Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile espagnol

Réagissant à la vague de protestation qui a secoué son pays depuis l’annonce de la grâce accordée à un pédophile espagnol condamné à trente ans de prison pour avoir violé 11 enfants marocains, le roi Mohammed VI décide enfin d’annuler la décision, mais tout en s’en lavant les mains et en faisant porter la responsabilité à d’autres sphères de décision. Dans un communiqué rendu public ce samedi en fin de soirée, le cabinet royal indique que le roi «n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné». Le communiqué ajoute que «le souverain n'aurait pas consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable». Le roi a non seulement ordonné une révision urgente de cette décision, qui doit logiquement aboutir à sa remise en détention, en qualifiant la libération du pédophile espagnol de «regrettable», mais il exige une enquête pour identifier le ou les responsables de cette «négligence» afin «de prendre les sanctions nécessaires». Mieux, il donne des instructions au ministre de la Justice pour proposer des mesures «de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes». Il est clair que des bouc-émissaires seront sacrifiés pour sauver l’honneur du roi.
Lina S.

Comment (32)

    Comment Faire De L Argent Vite
    17 novembre 2013 - 15 h 40 min

    Cette lecture m a semble trop
    Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour le bon moment passe sur votre page.




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 16 h 20 min

    Voisin tu peux chanter vive
    Voisin tu peux chanter vive le Maroc vive les marocains, mais ton pays restera toujours une destination du tourisme sexuel, de pédophilie, de production de drogue, les marocains eux-même vendent leurs enfants aux pédophiles, vendent leur femmes, si tu veux des preuves, sans problèmes, alors tes vive le Maroc vive les marocains sonnent comme un écho dans un tonneau vide, un non sens, tant que le roitelet continuera à vous assevir, vous vendre aux touristes sexuels, tant que vous vous agnouillerez pour embrasser les pieds de ce roitelet indigne qui a vendu tout le Maroc et son peuple avec… Vous n’avez pas de quoi pavoiser vous les marocains serviles et livrés à toutes les saloperies que votre roi vous impose. Quand les marocains sortiront dans la rue pour demander la chute de la monarchie en ce moment on prendra au sérieux tes « vive le Maroc vive les marocains » Cette levée de bouclier au Maroc cache quelque chose d’autres, les marocains n’ont pas l’habitude de contester leur dieu roitelet..




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 1 h 15 min

    Voisin
    Ils existent en

    Voisin

    Ils existent en algérie de crime affreux sur les enfants ceux la croyait moi ne passeront pas les a vacances Marbella Promis




    0



    0
    Voisin
    5 août 2013 - 13 h 52 min

    Bravo a la presse marocaine
    Bravo a la presse marocaine qui devoile toujours ce genre de crimes horribles … et un grand bravo au people marocain qui arrive a contester contre decision du Roi. Je me demande si la pedophilie existe en Algerie ! ou bien c’est comme la prostitution et la drogue .. ces trucs existent uniquement au Maroc.




    0



    0
    hamel
    5 août 2013 - 13 h 01 min

    En matiere de soumission, je
    En matiere de soumission, je crois nous n avons rien a envier au peuple marocain. Revenons a ce pedophile, les lois internationales, obligent le pays d accueil a le juger pour ces crimes commis au Maroc. Alors qu attend la justice espagnole pour reagir. Elle qui par le passé est a l’avant garde.




    0



    0
    chark
    5 août 2013 - 10 h 26 min

    Au dernière nouvelle le
    Au dernière nouvelle le pédophile notoire à déjà quitté le territoire marocain , je crois que ce roi enjuivé à une nouvelle fois  » entubé  » son peuple en voulant lui dire  » prosternez vous devant moi et taisez vous  » , je ne sais se qu’il reste de fierté à ce peuple soumis qui n’a pas encore acquis cette graine de courage pour détrôner toute la famille des glaouis sionisé !




