Un diplomate explique les dessous de l’acharnement contre l’Algérie

«Derrière les événements de Chaâmbi et les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, la cible est toute trouvée : l’Algérie», explique une source diplomatique algérienne, suite aux propos accusateurs tenus par le journaliste Safi Saïd sur Nessma TV et les délires de Adel Zarrouk et Yassine Ayari sur Al Moutawassat TV. «C’est ce que tentent de faire croire des médias proches de la troïka au pouvoir en Tunisie ou, plus précisément, leurs invités, soigneusement sélectionnés», précise notre source qui estime que «l’Algérie devient ainsi le bouc-émissaire parfait pour justifier l’échec du gouvernement à assurer la sécurité du pays et à faire oublier tous les appels à la haine et la violence proférés par les propres dirigeants actuels». La chaîne de télévision Al Moutawassat a invité un certain Adel Zarrouk qu’on présente «comme homme de média». Il accuse carrément les services secrets algériens d’être derrière le massacre de Chaâmbi du 29 juillet. Sur Zitouna TV, c’est le blogueur Yassine Ayari qui a été invité pour donner ses analyses de la situation. Le plateau télé est animé par le rédacteur en chef d’El Fejr, organe d’Ennahda. Notre source déroule le film de cette campagne de dénigrement savamment mise en place par les porte-voix du parti islamiste tunisien : «Ayari relève que les terroristes ne sont pas idiots et poursuivent des objectifs bien déterminés qu’ils n’ont pas peur d’annoncer en public. Il relève également que l’homme d’affaires et lobbyiste Kamel Eltaïef était invité à l’ambassade d’Algérie aux côtés de Hamadi Jebali. Et de s’interroger sur ce que fait Kamel Eltaïef à l’ambassade algérienne, suggérant que, peut-être – et il insiste sur le peut-être – que ce qui s’est passé aujourd’hui (embuscade contre les soldats tunisiens, ndlr) est lié à cela. Le même Ayari interviendra par téléphone sur Al Moutawassat pour donner son «analyse» et véhiculer le même message pointant du doigt Kamel Eltaïef et l’Algérie». Ces médias et leurs invités insinuent donc que Kamel Letaïef serait «l’homme de l’Algérie» qui chercherait à faire échouer la révolution tunisienne. Cette levée de boucliers contre l’Algérie était prévisible, tant aussi bien le Maroc de Mohammed VI que la Tunisie de Ghannouchi cherchent à justifier leurs échecs en pointant du doigt le voisin algérien, stable et prospère, dont le tort est de refuser de céder au chantage de Rabat et de ne pas soutenir les thèses rétrogrades du nouveau régime de Tunis dont la chute est imminente.
Karim Bouali

Comment (29)

    S.S.A
    2 août 2013 - 22 h 47 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum

    Wa Saha Aftouroukoum

    Par Crimo (non vérifié) | 2. août 2013 – 19:40

    Entièrement d’accord avec toi Crimo.
    Le protectionnisme à l’américaine serait la solution…et beaucoup plus rentable pour nous. C’est mon avis.

    Saha Aftourek.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 18 h 40 min

    Besbousse il n’y aura pas de
    Besbousse il n’y aura pas de « Maghreb » des peuple pour la simple raison qu’il n’a jamais existé, les frontières entre les pays d’Afrique du Nord, ont toujours existé, l’Afrique du Nord une appellation que je préfère au mot « Maghreb » une appellation purement française pour assimiler tous les peuples de la région et les préparer à rentrer dans le piège du grand moyen orient concocté par les sionistes et les impérialistes, alors que nos différences sont énormes entre nous et nos voisins. Les descendants de Massinissa à Abane Ramdane ont leur propre histoire, leur propre parcours, ils ne peuvent en aucun cas être associés de force à des voisins qui ne nous ressemblent pas, prenons l’exemple des marocains ils sont fiers d’être sujet du Glaoui, alors que les algériens même mal gouvernés sont libres dans leur tête, cela vient de notre histoire millénaires glorieuse que nos voisins n’ont pas eu, je peux t’apporter des preuves historiques si tu veux. Aucun voisin n’a fait la révolution contre le colonialisme, bien au contraire ils s’y sont soumis, voilà un exemple de différence dont je fais référence.




