Ould Kablia : «L’Armée nationale populaire assure comme il se doit la sécurité des frontières»

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a indiqué, aujourd’hui jeudi, à Tiaret, que l'Armée nationale populaire (ANP) «assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes». L'Armée nationale populaire «a renforcé ses moyens et ses capacités sur les frontières Est du pays en raison des troubles que connaît la Tunisie», a précisé M. Ould Kablia dans une déclaration à l'APS en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Tiaret. L'ANP «assume comme il se doit les missions qui lui sont dévolues», a-t-il souligné. «Il y a un échange d'informations sécuritaires entre l'Algérie et ses voisins pour lutter contre les différents fléaux qui menacent la sécurité et la stabilité de la région, notamment le terrorisme et la contrebande sous toutes ses formes», a-t-il poursuivi. Le ministre a, par ailleurs, affirmé qu' «il n'y a pas de relation entre les trafiquants de carburant et les narcotrafiquants».
R. N.
 

Comment (39)

    hafsi
    4 août 2013 - 10 h 48 min

    voila si daho parle de
    voila si daho parle de l’armée, alors que l’armée à ces représentants légitimes qui eux savent quoi dire donc boumédien ellah yerhmah avait tord on te plaçant au placard.




    0



    0
    ayoub
    3 août 2013 - 18 h 53 min

    à crimo .comme je l’ai déjà
    à crimo .comme je l’ai déjà préciser,est algérien celui qui a un père algérien.Règle simple et dépourvue de toutes ambiguïtés.Donc pas nécessaire d’interpréter.Algériens et Algériennes unissons nous contre nos ennemis,qui ont cette particularité,de vouloir nous diviser.Babay




    0



    0
    Crimo
    3 août 2013 - 18 h 37 min

    Nuance Ayoub, il faut pas
    Nuance Ayoub, il faut pas mélanger, il ne sagit ni de Tlemcen, ni d’Oran ni de Annaba, les gens de ces villes sont des algériens et fiers de l’être ce qui ne sont pas algériens ce sont les terroristes du clan d’Oujda un clan de marocains pourris venant du Maroc, que tout les algériens détestent y compris les les tlemcénien, les oranais, les annabis et j’en passe. Pas d’amalgame, svp les gens de clan d’Oujda ne sont pas de Tlemcen mais du Maroc ils viennent de Oujda, les amalgames volontaires sont le fait de certains marocains qui ont échappé à l’expulsion massive de 1975 et de la part aussi des larbins du clan d’Oujda qui doivent certainement avoir du sang marocain et qui profitent des miettent que leur donnent le clan marocains de traitres mercenaires venant d’Oujda qui se sont appropriés la digne nationalité algérienne à cause de certains traitres locaux. La racaille marocaine du clan d’Oujda va bientôt disparaitre d’Algérie que n’en se portera que mieux. Au diable les marocains, aux diable le clan d’Oujda et au diable les faux algériens qui supportent ces criminels mafieux venus d’Oujda.




    0



    0
    ayoub
    3 août 2013 - 14 h 59 min

    @jeune algerien
    je te rejoins

    @jeune algerien
    je te rejoins dans tes propos.Si ceux de tlemcen ne sont pas algerien,ceux d’oran annaba guelma ECT ne le sont pas non plus.Et si je continue avec cette logique,l’Algérie n’existerait pas faute d’algeriens.En effet,pas d’Etat sans population.
    C’est pour cette raison que les mimi6 invoquent cet argument de la non-algerienité car il vise à la dislocation de l’entité algérienne ce qui de toute évidence profiterait aux états voisins qui ainsi se partageraient le grand gâteau.
    aux tenants de cette théorie,je vous dis les algériens sont tous ceux qui ont un père algérien.Sur ce,vive l’algerie une et indivisible.Babay




    0



    0
    Patriotique
    3 août 2013 - 11 h 56 min

    Amis lecteurs, débattons dans

    Amis lecteurs, débattons dans le calme SVP, merci.
    Le modérateur




    0



    0
    Jeune
    3 août 2013 - 11 h 49 min

    L’administration de ce site
    L’administration de ce site fait ce qu’elle veut.
    Ce qui est clair c’est que certains ici vont se réveiller avec une gueule de bois un jour.
    Tout ce que vous écrivez est enregistré sur disque.
    Le meilleur comme le pire.

