Amar Belani à Algeriepatriotique : «Certains cercles veulent tromper le peuple tunisien en ciblant l’Algérie»

La publication par Algeriepatriotique de l'article intitulé «Les porte-voix d'Ennahda s'acharnent contre l'Algérie», a vite fait réagir notre ministère des Affaires étrangères dont le porte-parole, Amar Belani, nous a fait parvenir la déclaration suivante : «Nous notons que certains cercles en Tunisie colportent sur les plateaux de télévision, ainsi que sur certains sites électroniques, des allégations irresponsables et des amalgames inacceptables mettant en cause l'Algérie en relation avec la détérioration de la situation sécuritaire en Tunisie. Nous condamnons de la manière la plus ferme ces allégations scandaleusement mensongères qui participent d’une opération de manipulation et de diversion visant à tromper le peuple tunisien au moment où celui-ci se mobilise pour faire front contre le terrorisme. Fidèle à ses principes de bon voisinage et de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats, l'Algérie réaffirme son attachement constant à consolider ses relations de fraternité et de solidarité avec le peuple tunisien dont elle soutient les efforts pour faire triompher ses aspirations et ses idéaux.» Les médias proches de la troïka au pouvoir, soumise à une très forte pression de manifestations populaires ininterrompues – qui exigent qu’elle laisse la gestion des affaires du pays, dans cette phase de transition difficile, à un gouvernement d’union nationale –, tentent de trouver un bouc-émissaire dans l’Algérie, accusée, à travers ses services de sécurité, d’être derrière le massacre de Chaâmbi, mais aussi les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Pour masquer l’échec de la troïka contre-nature qui gouverne la Tunisie actuellement, ces médias veulent détourner l’attention de l’opinion publique tunisienne vers une cible toute désignée : l’Algérie. Comme si le peuple tunisien qui est sorti dans la rue pour réclamer le départ des islamistes au pouvoir, ne comptait pas et pouvait être manipulé. Or, Ennahda a échoué et les indicateurs de son échec sont dans la situation économique et sociale et maintenant dans la situation sécuritaire. Les islamistes doivent rendre le pouvoir au peuple tunisien pour permettre de résoudre les vrais problèmes de la Tunisie, qui ont été à la base du mouvement populaire qui a chassé Ben Ali.
Kamel Moulfi
 

Comment (26)

    S.S.A
    2 août 2013 - 22 h 29 min

    Assalam Oura3lyakoum
    Assalam Oura3lyakoum

    Wa Saha aftouroukoum

    Par RAIS (non vérifié) | 2. août 2013 – 0:41

    Absolument sauf pour les marochiens qui prennent toujours des pseudo à connotation Algérienne ou des noms de région Algérienne ou Patriotique pour bien faire passer la manip.
    Un Algérien normalement constitué ne se revendique jamais par un pseudo d’Algérien, il sait qu’il l’est et n’a pas besoin de le prouver, tu sais que c’est un Algérien Sincère et Authentique quand il parle et donne ses avis et opinions avec cet accent Algérien Unique en son genre qui nous caractérise et fait de nous ce que nous sommes même lorsque l’on écrit, on le transcris sans le vouloir , et ces gueux qui se sentent obligés de s’annoncer en Algérien, transcrivent toujours leurs manières marochiennes qui les démasquent même en faisant des efforts inouïs pour pas le paraître. Quels bandes de Kons.
    En plus c’est mal les connaitre, ils sont jaloux de nous et pratique un racisme des plus archaïques et des plus primaires à notre encontre. Rappelez vous, 1963, 1976,1994 et depuis 2000 l’âne qui les gouverne n’arrête pas de ruer contre l’Algérie.
    Une bonne guerre légale et létale permettrait d’en finir avec ces chiens et donnerait de l’oxygène au Peuple Amazigh du bassin central marocain.
    Nous leur disons de commencer à s’inquiéter car les Indépendantistes du Polisario vont bientôt reprendre la lutte armée pour consolider l’avantage Onusien obtenu et qui leur reconnait,enfin, le statut de Peuple et Territoires Occupée.
    Makhzenien, vos jours sont comptés et Israel ne vous aidera pas sur ce coup là. Ils ont déjà du mal avec le Valeureux Hezbollah et sont fixés stratégiquement. Les arabes de ce pays devraient commencer à préparer leurs valises et retourner en Arabie d’où ils viennent.
    Vos malheurs nous réjouissent chiens de Makhzenien et nous espérons et vous souhaitons en cette période Bénie encore plus de d’échecs et de malheurs.

