Le sanctuaire des requins

Par M. Aït-Amra – Quand El Watan n’a rien à se mettre sous la dent, il fait dans la récup’. Et de manière gauche. Ce journal arrogant, qui ose qualifier ses confrères de «journaux inscrits au filet social» cependant qu'il émarge au RMI, a sauté sur le sujet du limogeage du colonel Fawzi et du scandale de l’Anep révélés par Algeriepatriotique, comme un ours affamé se jette sur une proie après une trop longue attente confortablement caché derrière un buisson. Agrémentée de phrases apposées, du style «Algeriepatriotique lui-même financé par les pontes du système» ou encore «le site du fils du général Khaled Nezzar», la série d’articles publiés suite à nos révélations empeste l’instrumentalisation à des fins de règlement de comptes. L’article d’Algeriepatriotique est clair, pourtant, et ne souffre aucun ambage : dans l’affaire Anep, il est question d’abus et de comportements immoraux dont se sont rendus coupables des personnes responsables de gérer une manne publicitaire publique. Or, ce que suggère El Watan, outre se faire servir cette cagnotte sur un plateau d’argent, parce que labellisé par l’OJD, c’est de jeter le bébé avec l’eau du bain. En France, pays de prédilection de ce journal dont le bas de la première page est estampillé au losange tout au long de l’année, l’Etat a débloqué plusieurs milliards d’euros pour venir en aide à des journaux en quasi-faillite, en raison d’une chute drastique de leurs ventes. Là-bas, tout le monde a applaudi ce sauvetage. Ici, les requins montrent leurs crocs pour mordre. Si Algeriepatriotiue n’a cité que les cas flagrants d’El Adjoua et de Mon Journal, cela ne veut aucunement dire que ce sont là les seules entorses à la loi et à l’éthique. Les services de sécurité devront, dans une seconde phase, chercher à comprendre comment l’Anep continue de financer Echorouk, c’est-à-dire l'outil de propagande par excellence de la secte des Frères musulmans égyptiens, avec l’argent du contribuable algérien ; comment le président d’un club sportif à Oran, le MCO, se retrouve patron de presse et ouvre droit à la publicité publique ; comment des patrons de journaux multiplient les acquisitions de biens immobiliers alors que leur dette ne cesse d’enfler auprès des imprimeries de l’Etat… 
M. A.-A.
 

Comment (31)

    Aggur
    4 août 2013 - 13 h 16 min

    Les racines de la guerre dans
    Les racines de la guerre dans la quelle se lance El-Watan sont profondes. M. belhouchat aurait lancé un long soupir, à l’occasion. Lui aussi aurait aimé être un intouchable, bénéficier d’une rente publicitaire. Après toute cete attente, El-Watan va devenir sage, il critiquera moins, car cette-fois ci il aura sa par du gâteau entière et sans retouches.




    0



    0
    NASSER
    28 juillet 2013 - 10 h 04 min

    SOYONS REALISTE ET
    SOYONS REALISTE ET LOGIQUE
    ___________

    SI VRAIMENT CE SITE « ALGÉRIE PATRIOTIQUE » EST L’OEUVRE DES NEZZAR ET MEDIENE ALORS CHAPEAU POUR LA QUALITE ET LE DEGRE D’ENGAGEMENT PATRIOTIQUE!

    EN COMPARAISON AVEC D’AUTRES SITES DITS ALGERIENS LE CHOIX EST VITE FAIT POUR CE QUI ME CONCERNE ET POUR BEAUCOUP JE PENSE.

    JE DÉDUIS QUE TOUTES LES ATTAQUES, CRITIQUES, GRIEFS, INCRIMINATIONS, REPROCHES VOIRE REQUISITOIRES FAITS SUR EUX NE SONT QUE MENSONGES ET CALOMNIES.

    CE SITE CORRESPOND A MES CONVICTIONS ET ENGAGEMENTS.