    0



    0
    Inspektor Tahar
    5 août 2013 - 10 h 18 min

    Le roi Mohammed VI annule la
    Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile espagnol…Too liitle…too late…le dommage est fait et irreversible…Un vrai chef d Etat reflechi avant de prendre n importe quelle decision…Sa majeste ne peu plus ramener en prison ce maudit pedophile…Nous conseillerons a sa Majeste pour se rattrapper dans ses erreurs d arreter completement au Maroc la pedophilie nationale et surtout internationale touristique




    0



    0
    SiZineddine
    4 août 2013 - 22 h 12 min

    C’est aux peuple espagnole de
    C’est aux peuple espagnole de renverser le roi Carlos dont le père fut exilé par les républicain puis exilé en Grèce.
    C’est Franco qui l’a remis sur le trône avant sa mort en 1975. Ce roi est une vraie calamité pour son l’Espagne. Corruption, népotisme et maintenant il plaide la cause des pédophiles.
    Si le peuple espagnole veut connaitre un meilleur avenir, il n’a qu’à chasser ce roi d’opérettes et installer une république. Le peuple marocain doit aussi relever le défi et la tête et installer une république au lieu de continuer à faire le baise main, à accepter que son pays devienne une place pour les narcotrafiquant, les pédophiles et ceux qui viennent pour un tourisme inavouable.
    Si les marocains veulent faire de leur pays un pays prospère et dieu sait qu’ils ont la matière grise pour créer de vraies richesses et de l’emploi autre que le blanchiment d’argent et le trafic du kiff.
    Le peuple marocain, s’il veut connaitre la dignité, la prosperité et la justice, il doit commencer par chasser ce roi et tous les râtelier qui l’entourent. Idem pour le peuple espagnole.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    4 août 2013 - 22 h 09 min

    juan carlos lui a dit: tu le
    juan carlos lui a dit: tu le liberes et ont te rend Ceuta et Melilla?




    0



    0
    abdelkader wahrani
    4 août 2013 - 20 h 01 min

    le roi du maroc il n´est ni
    le roi du maroc il n´est ni arabe,ni berbére,ni marocain? un peuple qui accepte s´agenouiller, se prosterner plus le baisemaim a un roi illégitime il mérite plus?. et pour ce criminel pédophile qui a violé 11 enfats? il est libre chez lui. c´est trop tard… gracié par ce monarque complice des pédophiles. les béni oui oui payérent les pots cassés???.




    0



    0
    Adel
    4 août 2013 - 17 h 09 min

    Chers amis voila pourquoi
    Chers amis voila pourquoi nous ne pouvons pas avoir confiance dans un faux jeton comme cela, il n’a même pas les cojones pour assumer ce qu’il fait. Le premier communiqué était clair c’était pour sauvegarder les intérêts du maroc.
    suite à la révolte qui gronde, il nous prend pour des gogos, en disant qu’il a signé n’importe quoi. C’est sur que des têtes innocentes vont tombés.
    Je suis convaincu que si on tombe dans le piège de l’ouverture de la frontière, il ne respectera aucun document signé. Ce type représente vraiment le mal absolu en gardant Islam dans ses geoles.




    0



    0
    jop
    4 août 2013 - 16 h 49 min

    le roi du maroc n’est même
    le roi du maroc n’est même pas maghrébin!




    0



    0
    Kaltoum
    4 août 2013 - 16 h 05 min

    Tout le monde s’offusque pour
    Tout le monde s’offusque pour Dany le pédophile mais dans les 48 graciés, il y a au moins dix trafiquants de drogue, dont un condamné à six ans de prison, pour avoir été arrêté au port Tanger Med en possession de neuf tonnes de drogue cachées au milieu d’un chargement de melons, à bord d’un camion provenant d’Agadir et se dirigeant vers la France. Or, les textes sur la grâce royale stipule:
     » sont exclus de la liste de l’examen des sollicitudes, les personnes condamnés pour atteinte aux valeurs sacrées de la nation, trafic de drogue, pedophilie et dans les affaires touchant à l’opinion publique, »
    De qui se moque t’on ? Les autres aussi, c’est pareil ? pas vu pas pris, ni vu ni connu, pas au courant ? Et toutes ces années ? Qui on gracie ? A quoi sert la justice dans ce cas ?
    Une études révele que sur les 14 ans de trones, le prédateur a libéré plus de 50 pédophiles (dont 37 européens) et pres de 100 gros trafiquants de drogues.

    Une Marocaine indignée




    0



    0
    Anonymesaidbouziane
    4 août 2013 - 15 h 50 min

    un roi qui n’assume pas ses
    un roi qui n’assume pas ses responsabilités on ne le trouve qu’au maroc. fort quand il s’agit de charger ses voisins pour leur faire porter le chapeau de sa déconfiture pour le reste il est égal à lui meme.