    Assalam Oura3laykoum pour tous les Algériens Sincère et Authentiques ainsi que nos frère Tunisiens qui vivent une douloureuse épreuve.

    Tahyia Djazayirouna wa Djichouna.

    Et, Assamou 3raylakoum les chiens du Makhzen.




    0



    0
    Tassili
    2 août 2013 - 14 h 42 min

    TUNISIENS, j´ai eu l´occasion
    TUNISIENS, j´ai eu l´occasion de venir plusieurs fois dans votre pays (voyage affaire) et je me rappelle tres bien de votre comportement envers l`Algerie (biensur pas tout les Tunisiens. Un comportement du haut le nez, pour vous on etait, que des voyous, des voleurs, des casseurs. Votre police nous regardez du haut, elle nous insultait a toute occasion. Vous pour etre bien vu de vos maitres vous faisiez tout pour nous rabaisser. J´ai jamais pensé que les freres tunisiens peuvent etre aussi ingrats et oui VOUS l´etiez. Les Alegeriens vous en sauvez plusieurs fois en visitant votre pays (tourisme)
    Et maintenant vous etes dans le collimateur de ces bourreaux et ignorants d´islamistes.
    Meme avec tout ce que vous avez fait on ne vous laissera pas tomber et on va vous aider a chasser ce intrus, biensur si vous le voulez. Ne soyez pas aveugle il s´agit de l´avenir de la region. On doit se donner la main comme l´on fait nos aines et ON REUSSIRA.




    0



    0
    Algerien
    2 août 2013 - 7 h 38 min

    ما يقع لكم يا توانسة هي
    ما يقع لكم يا توانسة هي بضاعتكم اللتي رُدت إليكم من سوريا.




    0



    0
    RAIS
    1 août 2013 - 23 h 41 min

    Le sionisme a bien fait sont
    Le sionisme a bien fait sont travail de destabilisation des pays arabes avec l’aide de ses relais .Je ne tomberai jamais dans le panneau d’aller critiquer un tunisien ou un marocain.Je sens la manipulation occidentale pour diviser les arabes et les musulmans. Même dans ce forum certains se font passer pour des Algériens critiquant nos voisins et nos frères, sans faire la part des choses pour créer la zizanie.Le mal il vient d’ailleurs soit par des gouvernants à la solde du sionisme et de l’apaic.




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 23 h 08 min

    @Sonia, @Patriote,
    @Sonia, @Patriote, @Sizineddine,@Naïf, je suis entierement d’accord avecVous. maintenant stop! y’en à marre avec ces ingrats de (..) et marocco . l’Algerie à assez donné




    0



    0
    Antisioniste
    1 août 2013 - 19 h 25 min

    Selam 3alikoum et Saha
    Selam 3alikoum et Saha ftourkoum

    Le peuple tunisien n’est pas bête pour tombé dans se piège enfantin qui est en fait l’un des signes les plus évident de l’échec et la fin définitive des frères musulmanisé à l’échelle mondial.

    Depuis le sursaut du peuple égyptiens contre cette secte sanguinaire, je m’attendais à bien plus de leur part en se qui nous concerne en tant qu’algériens. Mais force est de constater que les chefs de cette secte sont totalement désemparé, ils ne savent plus à quel diable se voué, et c’est bien fait pour leur sale gueules. Je ne vais pas défendre l’Algérie et sa valeureuse armée contre les inepties de ses pseudo journalistes qui on du être grassement payé. Peut être même les verrons nous prochainement sur la très célébré el khanzira entrain de déblatérer et cracher leur dernier venin contre notre pays dont le peuple est, dans sa très large majorité écrasante, immunisé contre se genre d’épidémie.

