La jeune fille portée disparue à Ighil Oumced retrouvée vivante

Une folle rumeur a circulé durant la journée de vendredi à travers toute la vallée de la Soummam, et amplifiée par les réseaux sociaux, selon laquelle une jeune fille, prénommée Hayat, portée disparue depuis le 4 août, aurait été retrouvée morte à quelques kilomètres de son village Ighil Oumced, dans la commune d'Ouzellaguen, au lieudit Biziou (60 km au sud de Béjaïa). Des rumeurs persistantes faisaient même croire que le corps de la jeune fille aurait été mutilé et dépecé, certains de ses organes vitaux extirpés. Or, nous avons appris de source sûre que la jeune Hayat a été retrouvée vivante et en bonne santé quelque part à Alger, dans la nuit de jeudi à vendredi, et qu'elle a regagné son domicile familial à Ighil Oumced. Il s'agit, selon nos informations, d'une simple fugue, un phénomène assez fréquent chez des adolescentes de son âge. Il reste à savoir à quel dessein obéit cet alarmisme qui a jeté l'effroi au sein des foyers en ces jours de fête.
Rabah Aït Ali

Comment (5)

    Anonymous
    11 août 2013 - 21 h 42 min

    Premièrement je dis: saha
    Premièrement je dis: saha aidkoum à tous les Algériens.Pour le cas de cet enfant encore collégienne et étant de la même région,je voudrai dénoncer ici certains pères qui n’ont de père que le nom. En effet,le père de cette enfant voulait la marier de force à,tenez-vous bien, un repris de justice qui venait juste de sortir de prison alors la fille a tout fait pour l’en dissuader mais cet indigne père a donné sa main à ce criminel sans le consentement de sa fille.Voila le drame entier que vivent certaines de nos filles en Algérie car les mentalités sont gelées et ne veulent pas évoluer.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    10 août 2013 - 18 h 17 min

    [email protected]
    Merci pour votre

    [email protected]

    Merci pour votre commentaire qui m’a émue et pour moi un gosse ou une femme doit être protégé contre tous les salauds et mari violents dans ce pays. Je n’ai pas les mots, car moi, je ne fais pas de mal à l’algérien et encore moins a ce pays. Mais je vous promets qu’ils existent encore des Algériens avec du Nif (pas beaucoup) mais nous devons ensemble essayer de changer les choses calmement et surtout avec dignité.Les plus violents et les magouilleurs dans ce pays paieront le prix et on n’y arrive n’en doutez pas et pour eux ni la Suisse, ni le Canada, ni la France ni Israël, ni les Etats unis pourront les sauver. Patience




    0



    0
    Besbousse
    10 août 2013 - 14 h 42 min

    @mohamad el maadi; en Algérie
    @mohamad el maadi; en Algérie la société ne protége pas ses enfants de même que les juridictions ne sont pas répressives ni même coercitives d’ailleurs , le résultats est que les enfants subissent toute sorte de violence par des adultes immatures et impunis, ce qui fera que eux même seront des adultes violents envers les enfants et la boucle est boucleé, quand à comment un enfant de 14 ans arrive jusqu’à Alger faut savoir qu’il peut arrivé jusqu’à Lampedusa , en Algérie on ne dit jamai à enfant ou tu vas ni d’ailleurs on juge les parents qui laissent partir leur enfants , si non comment a minuit des chérubins rôdent par naïveté et ignorence dans les méandres de la rue?tout seuls sans tuteur? Comment un e enfant se fait tabasser au vue et au su de tout le monde et cheh fih?voila l’Algérie de la fierté et redjla tabassé les plus faible femmes et enfants….




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    10 août 2013 - 13 h 20 min

    La jeune fille portée
    La jeune fille portée disparue à Ighil Oumced retrouvée vivante

    Tant mieux et pour que cela ne se reproduise plus faire un travail de fond pour tous les enfants de cette région et également dans le pays car pour fuguer à 14 ans de chez ses parents il y a un os dans le paté. Convoqué la famille et en savoir plus sur leur comportement avec leur fille et surtout regardez les conditions de vie de l’adolescente au sein de son foyer (chambre individuelle et respectée par les parents, car il arrive souvent que les parents s’immisce dans l’espace privé de leur gosse et les corromps par leurs manières de voir le monde.) les parents doivent aussi se remettre en cause dans leur fonctionnement et déceler plus tôt les signes d’un malaise chez leur enfants ..
    Mais comment a-t-elle pu arriver Alger toute seule ? Cela m’intrigue




    0



    0
    salim
    10 août 2013 - 5 h 53 min

    C’est voulu, certains c’est à
    C’est voulu, certains c’est à bon escient qu’ils dénaturent l’information, pour la faire apparaitre alarmiste et grave. A défaut d’avoir quelque chose de pire a se mettre sous la dent, ils falsifient, et font tout un montage.

    Et certains journaux bien de chez nous excellent dans ce créneaux.

    C’est le cas de ce qui s’est passé pour la rupture du jeune à Tizi-Ouzou.

    Si cette affaire est close chez nous, ailleurs sur des sites internet, il y a des gens « bien intentionnés qui nous veulent du bien », qui en rajoutent juste pour bien chauffer le chaudron.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.