Trappes : un député français dénonce le racisme d’Etat

Les récentes violences qui ont secoué la ville de Trappes, en Ile-de-France, n’ont pas suscité que des condamnations. Des voix, certes peu nombreuses, tentent aussi de se faire entendre. Des députés à l’Assemblée française veulent en effet attirer l’attention sur les questions essentielles en dénonçant, chacun à sa manière, l’islamophobie ambiante. La voix qui résonne le plus dans ce tintamarre qui stigmatise les musulmans est celle du député de la Gironde, Noël Mamère. Dans une tribune publiée sur son blog, Mamère dénonce avec véhémence les pratiques discriminatoires à l’égard des musulmans qui constituent la deuxième communauté religieuse de France. «La révolte de Trappes nous oblige aussi à réfléchir sur la vague d’islamophobie qui s’est emparée de notre pays. Le ministre de l’Intérieur, cette dernière semaine, dénonçait la multiplication des faits antimusulmans dans plusieurs villes de la périphérie parisienne, à Chanteloup-les-Vignes et à Argenteuil», écrit-il, soulignant qu’à Marseille, «la question du voile revient au centre de l’actualité et avec elle, celle de la place des musulmans dans la société». Pour ce député de la Gironde, «l’Etat a fait de l’islam – deuxième religion de France – un culte discriminé sans que le législateur tente de résoudre les problèmes vécus au quotidien par les fidèles (comme les carrés musulmans au sein des cimetières, la régulation du marché de la viande halal ou la construction des mosquées)». La meilleure illustration à ses yeux est la manière avec laquelle cette loi luttant contre les signes religieux ostentatoires est appliquée. C’est, affirme-t-il, sous ce prétexte de combattre les signes religieux ostentatoires qu’«on a privilégié la seule lutte contre le voile et inventé de nouvelles discriminations pour des femmes qui se voient doublement mises à l’index : en tant qu’arabe et musulmane, ne pouvant plus travailler dans certains établissements, et stigmatisées dans tous leurs actes quotidiens». Le pire selon lui est qu’«un racisme d’Etat, utilisant l’amalgame entre musulmans, islamistes, terroristes et immigrés, s’est lentement insinué dans la société française, préparant le terrain à des conflits de civilisations à l’échelle des territoires». C’est plus qu’inquiétant, estime-t-il, avertissant quant aux conséquences de cette situation. «Le moment est venu pour la France de prendre cette question à bras-le-corps. Si on ne lui donne pas de réponse autre que répressive, elle va nous revenir au visage comme un boomerang», prévient-il. Pour rappel, les dernières violences de Trappes se sont produites suite à un contrôle policier d’une femme voilée qui a dégénéré. La France compte environ 6 millions de musulmans, essentiellement d'origine maghrébine.
Sonia Baker
 

Comment (23)

    Nenuphar
    29 juillet 2013 - 11 h 05 min

    @ mecipsa. warf ! warf ! warf
    @ mecipsa. warf ! warf ! warf !




    0



    0
    Micipsa
    28 juillet 2013 - 23 h 58 min

    @Nenuphar
    avec un très très

    @Nenuphar
    avec un très très grand N, as tu suivi mes conseils? mais il me semble que ta cure d’eau glacée a été courte et t’a donné de l’appétit.Dommage que tu n’as même pas su recopier la fameuse phrase de Courteline: »Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ».
    Je te répondrais donc par la citation qui te convient le mieux:
    « Dîtes-le avec des fleurs: nénuphar de pissotière! » (Lionel Chrzanowski).




    0



    0
    Nenuphar
    28 juillet 2013 - 16 h 04 min

    @ micipsa, avec un m
    @ micipsa, avec un m minuscule car tu as les chevilles qui enflent trop te prenant pour un roi.
    « Passer pour un fou aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. »




    0



    0
    Charles Martel
    28 juillet 2013 - 13 h 44 min

    Ca va bientôt vous chauffez
    Ca va bientôt vous chauffez (…)!!! Vite vite retour chez vous avec toute l asmala




    0



    0
    Anonyme
    28 juillet 2013 - 13 h 41 min

    Retour au bled …!!!
    Retour au bled …!!!




