Les Frères musulmans s’apprêtent à sacrifier Morsi

A quelques heures de l’expiration de l’ultimatum qui a été fixé par le commandement des forces armées aux protagonistes, mais plus particulièrement au pouvoir en place, pour trouver une solution à la crise, et après l’échec de toutes les tentatives de contrecarrer les marées humaines qui continuent à déferler dans toutes les rues d’Egypte, les Frères musulmans tentent de manœuvrer pour sortir de cette impasse, à laquelle ils n’étaient pas du tout préparés. Ils proposent une solution de compromis avec l’opposition, qui consiste à maintenir Mohamed Morsi comme président «sans prérogatives» jusqu’à la fin de son mandat, et dont les pouvoirs seraient confiés à un gouvernement de salut national. Un porte-parole de la confrérie a même essayé de faire croire, dans une déclaration à la presse ce mardi, que l’armée aurait accepté d’arbitrer d’éventuelles négociations engagées entre les deux parties. Une proposition qui reste encore très floue pour la majeure partie des représentants de l’opposition, qui considèrent que les Frères musulmans cherchent plutôt à gagner du temps pour passer cette épreuve, avec l’institution militaire qui les somme de trouver une solution, faute de quoi elle prendrait ses responsabilités. A travers ce message, l’opposition a aussi compris que le président Morsi n’est pas disposé à s’incliner à la volonté exprimée par des millions de manifestants qui exigent essentiellement le départ immédiat du président et la fin du règne des islamistes. Au même moment, les démissions dans les sphères du pouvoir se succèdent, présageant un effondrement rapide de tout l’édifice politique et institutionnel qui a été érigé en une année de règne sans partage. Après les députés, les ministres et le conseiller militaire du président, c’est au tour des porte-parole du gouvernement et de la présidence d’annoncer leur démission en signe de solidarité avec la protestation populaire.
R. Mahmoudi

Comment (35)

    Horizon
    5 juillet 2013 - 10 h 38 min

    @ SSA
    Salem Alikoum Mon frère

    @ SSA
    Salem Alikoum Mon frère

    Je un point important à éclaircir.
    Je n’ai ni voté Sarkozy , ni voté Hollande les deux c’est bonnet blanc et blanc bonnet ……
    Quand je ne sait pas je m’abstiens .
    Quand aucun candidat ne me plait je vote blanc ou nul.
    Et quand ont me pose une question et que je ne connais pas la réponse surtout ((fi dine Islam )) je me tais en disant l’interroger est incapable de répondre a l’interrogateur.
    Voté pour quelqu’un qui fait voté des lois contraire a notre religion c’est interdit en Islam .
    Ceux et celles qui sont concerner par l’application de ces lois sont dans les immenses péchés .
    Eh bien je me rendrais coupable d’avoir contribuer a mettre en place au pouvoir cet homme et du coup lui permettant de faire voté ces lois contraire a la volonté d’Allah et réprimander par Allah Soubhanou.
    Tous ceux et Celles qui favorisent le mal , qui permettes que le Mal devienne légale , ou ceux qui commettes le Mal nous devons nous éloignés d’eux.
    Et les empêcher d’arrivé a leur but par les moyens non violent prescrits par le Noble Coran et la méthode de tous nos prophète ( paix et salue a leur âmes a tous )

    Salem Alikoum mon frère.




    0



    0
    Horizon
    5 juillet 2013 - 10 h 16 min

    @ SSA
    Salem Alikoum mon

    @ SSA

    Salem Alikoum mon frère

    Je te demande pardon d’avoir mal interpréter cette phrase .
    Qui pourtant maintenant après coup et vraiment explicite et sans ambiguïté.
    Mais comme tu le sais très bien , nous les humains nous commettons beaucoup d’erreurs .
    Ce qui n’est pas le qu’a d’Allah Soubhanou OuoiTahala.
    Et je pense à l’identique de toi .