    0



    0
    Anonyme
    4 août 2013 - 14 h 26 min

    Roi Splendide
    إلى الخرائري

    Roi Splendide
    إلى الخرائري

    أنسيت قضية الدبلوماسيين الأمريكيين الذين اغتصبوا جزائريات و سجلو 12 فيلم بورنوغرافي لم يمثلوا أمام المحكمة أو يصدر في حقهم أي متابعة !! بل طوي الملف بكل حقارة و سفالة !!!! و كأن شرف الجزائريات لا يهم و ليس له قيمة !!!

    فماذا فعلتم هل خرجتم و نددتم في مظاهرة !!؟ لا شيء !!!!

    ثم أنسيت قضية جون ميشيل باروش الذي مكث في الجزائر في عنابة و هتك عرض فتيات قاصرات جامعيات و متزوجات و صور أفلام  » بورنوغرافية  » ما الحكم الذي صدر في حقه ؟ حكم عليه ب- 7 سنوات و إستأنف و أخذ 3 سنوات !!!!

    فماذا فعلتم هل خرجتم و نددتم في مظاهرة !!؟ لا شيء !!!!

    خرجت وزيرة ثقافتكم راعية العهر و السفالة خليدة تومي تسب الإسلام و تعتبر الصلاة ووضع الرأس على الأرض إهانة للإنسان وأن الأموال التي تصرف على الحج ينبغي أن تمنح لبناء المسارح وقاعات السينما !!!!

    ماذا فعلتم هل خرجتم دفاعاً و غيرةً على الإسلام !!؟ لا شيء !!!!!

    إلخ من فضائح جزائر العدالة نايمة و الحقرة قايمة … فضيحة لصوص الثورة و الثروة الذين كانوا في الجيش الفرنسي و قتلوا كل رموز الثورة الجزائرية و ركبوا موجة الشهداء، فضيحة التسعينات و قتل نصف مليون جزائري من طرف الجنرالات، فضيحة قتل بوضياف على الهواء، فضيحة تغيير الدبستور ليناسب القزم لعهدة ثانية و ثالثة و رابعة .. !! فضيحة هيئة السلم و المصالحة التي أخرجها بوتفليقة و حمى بها من كانت لديهم اليد الطول في قتل الشعب في التسعينات للحيلولة دون متابعتهم قضائياً بينما مازالت عائلات الضحاية تحترق أكبادهم و يطالبون بتحقيق و جلب الجنات أمام المحكمة ليلقوا جزائهم و ترتاح أرواح ذويهم .. فضيحة خليفة، فضيحة الطريق السيارة شرق غرب، فضيحة سوناطراك، فضيحة شكيب خليل لي عمر الشكارة و هرب، فضيحة القواعد العسكرية الأمريكية في الصحراء، فضيحة علاقة الجزائر مع اسرئيل … فضيحة الأموال المهربة من الجزائر، فضيحة الفساد و الكساد ………… إلخ إلخ




    0



    0
    SiZineddine
    4 août 2013 - 13 h 53 min

    Un roi qui ne connait pas ses
    Un roi qui ne connait pas ses dossier. Idem pour le roi d’Espagne que Franco a ramené de Grece pour occuper le trône, car le général mourant pendant les années 70, ne voulait pas laisser les reines du pays à une république. Franco a tué des républicain, a realisé un genocide dans son propre pays et particulierement à Guernika sans jamais être jugé par le tribunal des droits de l’homme. La viation allemande pendant le regne d’Hitler a détruit Guernika et a tué la totalité de ses habitant.
    Ce roi d’Espagne que Franco a ramené est une honte. En plus du train de vie que sa progeniture se paye, en plus de la corruption de son beau fils, il ajoute à tout ça la pédophile.
    Les espagnoles accablés par la crise devraient commencer par chasser ce roi installé par Franco. Ce roi est un corrompu qui les a ruiné et maintenant il offre à son pays un pédophile irakien à qui il a donné la nationalité espagnole en 2003 pour venir violer les enfant marocain et les enfant espagnoles.
    Que ce roi d’Espagne et ce roi du Maroc tombent. Les deux pays ne peuvent qu’aller mieux.




