Mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille

La justice algérienne vient de lancer neuf mandats d’arrêt internationaux dans l’affaire de corruption dite Sonatrach II. Les personnes visées par ces mandats d’arrêt, annoncés aujourd’hui par le procureur général près la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, sont l’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants, Farid Bedjaoui, Réda Hemche et trois intermédiaires privés. Il s’agit d’une certaine Lynda Cherouati, de Mohamed Bayou, ancien responsable de la filiale de Sonatrach (SPC) basée à Londres, et un de ses enfants. Les mandats d'arrêt lancés à l'encontre des neuf accusés ont pris effet depuis deux semaines, a précisé le procureur général près la cour d’Alger lors d'un points de presse. Hormis Réda Hemche, ancien bras droit de Chakib Khelil et directeur de cabinet de Mohamed Meziane, ex-PDG de Sonatrach toujours placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire Sonatrach I, les autres personnes visées par ces mandats d’arrêt internationaux ont la double nationalité. Cela rend difficile leur extradition surtout dans le cas de Chakib Khelil et de sa famille qui jouissent de la nationalité américaine. Les Etats-Unis, comme d’ailleurs l’Algérie, n’extradent pas les Américains impliqués dans des scandales à l’étranger. Cela est aussi valable pour la France qui, malgré l’entraide judiciaire, ne remet pas ses concitoyens à la justice d’autres pays. Ces mandats d’arrêt internationaux ont été annoncés quelques jours seulement après celui lancé par la justice italienne contre Farid Bedjaoui. L’enquête dans l’affaire Sonatrach II semble ainsi avancer et l’étau se resserre autour de Chalib Khelil. Si la justice algérienne arrive à obtenir son extradition, elle arrivera assurément à démanteler toute l’organisation de corruption mise en marche au sein de Sonatrach avec des ramifications internationales. Le procureur général fait état également d’une vingtaine d’autres inculpations dans cette affaire.
Sonia B.

Lire également :
– http://www.algeriepatriotique.com/article/l-article-qui-devoile-les-noms-des-responsables-impliques-dans-le-detournement-de-l-argent-d
– http://www.algeriepatriotique.com/article/document-exclusif-comment-ete-detourne-l-argent-du-petrole
– http://www.algeriepatriotique.com/article/comment-khelil-et-hemche-ont-fait-main-basse-sur-le-petrole


 

Comment (77)

    salim
    13 août 2013 - 1 h 17 min

    La double nationalité.
    La double nationalité. Plusieurs hauts responsables ont la double nationalité.
    Ceci laisse entendre donc, qu’ils n’ont pas conscience tranquille. Ils magouillent , exécutent les ordres de leurs maîtres venant d’ailleurs. Et quand l’heure de rendre des compte vient ils se sauvent à l’étranger avec leurs familles.

    Seule solution ne plus donner des postes de responsabilités à ces gens là.

    Maintenant l’on sait quand il sont algériens à 100 % ils sont plus ou moins honnêtes.
    Et quand il y a double nationalité, la magouille est assurée à 100%.

    Mohamad el Maadi.
    12 août 2013 - 23 h 15 min

    Je relis tous les
    Je relis tous les commentaires postés et il y a une vraie envie dans ce pays ou parmi ceux qui l’aime de le voir changer calmement, sereinement, sans violence et sans être à la botte de service étranger.
    Les plus choquées ou » violenté » par cette affaire réclame la mort ou la liquidation du sieur Khelil. Ne rêvons pas non plus, en Algérie cela fait longtemps qu’on ne tue plus personne pour l’amour de la patrie, certain s’en remette au destin et d’autre n’y croit pas une seconde a cette « mascarade « …

    L’Algérie est un pays complexe, compliqué, ou le nœud gordien n’a pas été tranché souvenons-nous de la légende du char du roi Midas qui était lié par le fameux  » nœud gordien  » dont quiconque, selon la prophétie, parviendrait à le dénouer deviendrait le maître de l’Asie (exploit qu’accomplit Alexandre le Grand.)

    Il nous faut un « Alexandre  » en Algérie et le peuple l’attend toujours!!

    sofia
    12 août 2013 - 23 h 13 min

    on nous prends pour des
    on nous prends pour des guignoles ou koi? un mandat d’arret mais il as eu tout le temps pour preparee son depart et passer par le salon d’honneur e marcher sur le tapis rouge avec benediction e dire qu’il y as eux des personnes qui ont combatues pour se beaux pays sa me chagrines . tjr une pensees a mon pere adoree.

    feriel
    12 août 2013 - 22 h 46 min

    c bien de lancer un mandat
    c bien de lancer un mandat d’arret contre ce sieur khelil, mais il ne faudrait pas que ce soit une fin en soi. la justice doit user de tous les moyens pour que ces criminels soient extrades et juges en algerie.