    A « ALGÉRIE PATRIOTIQUE » : GARDEZ QUAND MEME LE SECRET DE LA PATERNITE MEME S’IL APPARTIENT A …….ALI BELHADJ




    0



    0
    NASSER
    27 juillet 2013 - 22 h 57 min

    AUCUN JOURNAL NE PEUT EXISTER
    AUCUN JOURNAL NE PEUT EXISTER s’il ne dispose pas du nerf de la guerre! Surtout les journaux papiers.
    ____
    Qui dit argent dit ligne éditoriale. La ligne éditoriale détermine la tendance voire le clan. Chacun choisi la tendance ou le clan qui correspondent à ses idées.
    .
    « El Watan » ou « Echourouk », puisque c’est de ces deux journaux que l’on parle, ne correspondent pas à mes convictions. Pour moi l’un et l’autre roulent pour des forces antinomiques aux intérêts de l’Algérie. Il suffit d’observer leurs positions sur ce qui appelé « Printemps Arabe » – cette stratégie américano-sioniste qui est une phase du « Grand Moyen-Orient » auquel est greffé le plan sioniste « Yinon » qui doit permettre de réduire les arabo-musulmans – pour déduire qu’ils soutiennent les thèses de l’Otan ou de ce qui est baptisé « communauté internationale », c’est-à dire le camp « occidentalo-arabo-sioniste ». Leurs articles renferment les mêmes arrière-pensées et objectifs suivants les mêmes démarches et les mêmes tactiques des maitres penseurs Otanesque. En plus, ils font le relai de leurs propagandes et mensonges en mettant en avant toujours, par exemple, les infos que leur débite l’OSDH alors que le mode sait que c’est une officine de la CIA ou leurs médias dits «mainstrean » ! Ils croient aussi à la Ligue arabe.
    Nos journaux les prennent toujours, idiotement, comme référence. Nous avons bien suivi leurs articles depuis l’agression de la Libye par l’Otan. Ils étaient bien pro-Otan donc pro Sarkozy, pro Cameron, pro Obama, pro Qatar, pro Arabie Saoudite dans l’entreprise anti Kadhafi. Ils avaient bien appuyé ceux qu’ils affublent de «thouars»(révolutionnaires). Ils étaient bien, subséquemment, avec ce que fomentait ce sinistre Franco-israélien, philosophe du Mal Bernard-Henry Lévy. Ils reprenaient comme des perroquets, par tendance, revanche, incompétence ou félonie, les informations des « agences internationales ». La plupart de ces analystes avaient une tendance « islamistes » des choses sans se rendre compte qu’ils suivaient la stratégie américano-sioniste.
    Certains de nos « intellectuels » et de nos médias ont pris fait et cause pour les thèses Occidentales dans la déstabilisation de certains États arabes soit faute de vision politique lucide ou vassalité soit par corruption ou fourberie.
    Ce sont eux les tarés pas nous qui avons d’autres sources. Ils étaient pour la destruction de la Libye et maintenant pour celle de la Syrie tout en souhaitant le même sort à leur pays! Bien sûr qu’ils le font de façon subtile, mais leur manipulation est mise à nue!
    .
    NOTRE CHOIX EST CLAIR ET SIMPLE qui obéit à cette anecdote:
    Discussion entre un vieux sage fellah algérien avec son fils qui n’avait pas saisi cette «crise syrienne» d’autant qu’il n’entend que «dictateur Bachar», «répression du régime», «massacre de civils par l’armée» etc…
    Le vieux questionne : Qui est clairement contre la Syrie ?
    Le fils répond : l’Amérique, l’Angleterre, la France, Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le….
    Le vieux : Qui est clairement pour la Syrie ?
    Le fils répond : la Russie, la Chine, l’Iran, l’Irak, le Venezuela, le Hezbollah, le…
    Le vieux l’arrête net en lui lançant «Eh bien les choses claires et le choix du camp est évident, non ? Rappelle-toi la Libye!»
    Nous, nous sommes contre « l’Amérique, l’Angleterre, la France, Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar » contrairement à eux qui sont pour ces pays, mais ils sont trop hypocrites et trop félons pour le dire clairement.




    0



    0
    Jeune Algerien
    27 juillet 2013 - 13 h 32 min

    Ya boukahil:
    Quelqu’un que je

    Ya boukahil:

    Quelqu’un que je connais m’a dit un jour:
    La différence entre un bon gestionnaire et un mauvais gestionnaire c’est que le bon gestionnaire recrute toujours des gens qui sont meilleurs que lui. C’est un conseil que je respecte beaucoup.

    Quand je te parle de te soigner , il ne faut pas prendre cela négativement. Il est facile de constater que n’ai pas répondu a tes attaques verbales répétées par l’injure, c’est juste un conseil pour te rendre service. La névrose, ça se soigne.

    Quand a ma position sur la bi- nationalité elle est simple: que chacun choisisse en toute liberté. Mais on ne peut pas continuer avec des ministres, des patrons de journaux, des dirigeants de société, etc, qui ont plusieurs allégeances.
    Comme chaque citoyen est égal devant la loi, on ne peut pas discriminer entre les algériens une fois que la nationalité est acquise. Donc la seule solution c’est de donner a chacun la possibilité de se déterminer librement. Ceux qui choisirons de rester français ou américains ou allemands pourront continuer a aider l’Algérie, mais le feront par amour pour le pays, pas pour obtenir de privilèges en retour. Les autres conserveront la nationalité algérienne a l’exclusion de tout autre, avec les droits et les devoirs y afférant.

    Dans un pays comme les USA, le principe de préférence nationale est appliqué avec rigueur, et inscrit dans la loi.
    Pourquoi pas en Algérie?

    Tu as le droit d’avoir une opinion différente de la mienne, mais tu dois apprendre a l’exprimer sans injurier les gens.
    Dans la culture algérienne on ne peut débattre en insultant les autres, sinon ça finit mal.




    0



    0
    Anonyme
    27 juillet 2013 - 11 h 44 min

    @Fatah>CURIEUSE NEUSE…
    @Fatah>CURIEUSE NEUSE… @Sid Ahmed> Oh! tiens qui est lá.. c’est monsieur la fouine en personne qui vient nous rendre visite!!, comment allez vous mr la fouine !