    Ceux qui mettent en cause l’algerianite de véritables nationalistes qui ont tout donne pour ce pays devraient avoir honte, y compris plusieurs membres de leur famille comme DOK.

    Il faut bien qu’il y en aie un ici qui vienne compenser l’ignorance et la bassesse de certains et rétablir la vérité.

    Je le fais avec détermination et aucun des personnages lâches qui insultent derrière un clavier ne viendra me faire changer d’avis.




    0



    0
    Crimo
    3 août 2013 - 11 h 15 min

    On sent bien dans tes propos
    On sent bien dans tes propos de petit larbin une arrogance démeusurée comme celle de tes maitres du clan marocain d’Oujda, pov type, tu n’es qu’un lèche botte des marocains qui détruisent l’Algérie, tu ne mérites même pas d’avoir la nationalité algérienne. Mon vote te fais peur, il sera comme celui de tout les algériens, il permettra de faire la racaille marocaine du clan d’Oujda qui a volé à l’Algérie des dizaines de milliards de $ qui a instauré la corruption généralisée en mode de gouvernance, qui a clorchardisé toute l’Algérie, humilié face aux attaques étrangères contre l’Algérie, à cause de la pourriture marocaine qui s’est appropriée le pouvoir en Algérie sans l’aval du peuple. Quand le peuple algérien chassera le dictateur marocain handicapé qui a pris l’Algérie en otage pour la livrer à la France pieds et poings liés, tous ses larbins de ton acabit seront en Algérie persona non grata, et seront obligé de quitter le pays, mets bien le doigt dans l’oeil mon vote servira à faire chuter cette racaille mrocaine honnis du peuple algérien et leurs larbins de ton acabit suivront, l’Algérie sera assaini de la racaille du clan d’Oujda et ses larbins traitres qui ont contribué à cette grande déchéance de l’Algérie depuis 1999.




    0



    0
    PATRIOTE
    3 août 2013 - 9 h 46 min

    @JEUNE ALGERIEN
    Les

    @JEUNE ALGERIEN
    Les administrateurs de ce site sont vraiment tolérants de te laisser ainsi débiter tes ânneries..!
    En plus que tu es jeune ,tu semble d’une connerie sidérale!
    L’algerie A PAPA daho,papa chekib ,tonton said et tonton abdelaziz ne sera plus qu’un mauvais souvenir
    Ce sont tes grabataires de tontons et de papas qui devraient être montrés du doigt en suisse et non pas nos aînés généraux qui ont combattu l hydre islamiste.




    0



    0
    Jeune Algérien
    3 août 2013 - 7 h 18 min

    (…) je te nie le droit de
    (…) je te nie le droit de voter en Algérie, bien que je sois démocrate.
    Tu ne mérite pas ce droit, car la citoyenneté c’est des droits ET des devoirs.




    0



    0
    JAZ
    3 août 2013 - 2 h 49 min

    @Rais
    Tu compares le grand

    @Rais
    Tu compares le grand ZEROUAL au nain Boutef. le ramadhan te rend mahboul va manger il vaut mieux pour toi.Ne mélanges pas du propre avec du sale par respect à ce générale à la retraite paisible.




    0



    0
    JAZ
    3 août 2013 - 2 h 10 min

    Moussiou insécurité de
    Moussiou insécurité de l’intérieur heureusement que c’est l’armée qui sécurise les frontières si non l’Algérie serait déjà occupée par les fous de dieu dal noukhra.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    2 août 2013 - 23 h 20 min

    L’Armée nationale est le cœur
    L’Armée nationale est le cœur de l’Algérie et pour longtemps l’affaire est pliée. L’armée Algérienne, nous l’aimons, car elle représente la force, la virilité, l’algérien brave qui n’a jamais courbé. Mais pour le comprendre, il faut lire et surtout regardez les comptes des pertes de cette institution qui a été saignée, blessée, à genoux, mais qui a su se relever et qui maintenant ne laisseras plus personne jouer au caïd dans ce pays, fini la recrée…