    0



    0
    Besbousse
    2 août 2013 - 17 h 40 min

    @crimo; le Maghreb des
    @crimo; le Maghreb des peuples est une aspiration amazighe, le Maghreb des peuples est justement un barrage au fachisme , au dictature au xénophobes, aux charognards qui marchandent avec ces problèmes de géopolitique , faut pas avoir peur de l’unicité dans la différence , mais ne pas accepter d’uniformiser les différences .




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 12 h 42 min

    Ni « le grand maghreb » de la
    Ni « le grand maghreb » de la honte, de la traitrise que veulent nous imposer les sionistes, (via le grand moyen orient) ni l’union avec les arabes du Moyen Orient, nous sommes algériens amazighe déscendants de Numidie, de Massinissa à Abane Ramdane, nous n’avons rien à voir avec ces voisins, ces arabes du Moyen Orient, nous sommes un peuple révolutionnaire, nous sommes un peuple noble même si nous avons des traitres dans notre société qui fricotent avec l’islamisme politique wahabites. L’Algérie peut se suffire à elle même, elle n’a pas besoin des boulets voisins avec leur pauvreté, leurs problèmes, leur haine à notre encontre que chaque pays travaille pour ses propres intérêts nous n’avons pas besoin de nous coller aux autres. L’UE est un échec patent, les USA n’ont jamais fait d’union avec le Canada ou le Mexique, il y a juste une libre échange commerciale et encore aucun mexicain ou canadien ne peut travailler ou s’installer aux USA et vice versa. Aucun pays du Moyen ne parle d’union avec ses vosins, alors foutez nous la paix avec ce Maghreb un mot que je déteste qui consiste à nos ôter notre identité algérienne pour nous confondre aux marocains, aux tunisiens et aux autres voisins que chaque peuple reste chez lui. Les unions régionales est une idéologie fasciste capitaliste qui consistent à soumettre ces pays au capital, aux banques, à la négation de identité propre. Nous n’avons rien à gagner par exemple avec un voisin haineux comme le Maroc qui est misérable, soumis aux impérialistes et aux sionistes et j’en passe, en plus qui nous voue une haine héréditaire et légendaire.




    0



    1
    faralisme
    2 août 2013 - 8 h 58 min

    @nasser; berkawna men
    @nasser; berkawna men discours de panarabisme arabobaatiste, on veut être algerien avec notre passé mnotre culture nos differences qui font notre richesse nous sommes des algériens point barre,tous les autres arabes se foute de l’unicité soit en tant que gouvernant ou gouvernés, l’algerie aux algeriens dans le cadre d’un grand maghreb ca nous suffit, nous avons payer le prix lors de la decennie noir lorsque votre oumma arabiya nous a mis dans le sac du diable, les arabes n’aiment pas les algeriens de même que les italiens mais les algeriens aiment tout sauf les algeriens.l’ALGERIE EST RICHE SANS ETRE UNI avec les autres.




    0



    0
    Mohamedz
    1 août 2013 - 23 h 08 min

    Le diable de Ghannouchi est
    Le diable de Ghannouchi est plus dangeureux pour la Tunisie que les bougres de Abassi et Benhadj pour l’Algerie. Why ? Parce que a la difference de nos deux bougres, ce diable de Ghannouchi est un pur produit du lobby sioniste.




    0



    0
    Leila El Ghouayel
    1 août 2013 - 22 h 05 min

    Personne en Tunisie, ne croit
    Personne en Tunisie, ne croit les allégations de la troïka, à part leurs courtisans, nous savons bien que vous n’y êtes pour rien et que au contraire, vous nous aidez.Merci car nous comptons sur vous.