    Nos frères et sœurs tunisien peuvent compter sur notre appuie en tant que peuple, mais concernant les initiatives je conseille de laisser les chefs de ses deux peuples en décidé, et de nous concentrer sur ses énergumènes en les démasquant et en les isolant. Afin que leur commanditaires perde la boule et commettent l’erreur fatal pour eux, et ils vont la commettre. patience et longueur de temps font plus force ni que rage.




    0



    0
    Libre comme l'air
    1 août 2013 - 18 h 07 min

    Je ne savait pas que certains
    Je ne savait pas que certains algériens avez tant de haine en vers la Tunisie,

    Nous vivons certes des moments difficiles, en Tunisie. mais nous nous avoierons jamais vaincu,

    Merci à nos chers voisins, notre pays sera toujours le votre. quoi que disent nos gouvernements respectives.
    Chahiya tayba




    0



    0
    rami2011
    1 août 2013 - 17 h 39 min

    Qui a dit que les tunisiens
    Qui a dit que les tunisiens ou marocains ont participé à notre guerre de libération? Ils ont hébergé des algériens et nous aussi on les héberge et leur donnons même du travail. Nous n’avons pas à verser une goutte de sang pour eux.




    0



    0
    samir
    1 août 2013 - 16 h 52 min

    A mon avis le MAE aurait du
    A mon avis le MAE aurait du convoquer l’ambassadeur de Tunisie sur ce sujet!




    0



    0
    letunisien13
    1 août 2013 - 16 h 46 min

    تحياتي إلى الشعب الجزائري
    تحياتي إلى الشعب الجزائري الشقيق.
    مواطن تونسي يعبر عن عميق حبه إلى كل الشعب الجزائري و عن عميق كرهه إلى جميع السلط الحاكمة التونسية و الجزائرية.




    0



    0
    Tounsi Horr
    1 août 2013 - 15 h 32 min

    Merci les Algériens pour
    Merci les Algériens pour votre soutien! On a un gouvernement de cons, ils ne savent pas ce qu’ils font et on sait comment les arrêter. Baraka Allahou fikom et Ramadan mabrouk incha’Allah.




    0



    0
    Tounsi Horr
    1 août 2013 - 15 h 31 min

    Merci les Algériens pour
    Merci les Algériens pour votre soutien! On a un gouvernement de cons, ils ne savent pas ce qu’ils font et on sait comment les arrêter. Baraka Allahou fikom et Ramadan mabrouk incha’Allah.




    0



    0
    S.S.A
    1 août 2013 - 15 h 20 min

    Assalam Oura3lyakoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3lyakoum

    Wa Saha aftouroukoum

    A Securitatea (non vérifié) | 1. août 2013 – 13:50

    Cher ami, je ne crois pas à la théorie du complot, du moins à celle en tous cas, cela dit, je suis d’accord avec le principe de laisser les forces de sécurité Tunisiennes régler le problème terroriste.

    Amicalement.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    le Naïf
    1 août 2013 - 15 h 07 min

