Une députée irlandaise accuse Obama de crimes de guerre

La députée irlandaise Clare Daly, membre de l'Alliance de la gauche unie, accuse le président américain, qui a participé au sommet du G8 en Irlande du Nord, d'être «un criminel de guerre», tout en soulignant «l'abjecte humiliation» causée par le gouvernement irlandais, accusé de présenter son peuple comme étant celui d’une «nation de proxénètes» et d'être «un chien de poche de l'impérialisme américain». Ne mâchant pas ses mots, cette députée de gauche s'est demandé si le président américain «est en lice pour le trophée de l'hypocrite du siècle», faisant allusion à son discours devant les enfants de l'Irlande du Nord, quand il leur a déclaré : «Ceux qui choisiront la paix, je leur promets que les Etats-Unis vont les soutenir à chaque étape du parcours. Nous serons le vent dans leur dos.» «En réalité, cet homme (Barack Obama, ndlr) est un criminel de guerre. Il vient d'annoncer sa décision de fournir des armes à l'opposition syrienne, y compris aux djihadistes qui déstabilisent la région», a-t-elle dénoncé. C'est cet homme, a-t-elle ajouté, qui «bloque les pourparlers de paix de Genève en essayant de les faire capoter et a permis une augmentation de 200% dans l'utilisation des drones qui ont tué des milliers de personnes dont des centaines d’enfants». S'adressant aux membres du gouvernement irlandais, Clare Daly les accuse de «fermer les yeux, de se prostituer et d'être le chien de poche de l'impérialisme américain dans le conflit syrien». Avant de terminer son intervention chahutée, la députée a demandé quelles sont les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour qu'aucune arme n'aille de Shannon à la Syrie, ainsi que pour prendre l'initiative d'une diplomatie internationale qui interdira l'utilisation des drones, méthode d'extermination préférée, selon elle, du président américain.
Mohamed El-Ghazi

Comment (11)

    Anonyme
    2 juillet 2013 - 13 h 31 min

    C’est certainement très
    C’est certainement très difficile d’être le président de la superpuissance mondiale. Barak Obama m’inspire cette expression qu’utilise souvent mon fils quand il lit les prix des marchandises: la grande arnaque.




    0



    0
    inspektor Tahar
    1 juillet 2013 - 3 h 28 min

    Une députée irlandaise accuse
    Une députée irlandaise accuse Obama de crimes de guerre…Une femme deputee Irlandaise avec plus de ….vous avez compris, que n importe quel chef d État arabo musulman….Une femme echmathoum a tous ces dirigeants du monde arabo musulman…Vive les femmes dans la politique….pas juste dans la cuisine….!!!




    0



    0
    chark
    30 juin 2013 - 12 h 51 min

    @ syriano , salem akhi ,
    @ syriano , salem akhi , c’est AP qui lance cette info dans le module  » urgent  » en haut de cette page .




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2013 - 12 h 04 min

    @Anonyme du 30/06/2013-10:27.
    @Anonyme du 30/06/2013-10:27. hé la bas…occupe toi de tes f…, ta propagande d’islamiste frustré..tu peux la garder pour tes semblables.stp!. Bref, Merci Mr M Ghazi pour l’article, et Bravo a Mme Clare Daly, pour son franc parler, ouiiii vous avez raison madame C Daly, ce Uncle Ben’s est un président sanguinaire




    0



    0
    syriano
    30 juin 2013 - 11 h 44 min

    @chark
    Salam akhi,où as tu

    @chark
    Salam akhi,où as tu cette information?
    .
    pour ma part voici des syriens qui chantent l’hymne Algérien
    un grand merci a nos diplomates et a la courage prise de position de notre gouvernement sur le dossier Syrien.
    Qu’Allah(swt) aident nos freres syriens et son armée aer contre les terroristes de la secte wahabbites financés,entrainé et guidé par les américano sionistes
    Hymne national d’Algerie chanté par les syriens:
    http://www.youtube.com/watch?v=EN6DFF7Biik




    0



    0
    salim
    30 juin 2013 - 11 h 31 min

    Bush est un Fou
    Bush est un Fou criminel
    Obama un Hypocrite criminel.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0
    le Naïf
    30 juin 2013 - 11 h 25 min

    Enfin l’Europe se réveille!
    Enfin l’Europe se réveille! Ne doit-elle pas aussi se débarrasser des chaines yankee qui la ligote depuis la fin de la deuxième guerre mondiale du siècle dernier sous des prétextes fallacieux qui ne servent que la sécurité du territoire américain. L’europe a été toujours une base avancée des Usa au détriments des intérêts des peuples d’Europe.




    0



    0
    chark
    30 juin 2013 - 10 h 00 min

    Au sujet du drone abattu par
    Au sujet du drone abattu par l’ANP , si cette info est authentifié , cela veut dire que le message des autorités militaire Algérienne à l’égard de la france est très clair , entre autres des ligne rouges ne doivent pas être franchi ! , nous attendons donc des confirmations sur cette info avec des photos si possible !




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2013 - 9 h 27 min

    Qu’elle se mêle de ses
    Qu’elle se mêle de ses affaires en Irlande. laissez les arabes régler leurs problèmes tous seuls.




    0



    0
    syriano
    30 juin 2013 - 9 h 17 min

    Effectivement,merci Ap
    Effectivement,merci Ap d’avoir ecit un article sur cette brave dame Claire Daly,elle honore l’Irlande qui ont toujours opposé une certaine résistance(l’IRA,..)face a leur maitre.
    Voici la vidéo sous titre fr:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rICu2FXkEKQ
    .
    Il serait interessant d’interviewer cette brave dame,comme vous l’avez fait avec le courageux intègre député belge Laurent Louis




    0



    0
    Anonyme
    30 juin 2013 - 9 h 03 min

    Tozzz
    Tozzz




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.