    0



    0
    SiZineddine
    4 août 2013 - 13 h 31 min

    D’après le nouvel obs, le
    D’après le nouvel obs, le pédophile espagnole est un irakien chrétien né à Bassora(Irak) en 1950. Il aida les américain à renverser Saddam Hossein. Il fut ex-filtré par les espagnoles et obtint la nationalité espagnole en 2003. On dit qu’il était prof de fac, mais l’enseignement n’a aucune trace de son passage. Grâce à ses services rendu aux américains, il acheta 2 appartements à Kenitra, ville où il sévissait contre les enfants grâce à un réseau pédophile qui lui offrait des enfants entre 2 ans et 14 ans. Pour les plus jeunes, ils furent kidnappés devant leur maison.
    Le Maroc devrait renverser ce roitelet de momo6 qui n’a rien fait pour son pays sauf de l’offrir à des réseaux pédophiles.
    Le Maroc peut devenir un pays prospère sans le tourisme. Le tourisme, quand il n’est pas culturel est toujours un vecteurs de maux immondes.
    Le Maroc a un patrimoine culturel qui pourrait attirer les touristes.
    Le roitelet est un ignare et un fainéant qui n’a même pas pris la peine de vérifier les raisons des peines des personnes à gracier. C’est vraiment le roi fainéant. A ce titre là, il devrait être destituer et laisser sa place à quelqu’un qui travaille vraiment.




    0



    0
    Mohamed
    4 août 2013 - 13 h 19 min

    C’est quoi ce délire ? Un Roi
    C’est quoi ce délire ? Un Roi qui signe des décrets sans prendre la peine de s’informer sur ce qu’on lui donne a signer ? Alors c’est vrai quand on dit  »’un Prédateur hématophage doublé d’incomptence »’.
    Ce qui est certaine est que ce soir les Marocains vont sortir crier  » Allah, la Nation et le ROI » tellement ils sont naifs doublés d’une prédisposition génétique a la soumission reconnue universellement par le monde de la science.
    Enfin les peuples ont toujours eu les chefs qu’ils méritent dit’on.




    0



    0
    Anonyme
    4 août 2013 - 13 h 14 min

    Le peuple Marocain mérite
    Le peuple Marocain mérite mieux que cet roi menteur, il signe des décisions sans savoir leur contenus…!!! alors qu’il a un bataillon de soit disant conseillers! arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, il savait bien qu’il y avait cet énergumène dans la liste, sachant en plus que c’est un agent des services secrets espagnoles. alors cette annulation n’a aucun sens du moment que ce pédophile a quitter le Maroc et se trouve actuellement en Espagne où il ne risque rien, car n’ayant commis aucun crime là-bas!




    0



    0
    essoufi45
    4 août 2013 - 12 h 30 min

    Il n’est dit nulle part dans
    Il n’est dit nulle part dans le communiqué que la grâce est annulée! Et puis grâce annulée ou pas le vieux cochon est déjà en Espagne alors!




    0



    0
    Anonyme
    4 août 2013 - 11 h 48 min

    A la lecture de la presse
    A la lecture de la presse internationale, il ne semble pas que cette mesure ait été annulée. Nuance: le roi a demandé une enquete. ce n’est pas tout a fait pareil. Il semble qu’il s’agisse là d’une manoeuvre dilatoire pour mettre un terme à la grogne populaire. Le pédophile est libre et bien libre. Cette analyse est confortee par les prétendues instructions données par le palais au ministre de la Justice pour la définition des nouvelles mesures censées « verrouiller les conditions d’octroi de la grâce à ses différentes étapes».

    Ce qui est fait est fait donc et la libération de celui qui est présenté comme un agent double consommée. Raison d’Etat oblige. Allez savoir contre quoi cette grace a été échangée ! sans doute le lien avec la position de l’Espagne sur la question du sahara Occidental se vérifiera.

    Il est bienvenu en tout cas que ce qui devait passer inaperçu ait tourné au scandale dans les deux pays.




    0



    0
    Mohamed
    4 août 2013 - 11 h 22 min

    C’est quoi ce délire ? Un Roi
    C’est quoi ce délire ? Un Roi qui signe des décrets sans prendre la peine de s’informer sur ce qu’on lui donne a signer ? Alors c’est vrai quand on dit  »’un Prédateur hématophage doublé d’incomptence »’.
    Ce qui est certain est que ce soir les Marocains vont sortir crier  » Allah, la Nation et le ROI » tellement ils sont naifs doublés d’une prédisposition génétique a la soumission reconnue universellement par le monde de la science.
    Enfin les peuples ont toujours eu les chefs qu’ils méritent dit’on.