    L’objectif de la troïka

    L’objectif de la troïka sanguinaire : le Sionisme-Al Qaeda-frères musulmanisés n’a-t-il pas été et ne l’est-il toujours pas de démolir les armées des pays arabes : Sachant que dans les pays visés, le seul corps constitué, organisé, et qui est toujours fin prêt, et capable de former un projet de Renaissance historique et le défendre.
    Cet organisme militaire uniforme n’est-il pas imprégné de nationalisme et de patriotisme. L’armée nationale d’origine n’a-t-elle pas été toujours, au-dessus des facteurs destructifs tels : les sectes, les tribus, les régions, les partis ou autre congrégation ou confrérie ?
    Faisant le bilan :
    -l’armée irakienne a été décimée,
    -l’armée libanaise n’a jamais eu le droit d’être armée depuis sa création au lendemain de l’indépendance du Liban ou d’être ce qu’elle devrait logiquement être. Pour garantir la sécurité de l’entité sioniste en Palestine occupée le rôle du soldat libanais qui consiste à défendre la souveraineté de son pays est réduit à une mission interne de simple police.
    Ne fût-elle pas une raison suffisante ayant permis à des libanais libres, de créer une résistance nationale appelée aujourd’hui « hizbollah » pour défendre la dignité et l’intégrité de leur pays au lieu et place d’une armée d’apparence.
    C’est pourquoi les américains, et leurs affidés européens, hypocrites insistent au nom d’une certaine loi-carotte pour désarmer le hizbollah dans le but de conforter et garantir la pérennité de l’armée israélienne en Palestine, et le maintien de ses agressions impunies contre ce pays.
    -l’armée syrienne est aujourd’hui exposée depuis plus de deux ans à une guerre dite douce ou des dizaines de milliers de terroristes, mercenaires, etc. sont dépêchés de tous les coins du monde pour tenter de la démolir,
    -L’armée égyptienne ne vient-elle pas d’être visée à son tour, puis menacée et mise à l’épreuve. Le soldat Morsi n’a-t-il pas tenté mais en vain auprès du général Abdelfattah Sissi de « frère-musulmaniser » l’armée égyptienne ?
    -L’armée tunisienne ne vient-elle pas aussi de subir les contrecoups de la politique des frères musulmanisés tunisiens en guise d’avertissement pour leur barrer toute velléité à l’égyptienne ?
    Pensez-vous que l’armée algérienne qui lutte déjà depuis plusieurs années contre le terrorisme, sera-t-elle épargnée à son tour ?
    Quel que soit x la politique extérieure américaine, faut-il le rappeler, elle ne voit qu’à travers les yeux de l’entité sioniste expansionniste, au détriment même des intérêts suprêmes américains. Tous les officiels américains sont des otages entre les mains d’Israël grâce au lobby sioniste.
    Oubliera-t-elle l’ANP ? Cette politique Us ingrate sujette aux pressions israéliennes, Jamais ! Le moment venu, avec ou sans prétexte, le bouton de destruction massive de l’ANP sera actionné après s’être bien entendu assurée d’avoir corrompus, et affaibli par tous les moyens, le flanc interne.
    Celui-ci n’étant pas déjà ébranlé, incapable de nuire, devenu pantouflard, indifférent voire même démissionnaire. Dans les situations graves où la sécurité et la stabilité du pays sont mises en dangers, le front interne n’est-il pas considéré comme le complément direct du front externe. L’un complète l’autre
    Un front interne, sensibilisé et solidaire n’est-il pas plus sûr et rentable pour la prochaine bataille qu’un front désuni et distrait où niche une multitude de maux, de conflits-intercitoyens et de problèmes d’injustice.
    Où sont-ils les Mokri et consort de la mouvance islamique algérienne pour condamner fermement et prendre clairement position sans attendre, contre les allégations de leurs frères musulmanisés tunisiens qui visent la stabilité et la sécurité de leur pays l’Algérie.
    « Al Morchid tunisien » El-Ghannouchi ; agent confirmé de sa majesté la reine d’Angleterre, la mégère du colonialisme, et sa bande ne leur avaient-ils pas récemment rendu visite à Alger. De quoi ont-ils discuté en catimini ? Ou sont-ils de mèche pour le bien et pour le pire au nom de l’internationale confrérie basée en Turquie, membre de l’Otan et allié stratégique d’Israël !
    Malheureusement pour elle, le choix favori de cette confrérie l’a trahi. Cette confrérie des frères musulmanisés, aidée par le sionisme international, Al Qaeda américaine, le wahhabisme, le salafisme travestis, et autres mercenaires impérialistes, est allée en guerre contre des pays arabes et musulmans ennemis jurés d’Israël, Au lieu de prouver au monde musulman que sa raison d’être est avant et après tout la libération de la mosquée Al Aqsa en Palestine occupée.
    Le vrai musulman sait désormais faire à ce sujet la différence entre les palabres politiques et les prises de positions de ceux qui aujourd’hui prétendent tenir l’emblème de l’islam pour leurrer Dieu et ses sujets ?
    Font-ils réellement, ces algériens, parti de la troïka sanguinaire : le Sionisme-Al Qaeda-frères musulmanisés ou bien sont-ils des algériens de pure souche qui ne se laissent pas avoir comme autrui par le wahhâbisme et le salafisme travestis au service des ennemis du monde arabe et musulmans dont l’Algérie.
    Que les frères musulmanisés algériens réagissent vite pour que le peuple algérien sache s’ils campent ou non toujours au sein de cette troïka sanguinaire : le Sionisme-Al Qaeda-frères musulmanisés, subventionnée à coup de milliards par le wahhâbisme saoudien et le salafisme qatari travestis.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    1 août 2013 - 15 h 05 min

