Amar Belani à Algeriepatriotique : «Certains cercles veulent tromper le peuple tunisien en ciblant l’Algérie»

La publication par Algeriepatriotique de l'article intitulé «Les porte-voix d'Ennahda s'acharnent contre l'Algérie», a vite fait réagir notre ministère des Affaires étrangères dont le porte-parole, Amar Belani, nous a fait parvenir la déclaration suivante : «Nous notons que certains cercles en Tunisie colportent sur les plateaux de télévision, ainsi que sur certains sites électroniques, des allégations irresponsables et des amalgames inacceptables mettant en cause l'Algérie en relation avec la détérioration de la situation sécuritaire en Tunisie. Nous condamnons de la manière la plus ferme ces allégations scandaleusement mensongères qui participent d’une opération de manipulation et de diversion visant à tromper le peuple tunisien au moment où celui-ci se mobilise pour faire front contre le terrorisme. Fidèle à ses principes de bon voisinage et de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats, l'Algérie réaffirme son attachement constant à consolider ses relations de fraternité et de solidarité avec le peuple tunisien dont elle soutient les efforts pour faire triompher ses aspirations et ses idéaux.» Les médias proches de la troïka au pouvoir, soumise à une très forte pression de manifestations populaires ininterrompues – qui exigent qu’elle laisse la gestion des affaires du pays, dans cette phase de transition difficile, à un gouvernement d’union nationale –, tentent de trouver un bouc-émissaire dans l’Algérie, accusée, à travers ses services de sécurité, d’être derrière le massacre de Chaâmbi, mais aussi les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Pour masquer l’échec de la troïka contre-nature qui gouverne la Tunisie actuellement, ces médias veulent détourner l’attention de l’opinion publique tunisienne vers une cible toute désignée : l’Algérie. Comme si le peuple tunisien qui est sorti dans la rue pour réclamer le départ des islamistes au pouvoir, ne comptait pas et pouvait être manipulé. Or, Ennahda a échoué et les indicateurs de son échec sont dans la situation économique et sociale et maintenant dans la situation sécuritaire. Les islamistes doivent rendre le pouvoir au peuple tunisien pour permettre de résoudre les vrais problèmes de la Tunisie, qui ont été à la base du mouvement populaire qui a chassé Ben Ali.
Kamel Moulfi
 

Comment (26)

    S.S.A
    2 août 2013 - 22 h 29 min

    Assalam Oura3lyakoum
    Assalam Oura3lyakoum

    Wa Saha aftouroukoum

    Par RAIS (non vérifié) | 2. août 2013 – 0:41

    Absolument sauf pour les marochiens qui prennent toujours des pseudo à connotation Algérienne ou des noms de région Algérienne ou Patriotique pour bien faire passer la manip.
    Un Algérien normalement constitué ne se revendique jamais par un pseudo d’Algérien, il sait qu’il l’est et n’a pas besoin de le prouver, tu sais que c’est un Algérien Sincère et Authentique quand il parle et donne ses avis et opinions avec cet accent Algérien Unique en son genre qui nous caractérise et fait de nous ce que nous sommes même lorsque l’on écrit, on le transcris sans le vouloir , et ces gueux qui se sentent obligés de s’annoncer en Algérien, transcrivent toujours leurs manières marochiennes qui les démasquent même en faisant des efforts inouïs pour pas le paraître. Quels bandes de Kons.
    En plus c’est mal les connaitre, ils sont jaloux de nous et pratique un racisme des plus archaïques et des plus primaires à notre encontre. Rappelez vous, 1963, 1976,1994 et depuis 2000 l’âne qui les gouverne n’arrête pas de ruer contre l’Algérie.
    Une bonne guerre légale et létale permettrait d’en finir avec ces chiens et donnerait de l’oxygène au Peuple Amazigh du bassin central marocain.
    Nous leur disons de commencer à s’inquiéter car les Indépendantistes du Polisario vont bientôt reprendre la lutte armée pour consolider l’avantage Onusien obtenu et qui leur reconnait,enfin, le statut de Peuple et Territoires Occupée.
    Makhzenien, vos jours sont comptés et Israel ne vous aidera pas sur ce coup là. Ils ont déjà du mal avec le Valeureux Hezbollah et sont fixés stratégiquement. Les arabes de ce pays devraient commencer à préparer leurs valises et retourner en Arabie d’où ils viennent.
    Vos malheurs nous réjouissent chiens de Makhzenien et nous espérons et vous souhaitons en cette période Bénie encore plus de d’échecs et de malheurs.

    Assalam Oura3laykoum pour tous les Algériens Sincère et Authentiques ainsi que nos frère Tunisiens qui vivent une douloureuse épreuve.

    Tahyia Djazayirouna wa Djichouna.

    Et, Assamou 3raylakoum les chiens du Makhzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.