    0



    0
    RAIS
    2 août 2013 - 22 h 31 min

    @PATRIOTE (non vérifié) | 1.
    @PATRIOTE (non vérifié) | 1. août 2013 – 22:50

    ton ZEROUAL POUR ceux qui ont la mémoire courte il a obeit aux injonctions de son maitre édouard Balladure sur l’affaire des otage d’air France, avec nos srvices de sécurité faiblard et démunie.ce n’est pas le cas avec l’équipe de notre bien aim Bouteflika que certains essaye de mettre endoute son Algérianité.L’éxile de sa famille c’est un refus de baisser son pantalon comme des milliers d’algériens le faisaient denat leur maitre martinez et Rodriguez.




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 21 h 20 min

    À défaut d’argumentation
    À défaut d’argumentation intelligente face aux preuves irréfutables que j’ai postées à propos du clan marocain d’Oujda, tu me témoignes du mépris, que j’accepte avec fierté surtout venant de si bas




    0



    0
    Jeune Algerien
    2 août 2013 - 18 h 51 min

    @Crimo
    La seule chose que tu

    @Crimo

    La seule chose que tu mérites c’est du mépris.
    Mon temps est trop précieux pour les ignares de ton acabit.
    Si tes parents n’ont pas pu faire ton éducation, c’est déjà trop tard.




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 17 h 31 min

    Les menaces venant d’un
    Les menaces venant d’un larbin du clan marocain d’Oujda qui se prétend jeune algérien me laissent de glace, met toi bien cela en tête : les jours du clan marocain d’Oujda sont comptés, et de vrais patriotes algériens prendront le pouvoir pour réhabiliter l’honneur de l’Algérie bafouée par des traitres qui étaient cachées au Maroc et qui se sont auto proclamés algériens. Les vrais algériens se reconnaissent très bien entre eux, et savent reconnaitre les imposteurs marocains qui ont pris la noble nationalité algérienne pour détruire l’Algérie. Le clan d’Oujda est détesté par tous les algériens,tu n’as qu’à lire les forum algériens, il y a unanimité contre les marocains du clan d’Oujda, alors ne te gêne pas pour leur faire un procés en attendant tes mentors d’Oujda devront répondre de leurs actes de destruction programmée de l’Algérie et leur corruption qui ont instauré en mode de gouvernance, des milliards ont été détournés, ils devront répondre pour leur haute trahison envers l’Algérie martyre. Alors bouffe donc tes menaces paroles d’un vrai algérien et fier de l’être qui combat les imposteurs, les voleurs, les corrompus que tu défends honteusement sur ce site.




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 17 h 21 min

    Pour ceux qui doutent de la
    Pour ceux qui doutent de la marocanité du clan d’Oujda, des mercenaires au service de la France à commencer par le sieur Benbella placé par Degaule pour saboter l’Algérie. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-double-trahison-des-marocains-42736

    Personne sur ce site attaque les enfants du peuple algérien qui sont incorporés dans l’armée, il faut seulement rappeler la nationalité marocaine du clan d’Oujda saboteur de l’Algérie qui ont un instauré un système de corruption à grande échelle en mode de gouvernance. Il faut rappeler aussi que sans l’aide du peuple algérien, notre armée ne serait pas arrivée à bout du terrorisme, le peuple a soutenu son armée pour livrer une guerre contre le terrorisme en Algérie et non pas une guerre civile comme le prétendent les ennemis de l’Algérie. Mais le clan d’Oujda a réhabilité les terroristes, les a enrichis et les a amnistiés malgré les actes de terreurs qu’ils ont fait subir à l’Algérie, alors que Zeroual, le peuple algérien, l’armée les avaient mis hors état de nuire, la combat contre le terrorisme était gagné, mais Bouteflika et son clan d’Oujda a réhabilité les terroristes et les a blanchis.




    0



    0
    Jeune Algerien
    2 août 2013 - 17 h 13 min

    @Crimo
    Nous sommes en plein

    @Crimo

    Nous sommes en plein Ramadhan. Ma réponse sera donc mesurée.