    0



    0
    Micipsa
    28 juillet 2013 - 11 h 44 min

    @nenuphar
    Oh petite fleur

    @nenuphar
    Oh petite fleur flottante, je te conseille d’aller visiter les bassins de l’hôpital Ste Anne si tu es Paris ou ceux de Drid Hocine si tu vis à Alger, ça te fera beaucoup de bien et ta vie sera encore meilleure.




    0



    0
    Adel
    27 juillet 2013 - 15 h 20 min

    Arrêtez les amalgammes, les
    Arrêtez les amalgammes, les algériens sont les plus nombreux en france depuis longtemps, en dehors de notre guerre de libération l’algérien a toujours eu un comportement exemplaire, il n y a jamais eu de problème avec notre sainte religion, notre mosquée à paris était bien tenue.
    C’est toujours les algériens qui sont ciblés, alors qu’ils s’agit d’autres communautés.
    L’algérien a toujours eu un comportement exemplaire.




    0



    0
    Adel
    27 juillet 2013 - 15 h 11 min

    Pourquoi faites vous de la
    Pourquoi faites vous de la publicité à ce salopard de la pire espèce. Haineux raciste, menteur, affabulateur.
    Ce salopards utilise la situation a son profit.
    Il est pire que le Pen.
    C’est un véritable croisé contre l’islam, il ne mérite que mépris




    0



    0
    Nenuphar
    27 juillet 2013 - 14 h 54 min

    @ Micipsa, d’abord lorsqu’on
    @ Micipsa, d’abord lorsqu’on est bien élevé (le bien est dans votre cas de trop) on s’adresse directement à la personne sans tirer des plans sur la comète car vous ne savez rien de moi et de ma vie qui est, certainement bien meilleure que la vôtre.
    Ensuite au lieu de dire que vous êtes d’accord avec x ou y, ce qui ne vous est pas du tout demandé, car vous n’êtes pas là, mandaté par je sais qui, pour distribuer des notes, dites nous plutôt quelle est votre idée sur le sujet.
    Et enfin, vous êtes l’archétype de l’algéRIEN dans toute sa splendeur, incapable de commenter sans insulter et cerise sur le gâteau, faisant comme tes frères salafistes, l’interdiction de la contradiction.
    Pauvre bougre mais qui vous a dit que j’étais avec les salafistes ?
    Si vous ne savez pas lire allez donc le faire avant de raconter à mon sujet des inepties aussi nulles que votre esprit tordu.




    0



    0
    Micipsa
    27 juillet 2013 - 11 h 23 min

    Arrêtez de vous lamenter de
    Arrêtez de vous lamenter de votre condition de musulman vivant dans un pays occidental où vous voulez le beurre et l’argent du beurre.
    Je donne entièrement raison à salafrites,n’en déplaise au lugubre et borné nénuphar ( prendre comme pseudo le nom du fleur est symptomatique d’un trouble psychologique)qui devrait justement émigrer au Yémen ou chez les pachtounes où il s’exercerait à faire quelques pas de danse du ventre pour leur plaire.




    0



    0
    Bahos
    27 juillet 2013 - 8 h 51 min

    ذا كنت لا تستطيع التعامل مع
    ذا كنت لا تستطيع التعامل مع الحرارة، لديك البقاء بعيدا عن المطبخ.
    Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il faut rester en dehors de la cuisine.