    Dziri
    12 août 2013 - 22 h 23 min

    yaw fakou !! le pouvoir croit
    yaw fakou !! le pouvoir croit vraiment qu il va encore duper le peuple algérien ? ce type a surement déjà vendu tout ses biens en algérie et s’est réfugié aux states avec lesquels l’algérie n’a pas d’accord d’extradition.

    ils croient vraiment nous tromper sachant que les ricains ne peuvent pas extrader un ressortissant US.

    Anonyme
    12 août 2013 - 22 h 16 min

    Certains excités s sur ce
    Certains excités s sur ce site se plaignent de la justice algérienne, quand cellel-ci ne fait rien, ils montent aux baricades, quand elle décide d’agir ils ne sont pas satisfaits, mais je sais que derrière ces insultes sont les cachés les sujets du protecteur des pédophiles nommé mimi6. Au lieu d’encourager la justice algérienne, certains excités la descendent. Laissons voir ce qu’elle va faire au lieu de hurler comme des forcennés.

    Anonyme
    12 août 2013 - 21 h 54 min

    L’oiseau est à l’abri et se
    L’oiseau est à l’abri et se pavane dans une cage dorée et le mandat d’arrêt de la « justice algérienne » ; elle se le mettre là où je pense( avec tous mes respects aux lecteurs ).

    SiZineddine
    12 août 2013 - 21 h 52 min

    @ammar
    Exact, juste de la

    @ammar
    Exact, juste de la poudre au yeux comme pour Elkhalifa. La justice algerienne fait semblant de travailler devant la justice italienne qui elle n’hesite pas à faire tomber les plus puissant. On l’a vu dans l’affaire Berlusconi.

    Pour la binationalité, il faut que cela cesse, car on voit maintenant comment des personnes ayant occupé des postes stratégiques et après avoir volé les deniers public se refugient dans un autre pays dont ils ont la nationalité. Chakib Khalil et ses complice tous binationaux ne sont pas en prison mais libre comme l’air en train de se moquer presque de l’Algérie car ils savent qu’il ne seront jamais extradés.
    Un poste politique ou stratégique dans les démocratie ne peut pas être occupé que par quelqu’un qui a la nationalité du pays ou il exerce ses fonctions et que cette nationalité.
    En France, la binationalité est un trophée que brandissent certaines personnes devenue trop nombreuses à mon ami. Ne parlons pas de ceux qui sont nés en France, mais des bledards qui courent après la nationalité françaises comme si c’était le Graal.
    Je vis ça comme une trahison envers nos chouhadas. Le nombre des binationaux originaire qui sont arrivés d’Algérie est devenu trop élévé au point que je me suis demandé que si un jour leur nombre devient trop important, la France ou un parti comme l’UMP ou le FN revendiquerait l’Algerie et il aura de bonnes raisons pour le faire. Franchement c’est très inquietant pour l’achevement de l’Algerie comme nation souveraine et totalement indépendante.
    Un message à ceux qui pensent faire la nationalité française ou autre. Ne faite pas ça. L’Algerie est un beau pays qui vous donnera un jour, à vous et à vos enfants beaucoup plus que ne pourrait le faire la France.
    Le pays de droit est en marche. L’Algerie est beaucoup plus riche que la France. En ce qui concerne l’industrie et l’arment de dissuasion pour gagner notre souveraineté comme les russes ou les chinois, ça, c’est en marche. Il faut commencer par chasser les corrompu partout et la machine est déjà en marche.
    Pour ceux qui ont deja la nationalité, je leur demande de reflechir et de renoncer à la nationalité d’un autre pays. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous le regretterez un jour si vous ne renoncez pas aux autres nationalité.
    Le jour où l’unicité de la nationalité serait une necessecité est proche. Il faudra ce our là choisir. preparez votre retour sur la terre ou vous êtes les maitres et chez vous.
    Pensez à l’Algerie et à rien d’autre.
    Que vive l’Algerie, prospere et ou il fait bon de vivre.

