Le citoyen Khalid Gasmi à Algeriepatriotique : «Je refuse que ma fille porte la nationalité marocaine»

Algeriepatriotique : Quelle réponse avez-vous obtenue suite à votre demande de déchéance de votre nationalité marocaine ?

Algeriepatriotique : Quelle réponse avez-vous obtenue suite à votre demande de déchéance de votre nationalité marocaine ?
Khalid Gasmi : Les autorités marocaines, représentées par le consul et son adjoint, m’ont appelé au téléphone, pour attirer mon attention sur la gravité de l’action que j’ai décidé d’entreprendre. Le consul a essayé de m’en dissuader. Il m’a demandé, ensuite, si j’étais inscrit au consulat et si j’étais détenteur d’une carte de résidence permanente en Tunisie, et a voulu connaître mon adresse. Il m’a demandé si j’étais de Sfax et je lui ai répondu que je résidais à Nabeul. Après consultation de mon dossier, il m’a dit – après avoir lancé un «Ah !», signe qu’il était rassuré d’avoir confirmé mon identité : «Tu es Khaled Sahraoui hor’ (libre)», avec un rire sarcastique. Et de poursuivre : «Tu habites la ville de Rachidia… Tu résides à telle adresse en Tunisie… Mon fils, reviens sur ta décision avant que je ne l’enregistre et l’envoie !» Sur ce, il me passa son adjoint dont les propos étaient plus violents, lequel m’a opposé une fin de non-recevoir : «Ta demande de déchéance de ta nationalité est refusée. Si tu veux que ta demande soit acceptée, rentre au Maroc et adresse-la directement au ministre de la Justice !» Je lui ai répondu que si ma demande n’était pas acceptée, j’organiserais un sit-in avec mon épouse tunisienne et mes enfants devant l’ambassade du Maroc à Tunis pour dénoncer votre infamie. Je lui ai alors rappelé le cas de mon frère incarcéré au Mexique, à la prison San Luis Potosi. Lorsque celui-ci s’est adressé à l’ambassade du Maroc à Mexico pour l’aider à rentrer au Maroc, celle-ci l’a renié. Il alors dû se rendre aux services de l’immigration qui l’ont remis à la justice. Il se trouve derrière les barreaux depuis la mi-Ramadhan. L’ambassade du Maroc ne l’a soutenu ni matériellement ni moralement. Tout ce que notre ambassade là-bas a fait pour nous, c’est nous réclamer la somme de 20 000 dirhams (1 800 euros, ndlr) contre une soi-disant caution. Quels droits la nationalité marocaine m’a-t-elle garantis ? A quoi me sert-il d’appartenir au Maroc, dans ce cas ? Les libertés individuelles sont inexistantes et voilà que s’ajoutent la prostitution et la pédophilie, maintenant. Je refuse que ma fille porte la nationalité marocaine afin qu’elle ne soit pas stigmatisée, montrée du doigt. Nous avons été opprimés au Maroc et les autorités marocaines nous harcèlent même à l’étranger.
Avez-vous alerté vos concitoyens en Tunisie, et au pays, avant ou après votre action ?
Oui, j’en ai informé ma famille. Elle a peur et est très en colère en même temps, d’autant plus que ma mère est tombée malade lorsqu’elle a su que mon frère avait été emprisonné au Mexique à cause de l’ambassade du Maroc à Mexico. S’agissant de mes compatriotes installés en Tunisie, je ne connais personne. Tous mes amis sont des Tunisiens. L’un d’eux est au courant de ma démarche et il m’a demandé de faire très attention.