    Je te conseille très fortement de te renseigner sur les gens dont tu parles (DOK et d’autres).

    Ce que tu dis te rend passible de poursuites judiciaires.

    Mais ce n’est pas le plus grave: ces propos inacceptables sont une humiliation pour celui qui les diffuse.

    Sans compter que tout bon musulman a le DEVOIR de ne pas diffuser de rumeurs malveillantes et infondées sur les gens qu’ils ne connait pas.

    Je précise que je ne fais pas de prosélytisme, cette règle morale existe dans toutes les religions.

    Tu auras un jour ou l’autre a répondre de tes actes et de tes paroles. Devant les hommes ou devant Dieu.

    Nul n’est parfait, mais essaye de t’en souvenir la prochaine fois avant d’écrire des insanités.

    Allah Yarham Achouhada Koullahoum, merci a tous nos glorieux moujahids, et en particulier a la famille Ould Kablia qui a tout donné pour que Vive l’Algérie, puisqu’elle et mise en cause par des ignares.




    0



    0
    ALdjia
    2 août 2013 - 13 h 57 min

    DOK à 80 ans n’envisage même
    DOK à 80 ans n’envisage même pas d’aller en retraite.
    Ô bon dieu…




    0



    0
    zyriab
    2 août 2013 - 13 h 42 min

    Comme par hazard c’est ceux
    Comme par hazard c’est ceux qui ont des doutes sur leur Origines qui viennent délivrer des certificats de Nationalité à X et à Y Cela nous ramène à la période quand tous les médias Occidentaux activés par le SDECE et le MOSSAD lançaient la campagne du « Qui tue qui « et s’attaquaient à la glorieuse ANP la France ne pardonnera jamais à notre victorieuie ALN l’humiliation que nos valeureux moudjahidines ont fait subir à la 5 ème puissance mondiale Aujourd’hui les harkis se révèillent et veulent mettre en doute la nationalité de ceux qui leur ont fait mordre la poussière . Effectivement tous les relais se déchainent les uns à la suite des autres Les Sbires de M6 suivis immédiatement des chiens galeux de la Nahda tunisienne et les relais locaux s’en donnent et à coeur joie en aboyant avec les loups
    « Tiguentourine « Une leçon à tous ceux qui de l’intérieur ou de l’extérieur croyaient faire déstabiliser l’Algérie a non seulement démontré les compétences de l’ANP et de nos enfants qui ont su comment défendre leur PATRIE mais aussi l’unité nationale et le soutien total et absolu que tout le peuple comme un seul homme s’est levé aux cotés des héritiers de l’invincible ALN et de ses petis enfants




    0



    0
    AL
    2 août 2013 - 13 h 20 min

    rasselkhit:
    « Comme c’est le

    rasselkhit:
    « Comme c’est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses,
    les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire. »
    (La Rochefoucauld, Réflexions ,sentences et Maximes morales.)
    – parlez de vous au lieu des autres qui savent certainement le faire …
    sans rancune étant d’une famille qui a beaucoup donné à la révolution et n’a rien attendue ni reçue en retour…




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 11 h 58 min

    À ce prétendu « jeune
    À ce prétendu « jeune algérien » le défenseur des marocains du clan d’Oujda, que certains osent qualifier du clan de « Tlemcen » alors que Tlemcen est algérienne, non ces gens ne sont pas de Tlemcen mais nous viennent du Maroc de la ville d’Oujda, ce sont des marocains de la pire espèce des anti monarchistes venus détruire l’Algérie, par la grâce de l’arabo islamiste Boumédienne qui a fait rentrer en Algérie tous ces pourris de marocains qui la noble nationalité algérienne pour détruire l’Algérie en prenant le pouvoir à cause des traitres internes voilà la réalité que certains suppôts du clan marocain d’Oujda tentent de cacher, ils ont goûté au richesses de l’Algérie eux les miséreux venus du Maroc. Le clan d’Oujda est une clique de mercenaires installés en Algérie par Degaule, voilà la triste réalité c’est ce qui explique que l’Algérie est clochardisée, malmenée, son peuple détesté par ces criminels marocains du clan d’Oujda.