    0



    0
    amazigh
    4 août 2013 - 11 h 06 min

    c’est les associations qui
    c’est les associations qui ont donné l’alerte sinon ce vendu de m6 avait validé la grâce sans gêne




    0



    0
    Mansour
    4 août 2013 - 11 h 05 min

    M6 ne finit pas de provoquer
    M6 ne finit pas de provoquer l’Algérie.Alors que Boutef lui a envoyé un message amical,il répond par l’agressivité et au lieu de gracier le jeune khoualed injustement condamné par une justice aux ordres du Makhzen,il gracie un pédophile espagnole qui a violé de jeunes enfants marocains.Ce roitelet a perdu la boule et ne sert pas les intérêts de son peuple tout comme notre fakhamatouhou qui n’en fait qu’à sa tête aussi ,mais chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite.




    0



    0
    selecto
    4 août 2013 - 10 h 47 min

    @ Nenuphar, l’arrestation et
    @ Nenuphar, l’arrestation et l’emprisonnement de l’adolescent Algérien était prémédité, c’est une déclaration de guerre et les responsables algériens le savent, les Marocains savaient qu’il n y aurait aucune réaction des autorités algériennes mis à part les paroles.
    Il y un fait bizarre c’est que nos responsables n’ont pas le réflexe typiquement algérien comme au temps de Boumedienne et Zeroual, sommes-nous gouvernés par des Algériens ?




    0



    0
    AnonymeKELAM
    4 août 2013 - 9 h 31 min

    tu es un indigne roi et u es
    tu es un indigne roi et u es un indigne pour avoir ta responsabilité dans la décision. Le peuple marocain aura son dernier mot dans un prochain épisode. car tu ne mérite pas ce koursi qui ne t’appartient PAS;




    0



    0
    sofia
    4 août 2013 - 9 h 16 min

    c’est grave un monarque qui
    c’est grave un monarque qui gouvernent un pays entier prend des decisions ainsi vous dirigee une nation entiere qui aller vous sacrifier combien de tetes vont -elles tombees pour votre erreur, « Allah youmhil wala youhmil ». pauvre sommes nous les pays du maghrbes ces dirigents qui se resembles mais ne s’asembles pas.




    0



    0
    Berrekla kamel
    4 août 2013 - 9 h 06 min

    Sage décision
    Sage décision




    0



    0
    Nenuphar
    4 août 2013 - 8 h 54 min

    M6 a commis une énorme bourde
    M6 a commis une énorme bourde et veut mettre sur le dos de son administration la responsabilité de celle-ci.
    Qu’il annule sa grâce ne fera pas revenir en taule le coupable puisque ce dernier avait quitté le territoire marocain le 31 juillet dernier et il lui a été interdit d’y revenir.
    Ce n’est donc que du cinéma marocain comme ils en ont l’habitude de faire, à l’exemple de dire que le Maroc est le plus beau pays du monde ou encore que le Maroc avance.
    http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1173-mustapha-ramid-confirme-la-grace-du-pedophile-espagnol-afp
    Le souverain aurait été mieux inspiré à libéré le jeune algérien de 14 ans, détenu en l’absence de preuves et pour de simple jeux d’enfants, cela aurait pu montrer la volonté de ce roi de pacotille de vouloir améliorer les relations avec l’Algérie.




    0



    0
    philos31
    4 août 2013 - 7 h 45 min

    Ça prouve qu’il a que le
    Ça prouve qu’il a que le mépris pour ses sujets,l’ignorance et l’indifférence de ce qui passe dans son royaume.




    0



    0
    maidikim
    4 août 2013 - 5 h 38 min

    arrêté de faire maintenant
    arrêté de faire maintenant ton cinéma !! enquête .responsabilité. négligence !! c’est bon tu a ouvert la porte pour une république marocaine le compte à rebours et lancé !




    0



    0
    Jeune Algerien
    4 août 2013 - 5 h 32 min

    Il ajoute la lâcheté au déni
    Il ajoute la lâcheté au déni de justice.
    Il n’a même pas le courage d’assumer a décision, le glaoui, commandeur des criminels, protecteur des pédophiles.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.