    Salem Alikoum mon frère




    0



    0
    S.S.A
    5 juillet 2013 - 0 h 27 min

    Salam Alikoum
    A Par Anonymes

    Salam Alikoum

    A Par Anonymes (non vérifié) | 4. juillet 2013 – 8:22 (non vérifié) | 4. juillet 2013 – 16:23

    MDR, Smahli, Ya Khoya tu m’as fait trop rire ha ha ha, Ou c’est que tu vas chercher tout ça, ne le prends pas mal, juste un clin d’oeil, hein, je rigole…

    Continue, frère, c’est normal qu’on soit pas d’accord sur tout, t’as le droit de t’exprimer et il ou elle aussi.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    S.S.A
    4 juillet 2013 - 17 h 15 min

    Salam Alkoum
    Au frère

    Salam Alkoum

    Au frère Horizons :
    C’est bien moi S.S.A,

    juste pour te dire que j’avais oublié de mettre mon pseudo dans la réponse que je viens de te donner à propos du HIDJAB.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2013 - 17 h 09 min

    Salam Alikoum
    A mon frère

    Salam Alikoum

    A mon frère Horizons,
    Horizon (non vérifié) | 3. juillet 2013 – 23:41

    Reprise de mes dires, juste pour une petite précision :

    « et toi Mokri gare a toi on te tolère, mais on veut pas que tu impose le Hidjab a nos Étudiantes »

    Tu vois je parle D’IMPOSER, pas inciter comme tu, dis, tu conviendras avec moi qu’il y a une différence entre IMPOSER et INCITER par la Dawwa, la prévention(positive), le dialogue, que c’est pour leur sécurité physique, pourquoi pas, une fille Moutahajiba se fera moins embêter qu’une Moutabarija c’est clair.
    Et, la par contre, je suis d’accord avec toi pour inciter mais pas IMPOSER, car cher frère quand tu imposes, c’est l’effet inverse qui arrive.
    Je me rappelle ces filles qui sortaient de chez elle Hijabiser et dès qu’elles étaient dans le taxi, elle se transformait même le chauffeur de taxi était Makhlour3.
    Lorsque tu interdis à tes enfants de faire une chose, ils l’a font, par contre si tu les INCITES en leur expliquant le danger de la chose, ils ne la font pas.

    Si tu relis mes commentaires, frère, tu verras que je n’ai jamais failli dans ma logique qui est la suivante : je suis pour ma Religion(l’Islam sans l’imposer aux autres et je ne veux pas qu’on m’en impose une autre), pour ma Patrie Avant Tout, et la construction de l’homme ou la femme Algérien.

    Et, je rajouterais ceci : Nous sommes tous des Algériens, des Vrai Fils de l’Algérie Sincère et Authentique sans distinction de Religion(celui qui n’est pas Musulman me dérange pas-il fait ce qu’il veut-), sans distinction d’ethnie ou de composantes, ou de sexe.
    J’aime écouter un Algérien Musulman(qu’il soit Sunnite ou Chiite, ou Souffi), un Algérien Évangéliste, un Algérien Juif, un Algérien Chrétien ou Protestant, un Algérien Bouddhiste, un Algérien Athée, je les écoute tous avec respect et intérêts, mais je me fais mon propre Raisonnement, tu vois ce que je veux dire…
    Le premier État Musulman du Prophète Muhammed(ASS) était comme ca, il y avaient des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens mais tous fidèle à l’État, et nous en ce qui nous concerne l’État, c’est L’Algérie. OK, frère Horizons.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.