    Amar Belani à
    Amar Belani à Algeriepatriotique : «Certains cercles veulent tromper le peuple tunisien en ciblant l’Algérie» ..Ces cercles sont connus a travers la planete a cause de leur fric surtout et non pas de leur matiere grise. Certains financiers de ces cercles se promenent librement dans notre pays en miroitant des millionns de dollars en commission de certains projets d ordre economique qui seront realises par une main d oeuvre etrangere et qui maintiendra les travailleurs, les cadres et les universitaires algeriens dans le statut quo de  » Porteurs d Eau « . L Algerie se reveillera un jour….mais il sera peut etre trop tard…to little to late I think…!!!




    0



    0
    patriote
    1 août 2013 - 14 h 32 min

    pendant les années noirs ou
    pendant les années noirs ou l’algerie était en feu et en sang.tous le monde nous a tourné le dos et les voisins se sont croisés les bras. basta saha ftourcom




    0



    0
    SiZineddine
    1 août 2013 - 14 h 23 min

    Les tunisiens sont des
    Les tunisiens sont des experts en falsification de diplômes, de papiers et aujourd’hui, il s’averent qu’ils sont même devenus des falsificateurs de l’histoire.
    J’ai deja parlé d’un groupe de falsificateurs de diplômes en France.
    Aujourd’hui, ils se sont spécialisé dans l’octroi de poste à des femmes mi prostitués, mi fausse étudiantes en Tunisie. Ces femmes de joies, tantôt dans la prostitution avec les touristes, tantot sur les banc de l’université afin de valider avec un trafic à peine voilé, un diplome où elle n’en connaissent pas le contenu, ils sont en train de détruire l’emploi en informatique en France. Leur lobby leur donne une reputation de bon informaticiens, mais en réalité, ils sont organisé pour depecher des gens des ssii avec un complice à l’interieur de l’entreprise pour faire le travail de leur candidat. Les tests techniques lors des recrutemet sont connus avec correction par quelqu’un d’interne à l’entreprise. Le faux candidat a donc le test et sa correction le jour du recrutement grâce à un complice. Ils ont reperé toutes les formation d’un an en informatique où il est possible de tricher, c’est à dire que les projet hebdomadaire ou mensuel peuvent être fait par une autre personne que le candidat et l’examen peut être passé par une autre personne avec une fausse piece d’identité où seule la photo change. Le jour où les responsables de l’entreprise s’en rendent compte, c’est le jour ou l’entreprise commence à rendre l’âme. Les chef ne portent pas plainte car ils sont responsables des degats créé par des bandes organisée que eux ont laissé sevir. Ils finiront par mettre à genoux le marché de l’emploi en informatique, le seul marché qui continue à recruter. Le probleme est que c’est tous les maghrebins qui vont être pris pour des fraudeurs en bande organisés et non pas les coupables. Les coupables connaissant le danger se seraient barré au moment ou l’on decouvrira le peau au feu.
    Il m’est arrivé qu’un responsable me dise un jour qu’une telle personne a fait du bon travail. J’en suis resté choqué, choqué que personne n’a encore decouvert que cette personne se prostitue à l’interieur de l’entreprise et a meme des rapport style mariage pour tous, juste pour faire faire son travail à 100% par une autre personne du circuit. Le responsable du circuit de recel en bande organisé reçoit chaque mois 30% de la paye de la personne qui fraude à condition de continuer de la couvrir et de depecher des tunisien avec un niveau plus acceptable pour uniquement faire le travail de la personne en question.

