilisait plusieurs intermédiaires : une société fiduciaire aux Bahamas, des banques et sociétés offshore en Suisse, en Autriche, au Liechtenstein, en Afrique du Nord et dans le Golfe. Al-Taqwa utilisait la méthode de l »hawala -« change » en arabe – un système de transfert d »argent fondé sur la parole qui ne laisse aucune trace.
    Parmi les actionnaires de la banque d »Al-Taqwa au Bahamas, on trouve deux membres de la famille Ben Laden, Youssef Abdullah Al-Qaradawi,l´ universitaire égyptien naturalisé qatari,considéré comme l »un des chefs spirituels des Frères musulmans.le Torquemada de notre siècle.




    0



    0
    Anonyme
    26 juin 2013 - 5 h 51 min

    Le prince héritier en carton
    Le prince héritier en carton du Qatar succède au roitelet en carton du Qatar, la passation du pouvoir s’est bien passé et a reçu l’agrément définitif du parrain de la Cosa Nostra de Tel Aviv.




    0



    0
    chawi pure laine
    26 juin 2013 - 1 h 36 min

    premièrement ces minables
    premièrement ces minables portent tous des noms genre AHMED BEN MOHAMED BEN AL NAHYANE BEN OMAR BEN ABOU 100000 KILOMÈTRES nous on en a marre d’entendre parler de cette vermine on veut renouer avec notre culture berbère, d’autre part comment qu’ils osent parler de changement si le père laisse le pouvoir à son fils? enfin le père lègue le bétail à son fils et ils pensaient que cela allait fonctionner en Algérie et qu’on va nous léguer à said, cette histoire les USA ne veulent plus d’un taureau qui vire vers la France donc ils ont placé un veau qui va baisser le pantalon, sorry non il n’a pas de pantalon donc finalement il va lever la abaya




    0



    0
    syriano
    26 juin 2013 - 0 h 28 min

    Voici également une bonne
    Voici également une bonne coopération entre la Russie et l’Algerie pour aider nos freres syriens a trouver la paix.
    Je rappelle que Contrairement aux traitres de ligue sioniste arabe l’Algerie reste souveraine et antisioniste.
    Un merci a nos diplomates qui font vraiment du bon boulot
    Source sana,agence pressse syrienne
    http://sana.sy/fra/55/2013/06/25/489267.htm




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 23 h 58 min

    Il n’y a rie à attendre de
    Il n’y a rie à attendre de cette monarchie bédouine takfiristes, le chaos semé à coup de dollars (les dollars pour fafa, sam et élizabeth et le chaos chez les pays qui ne reconnaissent pas le sionisme). C’est des porcs_Hacha el Khalk_.




    0



    0
    syriano
    25 juin 2013 - 23 h 17 min

    Un article sur l’actuelle
    Un article sur l’actuelle visite du chef de la diplomatie algerienne a Moscou pendant 2 jours?
    http://fr.rian.ru/world/20130625/198620927.html




    0



    0
    syriano
    25 juin 2013 - 22 h 22 min

    @Amine
    Parce que les

    @Amine
    Parce que les dirigeants syriens savent tres bien que c’est le mossad qui gere ce porc de Hamad ibn el kelb.Rien ne sert de le tuer,puisqu’il y aura un autre du meme type,cela ne donnera qu’un pretexte en plus pour salir l’image des syriens.
    Les dirigeants syriens savent tres bien que c’est le mossad et la CIA qui organise tout.
    Mais ce grand et noble pays ne s’est toujours pas prosterner aux américano sionistes,meme si chaque jours les sionistes et leurs partenaires soldats du dajjals de la secte wahabbite détruisent ce beau et grand pays millénaire dont il a été jadis la premiere capitale du monde arabe.Dimashq
    Y a-il eu un poete ou chanteur de l’epoque de l’age d’or du monde arabo-musulman qui n’est pas composé un poeme pour décrire la beauté,la grandeur et le raffinement de Damas?




    0



    0
    titismirka
    25 juin 2013 - 20 h 26 min

    un âne ne donneras jamais un
    un âne ne donneras jamais un cheval de course.




    0



    0
    Amine
    25 juin 2013 - 16 h 46 min

    Je me demande pourquoi un
    Je me demande pourquoi un pays aussi GRAND et NOBLE ( et je pèse mes mots) comme la Syrie n’a pas réglé le compte de ce Porc et de sa progéniture!




    0



    0
    S.S.A
    25 juin 2013 - 16 h 29 min

    Salam Alikoum
    J’ai eu une

    Salam Alikoum

    J’ai eu une illusion d’optique…ou j’ai bien vu un Béni-oui-oui faire deux bisous sur la bouche au nouvel Émir ors de la passation de pouvoir).

    Allah I Starna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    le Naïf
    25 juin 2013 - 15 h 35 min

    C’est un non évènement !
    Pour

    C’est un non évènement !
    Pour les américains qui régentent cet émirat, il s’agit tout simplement d’un changement de cheval aux mauvaises performances par une monture plus fraiche.
    C’est tout comme dans les films cowboy américains où après une certaine distance, la diligence est obligée de faire une halte pour changer les chevaux fourbus par d’autres plus frais pour continuer sa route.




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 14 h 55 min

    Un homme exceptionnel il a
    Un homme exceptionnel il a fait de l’un des états les plus petits du monde mais les plus influents, les importants et même les plus crains. Malade, mais toujours capable de gouverner il a préféré sortir par la grande porte contrairement à certain mort vivants qui s’accrochent à leur fauteuil quitte à donner l’image république bananière du plus « grand » pays d’Afrique.




    0



    0
    samir
    25 juin 2013 - 14 h 16 min

    Les USA et occidentaux
    Les USA et occidentaux susurrent sous cape « le roi est mort, vive le roi »




    0



    0
    Horizon
    25 juin 2013 - 13 h 49 min

    Ne croit-il pas qu’il va se
    Ne croit-il pas qu’il va se la tirer si facilement par ce tour de passe passe de nigaud.
    Bien au contraire , tu sera en première loge pour assister a l’écroulement de ta pseudo dynastie.
    La confiscation de ton pseudo pays , de tes soit disant richesse personnel .
    Cela même que tu as pris pour amis contre tes propre frères te dépouillerons jusque la moelle..
    Tu retourneras au néant .
    Avant d’être rattraper et juger pour crime organisé et planifié contre l’humanité .
    Dans le BOX des accusés seul tu seras face a des juges gangrénés assouvis comme toi par l’argent l’argent ……
    Cela ne fera pas revenir toutes ces victimes tomber par tes cohortes sanguinaires .
    Mais le tout puissant te réserve un jugement a la hauteur de tes actes sans commune mesure.
    D’autres suivront ton pas et ta fin tragique.
    Allah et grand et la puissance n’est quand lui.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.