    0



    0
    S.S.A
    27 juillet 2013 - 11 h 26 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    A Par AL (non vérifié) | 26. juillet 2013 – 23:59

    Je sens beaucoup d’amertume en vous mon ami, ne désespérez pas, et je vous donne raison sur beaucoup de points.
    Je voudrais vous dire que c’est la minorité dont nous faisons tous partie,(le fait que vous parlez enfin sur ce site révèle votre Amour et votre Patriotisme pour notre Pays-et ce ne sont pas que des mots- )qui ont gardé leurs dignité, qui changeront les choses mais vous avez raison le travail est fastidieux.

    Au niveau de l’intérieur, nous sommes tous des NULS, c’est clair et nous n’avons aucune reconnaissance pour les Ridjals qui se morfondent.
    Mais ca va changer, Inschallah, le D.A.L.M ne peut pas durer éternellement et nos responsables politiques en sont bien conscients, s’il ne change pas radicalement d’orientation, nos Ennemis de l’extérieur n’attendent que çà pour les changer. Et ils comptent sur notre patriotisme pour repousser les agresseurs, D’ACCORD, c’est notre DEVOIR, et le leur c’est de faire en sorte que chaque Algérien vive décemment. Et çà ne peut se faire que par une refonte totale du système, une opération Mains Propres du plus petit au plus grand avec des procès fleuve en justice pour tous ceux qui ont abusé.
    Je sais c’est utopique à dire, mais il y a encore des Ridjals qui ont les moyens de batir une Algérie de Droit sans passe-droits, une Algérie au Mérite.
    En gros, il nous faut un nouveau prophète.

    Allah I Jibb Al Khirr ya Si Al.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    kamel
    27 juillet 2013 - 10 h 07 min

    mettez votre nez dans le
    mettez votre nez dans le trafic de devises de tous les actionnaires ;  » avant qu’il parle d’anep , sonatrach et l’autoroute il devrait ballayer devant sa porte ca sens le souffre « el watan » comme par hasard personne je dis personne n’avait le courage , juste de prononcer le nom du colonel fawzi , il a fallu AP sors le papier toute la smala journalistique algeroise s’en accapare et a sauté sur le sujet du limogeage du colonel Fawzi et du scandale de l’Anep;;; ; bonne route Algeriepatriotique




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    27 juillet 2013 - 9 h 44 min

    AP pourriez vous dire a ce
    AP pourriez vous dire a ce « JEUNE ALGÉRIEN » que:
    Celui qui doit consulter et au plus vite c’est ce jeune français embusqué qui préfère parler ET DÉNIGRER UN PATRIOTE SINCÈRE par pseudo interposé plutôt qu » à visage découvert…PREMIER ÉLÉMENT DE LÂCHETÉ..

    Quand on s’érige en juge de l’algérianité, en donneur de bon point aux binationaux, et qu’on refuse de reconnaitre que l’on a de la merde dans les yeux…CELA DÉMONTRE CLAIREMENT QUE L’INDIVIDU CONCERNE EST ATTEINT D’UN MAL PSYCHOLOGIQUE QUE JE SERAIS TENTE DANS UNE DERNIÈRE BOUTADE DE MA PART DE QUALIFIER DE « COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ ».

    Vous ne supportez pas de voir des algériens plus zélés que vous, et beaucoup moins félée aussi, donc vous le dénigrer sans preuve à l’appui, pour finir par lui recommander une consultation, cela prouve en définitive votre pathologie: soit vous êtes un français renfrogné qui tape l’incruste dans un site algérien POUR maltraiter de l’algérien d’origine, pour lui rappeler le bon souvenir de la France en Algérie…et QUI NE SUPPORTE PAS DE VOIR SON PAYS EXPOSE PAR CE MÊME ALGÉRIEN DEPUIS LE 1/11/2012….

    soit vous êtes effectivement un algérien et dans ce cas permettez moi monsieur ou madame, de vous recommander à mon tour et avec plus de sérieux, une consultation chez un très bon ami à moi depuis le 1/11/2012…

    Il s’appelle Gustave LE BON, il est médecin de son état, et anthropologue a ses heures perdu, un GRAND PSYCHOLOGUE DES FOULES MON AMI GUSTAVE!

    Allez y sans tarder, plus vous attendrait plus votre mal s’aggravera, et puis dites lui outre tombe que vous venez de ma part, il VOUS FERA UN BON PRIX!

    Bonne consultation, et surtout ne revenez pas sur ce site avant d’avoir effectivement consulté, car quand on prétend vois le diable et ses suppôts de partout y compris dans la personne des binationaux, ou d’un patriote aussi sincère que moi, cela est grave, très grave!

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa




    0



    0
    Charles Stone
    27 juillet 2013 - 1 h 48 min

    Le journal El Watan est un
    Le journal El Watan est un torchon aux mains des sionistes. Son patron émarge dans les bureaux de ses maitres. Ses financements sont drapés par des faux prix octroyés aux meilleurs journaux. La blague!
    Sa ligne éditoriale a changé depuis belle lurette. Et tout le monde l’a remarqué. C’est aussi un jaloux. Il veut avoir à lui seul les aides aux journaux. Va au diable, vendu…




    0



    0
    fatah
    27 juillet 2013 - 1 h 05 min

    vous n’avez pas repondu à la
    vous n’avez pas repondu à la question ce site appartient-il au fils du general nezzar ou non, c’est tout, le reste on le connait. Ceci dit aucun mal à ce que le fils du general nezzar ait un site d’information du moment qu’il se plie aux regles du pays.