    Enfin, le réseau est tellement compliqué, tellement hideux que si je continue à le decrire, vous ne me croirez pas. Moi meme je n’arrive pas à y croire. Arrivé à ce niveau de fraude, c’est la preuve que l’experience dans la fraude est là depuis au moins une decennie. Les tunisiens sont passé maitre dans la fraude. Apres les mariages blanc, aujourd’hui le recrutement de fille de joie et de fraudeurs exclue des ecoles française pour fraude. Laissons les car la fraude est tellement grande qu’il serait impossible que cela n’eclatera pas un jour sur les medias et salira la Tunisie pour de bon. Le probleme est que ça sera tout le peuple du Maghreb, y compris les enfant de l’immigration qui risquent d’être pointés du doigt partout dans le monde. Le réseau n’est pas encore demantelé mais le jour où ça arrivera ça sera tous les maghrebins qui seront éclaboussés, voir sali.
    Je demande aux trafiquants de cesser car vous avez deja été reperé par les autorités. Arretez de ramener des filles de joie dans les entreprise pour garantir votre place. La honte est immense, le déshonneur est tres grand. Si vous avez un peu de patriotisme, arretez de massacrer le marché de l’emploi en decrivant des incompetent comme des reference et en faisant faire leur travail. L’arnaque est immense et vous serez tous sous les verroux un jour, salissant votre pays et le métier. Si vous continuez, le marché des nouvelles technologies sera interdit au maghrebins.
    Vous êtes passé maitre en la falsification. Aujourd’hui, vous avez franchi un cran. Vous voulez devenir maître en la falsification de l’histoire. Foutez nous la paix.




    0



    0
    PATRIOTE
    1 août 2013 - 13 h 56 min

    Que veulent ils de plus ces
    Que veulent ils de plus ces « pauvres etwanssa »?L’algérie a toujours été une terre nourriciere pour eux.Le peuple algérien a toujours aidé économiquement la petite tunisie soeur depuis déjà le valeureux bourguiba,autre chose comme personnalité,moderne,bien sur lui,éduqué,malin mais pas hypocrite,avec sa gouaille toute diplomatique il savait mettre en valeur l’importance de l’algérie ,surtout du temps de boumédienne,qui savait et s’amuser des entourloupettes diplomatico fraternelles de bourguiba pour recevoir une aide économique de l’algérie.
    Même qu’un jour où l’ingratitude l’avait envahi,PERSONNE N ETANT PARFAIT,en critiquant l’algérie,le lendemain il faisait ses milles excuses à notre pays et à boumédienne,car entre temps ce dernier avait ordonné,offusqué ou pour s’amuser un peu les deux,de couper toute l’alimentation en electricité que notre chere patrie l’algérie fournissait gratuitement aux villes et villages frontaliers de la tunisie
    Bourguiba se lamentant toute en excuses « nous avons dit un petit mot à l algerie et nous nous sommes retrouvés dans l’obscurité GOULNA KLIMI ESSBAHNA FI DLIMA!
    Brave bourguiba !autre chose que ce serpent à lunettes de frérot qui crache sur la main qui l’a nourri!
    Etwanssa ont ils la memoire courte,juste aprés la poudre d’escampette du pas cher « erkhiss benali(n’est pas GENERAL QUI VEUT!)et sa dulcinée qui fût coiffeuse dans une autre vie avant de faire dans ses frasques d’assoiffés du pouvoir,l’algérie a offert 20millions de dollars pour aider la tunisie à sortir de sa misere durant le soi disant « printemps arabe »!
    20millions qui pouvaient aider pourtant beaucoup de nos régions,mais maalich solidarité oblige ,l’algérie étant un grand pays elle joue son rôle
    Mais qu’ils viennent pas ces satanés frérot cracher dans la main qui leur a octroyés cette aide,NON,MAIS…!