    0



    0
    raselkhit
    2 août 2013 - 11 h 17 min

    Pour dénigrer notre
    Pour dénigrer notre valeureuse ANP on s’attaque à un de nos plus valeureux Moudjahid qui a donné sa vie au service de son pays comme son frère Mohamed et leur soeur Zahia(allah yerhamhoum)Depuis l’age de 16ans Mais on a vu dernièrement comment des forces obscures Tunisiennes eou Marocaines s’attaquer à l’Anp ils ont trouvé ici des relais pour insulter sous couvert de toutes sortes de mensonges nos dirigeants politiques .Ma question tous ceux qui viennen t vomir sur notre ANP qu’ils nous disent ce qu’ils ont donné au pays à part consommer et profiter de tout ce que le pays leur offre .




    0



    0
    Jeune Algerien
    2 août 2013 - 0 h 51 min

    Décidément beaucoup
    Décidément beaucoup d’algériens ont besoin de retourner a l’école pour réapprendre des choses simples.

    Enfin si ce sont des algériens, pcq c’est possible que ce soit des congolais ou des péruviens.

    DOK , on a le droit de critiquer son action, car c’est un homme politique et un homme public, pas son algerianité.
    C’est un ancien moujahid, qui a plus combattu et milité pour notre pays que les morveux qui remettent en cause son nationalisme.




    0



    0
    Mahdi
    1 août 2013 - 23 h 40 min

    ce DOK là doit impérativement
    ce DOK là doit impérativement partir ! place aux jeunes ya sidi !




    0



    0
    Mouloudz
    1 août 2013 - 23 h 15 min

    Ould Kablia tu ferais mieux
    Ould Kablia tu ferais mieux de rentrer chez toi au Maroc. L’Algérie ne peux que mieux se porter. Un peu de dignité ya RABE avant d’etre obligé de dégager toi et ton clan d’Oujda en reculant.
    Vivement la 2eme République Algérienne




    0



    0
    PATRIOTE
    1 août 2013 - 21 h 50 min

    Ces « marocains » au service du
    Ces « marocains » au service du clan auquel appartiennent chekib khelil ,zerhouni,et la fraterie en chef qui a ruiné les espoirs du pays par la corruption ,l’injustice et le régionalisme ont trompé les généraux qui leur ont fait confiance aprés le valeureux zeroual.L ‘histoire algerienne divulguera un jour les dégâts que ce clan tlemcenien instauré par bouteflika et sa fraterie ont causé à notre pays.




    0



    0
    AL
    1 août 2013 - 20 h 46 min

    n’y-a-t-il pas un ministre de
    n’y-a-t-il pas un ministre de la Défense, un ministre délégué auprès du MDN,un chef d’Etat Major de l’ANP,général de corps d’Armé de son état, pourquoi est-ce le ministre de l’intérieur qui parle au nom de l’Armé et les autres corps de sécurité ?
    L’ANP sait parfaitement communiquer et de … de maniéré intelligible !
    elle s’exprime très bien aussi (El djeich :la diffusion de cette revue excellente et très riche par la diversité des sujets traités avec compétence et pertinence reste malheureusement  »privée » .pourquoi ne pas la vulgariser surtout à l’adresse des jeunes et pourquoi aussi y faire abonner les fonctionnaires ,agents du service public et surtout..élus » !




    0



    0
    Jeune Algerien
    1 août 2013 - 20 h 42 min

    @Crimo
    Si DOK est marocain,

    @Crimo

    Si DOK est marocain, toi tu es quoi? Libyen? Japonais? Congolais? Apache? Pygmée?




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    1 août 2013 - 20 h 08 min

    Les militaires Algériens,
    Les militaires Algériens, l’âme de ce pays mérite toutes nos admirations. Ma belle-sœur grâce a l’armée va pouvoir espérez un avenir meilleur pour son fils qui n’a rien foutu à l’école et donner des sueurs froides à ces parents. Il va s’engager à 18 ans a peine et a son age sait ce que cela signifie Enfin Merci a nos militaires et une pensée a tous ces gamins de 20 ans qui ont sacrifié leur vie pour ce pays …




    0



    0
    maleh
    1 août 2013 - 16 h 48 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?v=wSBVL-3HQ0o

    Avec un sinistre pareil, rabbi iastarna?