    0



    0
    Leila El Ghouayel
    1 août 2013 - 22 h 04 min

    Personne en Tunisie, ne croit
    Personne en Tunisie, ne croit les allégations de la troïka, à part leurs courtisans, nous savons bien que vous n’y êtes pour rien et que au contraire, vous nous aidez.Merci car nous comptons sur vous.




    0



    0
    NASSER
    1 août 2013 - 21 h 26 min

    VOICI UN CURIEUX TEXTE QUI
    VOICI UN CURIEUX TEXTE QUI DATE de plus d’un siècle ! (1907)
    Posté par un ami internautes en réactions à ceux qui défendent les thèses de l’Empire aveuglément……….
    _________

    http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=4652&lg=en
    .
    Résumé traduit :
    .
    « Il y a des gens (les Arabes, NDLR) qui contrôlent des territoires immenses regorgeant de ressources manifestes et cachées.
    Ils dominent les intersections de routes du monde.
    Leurs terres ont été les berceaux des civilisations humaines et des religions.
    Ces personnes ont une seule foi, une seule langue, une histoire et les mêmes aspirations. pas de barrières naturelles qui peuvent isoler ces gens les uns des autres …
    Si, par hasard, cette nation devait être unifiée en un seul Etat, elle prendrait alors le sort du monde entre ses mains et séparerait l’Europe du reste du monde.
    Compte tenu de ces considérations prises au sérieux, un corps étranger doit être planté dans le cœur de cette nation pour éviter la convergence de ses ailes de telle manière que cela pourrait épuiser ses pouvoirs de guerres sans fin. Cela pourrait également servir de tremplin pour l’Occident d’avoir ses objets convoités « .

    Du Rapport Campbell-Bannerman 1907




    0



    0
    winath
    1 août 2013 - 17 h 56 min

    ils tous jaloux de nous , c’
    ils tous jaloux de nous , c’ est des mots juste que vous utilisez Algerie stable prospère , et refus de chantage , bientôt on assistera à un grand match chute de la tunisie maroc




    0



    0
    Personne !!!
    1 août 2013 - 17 h 54 min

    Nous devons en finir avec la
    Nous devons en finir avec la politique de complaisance, dite de social, et devenir plus pragmatique, tant au niveau intérieur qu’extérieur. Le Monde a changé et nous devons changer aussi. Les maitres mots devront être: compétence, savoir et patriotisme. En finir avec les discours populistes, politico-islamo-arabo-nationaliste, comme prôné par les décideurs, et regarder droit et viser que les intérêts de notre peuple et non ceux du clan !!!!




    0



    0
    le Naïf
    1 août 2013 - 17 h 40 min

    Faut-il vraiment être aussi
    Faut-il vraiment être aussi naïf pour ignorer que derrière tous ces aboiements à l’est comme à l’Ouest, il y a des maîtres-chiens les ayant dressés. Ces maitres-chiens ne les tiennent-ils pas déjà en laisse, avant de décider, en temps opportun, de les lâcher pour dévorer la chair humaine comme à la syrienne.
    Alors faut-il attendre qu’ils lâchent les chiens ou qu’ils fassent bondir leurs dogues respectifs nichés parmi nous, pour enfin agir et faire quelque chose pour se prémunir avant qu’il ne soit trop tard !
    Si ont fait le compte seulement des nombres de terroristes de nationalités étrangères, avec armes et bagages, vivant parmi nous, sous différentes couvertures et qui profitent de l’hospitalité naïve de l’Algérie, on saura tout de suite que l’ordre sera donné à toute la meute tapie à l’intérieur du pays pour charger le moment venu. La tactique de diversion de la bête immonde, téléguidée par les forces du mal, est comme d’habitude très simple et insensible.
    Le flanc interne étant déjà ébranlé. Désuni et distrait non sensibilisé où une multitude de maux, de conflits-inter citoyens et de problèmes d’injustice, le rongent. N’est-il pas devenu pantouflard, indifférent voire même démissionnaire.
    Est-il concrètement capable de se souvenir du principe algérien malheureusement mort et enterré : (tous unis dans l’adversité) pour les affronter au cours de la bataille que lui préparent depuis longtemps les forces du mal, ou tombera-t-il comme une proie facile entre ses crocs et le tour sera joué.