    0



    0
    AL
    26 juillet 2013 - 22 h 59 min

    1-AP : On nous parle de
    1-AP : On nous parle de l’ANEP et voila que l’on ressort encore comme toujours le célèbre, malgré
    lui -il se passerait très probablement de cette célébrité!) Général comme s’il n’y en avait pas d’autre en dehors de l’autre aussi célèbre mais inconnu, lui !…
    ni d’enfants de ministres, d’ambassadeurs, de consuls, de hauts cadres cde l’Etat, de la police, de la gendarmerie, de la douane, de walis, de chef de daïra, de magistrats, de simple fonctionnaires d’APC qui sont riches et autres industriels parvenus ou indélicats qui brassent des milliards sans que personne jusqu’à la plus haute altitude c’est à dire au-dessus même des nuages ne semble avoir le pouvoir ‘’légal ‘’ d’un Etat indépendant au nom du peuple ( pourtant utilisé ou évoqué à toutes les sauces) de mettre fin à la gabegie généralisée et encore seulement apparente et limitée à celle dévoilée par la presse et qui donne le tournis !
    Qui sont les décideurs et ou sont-ils ?
    Pourtant la quasi majorité des citoyens de ce pays est honnête, travailleuse et vivant avec des moyens limités – pour eux par cet Etat – qui déverse d’immenses largesses à une minorité qui vit dans des bulles ici et ailleurs et à ses frais !
    2- Khaled B . Colonel dans l’Armée Algérienne : AP 25/7/2013
    Mon colonel, je ne sais pas quelle était votre fonction dans l’armée, mais permettez – moi de vous dire, respectueusement, que je suis (cadre ce n’est pas inutile de le préciser )de ceux qui ont pris volontairement et bénévolement , les armes sous l’autorité de l’Armée pour lutter contre le terrorisme…
    – celui-ci sévit encore et c’est moi qu’ l’on a ‘’ éradiqué ‘’ comme une lettre à la poste, sans état d’âme et surtout absolument aucune raison (sinon il faudrait être débile pour l’évoquer !) – lire article publié par AP récemment que je remercie pour leur disponibilité et compréhension, même si aucune réaction de qui que ce soit d’autre que celle de lecteurs à qui j’adresse ma profonde reconnaissance! )
    -Nous avons pris les armes pour la guerre de libération et depuis ma famille a tout donné à ce pays qui nous a totalement reniés …
    – même notre dignité nous la cachons de peur de la perdre car c’est la seule chose qui nous reste
    – Aujourd’hui prendre les armes avec qui ? pour qui ? Contre qui ? des chimères ! des cauchemars !
    Vos enfants, les miens et beaucoup d’autres aspirent à vivre, prospérer et non subir une vie de privation de l’essentiel à cause d’une gestion calamiteuse du pays décennie après décennie, élection après élection entre : 90 % de oui )d’un minable salaire pendant que d’autres se servent outrancièrement … !
    C’est cette réalité qu’ils constatent et non notre patriotisme et sens du devoir devenu puéril et désuet d’une minorité de la minorité!
    – ils ne veulent combattre personne de quelque manière que ce soit !
    C’est peut être là toute l’incapacité de cette nation à se revigorer et se hisser à la hauteur qui aurait du être la sienne depuis l’indépendance au moins … comme le clame seulement des statistiques redondantes
    et par un slogan qui a été vidé de son sens : un seul héro le peuple !
    il n’y a plus que les..Zéros placés à droite qui comptent…!
    Les héros sont morts ,très fatigués ou repus ‘est selon … depuis longtemps on colonel




    0



    0
    Xpri
    26 juillet 2013 - 22 h 44 min

    El Watan a été pendant très
    El Watan a été pendant très longtemps un excellent quotidien avec des articles, des réflexions, des analyses, etc … qui n’avaient rien à envier aux meilleurs titres de la presse internationales. Cependant, dés l’année 1997, un changement non seulement de la ligne éditoriale mais aussi du choix des collaborateurs a fait dégringoler ce journal dans les antres du diable. Une partie de sa direction émarge à des groupes sionistes connus en France pour leur haine de l’Algérie … Même son directeur ne vit pratiquement plus en Algérie … et les subsides en Euros continuent d’affluer dans les comptes de certains de ses actionnaires. Le reste est en cours d’être dévoilé…