    Saha Ftorkoum.




    0



    0
    Crimo
    1 août 2013 - 16 h 20 min

    (…) Ould Kabyla n’a en
    (…) Ould Kabyla n’a en réalité aucune volonté de protéger l’Algérie, parce que si telle était sa volonté des mesures sérieuses auraient été prises depuis bien longtemps, le clan d’Oujda ont instauré la corruption et le trafic qn tout genre en faveur du Maroc parce qu’il y va de la survie de leur pays le Maroc, n’oublions pas qu’ils sont marocains ces criminels du clan d’Oujda, qui ferment les yeux sur les tonnes de drogues venant du Maroc, en contrepartie ce voisin vendu, haineux, miséreux, nous vole notre carburant, nos produits fortement subventionnés en devises fortes au vu et au su des mafieux mercenaires du clan d’Oujda. Que ce régime illégitime du clan d’Oujda cesse de se foutre de nos gueules, la défense du territoire se fait à coups de mines étalées tout le long des frontières avec ces voisins hostiles, destabilisés, pauvres, de barbellés, de tranchées profondes et larges pour étouffer le Maroc économiquement ce qui mènera inéluctablement à la chute du mekhzène et de son roitelet au service d’Israël et aussi du côté de l’Est les islamistes d’enahdha chuteront en chute libre.




    0



    0
    le Naïf
    1 août 2013 - 15 h 09 min

    L’objectif de la troïka
    L’objectif de la troïka sanguinaire : le Sionisme-Al Qaeda-frères musulmanisés n’a-t-il pas été et ne l’est-il toujours pas de démolir les armées des pays arabes : Sachant que dans les pays visés, le seul corps constitué, organisé, et qui est toujours fin prêt, et capable de former un projet de Renaissance historique et le défendre.
    Cet organisme militaire uniforme n’est-il pas imprégné de nationalisme et de patriotisme. L’armée nationale d’origine n’a-t-elle pas été toujours, au-dessus des facteurs destructifs tels : les sectes, les tribus, les régions, les partis ou autre congrégation ou confrérie ?
    Faisant le bilan :
    -l’armée irakienne a été décimée,
    -l’armée libanaise n’a jamais eu le droit d’être armée depuis sa création au lendemain de l’indépendance du Liban ou d’être ce qu’elle devrait logiquement être. Pour garantir la sécurité de l’entité sioniste en Palestine occupée le rôle du soldat libanais qui consiste à défendre la souveraineté de son pays est réduit à une mission interne de simple police.
    Ne fût-elle pas une raison suffisante ayant permis à des libanais libres, de créer une résistance nationale appelée aujourd’hui « hizbollah » pour défendre la dignité et l’intégrité de leur pays au lieu et place d’une armée d’apparence.
    C’est pourquoi les américains, et leurs affidés européens, hypocrites insistent au nom d’une certaine loi-carotte pour désarmer le hizbollah dans le but de conforter et garantir la pérennité de l’armée israélienne en Palestine, et le maintien de ses agressions impunies contre ce pays.
    -l’armée syrienne est aujourd’hui exposée depuis plus de deux ans à une guerre dite douce ou des dizaines de milliers de terroristes, mercenaires, etc. sont dépêchés de tous les coins du monde pour tenter de la démolir,
    -L’armée égyptienne ne vient-elle pas d’être visée à son tour, puis menacée et mise à l’épreuve. Le soldat Morsi n’a-t-il pas tenté mais en vain auprès du général Abdelfattah Sissi de « frère-musulmaniser » l’armée égyptienne ?
    -L’armée tunisienne ne vient-elle pas aussi de subir les contrecoups de la politique des frères musulmanisés tunisiens en guise d’avertissement pour leur barrer toute velléité à l’égyptienne ?
    Pensez-vous que l’armée algérienne qui lutte déjà depuis plusieurs années contre le terrorisme, sera-t-elle épargnée à son tour ?
    Quel que soit x la politique extérieure américaine, faut-il le rappeler, elle ne voit qu’à travers les yeux de l’entité sioniste expansionniste, au détriment même des intérêts suprêmes américains. Tous les officiels américains sont des otages entre les mains d’Israël grâce au lobby sioniste.
    Oubliera-t-elle l’ANP ? Cette politique Us ingrate sujette aux pressions israéliennes, Jamais ! Le moment venu, avec ou sans prétexte, le bouton de destruction massive de l’ANP sera actionné après s’être bien entendu assurée d’avoir corrompus, et affaibli par tous les moyens, le flanc interne.
    Celui-ci n’étant pas déjà ébranlé, incapable de nuire, devenu pantouflard, indifférent voire même démissionnaire. Dans les situations graves où la sécurité et la stabilité du pays sont mises en dangers, le front interne n’est-il pas considéré comme le complément direct du front externe. L’un complète l’autre
    Un front interne, sensibilisé et solidaire n’est-il pas plus sûr et rentable pour la prochaine bataille qu’un front désuni et distrait où niche une multitude de maux, de conflits-inter citoyens et de problèmes d’injustice.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    1 août 2013 - 14 h 58 min