    0



    0
    amdan06
    1 août 2013 - 17 h 27 min

    ce ghannouchi c’est comme
    ce ghannouchi c’est comme quelqu’un qui se noit il tape dans tous les sens essayant de s’accrocher à n’importe quoi pour sortir de l’eau




    0



    0
    pedro
    1 août 2013 - 16 h 58 min

    la mellieur des solutions
    la mellieur des solutions face à ce genre de betises est de de fermer definitivement nos frontieres terrestres on a absolument rien à gagner avec les tunisiens ni meme les
    libyens .




    0



    0
    S.S.A
    1 août 2013 - 16 h 19 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa saha

    Assalam Oura3laykoum

    Wa saha Aftouroukoum

    Ou est tu, mon frère Chawwi pure laine, pour te rappeler la conversation que l’on a eu il y a quelques jours à propos du coup tordu des sionistes qui vont se mettre a accuser les Fils de l’Algérie d’être derrière les assassinats des démocrates, là, c’est encore pire, ils ont mis dans la confidence les islamo-fascistes et nous accusent de tous les maux, même l’attaque des militaires.
    Je te le disais, leur but est de provoquer une conflagration générale avec notre Pays et d’accuser notre Armée.
    Les sionistes ont tué ces valeureux militaires comme ils ont tué Mr Chokri Belaïd et Mr Mohamed Brahmi et par une opération de manipulation machiavélique veulent convaincre le Vrai Peuple Tunisien et authentique de suivre le rang Islamiste car « étant de vrais patriotes et n’ayant à l’esprit que la sauvegarde de la Tunisie ».

    Hey, les sionistes de Bani-Israel, nous Algériens Sincères et Authentiques ne craignons pas du tout vos minables services de l’Institut(Mossad), ni vos Katsas, ni vos Kidons, ni vos Rougeoles(vous comprendrez) et encore moins votre Tsahal et son Aman.
    Nous sommes constamment en Daylights, alors ne nous approchez-pas trop Messieurs les fouteurs de troubles, nous ne sommes pas les Autres et si nous considérons que vous êtes une menace pour notre sécurité, la sécurité de notre territoire et une menace pour notre existence, attendez-vous à une intervention défensive et réfléchie plus que musclé, nous ne sommes pas des Arabes, mais des Algériens Amazighs Berbère Tifinagh et on vous rendra Fou. Votre prétendu invincibilité n’est qu’un mythe tout comme votre existence peuples de Khazzars, vous nous touchez, nous vous détruirons légalement et le plus tranquillement du monde.
    Nous ne craignons que Allah ou El Illah comme vous l’appelez.

    Assalam Oura3laykoum.

    A bientôt, frère Chawwi Wa Saha Ftourek.

    Tahyia Djazayirouna.




    0



    0
    Crimo
    1 août 2013 - 16 h 09 min

    Il y a panique chez les
    Il y a panique chez les islamistes tunisiens, le scénario egyptien pourrait se reproduire en Tunisie, les islamistes terrorisés de perdre le pouvoir passent à l’offensive terroristes, pour faire passer un message claire aux tunisiens : le scénario algérien pourrait se produire en Tunisie, autrement dit vous nous laissez le pouvoir ou nos troupes vont commettre des actes de terrorisme comme en Algérie des années 1990, nous avons eu un avant goût avec les dernières attaques terroristes islamistes en Tunisie. N’oublions de rappeler que les islamistes tunisiens sont aussi dangereux que les islamistes algériens rappelons nous le commandos d’In Aménas composé essentiellement de tunisiens, sans compter Ali Belhadj le tunisien qui a enflamé l’Algérie dans les années 1980, la Tunisie a élu des terroristes islamistes sans tenir compte de l’expérience malheureuse et dramatique algérienne avec le FIS, puisque les islamistes ont pris le pouvoir en Tunisie pourquoi donc ces actes de terroristes en Tunisie, en Algérie le chemin du pouvoir leur a été barré, voilà toute le différence entre les 2 pays.