    0



    0
    Anonyme
    26 juillet 2013 - 21 h 49 min

    voila! j’ai une propsition
    voila! j’ai une propsition (éxigence) à faire au directeur?,ou rédacteur en chef? du journal (papiers collés) pseudo el watan..qu’il arrête de salir la réputation de l’Algerie,et la mémoires d’un million et demi,de martyrs tombés au champ d’honneur..pour une Algerie Algerienne. et que dorénavant, il doit choisir entre les noms suivants…EL OTAN > EL HARKI > EL DGSE > EL RENAULT > EL OPPORTUNISTE > EL PARVENU > EL LÈCHE BOTTE > ou EL MERDIA?.comme nom..pour son papier de wc. et pour les autres journaux, francophones/arabophones, du même acabit? les SUPPRIMÉS CARRÉMENT…




    0



    0
    S.S.A
    26 juillet 2013 - 21 h 33 min

    Salam Alikoum
    Saha Ftourkoum

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum Djamir3ène

    Le général Khaled Nezzar, avec le général Liamine Zeroual,le chef d’Etat Major Mohammed Lamari et le général Smain Lamari(chef du D.C.E-(Allah I Rahmame pour ces deux derniers) sans oublier Si Tewfik(Mohammed Lamine Mediène sont d’Authentiques Patriotes et si aujourd’hui, on peut parler librement et s’exprimer ouvertement sans subir les foudres des Fous de Dieu, c’est bien grâce à Allah et à eux, alors, Messieurs « les certains commentateurs », un peu de respect ne fait pas de mal et ne mange pas de pain et c’est gratuit.

    Imaginez-vous, si le général Nezzar, n’avait pas pris les choses en main et la difficile entreprise de redresser le pays et de mater les hordes sanguinaires qui voulaient nous imposer un ordre rigoureux jusqu’à nous dire comment se positionner sur sa femme, que nous aurions des lapidations à tous les coins de rue, des flagellations comme en Libye, des pendaisons comme en Iran et des exécutions de femmes comme en Afghanistan .

    Smain Lamari était un vrai Fils de l’Algérie et laissez moi vous raconter une anecdote : un jour, dans le cadre des négociations avec les terroristes, il est monté SEUL sans escorte dans le Djebbel(maquis) pour rencontrer un futur repenti qui aujourd’hui est un des premiers défenseurs de son pays, à son contact(le repenti) qui demandait : « comment se fait-il que vous venez SEUL et SANS ESCORTE dans mon fief au milieu de mes hommes armés que vous combattez sans aucune pitié » Le général (Allah I Rahmo) lui a répondu  » il n’y a que la Mariée qu’on ramène et se déplace avec son cortège ».

    Voici des Authentiques Patriotes qui ne craignent pas la Mort si ce n’est Allah.
    Alors si Algérie-Patriotique appartient au fils du Général Nezzar, qu’est ce que ça peut faire et vous faire, chacun fait ce qu’il veut avec son Rizk et si c’est pour le bien des Patriotes que nous sommes, nous l’encourageons à créer une télévision Patriotique qui équilibrera et dépassera en audience certaines chaines inféodés au larbinisme du Moyen-Orient et qui diffuse leurs contre-patriotisme à l’égard de notre Noble pays qui ne devraient plus être le leur.
    Sont-ils au service de leurs pays, sont-ils financés avec de l’argent Algérien, NON.
    Même dans leurs pubs pour les boissons, il y a des islamo-fascisant avec leurs barbichettes qui nous la font à l’occidentale.
    Mais laissons les se défouler avec cette chaine(vous avez compris je parle d’Echourrouk), comme ca nous apprenons beaucoup d’eux.

    En avant Algérie-Patriotique, vous êtes notre Famille.

    Et Allah nous à doté d’un certain don(Hamdoullah) et nous le mettons au service de notre Noble pays et aux services de tous les Patriotes Algériens Sincères et des plus Authentiques et rien nous arrêtera.

    Al Gouddam Ou Klass.

    Je suis toujours dans mon Mirador et je mourrais dedans.

    Salam Alikoum.

    P.S Ceux qui critiquent leurs pays, qu’ils apportent leurs solutions au lieu de nous gaver avec des commentaires maintes et maintes fois répétés.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    26 juillet 2013 - 21 h 11 min

    [email protected]
    « c’est vrai que

    [email protected]
    « c’est vrai que algeriepatriotique appartient au flis de nezzar ?? »

    On s’en fout a qui appartient Algérie patriotique s’il est sincère dans la défense de l’État Algérien et il faudrait mieux, car si les barbus prenne le Pouvoir eux liquideront tout le Monde sans état âme, on est en guerre, une guerre patriotique et tous les moyens sont bons, la plume, la cagoule, l’acide et l’étranglement a domicile un soir d été
    Quand a El watan pour ma part j’ai réussi à culpabiliser certain kiosque a Djelfa et les arguments que j’utilise font mouche !! Je suis un algérien né en France et je balance tout sur les journaux francophones Algériens qui attaque l’Algérie quand je suis en vacance et je ne me gêne pas dire à certain tu lis cette merde « anti patriotique et anti Arabe  » a Djelfa cela fait mouche … Chacun doit le faire dans sa région




    0



    0
    selecto
    26 juillet 2013 - 19 h 59 min

    En évoquant le nom du général
    En évoquant le nom du général Khaled Nezzar, lors de son passe au Centre culturel algérien pour présenter son livre ça fait à cela quelque années, la secrétaire du centre culturel algérien une certaine Louiza une proche Ferhat Mhenni avait alerté toutes ses connaissances pour venir insulter le général en lui posant des questions désobligeantes et irrespectueuses, la moitié de la salle était remplie d’eux.
    Il parait qu’elle est toujours en fonction elle qui a été virée de la la présidence dans les années 80 pour des raisons inconnues pour être recasée au CCA par des mains invisibles.