    0



    0
    ayoub
    1 août 2013 - 13 h 32 min

    que les tunisiens règlent
    que les tunisiens règlent leurs problèmes sécuritaires.On a pas à risquer la vie de nos soldats pour les erreurs des autres.
    Fallait pas soutenir les rats de Libye et l’Algérie,dés les origines des troubles,est restée neutre.
    Et je peux donner un conseil aux tunisiens,soutenez les verts en Libye en leur offrant une base arrière avant que le chaos libyens ne se métastase dans nos deux pays.babay




    0



    0
    Securitatea
    1 août 2013 - 12 h 50 min

    Les tunisiens ne désirent
    Les tunisiens ne désirent qu’une chose: que les algériens fassent le travail à leur place: vous avez une armée d’expérience et vous nous êtes redevables de la guerre d’indépendance…Venez chez nous éliminer les maquis: piège pour l’anp tendu par la CIA, rallumez la guerre anti-islamiste en tunisie simplement pour déstabiliser l’algérie.

    Securitatea




    0



    0
    BISKRA
    1 août 2013 - 12 h 15 min

    La précipitation n’aboutit
    La précipitation n’aboutit qu’en créer d’autres problèmes irréversible.
    il faut avoir toujours dans l’esprit qui profite le crime à moyen et long terme.
    voir article: » http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bientot-une-guerre-en-Tunisie-pour-la-bataille-decisive-en-Algerie-19361.html « 




    0



    0
    sonia
    1 août 2013 - 12 h 12 min

    Qu’on nous laisse tranquille.
    Qu’on nous laisse tranquille. La Tunisie au temps de Ben-Ali avait fermé sa frontière quand l’Algerie était à feu et à sang.
    L’algerie est en ce moment la mère nourricière de la Tunisie, le Maroc, la Libye et les pays africains du sahel.
    Les islamistes ne laissent derrière eux que kharab et damar, les peuples sont conscients des dangers de ces barbus mounafikines.
    Laissez l’Algerie en paix, nous avons assez souffert. Vive notre ANP et l’Algerie.




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 10 h 23 min

    c est tellement facille d
    c est tellement facille d accuser l algerie et les autorites algeriennes .
    mais on a tous en memoire le conseil testament de monsieur chokri belaid :ils vont m assassiner et faire porter le chapeau a l algerie.
    ils ont tellement essaye de salir l image de notre peuple qu ils commencent a croire a tort que notre reputation de peuple dur avec les terroristes et les islamistes fait de l algerie un bouc emissaire facile .
    erreur majeure l actualite donne plus raison a monsieur khaled nezzar qu a monsieur taleb ibrahimi
    tahia el dgazair




    0



    0
    mohamed
    1 août 2013 - 10 h 13 min

    la démocratie version
    la démocratie version islamiste
    les islamistes croient qu’étre élu donne le pouvoir absolu comme leurs rois émirs financeurs du golf.
    la seule légitimité c’est la volonté du peuple tunisien qui doit pouvoir révoquer des gens qui appliquent un programme étranger. d’autant plus quand ils sont incapables de pondre une constitution au bout de 2 ans.comme si la tunisie venait d’étre créée hier soir.




    0



    0
    Adel
    1 août 2013 - 10 h 05 min

    Mr Belani il est temps de
    Mr Belani il est temps de réagir, vu l’incapacité des services tunisiens, certains salopards tentent d’impliquer notre pays. Mr Belani il faut rappeler aux barbus qui gouvernent la tunisie, qu’à In Aménas il y avait
    11 tunisiens, et les algériens fidèle à leur pricipe n’ont pas accusé le chef de l’état Cornélius de la planète des singes.
    Nous serons vigilent sur tout ce qui se dit et écrit de l’autre côté de la frontière. Basta touchez pas à l’algérie




    0



    0
    Jeune Algérien
    1 août 2013 - 9 h 03 min

    Il était temps que Belani
    Il était temps que Belani s’adresse à AP au lieu de faire des déclarations à Tout Sauf l’Algerie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.