    Ould Kablia : «L’Armée
    Ould Kablia : «L’Armée nationale populaire assure comme il se doit la sécurité des frontières»…le 21eme siecle sera dans l’histoire une phase ou les arabo musulmans auront decider de detruire au lieu de construire…en suite ils vont blamer l occident. des peuples qui ne peuvent pas s entendre entre eux ou le seul moyen de prendre le pouvoir est la violence. Des groupes politico religieux decides a imposer un mode de vie a la population pour accelerer le retour a l ignorance qui depuis que nous avons ete chasse d Espagne en 1492, nous a laisse a l arriere de tout developpement economique, social et culturel. Les arabo musulmans passent leur temps a blamer l’occident de leur malheurs alors qu avec les milliards de dollars depenses dans leurs pays ont ete incapables de creer une economie qui permettrait a sortir de la misere leur propre peuple… Peut on etre fier de se dire arabo musulman a l’etranger…? Le pire est que toute cette violenece et cette misere des peuples, sont entrepris au nom d Allah… Ces sanguinaires ne realisennt pas qu Allah ne veut rien savoir d eux…il ne les approuve pas et ne veut pas les soutenir. Ils vont d un echec a l’autre depuis des siecles…A quand la raison reviendra pami ces criminels de notre religion




    0



    0
    ayoub
    1 août 2013 - 14 h 10 min

    Avec une ANP dans l’état
    Avec une ANP dans l’état actuelle des choses,nous n’avons rien à craindre des terroristes dans la région est.Mais pour répondre à ce commentateur/
    Il n’est pas compté dans les prérogatives du MI de d’interférer sur celles relevant de son confrère chargé de l’aménagement et de la construction.MI,ok mais pas président de la république.Chacun son taf et les chèvres de Booga seront bien gardées.babay




    0



    0
    idriss
    1 août 2013 - 13 h 43 min

    ould kablia n’a pas a te dire
    ould kablia n’a pas a te dire ce que fait cet entrepreneur.adresse toi d’abord au maire et au wali qui lui ont donne l’autorisation de construire son bidule sur un rond point.propriete de la commune au demeurant!!!!




    0



    0
    Aboo Shoon
    1 août 2013 - 13 h 21 min

    question subsidiare: l’anp
    question subsidiare: l’anp devrait elle défendre la tour si des malfrat décident de s’y installer?




    0



    0
    Jeune Algerien
    1 août 2013 - 13 h 19 min

    Il n’y a pas de relation
    Il n’y a pas de relation entre les trafiquants de carburant et les narcotrafiquants?

    Soit Papy Dok fait dans l’humour noir pour énerver les glaouis, soit il se moque de nous, soit il n’a rien compris.




    0



    0
    Aboo Shoon
    1 août 2013 - 13 h 00 min

    puisque ould kablia est
    puisque ould kablia est ministre de l’intérieur et qu’un ministre de l’intérieur est censé tout savoir, le ministre pourrait il nous éclairer sur le comment et le pourquoi de la construction, par un entrepreneur-député, d’une tour sur un rond point dans la ville de annaba?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.