    0



    0
    JAZ
    27 juillet 2013 - 8 h 50 min

    Les asiatiques en France ont
    Les asiatiques en France ont érigé un Chinatown en plein Paris visité par n’importe quel touriste de jour comme de nuit en toute sécurité,les arabes avec l’islamisme rampant ont érigé des fiefs ou mm la police voir les pompiers ne peuvent pas rester plus de 5 minutes,cherchez l’erreur au lieu d’aboyer sur la France un pays ou vous pouvez tjrs exercer votre droit surtout son peuple à ne pas confondre avec la classe politique Française qui dans sa majorité est tolérante,mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin.J’habite dans le département des Yvelines non seulement c’est jolie verdoyant ou toute est aménagé pour faire du foot du tenis du cheval des randonnes,des ballades à vélo ou à pied en pleine foret ou dans les bases de loisir avec le chant des oiseaux heureux de vivre car libres et respectés et tous ça gratos et sans que quelqu’un ne vous emmerde .Alors là si vous pouvez payer,vous avez le choix entre zoos cinémas,théatres,concerts etc… Le peuple Français à construit son pays aime son pays et veille bien sur lui,aux Algériens de faire de mm pour leur pays au lieu de vous allumer et laisser bercer par NM du parti vert qui ne représente rien sur l’échiquier politique Français,il fait de la politique politicienne,de l’agitation et les notres pour ça il faut le reconnaitre aiment bien faire bcp de bruit n’hésitant pas à passer à la casse. A YA BARKA LHCHOUMA comme dirait Fellag




    0



    0
    Mosta
    27 juillet 2013 - 1 h 51 min

    @ abdelkader wahrani (non
    @ abdelkader wahrani (non vérifié) | 26. juillet 2013 – 16:33

    « Si la france est état criminel et racistze » je te cite – que serait l’Algérie vis-à-vis des siens ?

    – Est-ce que l’Algérie est blanche à tout point de vue ?
    – Est-ce que les Algériens ne sont pas racistes ? entre régions ? Les noirs ? Les Marocains ? Les Maliens ? Les Égyptiens ? Les gens du Sud ?

    Très franchement tu devrais te regarder au miroir et répondre à ces questions en étant honnête avec toi-même (…)




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    26 juillet 2013 - 20 h 57 min

    « Algerie patriotique » je
    « Algerie patriotique » je connais bien Trappe pour avoir vécu à Montigny le bretonneux et travaillé à Elancourt. Je sais ce qui se passe las bas, attention de ne pas défendre ceux qui voudrait avoir la peau de l’Algérie …Dans cette ville ils ont foncièrement anti Etat Algerien et vous comprendrez pourquoi (la majorité est des Marocains) oui il existe un racisme anti musulman en France . Mon épouse en Algérie portait le voile et je lui ai dit enlever le si tu te maries avec moi, non pour la contraindre a abandonné sa foi, mais par précaution et sécurité pour elle … Très franchement si on veut vivre notre foi tranquille la seule chose à faire est de rentrée au pays, moi, je ne peux pas, je suis habitué en France, mais on aura besoin d’une Algérie forte en cas ou les Algériens de confession musulmane France sont liquidé dans les commissariats de ce pays .




    0



    0
    Nenuphar
    26 juillet 2013 - 17 h 36 min

    @ salafrites, tu ne mérite
    @ salafrites, tu ne mérite que du mépris tant tu es dans le faux et qu’en plus, je parierai pas un kopeck que tu dois être encore un autre français d’apparence qui veut se la jouer en se faisant passer plus français que les autres.
    Si au moins tu raisonnais avec ton cerveau, à supposer que tu en ais un, tu ne serais pas là sur un site algérien à déverser ta haine et soit dit en passant tu as encore eu le privilège de ne pas être censuré alors que dans le prétendu pays des droits de l’homme, la censure envers les musulmans est monnaie courante sauf pour tes maître sionistes qui font et défont les gouvernements à la botte.
    Alors, au lieu de mimer tes prétendues connaissances sur ce qui se passe en Afghanistan ou encore au Yémen, pays que tu ne connais certainement pas, va donc déverser tes insanités ailleurs sur des sites qui ressemblent à ta pensée nauséeuse. (…) Tes (…) ne sont que tissus de mensonges et racontars de comptoir !




    0



    0
    issam
    26 juillet 2013 - 17 h 10 min

    Les français se sont
    Les français se sont accoutumés à l’islamophobie .Comme le dit zohra la france est sous domination des juifs .ça se vérifie tous les jours ,ils occupent les place les plus importante .Banques,politique,culture,médias,justice.Les français le savent mais ils sont pour la plupart des lâches pour le dénoncer.Ils ont tout perdus au niveau diplomatiques et économiques parce qu’ils leur ont délégués leur affaires .Comme au moyen âge les chrétiens ont laissés l’économie au juifs par interdiction de l’usure et ils s’en sont mordus les doigts parce qu’ils sont devenus leur maitres .