    0



    0
    Crimo
    1 août 2013 - 15 h 58 min

    Les dessous de ces attaques
    Les dessous de ces attaques sont clairs : régime illégitime faible lâche composé de marocains du clan d’Oujda, notre pays est infesté de marocains ils sont à la tête du pays, et leurs soutiens sont des marocains d’origine rentrés illégalement en Algérie, sans compter les dizaines de milliers qui sont rentrés avec le clan d’Oujda en 1962, un régime que je ne qualifierai pas d’algériens mais de traitres marocains, qui ne cessent d’humilier l’Algérie et son peuple, notre pays est gouverné par des marocains même handicapé bouteflika ne veut pas lâcher le pouvoir pour protéger son clan, voilà la vraie raison, un régime au service de la France, un régime de traitres, de lâches qui ne cesse d’être sur la défensive, alors que lorsque le pays est attaqué ouvertement par les dirigeants des pays voisins, la priorité c’est de passer à l’offensive, convoquer les ambassadeurs respectifs des pays délinquants qui nous attaquent et nous attribuent toutes leurs tares et mettre un terme à ces attaques de dirigeants minables, en faillites qui ont mené leur peuple vers la catastrophe, des dirigeants voisins au service des sionistes, voilà une autre raison qui fait que ces chiens enragés aboient sans cesse contre notre pays parce qu’ils se croient protéger par leur maitres sionistes et français, le régime d’Enahda est au service des juifs comme le sont tous les islamistes qui sont chargés de détruire l’islam et les musulmans.




    0



    0
    selma
    1 août 2013 - 15 h 57 min

    cela nous rappellent les
    cela nous rappellent les accusations des libyens à l’encontre de l’algérie, n’ont-ils pas promis de montrer des preuves de l’envoi de mercenaires à la fin du conflit? Eh bien on attend toujours.. au fait nous autres algériens nous nous plaignons de notre gouvernement de ne pas communiquer mais nos voisins sont de grandes gueules qui vocifèrent pour ne rien dire à la fin




    0



    0
    PATRIOTE
    1 août 2013 - 12 h 32 min

    C’est pourtant cet adépte de
    C’est pourtant cet adépte de l’apocalypse islamique des moyenâgeux frérots qui se mêle des affaires de notre patrie,l’algérie qui en vu d’autres plus coriaces et plus nuisibles qu’elle a toujours renvoyé à leurs misérables destinées d’êtres minables
    Ce Ghannouchi,le pas cher « erkhiss » ne s’est pas gêné pour se mêler des affaires internes de l’Algérie, avec une panoplie de déclarations qui laissent perplexes. Il montre clairement sa position en soutenant le président algérien Abdelaaziz Bouteflika qui se trouvait aux invalides (la honte). « L’Algérie a un président qui occupe la place qui lui sied et qu’il ne peut y avoir de prétendants à ce poste déjà occupé. Je ne vois pas pour quelle raison l’Algérie ira chercher aujourd’hui un président puisqu’elle en possède déjà un qui occupe la place naturelle qui lui sied et qu’il mérite. Il s’agit du frère et ami, le président Abdelaziz Bouteflika, puisse Dieu le Tout-Puissant hâter son retour dans la plénitude de ses forces pour poursuivre ses missions », dixit Rached Al Ghannouchi.
    Vous avez tous compris que cet islamiste tunisien souhaite un malade handicapé sur son fauteuil roulant(pour qui nous souhaitons un prompt rétablissement et que sa fraterie comprenne qu’elle doit le soigner et ne pas l’utiliser à des fins partisanes qui ne sont pas dans l’intérêt du pays) pour présider un pays ,le plus grand d’afrique(depuis que le soudan a perdu une partie de son territoire),le plus riche économiquement,humainement et dont l’armée et la police sont parmi les plus efficaces du monde.
    Que voulez vous que ce dangereux tunisien qui se mêle des affaires qui le dépassent et qui ne le regardent pas puisse souhaiter de pire à notre grand tres grand pays?