    Farid
    12 août 2013 - 21 h 48 min

    Une justice corrompu et aux
    Une justice corrompu et aux ordres du Maitre qui juge une meute mafieuse de voleurs et de corrompus. C’est du vrai burlesque algerien

    Faouzi
    12 août 2013 - 21 h 45 min

    J’ESPERE QUE NOS CHOUHADAS NE
    J’ESPERE QUE NOS CHOUHADAS NE SAURONT JAMAIS CE QU’A FAIT LA MAFIA DU CLAN D’OUJDA DU PAYS DU MILLION ET DEMI DE MARTYRS

    Mehacir
    12 août 2013 - 21 h 43 min

    la plus simple et la plus
    la plus simple et la plus modeste opération à mener avant toute nomination à un haut poste de responsabilité est de vérifier si le postulant au poste a la nationalité algérienne et seulement la nationalité algérienne. Sinon comment voulez-vous qu’il peut être honnête alors qu’il a pipé les dés, donc sa première pensée est de faire tout pour s’enrichir au détriment de l’intérêt de son pays, il s’en fiche éperdument car il retournera nécessairement à son pays d’adoption auquel il a rendu de loyaux services après sa fin de mission.

    Anonyme
    12 août 2013 - 21 h 30 min

    Mandat d’arrêt pour le
    Mandat d’arrêt pour le protéger de la justice italienne.je ne crois point de la justice algérienne sur cette mandat d’arrêt.
    Pour moi. Fakkouuuuuuuuuuuuuu.
    Ils nous prennent pour des cons.
    J’espère que la justice italienne continue……

    Mehacir
    12 août 2013 - 21 h 29 min

    La plus simple et la plus
    La plus simple et la plus modeste opération à mener avant toute nomination à un haut poste de responsabilité est de vérifier si le postulant au poste a la nationalité algérienne et seulement la nationalité algérienne. Sinon comment voulez-vous qu’il soit soit jugé honnête alors qu’il a déjà pipé les dés donc sa première pensée est est de faire tout pour s’enrichir au détriment de l’intérêt de son pays, il s »en fiche éperdument car il retournera nécessairement à son d’adoption auquel il a rendu de loyaux services.

    ammar
    12 août 2013 - 21 h 09 min

    Mandat de recherche et c’est
    Mandat de recherche et c’est tout.FIN DE L’HISTOIRE comme pour El khalifa bank la suite c’est dans 50 ans: c’est la comédie c’est juste pour laver l’affront devant les juges italiens.

    Anonyme
    12 août 2013 - 21 h 08 min

    Ce n’est qu’en Algérie, que
    Ce n’est qu’en Algérie, que les ministres et les hommes politiques(a.p.n,sénat,etc…),possèdent la double nationalité,voir plusieurs passeports,en prévision d’une retraite dorée avec l’argent volé au peuple algérien.Aucune volonté politique pour arréter l’hémorragie.Un pays riche avec un taux de chomage records.

    SiZineddine
    12 août 2013 - 20 h 40 min

    Mais c’est pour cette raison
    Mais c’est pour cette raison que les gouvernements de tous les pays démocratiques refusent d’intégrer à des postes stratégiques et politiques des binationaux, cela donne un espion parfois, un voleur qui se réfugie dans son autre pays où on ne peut pas l’extrader sans compter que même si la loi permet de l’extrader, il aurait vendu des données stratégiques à son autre pays contre une protection ou une nouvelle identité ou on ne pourrait jamais le retrouver. C’est pour toutes ces raison qu’un poste politique ou stratégique(banques, finances, pétrole, matière premières, politiques) ces postes là ne peuvent pas être occupés par des binationaux. Ou bien ces binationaux doivent renoncer à l’autre ou les autres nationalités s’il veulent occuper des postes de responsabilité.

    yaya
    12 août 2013 - 20 h 26 min

    remercions surtout la justice
    remercions surtout la justice italienne sans quoi ?

    islam
    12 août 2013 - 20 h 26 min

    waw…une justice corrompue
    waw…une justice corrompue veut faire le proces d un ex ministre corrompu… on sait que vous vous (le pouvoir)foutez de notre gueule mais arretez de le nous rappelez a chaque fois.

    Anonyme
    12 août 2013 - 20 h 08 min

    sa tête me rappelle
    sa tête me rappelle alcapone!!!

    h2so4
    12 août 2013 - 20 h 04 min

    les memes qui sont a
    les memes qui sont a l’origine du multipartisme . pour brouiller les ondes ils nous ont importé et imposé le fis ecervelé comme parti adversaire avec ses subdivisions militaires pour en finir dans la tragedie nationale . un grand dossier qu il ne faut pas negliger .
    cette affaire ressemble donc de pres aux affaires de corruption et de vol pendant le chadlisme ou tout a ete confié a la meme mafia toujours de oujda voir le passé de laarbi belkheir le juif sioniste .

    cette affaire est nationale tres longue par sa complication et son reseau elle doit etre traitée de maniere ferme et stricte par des algeriens et sans remord de conscience loin de tout parti politique ni ethnique et surtout pas religieux .