    0



    0
    salafrites
    26 juillet 2013 - 16 h 00 min

    Mon bien aimé ou plutôt mes
    Mon bien aimé ou plutôt mes bien-aimés sont le respect des lois, la constitution, la république, la démocratie, la liberté de culte, la laïcité, la sécularité des institutions,l’état de droit, le code civil, le code pénal, les différents codes du commerce…..les règles relatives au savoir vivre…
    Et enfin dieu vient en dernier sur ma liste. En dernier parce que dieu est contingent (car il est susceptible d’être ou de ne pas être), parce dieu est de l’ordre du subjectif. Il existe autant de dieux qu’il existe d’hommes. En revanche les lois des hommes sont les même pour tous.

    Donc le prophète, bouddha, jésus….tout ce qui a trait a la religions, aux convictions religieuses relève de la sphère privé et ne doit pas s’étaler dans la rue, dans les espaces publiques.

    La loi française interdit à tout individu homme femme, enfant… de déambuler dans les rues le visage caché. Pourquoi une femme se donne le droit de se masquer le visage et de dévisager, de juger, de confondre les individus qu’elle croise tandis qu’elle en contrepartie cache toutes ses caractéristiques.

    La loi c’est la loi. Les lois françaises ne sont pas des lois pour les danseuses du ventre ou pour des demoiselles qui changent sans cesse d’avis. Les lois françaises sont séculières et pérennes.

    A contrario glammallah glousseallah le sinistre du culte algérien propose de créer un ministère charger de promulguer des fatwa. Ces fatwas s’opposeront aux lois d’essences républicaines, égalitaires et d’essence universalistes. Ces fatwa donneront plus de pouvoir aux imams non élus qu’à nos élus (députés, maires, président de la république)…..
    Pensez vous concevable que des imams puissent gérer un état. Ils sont plus obsédés par la soumission des êtres humains, par la soumission de leurs 4 épouses, la fornication avec des gamines…..
    l’Iran est un pays géré par des imams et ils régressent. Les droits fondamentaux de son peuple sont en voie d’extinction. En Tunisie et en l’Égypte aussi.

    L’imam bouteflika a fait faire un bon de 7 siècles en arrière a l’Algérie. bouteflika a bedouinisé, salafisé, ali belhadijisé , abassizé, glammallahcizé l’Algérie. L’Algérie est passé du statut d’état républicain a celui d’un état de non droit. Nous vivons sous la coupe réglée de la charia.

    Au regard de nos résultats en matière des doits de l’homme, de nos performances économiques, de l’efficacité de nos institutions pourtant religieuses, au vu aussi de notre économie de bazar religieuse ou l’épicier vous sert en khamis, au vu des viols collectifs d’Hassi Messaoud orchestrés par un imam, au vu du génocide orchestré par le GIA , par ali belhadj et par ces dizaines de milliers de terroristes égorgeurs sanguinaires dont les épouses, les filles, les sœurs, les mœurs, déambulent tels des fantômes dans les rues algériennes en burqa en nikab, au vu de tous nos faits divers de nos pratiques salafistes, la FRANCE et les français ne veulent pas de bruqa ou de voile intégral dans le domaine publique, dans leurs usines, dans leurs magasins, dans leur pays . Charbonnier est maître chez soi.

    Quelqu’un a-t-il déjà vu une femme en short à forte poitrine et en décolleté dans une ruelle quelconque d’Algérie ? non parce que tout simplement les étranger qui se rendent par obligation ou par force en Algérie respectent les traditions archaïques algériennes.

    Et pourquoi pas au nom du respect de la religion comme au Yémen ou en arabi saoudite ou comme en Afghanistan autoriser le mariage avec des fillettes de 08 ans et le divorce a 10 ans.