    P.S Ha, oui, au fait, si je me réjouis de la destitution de Morsi, c’est au Niveau Politique, frère, pas celui de la Religion, car comme je l’ai déjà dit maintes et maintes fois, ces gens se servent de Notre Noble Religion pour arriver au Pouvoir. J’en ai beaucoup a dire sur eux et entre eux. Dans ma région, le FIS à l’époque se sont tous octroyé qui des terrains, qui des magasins, qui des logements etc… et un gars du FIS que je connais bien, un Zawali Meskine, un simple adhérent continue de faire le porteur au port de Ghazaouet, ca va comme ça frère. Ils ne s’aident pas entre eux, ils ont leurs têtes, donc c’est de la politique.

    Alors, oui, je suis content, entre deux MAUX, je choisis le moindre, l’Armée. C’est comme vous en France, entre deux MAUX,(Sarkozy et Hollande) vous avez choisi le moindre et vous avez contribué à élire le gros Hollande à la place du Nabot Rom de service Sarko.

    Re- Salam Alikoum.




    0



    0
    Par Anonymes (non vérifié) | 4. juillet 2013 - 8:22
    4 juillet 2013 - 15 h 23 min

    Cette  » Demoiselle », son
    Cette  » Demoiselle », son discours ressemble à celui de l’autre meddaha du régime qui fait référence à la Syrie jusque dans son pseudo. Elle a quand même quelque chose de spéciale, elle arrive à rendre ses propos totalement repoussants et indigestes en écrivant de temps en temps droite vers la gauche cette langue qui au mieux peut donner un imam beni oui oui ou naâm selon le fort du jour et au pire un islamo-fasciste capable de rotir un bébé dans une poelle avant de lui faire exploser la cervelle au mûr. Le contenu de ce qu’elle dit dans cette langue ? va savoir ! c’est tellement repoussant qu’il m’est impossible de se pencher pour déchiffrer ne serait ce qu’un seul mot un peu comme lorsqu’on nous demande de décrire l’odeur due à une mauvaise haleine. En plus, elle se vexe j’espère qu’elle ne va pas lâcher les chiens !




    0



    0
    Damoiselle
    4 juillet 2013 - 11 h 24 min

    la confrérie de l´Egypte est
    la confrérie de l´Egypte est tombée juste apres que le Prince qatari aie abdiqué le trône a son fils ,mais le mouvement des salafistes subventioné par l´arabie saoudite y est toujours.le peuple Egyptiens s´est trouvé entre le marteau des freres et l´enclume des salafistes.En Tunisie le peuple democrate se trouve ds la même Situation ,la libye .c´est comme cela qu´on voulait diviser le peuple algérien apres la révolution de 88 entre ben haj le salafiste et madani qui representait cette confrérie de feres musulmans subventioné par le quatar mais heureusement que notre armée soit intervuenue .elkhaouna bism el din.
    diviser pour reigner ! notre beau pays est tjrs ds le collimateur de ses 2 pays .alors faites gaffe comme dit l´adage l´habit ne fait pas le moine .ils suffit de lire les articles sur notre pays sur le Journal éléctronique Alarabyia saoudien appartenant a ben tallal et la Pub qu´on fait sur un parti interdit en Algérie .




    0



    0
    Horizon
    3 juillet 2013 - 22 h 41 min

    @ SSA
    Salem Alikoum mon

    @ SSA

    Salem Alikoum mon frère.