Ne craignez-vous pas d’être persécuté et attaqué pour crime de lèse-majesté ?
Evidemment que je redoute les représailles des autorités marocaines aussi bien contre ma personne [ici] en Tunisie que contre ma famille installée au Maroc. Les propos de l’adjoint du consul et sa proposition qui consiste à me rendre au Maroc pour y déposer ma demande de déchéance de la nationalité n’est en fait qu’un piège pour être interpellé et me faire disparaître comme le régime marocain en a l’habitude. Nous, après été persécutés depuis très longtemps par les autorités marocaines, notre seul tort est que mon grand-père, Dieu ait son âme, a combattu le colonialisme français et soutenu les résistants marocains. Il s’est installé à Bouarfa et ignorait que nous allions, un jour, subir le racisme et devenir des citoyens marocains de seconde zone.
Pourquoi avez-vous choisi l’Algérie comme terre d’asile ?
J’ai choisi l’Algérie tout d’abord parce que mes origines sont algériennes. J’appartiens à la tribu des Ouled Djerir, à Béchar. Mes cousins portent le nom de Slimani à Debdaba. Je serai protégé parmi les miens. J’aurai alors les coudées franches pour dénoncer ce régime et réhabiliter ma famille. Je demanderai la nationalité algérienne pour ma fille. Mes enfants seront une source de fierté. Ils lèveront enfin la tête et ne se prosterneront jamais à Houbal (une des principales divinités préislamiques de la Ka’ba à la Mecque, ndlr). S’il existait une dignité au Maroc, mon frère et moi n’aurions pas fui le pays. Les autorités marocaines assumeront l’entière responsabilité si jamais ma mère ou mes deux sœurs étaient persécutées. Je saisis cette occasion pour demander la protection de la Tunisie et de ses hommes. Je rappelle que mon épouse est tunisienne et que c’est donc leur fille. Je ne voudrais pas accabler la Tunisie davantage [avec ce problème], dans le contexte actuel difficile. Je saisi également cette occasion pour saluer le peuple algérien fier et courageux. Je remercie un frère algérien établi au Mexique avec qui j’ai correspondu tout à fait par hasard sur Facebook et qui a décidé de m’aider pour rétablir mon frère dans ses droits. Je salue aussi le peuple tunisien qui m’a gratifié de son amour et de sa gentillesse. Je rappelle, encore une fois, que mon père est né à Béchar. Avant de finir, j’aimerais dire ceci à Chabat, le secrétaire général du parti Istiqlal, connu pour être un corrompu et qui exploite l’ignorance de certains citoyens à Bouarfa et Figuig pour faire croire à une supposée appartenance de Béchar et ses environs au Maroc. Je lui dis : cessez votre hypocrisie et vos mensonges, ne déformez pas l’histoire de la région. Vous, le sieur Chabat, vous êtes l’esclave de votre maître et vous vivez de ses miettes. Votre campagne vise à parasiter la cause des Sahraouis et détourner l’attention de leurs revendications pour le recouvrement de leurs territoires. Votre campagne ratée ressemble à celle de votre régime malheureux qui, à chaque fois que l’Espagne s’en mêle, dévie son regard vers la Catalogne.
Propos recueillis par R. Mahmoudi