    0



    0
    elarabi
    26 juillet 2013 - 18 h 50 min

    Nous n’avons jamais cessé de
    Nous n’avons jamais cessé de dire que le journal elwatan rédige son édotorial par l’ambassade de france á ALger




    0



    0
    Jeune Algérien
    26 juillet 2013 - 18 h 45 min

    Boukahil: tu as besoin de
    Boukahil: tu as besoin de consulter. Les problèmes psychiques ça se soigne.
    Bon rétablissement!

    PS: je suis un fils du peuple qui ne possède rien du tout…. Tu es mal tombé!




    0



    0
    Patriotique
    26 juillet 2013 - 18 h 45 min

    @Sid Ahmed, le titre ne

    @Sid Ahmed, le titre ne concerne pas El-Watan spécifiquement, mais tous ces patrons de journaux qui halètent pour un encart. Il concerne aussi toute cette mafia qui s’est rempli les poches sans scrupule tout en gavant les lecteurs de discours moralisateurs. Quant au contenu des articles d’El-Watan, nous ne sommes pas du tout gênés par les passages que nous avons repris, c’est juste qu’ils n’apportent rien au débat. Algeriepatriotique a mis à nu une rapine tue par tous ces journaux « forts » et « grands ». Mais où étaient-ils durant toutes ces années ? Pourquoi ont-ils attendu qu’un journal en ligne, qui n’a guère plus d’une année et demie d’existence donne un coup de pied dans la termitière pour se découvrir enfin le courage de soulever ce problème de mainmise sur la publicité étatique par une poignée de ripoux ? Si El-Watan s’en plaint, ce n’est que parce qu’il a été privé de sa part du gâteau. Voilà tout. Alors, qu’on n’utilise pas Algeriepatriotique pour régler ses comptes.
    M. A.-A.




    0



    0
    Anonyme
    26 juillet 2013 - 18 h 17 min

    Le sanctuaire des
    Le sanctuaire des requins….Le journal El Watan n est qu un bulletin de faits divers anti algerien et qui a tout fait pour allumer la violence lors du printemps arabe débuté en Tunisie et continue en Libye ….El Watan aurait souhaite que nous fassions la même chose pour dégommer notre gouvernement lors de cette soit disante Revolution Arabe…Ce journal n est pas un média équilibré….plus de mauvaises nouvelles du bled en ignorant les réalisations dans notre pays…qui sont quand même positives durant ces dix dernières années…Beaucoup de réalisations ne sont pas exécutées a la perfection mais au moins elles sont réalisées. L Algerie n est pas la France ou l Europe ou le continent nord américain. Nous avons commence a sortir de la misère économique que depuis pratiquement l augmentation du prix des hydrocarbures il y a une dizaine d années..C est vrai que le gouvernement est très corrompu mais il n est pas le seul sur cette planete…la corruption n est pas un produit typiquement algerien…Ce journal frappe trop fort sur la tete des algeriens et de leur gouvernement…Please do not forget ….Nobody is perfect…




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    26 juillet 2013 - 17 h 35 min

    AP: A publier ici aussi
    AP: A publier ici aussi cordialement.
    à jeune algérien:
    « El watan est un journal francais […] je sais que beaucoup de binationaux sont patriotes »

    AP; décidément ce « jeune algérien » fait une fixette sur les pauvres binationaux (dont je ne fait plus partie depuis le 5/07/2013 demande officielle de déchéance de citoyenneté française à l’appui)…

    Un jeune algérien donc, qui passe son temps a voir satan et ses suppôts de partout ET des algériens de bonne et de mauvaise qualité selon son bon vouloir(lui même s’érigeant en juge pour l’occasion alors que personnes ici ne connait ses faits d’armes pour honorer son pays)…

    Un jeune algérien qui fait mine de ne pas s’intéresser aux pseudo « recalé » quand sa risque de heurter sa petite personne, lui qui en définitive, ne doit être q’un petit nanti, il n’y a que les nantis qui ne sont jamais content de l’Algérie, moi je ne casse pas le sucre sur mon pays depuis le 16/09/2011, mais sur ceux qui le font tourner pour leurs intérêts , peut être ses bailleurs de fonds a lui ce jeune algérien…

    Pour mémoire JEUNE IDIOT:

    Moi je suis la victime innocente de l’abus de pouvoir d’une vielle chrétienne renfrogné bloqué PSYCHOLOGIQUEMENT en 732, la victime d’un racisme d’État qui ne dit pas son nom, mais CERTAINEMENT PAS UN RATE ou RECALE…

    Quand des personnes comme rachida dati et moudji maoui porteent la robe de la médiocrité/peaux de zèbre, être recalé par jalousie intellectuelle par ceux qui les ont diplomé est un grand honneur, ben mhidi boulaid eux aussi furent des « recalés » du système de promotion de l’armée française, l’histoire s’est souvenu de ces hommes non pas comme des recalé, mais comme des légendes, des héros, pour leur actes et leur bravoure et leur abnegation dans leur leur lutte.

