Le chanteur Réda Sika demain devant la justice pour trafic de drogue

Le tribunal criminel d’Alger se penchera demain jeudi sur le dossier du chanteur Réda Sika, accusé de trafic de drogue. 13 autres mis en cause devront aussi répondre, lors de ce procès qui drainera beaucoup de monde tant le chanteur est connu du grand public, du chef d'inculpation de constitution d'une association de malfaiteurs. L’affaire a éclaté en 2011. Steward à Air Algérie, Réda Sika avait été arrêté pour son implication dans l’acheminement de drogue lors de ses voyages à Bamako et en Espagne. Selon l’accusation, il avait fait passer différentes quantités de cocaïne pour le compte de l'accusé principal, le dénommé F. Abdennour, un trafiquant de drogue notoire, très connu des services de sécurité. Réda Sika aurait été recruté, toujours selon l’accusation, en 2008 par le principal accusé pour l'acheminement des quantités «plus ou moins importantes » de cocaïne depuis Bamako et l'Espagne. Réda Sika avait nié tout au long de l'instruction judiciaire les faits qui lui sont reprochés, reconnaissant cependant avoir consommé de temps à autre de la drogue sans pour autant la commercialiser ou la transporter. D’après l’enquête, le réseau dirigé par F. Abdennour avait chargé un groupe de stewards travaillant à Air Algérie d'acheminer cette drogue. Les services de sécurité sont parvenus, le 2 octobre 2011, à arrêter l'un des stewards à l'aéroport Houari-Boumediene, en provenance de Bamako, «avec en sa possession une quantité de cocaïne pure», avant d'interpeller les autres accusés dont certains acheminaient de la drogue à partir de Bamako ou d'Espagne pour la remettre à des personnes qui se chargeaient de la commercialiser dans la capitale. Le réquisitoire risque d’être sévère contre Rida Sika.
Sonia B.
 

Comment (7)

    Anonyme
    27 juin 2013 - 17 h 40 min

    Arreter de dire n’importe
    Arreter de dire n’importe quoi le maroc ou marocaine ,le type est responsable de ses actes ni marocaine ni maliennne et il est marie a une algerienne!!!!




    0



    0
    Anonyme
    27 juin 2013 - 11 h 34 min

    Qui sont individus qui
    Qui sont individus qui insultent à tour de bras ? qui êtes vous pour insulter ainsi nos frères du Maroc ? Qui êtes vous pour dicter aux autres Algériens qui sera la mère de leur enfants ? Ces chanteurs de Raï sont beaucoup plus populaires que vos « savants islamistes » que vous avec lesquels vous venez saouler les gens. On vous connaît très bien quant à votre pseudo nationalisme, il est identique à tous ces rapaces qui ont fait de l’Algérie une vache à lait sans travailler tout en vociférant le patriotisme. Vive le peuple Marocain le plus proche de l’Algérie et ce sur tout les plans. Ne voyez pas en moi un adèpte du Makhzen, je ne piffe pas la famille allaouite combien même qu’elle représentée par le rejeton apparemment humaniste de celui qui a enfermé des enfants dans un volume de 2m3 et ce pendant 18 ans évidement totalement innocent.




    0



    0
    marekchi
    27 juin 2013 - 10 h 36 min

    Il était chanteur et steward
    Il était chanteur et steward en même temps. Il avait tout pour être heureux, alors pourquoi s’est il impliqué dans la drogue. Il faut qu’il paie le prix fort.




    0



    0
    selecto
    26 juin 2013 - 23 h 24 min

    Ce type est marié à une
    Ce type est marié à une Marocaine comme cheb Khaled et Mohamed Khalifati dit cheb Mami qui a une fille avec une Marocaine, ces voyous sont à surveiller de très prés, ils font partie des relais du makhzen en Algérie.




    0



    0
    salim
    26 juin 2013 - 13 h 24 min

    La consommation de la cocaïne
    La consommation de la cocaïne n’est pas à la portée de tout le monde.

    Si la Chira fait moins de 200 Da la dose environ. La cocaïne est plus chère. Et c’est versles hautes sphères du pouvoir ou chez les nantis qu’ils faut voir.

    Plus ont monte haut plus c’est pourri, le poisson commence à pourrir par la tête.

    Et dernièrement des avocats algériens et marocains se sont réunis pour proposer l’ouverture de la frontière avec le Maroc. Voià ces messieurs du barreau qui s’inquiètent pour bien être des citoyens ou pour les liens « faternels » entre ces des deux pays.
    Que non !, il y a des avocats qui trempent dans cette drogue, et certains le sont jusqu’au cou. Chez eux c’est de vrais mahchacha, au vu et au su de tout le monde.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0
    MDRhhhhh
    26 juin 2013 - 13 h 17 min

    il va falloir pecher les gros
    il va falloir pecher les gros poissons loooollllllllllll,pas que les petits .au prochain en esperant qu on peche …..ces requins voraces .qui ont pille ce pauvre bled.




    0



    0
    S.S.A
    26 juin 2013 - 13 h 04 min

    Salam Alikoum
    Allah Yehdih Ou

    Salam Alikoum

    Allah Yehdih Ou Yehdina Mr3ahom

    Salam Alikoum.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.