    Il n’y a pas de quoi être joyeux se réjouir devant un tel désordre qui concerne un peuple musulmans pour un grand nombre et qui est de toute manière a l avantage et selon les plans établis par la diaspora occidentale.
    En tout les cas pour l’instant.
    Morsi était un pion qui parmi tant d’autres qui ont la foie en Allah mais le chemin qu’ils ont pris est erroné entacher de nullité sur certain point qu’Allah Soubhanou connait mieux que personne.
    Ceux qui ont concocter imaginer et mis en place cette machine a détourner , diviser , utiliser les musulmans sont toujours en place et observent l’échiquier et l’avancement des pions au niveau mondiale.
    l’Islam est utilisé a des fins horribles et non permises qui la dévalue et cela doit nous intercepter et nous attrister .
    Car dorénavant ce qu’attend le peuple égyptiens ne sera en r&lité que des lendemains qui déchanterons tous ceux et celles qui se bercent d’illusion aujourd’hui en croyant que leur vie va soudainement prendre un virage a 360 degrés.
    La crise économique mis en place , voulu , prémédité et dans sa phase de lancement et qui n’a pas encore fournie les effets escompter par eux.
    Et quand le tube digestif et vide demande aux gens d’exécuter n’importe quoi pour eux .
    Eh bien beaucoup répondent « la faim justifie les moyen ».
    Voila le piège a laquelle énormément de gens tombent dans la spirale et sont entrainer vers une issue Satanique qui va les perdre vis a vis de d’Allah.
    Par contre nos étudiantes comme tu le dis , nous devons chacun envers ces enfants les incités a porter le hidjab.
    Cela est dans un verset du noble Coran.
    Attention de ne pas tomber dans les deux extrêmes , n’oublions pas nous sommes musulmans .
    Ce n’est pas parce-que certain ont commis ou commettes en ce moment même des atrocités au nom de l’islam qu’il faut se démarquer de notre religion en la stigmatisant a notre tour en l’indexant avec des paroles qui vous démarque de l’islam au même titre que ceux qui la répugne.
    Non il ne faut pas vous sentir coupable et responsable de ce que font les autres et céder du terrain a l’isolement de notre religion qui pourrait la reléguer a un second plans .
    Puis contribuer a la rendre dans les esprits une religion qui deviendrait étrangère , inconnu , ou une histoire passée lointaine anecdote.
    En tout les cas sur cette logique la je ne te suis pas et je me démarque de toi si tel est le cas .
    J’espère mettre tromper dans mon interprétation quand j’ai lus ton commentaire .
    Tous ce qui arrive a une cause a effet .
    Pourquoi il y a les gens que personne arrivent a manipuler et d’autres sont très manipulable influençable des suiveurs naïves ou non .
    Pourquoi que la plupart des musulmans qui ce sont laissé manipuler par le Qatar et les sa-ouds pratiquent les cinq piliers de l’islam et énormément de préceptes du noble coran tous les jours avec une grande assiduités.
    Si leur but , c’est pour aller en enfer il y a des millions de chemins qui sont pas du tout contraignant pour y arrivé.
    Et que dans ce bas monde procure des plaisirs incommensurables mais certes temporaire.
    Cela doit nous interpellés et comprendre qui sont les commanditaires !!! et pourquoi font-il cela , dans quelle but et pourquoi leur méthodes pour nous assouvir et plus brutale que celles utilisés sur leur propre peuples.
    Jamais être enthousiasmé quand le bout du tunnel ne pointe pas le bout de son nez de manière certaine et pour du long terme.

    Salem Alikoum mon Frère et a tous les autres qui sont nombreux .




    0



    0
    S.S.A
    3 juillet 2013 - 19 h 11 min

    Salam Alikoum
    Bientôt le tour

    Salam Alikoum

    Bientôt le tour de la Tunisie, Ghanouchi Ya (…), tes jours sont comptés, quand au Maroc, pas de changements à l’horizon c’est El Hadj Mohammed ou Mohammed El hadj, c’est du Makhzenisme commutative.(la Libye, ils se finissent entre eux alors no comment).

    Tout ça grâce au nouveau repositionnement du Qatar, comme je l’avais analysé dans un précédent commentaire, mais bon pas trop de triomphalisme, et toi Mokri gare a toi on te tolère, mais on veut pas que tu impose le Hidjab a nos Étudiantes, pas la peine d’avancer masquée.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    S.S.A
    3 juillet 2013 - 18 h 53 min

    Salam Alikoum
    Allah Ou

    Salam Alikoum

    Allah Ou Akbar

    L’Armée vient de destituer Morsi, trop heureux, désolé dêtre content pour certains.

    Salam Alikoum




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.