    Vous par contre je vous sent bien diplomé au rabais, et même tricheur puisque les lecteurs d’AP VOUS DÉCOUVRENT AINSI LACHE…DANS VOTRE INTELECT.

    Je pense en mon ame et conscience que vous n’etes pas algérien, mais juste un francais embuscé visant a me décridibilisé depuis ce geste définitif du 4/07/2013 à l’ambassade de FRANCE A HYDRA.

    Ne seriez vous pas Moundji Maoui embusqué par hasard?
    Mieux: Missoum SBIH? Si c’est le cas, je vous le dit monsieur, je préfère être traité de recalé, que de finir ma carrière diplomatique au rabais, en étant limogé, avec pour seule moyen de recours le fait de poster par pseudo interposé sur un site algérien et patriote!

    Les vrais seront reconnaître la valeur de ma personne,
    je ne m’intéresse pas aux jeune de votre espèce, j’accorde de l’intérêt et de l’importance au vrais hommes.

    Rien à prouver à un diplômé au rabais!

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    AP: c’est parque l’Algérie pullule de jeune algérien comme ca que les scandales comme celui de l’ANEP ET SONATRACH SONT POSSIBLES…
    UNE ALGÉRIE A DEUX VITESSE …et beaucoup trop d’algeriens a deux visages!




    0



    0
    Amcum
    26 juillet 2013 - 17 h 07 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 26. juillet 2013 – 15:45
    ELWATAN et Co n’a jamais fait parti de la famille qui avance. Cèst une famille qui a toujours voulu reduire tout a sa propore personne. Cèst des extremiste comme ceux dont parle Tahar Djaout.




    0



    0
    Amcum
    26 juillet 2013 - 15 h 59 min

    Exactement S.S.A. Qu’est ce
    Exactement S.S.A. Qu’est ce qui est plus honorifique que d’être financé par son pays pour le défendre ? Et puis à mon avis, la rigueur et la professionnalisme de AP sont la réponse qui va clouer le bec de tous ceux qui entretiennent le brouillard sur ce qu’on appelle les officiers de l’ANP déserteurs de l’armée Française à commencer par Taleb El-ibrahimi dans sa récente sortie sur Eldjaziara.
    Si ce journal qu’on dit être la propriété de fis d’un officier de l’Armée Français et que ce journal par sa qualité va être la référence dans la défense des intérêts de l’Algérie, ces imbéciles doivent revoir leurs thèse en profondeur !
    Pour ma part ce sujet est clos ! Un déserteur de l’Armée Française est un valeureux Algérien exactement comme l’étudiant qui a quitté les bancs de l’école pour rejoindre la révolution. Maintenant à quel moment et comment cela est clairement lié aux conditions de chacun et sur ce point personne ne peut porter un jugement. A l’indépendance, certains Algériens qui ont étudié uniquement en Arabe ont voulu monter les échelons très rapidement. Mais à l’indépendance il y surtout et heureusement des cadres nationalistes et surtout cartésiens et éclairés, qui maitrisent plus la langue Françaises. Certains de ces arabisants assoiffés de pouvoir et rien que de pouvoir voyait en ces Algériens francophones des ennemies a Abbate. Dans leur désir noir de gouverner et d’imposer leurs visions, ils sont même arrivé à accuser des hommes honnêtes, plus encore, semer le doute dans l`histoire de la révolution et s’attaquer par la suite au pilier de la nation en l’occurrence l’armée Nationale Populaire.
    Je viens de lire que Monsieur El Ibrahimi, est medecin et kil a été emprisonné en France en 1957. Mon grand père en 1955 a appelé son fils à l`époque en France pour rentrer en Algérie car la révolution a besoin d’hommes. Les deux sont des Martyres.
    Si AP est la propriété du fils de Khaled Nezzare cela prouve que Si Khaled a bien éduqué son enfant.




    0



    0
    Sid Ahmed
    26 juillet 2013 - 15 h 27 min

    Soyez honnêtes avec
    Soyez honnêtes avec vous-mêmes et surtout avec vos lecteurs. Il y va de la crédibilité de votre titre.

    J’ai lu l’article d’El Watan et je peux affirmer de manière catégorique qu’il ne vous a attaqué, comme vous le soutenez. Dans le cadre d’un article évoquant le financement de «journaux» par toute une faune d’affairistes rentiers – sénateurs, députés, membres du cartel RND/FLN/MPA/TAJ/PST, hallabas, beggaras – via la lotterie de l’ANEP, il a indiqué que votre titre est «financé par les pontes du régime» et qu’il «appartient au fils du général Nezzar».

    Secret de Polichinelle, car cela tout le monde le dit et l’écrit. Pour autant, qu’un titre appartienne au fils du général Nezzar, Tewfik ou Untel ne constitue pas, à ce que je sache, un délit de quelque sorte.