 

Comment (60)

    SiZineddine
    13 août 2013 - 2 h 39 min

    On s’amuse à Marakech.
    On s’amuse à Marakech. Hassan2 pour garder le trône avait fait de son pays le RDV des pédophiles riches.
    D’après les propos d’un officier des renseignement généraux français, il y avait bien un réseau pédophile qu’ils ont nommé Coral.
    La monarchie marocaine avait protégé un réseau de 340 pédophiles dont deux étaient ministres et un 3eme proche du gouvernement, les autres étaient des artistes.

    le capitaine Paul Barril, subordonné du Commandant Prouteau, créateur de la cellule anti-terroriste de l’Elysée, déclare en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu’on nous avait alerté pour stopper l’enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause. » Parmi ces personnalités présumées : un ministre, mais aussi le neveu du président. Ce réseau Coral impliquait plus de 340 personnalités dans le monde politique, artistique, judiciaire et journalistique qui auraient abusé d’enfants mangoliens et enfants autistes. Coïncidence, le comité de soutien de Roman Polanski comprend plusieurs personnalités mises en cause dans le réseau Coral.

    Aucun de ces pédophiles n’a été inquiété. Ils ont l’argent et le pouvoir. Hassan2, le roi d’operettes a permis tout ça pour garder son trône. Apparemment son héritier par droit divin permet que des enfants handicapés et non handicapés soient abusés par des espions irakiens couvert par une monarchie espagnole connue par la corruption et qu’un dictateur(génral Franco) fit revenir sur le trône après avoir été chassée et exilé en Grèce.

    SiZineddine
    12 août 2013 - 23 h 22 min

    Le peuple marocain est trop
    Le peuple marocain est trop soumis. Lors du putsch des aviateurs la radio a déclaré l’avènement de la république pensant que le roi était mort dans l’avion. Les chasseurs ne voulant pas faire plus de victimes n’ont pas voulu abattre l’avion. Les marocain sont sorti pleurer le roi et réclamer la monarchie. A croire que c’est le syndrome de Stockholm qui sévit dans ce pays.
    Ce pays est celui du général El Khatabi, le seul guerrier qui a donné un coup de pied au c.. aux français et espagnoles réunis.
    Le roi a preferé une garder ses fonction et offrir Sebta et Mellila aux espagnols et faisant du reste du pays qu’un protectorat.
    Aujourd’hui le Maroc est toujours un protectorat puisque les étranger peuvent acheter la terre et soumettre le peuple marocain.
    Ce roitelet d’operettes devrait retourner en arabie saoudite et laisser la Tamazgha aux amazigh. Ce pays n’est pas le votre. Et pour preuve vous offrez des enfants marocains à 2 ministres français pédophiles qui ont même tué un des enfants sur lesquels ils ont fait subir des services.
    Ces ministres sont libres et reviennent peut être même aux pays ou le roitelet d’opérettes livre des enfants aux touristes.
    Si le pédophile espagnoles d’origines irakienne n’a pas pu échapper à la sentence grâce à la mobilisation des associations, combien de pedophiles ont pu commettre des crimes plusieurs fois sans être inquiétés.
    Il faut que les heritier du général El Khatabi se mobilisent et chasse le roi qui n’a rien à faire au Maroc. C’est le pays des Tamazgha et la république doit être déclaré.
    Grand peuple Amazigh, chassez ce roitelet qui a avili votre terre et votre chaire et qui est en train de vendre votre terre aux sionistes.

    RoseMassi
    12 août 2013 - 3 h 34 min

    Ceux qui ont demandé le visa
    Ceux qui ont demandé le visa permanent au Canada (dont il y a 13 provinces) ne perderont pas leur nationalité Algérienne, au contraire ils se retrouvent avec une double nationalité.

    Ils peuvent voyager dans leur pays sans aucun probleme et revenir au Canada sans qu on leur pose un tas de question.

    Pour Monsieur Khalid Gasmi, sahha d avoir changé vos paramètres sur facebook mais moi je ne parviens pas a trouver le votre meme si vous les avez changé j en suis bien désolée.

    Bonne chance dans votre bataille et vos démarches et si vous décidez un jour de changez de pays alors faite le et vite.

    SiZineddine
    11 août 2013 - 22 h 38 min

    Plus parlante cette video de
    Plus parlante cette video de l’ina sur le putsh des aviateur voulant renverser le roi

    http://www.youtube.com/watch?v=IJO1OnSP3cI

    SiZineddine
    11 août 2013 - 22 h 25 min

    Voici une archive de l’INA,
    Voici une archive de l’INA, le putsh des aviateurs ou les officiers pilotes marocain avaient essayé de renverser ce roi aux moeurs honteuses.
    http://www.youtube.com/watch?v=qoJUPBHjpac

    SiZineddine
    11 août 2013 - 21 h 59 min

    @Anonyme (non vérifié) | 11.
    @Anonyme (non vérifié) | 11. août 2013 – 22:36
    Oui le général Oufkir avait du sang algerien dans les veine. Sorti major de promotion de Saint Cyre. Les Oufkir sont magnifique. Une famille fier et authentique de l’Atlas. Des hommes sur qui on peut compter. Dignité, solidarité, beauté, regard perçant. C’est une tres belle image que j’ai gardé d’eux. Puisse le Maroc compter des hommes et des femmes comme les Oufkir. Ce sont des gens qui ne se rabaissent jamais même sauf devant Allah.
    Avec ces gens là, le Maroc aurait pu gagner beaucoup.