    0



    0
    BISKRA
    1 août 2013 - 12 h 11 min

    il faut avoir toujours dans
    il faut avoir toujours dans l’esprit qui profite le crime à moyen et long terme.
    voir article: » http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bientot-une-guerre-en-Tunisie-pour-la-bataille-decisive-en-Algerie-19361.html  »




    0



    0
    dalia
    1 août 2013 - 11 h 31 min

    quelle confiance pour cette
    quelle confiance pour cette fin d article.celui qui est confiant c est que il sait trop et dit vrai!!!!




    0



    0
    Nasri Bassem (Tunisien)
    1 août 2013 - 11 h 19 min

    Les dirigeants de Nahdha
    Les dirigeants de Nahdha cherchent n’importe quelle excuse de leur échec . Le peuple tunisien connaît bien qui sont leurs frères et leurs ennemis, et parfois les ennemis sont de Co citoyens




    0



    0
    Walho
    1 août 2013 - 11 h 15 min

    Entièrement d’accord avec
    Entièrement d’accord avec vous . Surtout la fin  » dont la chute est imminente  » . Merci Kamel




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 11 h 06 min

    moi aussi j’adore la fin de
    moi aussi j’adore la fin de l’article.




    0



    0
    Abou Stroff
    1 août 2013 - 10 h 46 min

    l’acharnement des ennemis de
    l’acharnement des ennemis de l’algérie peut avoir un impact du moment que notre pays est étêté. en effet, étant donné que celui qui monopolise tous les pouvoirs est totalement impotent, malgré la propagande officielle, il est tout à logique que les ennemis de l’algérie se croient assez forts pour nous prendre pour cible de leurs divagations. moralité de l’histoire: il est peut être temps de demander à celui qui est scotché au koursi de la présidence de se retirer dignement pour laisser la place à des responsables compétents capable de riposter, non seulement par des communiqués anonymes par par des actions concrètes.




    0



    0
    marekchi
    1 août 2013 - 10 h 45 min

    Il faut les ignorer.et puis
    Il faut les ignorer.et puis après que risquons nous de leur part.Ecrase




    0



    0
    Adel
    1 août 2013 - 10 h 17 min

    Franchement doit-on perdre du
    Franchement doit-on perdre du temps à répondre aux débiles mentaux, cela va être sans fin.
    En france et en suisse ils sont légions, qui se font passer pour des spécialistes du fil à couper le beurre, la seule condition c’est de sortir le maximum d’immondice de leur gueules puantes sur l’algérie.
    Ce qui énerve beaucoup, c’est que les services algériens sont inpénétrables, c’est la méthode de mon grand FLN
    Les jeunes filles tunisiennes ou marocaines qui vont par centaines se mettre à la disposition de la vermine en syrie, grace à la fatwa du débile mental Fatwa ennikah. avec la bénédiction d’Ennahda.




    0



    0
    Mokhtar
    1 août 2013 - 10 h 07 min

    Le comportement des barbus
    Le comportement des barbus tunisiens du sieurs Ghannouchi me rappelle celui du Glaoui H2 apres l’attentat de Marrakech (1994)et les conséquences economique du Makhnes qu’on connait que subit dans l’indifference le peuple marocain en raison notamment de la fermeture de la frontiere.
    J’espere qu’a la difference du gentil mais trop docile et naif peuple marocain,le peuple frere tunisien saurait réagir aux manipulations des Barbus terroristes salafistes wahabites de Ghannouchi a l’effet de préserver la tres bonne entente entre les peuples algérien et tunisien.




    0



    0
    patriote
    1 août 2013 - 9 h 23 min

    la fin de l’article, j’adore.
    la fin de l’article, j’adore.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.