    La question qui se pose est donc simple. De deux choses l’une : ou bien l’information donnée par El Watan est fondée et votre titre est effectivement financé par des pontes du régime et appartient à des fils de généraux, ou alors l’information est fausse et non avérée et, dans ce cas, on peux s’’interroger pourquoi vous n’évoquez pas votre intention d’actionner la justice pour diffamation.

    Sur ce point précis, vous poussez des cries d’orfraie mais vous vous gardez bien d’y répondre. Vous préférez rester muets et botter en touche.

    Mais là est l’essentiel, et seulement là. Le reste n’est que conciliabules inutiles.




    0



    0
    Anonyme
    26 juillet 2013 - 14 h 45 min

    Cela m’attriste de voir les
    Cela m’attriste de voir les membres de *la famille qui avance* s’entre-déchirer.




    0



    0
    Anonyme
    26 juillet 2013 - 14 h 23 min

    c’est vrai que
    c’est vrai que algeriepatriotique appartient au flis de nezzar ??




    0



    0
    louisette
    26 juillet 2013 - 14 h 09 min

    En abordant le sujet de la
    En abordant le sujet de la publicité il était plus que probable que vous alliez vous faire tailler en pièce..c’est un sujet qui fache à coup sûr..
    S’agissant de El-Watan j’estime que AP n’avait pas à lui répondre tant personne n’est dupe de sa ligne éditoriale. ce journal sévit aussi dangeureusement, si ce n’est plus, que Ech-chourouk, les deux titres s’étant donné pour mission de scinder la population en deux, de monter les algériens les uns contre les autres..




    0



    0
    Jeune Algerien
    26 juillet 2013 - 14 h 07 min

    El Watan (EL Satan) c’est un
    El Watan (EL Satan) c’est un journal français.
    Il ne doit plus paraitre en Algérie.

    La solution est tout a fait simple :

    Il faut faire voter une loi au parlement interdisant a quiconque a une nationalité autre qu’algérienne d’être patron de presse ou de détenir une carte de presse en Algérie.

    Je sais que beaucoup de bi-nationaux sont patriotes, et ceux ci ne ce sentiront pas visés par cette mesure car ils considèrent l’intérêt supérieur de l’Algérie comme plus important que leur intérêt personnel.




    0



    0
    S.S.A
    26 juillet 2013 - 13 h 33 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    Bien répondu, sauf que le RMI n’existe plus en France, c’est le RSA(revenu de solidarité Active), la nuance c’est que l’ancien nom était un revenu minimum d’INSERTION, et celui la est un revenu ACTIVE DE SOLIDARITÉ, alors il est vrai que l’état français est solidaire activement avec tous ceux qui relaient sa propagande, sa politique étrangère et ses idées de récupération des anciens territoires par une visée néo-colonialiste.
    Tous ces gens ne sont que des Fils de Harkis, sont tous surveillés et en attente de liquidation… judiciaire.

    Mr Aït Amara, si l’on vous attaque de la sorte et avec un tel degré de violence, et pas d’autres journaux, c’est bien la preuve que vous êtes dans le Hak et le Vrai, et même si vous étiez financé par l’État Algérien, c’est toute à votre honneur que de parler avec de l’argent Algérien et traduit le Patriotisme financier et politique de notre Noble Pays quoiqu’en dise certains qui pense que tout est Noir et tout devrait être Blanc.Et ceux-là, je leurs dis : Détrompez-vous, nous avons des Ridjals qui ne pense qu’a la sécurité de notre pays et à votre bien-être, et les histoires de faillite à la morale, d’enrichissements personnels, de corruption, de passe droits etc… sont enregistrés dans leur disque dur avec sauvegarde et le moment venus, plus d’un seront étonnés de la réponse foudroyante de ces Ridjals qui composent la colonne vertébrale de la sécurité du Pays.
    Ils ne sont pas intéressés car leurs Pays leur a déjà tout donné eu égard à l’immense responsabilité et tache qu’ils ont pris en charge.

    Alors rassurés tous, les Authentiques Patriotes Algériens sont partout et même là où on s’y attend le moins.

    Bonne continuation Mr Aït Amara, nous avons besoin de Patriotes comme vous afin que notre Algérie de Droit Total voie le jour le plus rapidement possible.

    Vive tous les Patriotes Sincères et Authentiques.

    Tahyia Djazayirouna.

    Salam Alikoum Djamir3ène wa Saha Ftourkoum.




    0



    0
    Bazbouza
    26 juillet 2013 - 13 h 24 min

    Bien dit M.Aït Amara. Ce
    Bien dit M.Aït Amara. Ce journal ne devrait plus exister, d’ailleurs qui lit de nos jours ce porte parole de l’ambassade de France ? Il devrait, bien au contraire, vous remercier, puisque vous donner matière à ses journaleux.. 🙂




    0



    0
    ahmed ougnane
    26 juillet 2013 - 13 h 08 min

    Bravo ! Et que ceux qui ont
    Bravo ! Et que ceux qui ont mangé dans la mangeoire des loups ne viennent pas pleurer avec les bergers !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.