    Où comme au Afghanistan autoriser les danses de petits garçons, danses qui finissent en partouzes tant les petits garçons sont sur le plan sexuel porté au pinacle par les adultes souvent d’anciens moudjahidines de sexe masculin.

    http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-La-danse-des-garcons-afghans-Carole-Gaessler-presente-ce-documentaire-inedit-ce-soir-sur-France-5-2418814




    0



    0
    abdelkader wahrani
    26 juillet 2013 - 15 h 33 min

    la france est état criminel
    la france est état criminel et racistze.




    0



    0
    Nenuphar
    26 juillet 2013 - 15 h 00 min

    Moi ce qui me révolte au plus
    Moi ce qui me révolte au plus haut point et qui se passe dans le prétendu pays des droits de l’homme est le faits que des policiers de la République crachent leur venin et appellent au lynchage des musulmans, le tout sans la moindre réaction des organisations « représentative » musulmanes, type CFCM, OUIF ou encore l’observatoire de l’islamophobie, sans même parler des organisations anti racistes telles le MARAP ou encore SOS Racisme qui n’ont pas du tout bougé le petit doigt pour dénoncer ces faits et déposer des plaintes à l’encontre de ces individus qui ne méritent pas du tout d’être au sein des corps de sécurité.

    Le caractère pénal de ces déclarations et de tant d’autres de ces policiers de la République et évident et ces individus défient les lois par leurs agissements contraires à l’étique, à la déontologie et surtout au fait que gardien de la paix et de l’ordre républicains, ils appellent carrément au lynchage et à la guerre civile entre les communautés françaises.

    On tente d’imposer une simple enquête de l’IGPN naturellement suivie que par des sanctions administratives, et ces organisations musulmanes et autre anti machin pour la forme ou pour ne défendre que les juifs attendent du ministre de l’intérieur, forcément partisan, qu’il adoucisse les propos des personnes qui sont sous ses ordres et trouve une parade tirée par les cheveux du genre : « propos sortis de leur contexte ».

    Ces représentants de la communauté musulmane, devant la recrudescence de tels faits ajoutés aux diverses ratonnades et autres contrôles au faciès, devraient de plus fort protester au nom des musulmans qui sont stigmatisés à longueur d’année et ce, depuis belle lurette et plus particulièrement depuis les déclarations islamophobes de Sarközy de Nagy-Bosca, le français d’apparence et autres Hortefeux, le sioniste et Guant, le tricheur.

    Ils ne font rien au contraire du CRIF qui monte au créneau pour un oui ou pour un non alors que les musulmans en nombre sont plus importants.

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/07/25/l-igpn-enquete-sur-l-islamophobie-dans-la-police-877949.html

    http://www.al-kanz.org/2013/07/22/trappes-police-facebook/




    0



    0
    Zohra Ait Lamrani
    26 juillet 2013 - 14 h 02 min

    Les Français eux mêmes sont
    Les Français eux mêmes sont sous domination sioniste, par les banques, les politicards franc-maçons et les médias. C’est une programmation qui durent depuis les années 60. Mais attention une grosse frange de Français commence à se réveiller et comprendre la stratégie sioniste avec ses milliers de Sayanims et ces centaines de centres de la propagande Hasbara tout cela pour l’Agenda… Qui en réalité les conduira tous dans les braises les plus abominables. Le mal ne triomphe jamais, même si parfois il veut nous faire croire au contraire, ou nous en donne l’apparence..

    Quand on dort la nuit nous sommes seuls confrontés à nous même.. et à notre conscience.

    Rira bien qui rira le dernier..




    0



    0
    Lahouaria
    26 juillet 2013 - 12 h 25 min

    Celui même a été pour les
    Celui même a été pour les insultes à mon bien aimé Prophète Mohammed Rassoul Allah Salla alayhi wa Salam
    sur Charlie Hebdo, alors qu’il se tait




    0



    0
    Jeune Algerien
    26 juillet 2013 - 11 h 52 min

    Trappes est une ville des
    Trappes est une ville des Yvelines.
    Le préfet des Yvelines est l’ancien patron de la DGSE sous Sarkozy, un vrai barbouze.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.