    Voici une archive de l’Ina qui relate le putsh des aviateurs.

    abdelkader wahrani
    11 août 2013 - 21 h 56 min

    le maroc se divise en trois
    le maroc se divise en trois catégorie de gens. un trés petit nombre qui fait se produire les événements , un petit groupe plus important qui veille a leur exécution et les regarde s´accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui est produit en réalité. la dynastie des brigands Glaouis constitue le plus grand obstacle pour la libération,la liberté, l´honneur, la dignité et l´indépendance du peuple marocain. donc cette monarchie des crapules doit tomber et avec tous les criminels du makhzen qui font partie de cette monarchie pourrie,corrompue et illégitime. s´abaisser devant un ABD revient a respecter le diable? aoudoubillah.

    SiZineddine
    11 août 2013 - 21 h 52 min

    Feu El Mehdi Benbarka éliminé
    Feu El Mehdi Benbarka éliminé par les barbouzes de De Gaulle au service de leur protectorat Marocain, voulait aussi établir une vrai république.
    Le général Oufkir aussi mais à la manière militaire.
    Maintenant, il faudra que le peuple marocain réussisse à éliminer cette monarchie car s’il ne le fait pas il finira comme le peuple palestinien, sa terre vendu à la juiverie qui pullule dans son pays et qui l’esclavagise.

    Il faut que cette monarchie renverse cette monarchie homosexuelle qui déshonore le Maroc et le peuple marocain. Le pere était bi-sexuel(lisez le livre « Notre ami le roi » de Gilles Perault) au point de demander à sa femme d’avoir un enfant d’un autre lit pour assurer une descendance.

    Un avis sur ce livre :
    Gilles Perrault nous livre ici un réquisitoire contre Hassan II. On s’aperçoit vite que l’auteur est partisan, mais c’est sans doute nécessaire pour nous ouvrir les yeux.
    Dans un style abordable, Perrault nous donne sa lecture de l’histoire du Maroc après l’indépendance. Un pavé dans la mare alors qu’Hassan II faisait l’objet des complaisances de la France. Fatéma Oufkir, emprisonnée pendant 19 ans, souligne d’ailleurs l’importance qu’a joué ce livre dans sa libération, tout en émettant des réserves sur certaines informations. Une bonne entrée en matière pour qui s’intéresse à l’histoire du Maroc.

    la misère,la peur et la terreur recouvrent tout le territoire, le roi est heureux au sein de ses palais,et, malheureusement, la France est calme.

    Le peuple doit renverser cette monarchie, rendre caduque tous les titres de propriétés des étrangers et habiter les palais et les ryad de ces étrangers, s’en approprier, se partager le butin.
    Peuple Marocain, réveille-toi. Autrement tu deviendra le marocain errant esclave des juifs sur la terre de tes ancêtres.
    Mieux vaux mourir debout que vivre à genoux.
    Peuple marocain, recupere ta terre, tes palais, tes ryad et habite les. Chasse les etranger qui s’y trouvent et les pedophiles et homosexuel qui avilissent votre terre et votre chaire.

    Anonyme
    11 août 2013 - 21 h 36 min

    Merci SiZinedine, je lis avec
    Merci SiZinedine, je lis avec beaucoup d’intérêt vos postes, vous êtes un patriote, un vrai de vrai. Le nom de Oufkir m’avait échappé de mémoire. Ce n’est pas étonnant que ce grand homme avait du sang algérien, parce que les marocains je ne donne pas cher de leur petite personne naturellement esclave soumise depuis toujours. Pour les 16 gardes tombés hier, je pense comme vous, ils se pourrait que la guerre ait commencé contre la monarchie féodale du Maroc. Si le Maroc n’étaiet pas sous tutelle étrangère juive, impérialiste, française, le roitelet serait tombé depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.