    Moulay
    12 août 2013 - 19 h 45 min

    Le Parain Boutef a aussi
    Le Parain Boutef a aussi etait condamne par la cours des comptes et la justice algerienne et pourtant il est president de la Republique ‘elu’ au suffrage universel.
    Quand on sait par exemple que plus de la moitie des membres du Gvt SELLAL ont au moins la double nationalite et durant leur carriere ont subi un retrait de passeport avec interdiction de quitter le territoire national pour des malversations economiques. je me demande a quoi peut servir ce scoupe concernant un p’tit mafieu notoire

    Rachid
    12 août 2013 - 19 h 35 min

    Le sieur Chakib Khallil n’est
    Le sieur Chakib Khallil n’est que l’arbre qui cache la foret.
    Dans les années 90 le monde entier nous traitait de terroriste et d’égorgeurs a cause de ces wahabites tekfiristes du KSA. Aujourd’hui on nous traite de voleur notoire et de corrumpus verreux a cause de ce clan d’Oujda qui a fait de l’Algérie l’un des 3 pays les plus corrumpus au monde (voir les rapports de l’ONU).

    Vivement cette 2eme République Algérienne a partir d’Avril 2014 avec un jugement suivi d’une reconduction aux frontieres de l’OUEST de toute cette mafia du clan d’oujda.

    Anonyme
    12 août 2013 - 19 h 30 min

    on veut voire des tetes
    on veut voire des tetes tomber raz le bol de cette justice qui n’est pas apliquer, hamdoulileh y a 1 debut pour tout qu’ALLAH vous aide à punir ses voyoux et leurs familles de vaut rien on veut voire le vrai visage de la justice ALGERIENNE, beaucoups de braves sont morts pour notre chèr pays faite leurs honneurs on apliquant la justice et n’oubliez pas le peuple algerien qui souffres en silence sans se rebeller comme certains peuples sur leurs pays respect à tout le peuple Algeriens allah aime les gens patient …! salamalikoum mes freres…

    Securitatea
    12 août 2013 - 19 h 06 min

    N’oubliez pas que les vrais
    N’oubliez pas que les vrais responsables de tout cela, ce sont les Bouteflika: chakib Khellil dix années ministre de l’énergie, et quand on sait que la corruption fut le terreau du discours moralisateur des islamistes….

    Quelle traîtrise!!

    Securitatea

    Lyes48
    12 août 2013 - 19 h 00 min

    Que cela serve de leçons avec
    Que cela serve de leçons avec ces responsables a double voire triple nationalité. Tout responsable ne doit avoir qu’une seule nationalité: algerienne. Ils ne pourront plus se couvrir avec la 2eme ou 3eme nationalité. ET si un pays ne peut pas ou ne veut pas les extrader vers l’Algerie, on n’a qu’a faire comme fait la mafia dont ils s’isnpirent: un contrat sur leur tete ! engager un tueur a gages pour aller les executer la ou ils sont sans remords.

    Anonyme
    12 août 2013 - 17 h 46 min

    trop tard!
    trop tard!

    Antisioniste
    12 août 2013 - 17 h 39 min

    Ni le cfr ni la trilatéral ni
    Ni le cfr ni la trilatéral ni même murdoch ne peuvent plus rien pour toi Chakib Khelil, tu es cuit, si si.

    louisette
    12 août 2013 - 17 h 37 min

    Un grand pas est fait. Même
    Un grand pas est fait. Même si l’Algérie n’obtient pas l’extradition un message fort est lancé à l’endroit des prédateurs qui continuent à sévir croyant en l’impunité..
    J’espère que la justice va réellement jouer son rôle c’est à dire poursuivre la vermine qui met à mal l’économie algérienne..parce que pour l’heure cette justice se contente de défendre bec et ongle des prédateurs j’en veux – toujours encore et encore – pour exemple de ce commandant moudjahed qui poursuit de sa hargne une vieille dame aidé en cela par la Cour d’Alger. Tout se saura un jour ou l’autre et les responsabilités des uns et des autres seront identifiées. A bon entendeur et vive l’Algérie.

    SiZineddine
    12 août 2013 - 17 h 36 min

    Enfin, une justice qui se
    Enfin, une justice qui se reveille. Ce type est ses proches ont détourné de quoi bêtir 5hopitaux clef en main avec leur fonctionnement pendant au moins 10 ans.

    walho
    12 août 2013 - 17 h 32 min

    Hourrah.vivement qu’Il Soit
    Hourrah.vivement qu’Il Soit Derriere Les Barreaux .

    Nenuphar
    12 août 2013 - 17 h 30 min

    C’est déjà ça comme dirait le
    C’est déjà ça comme dirait le plus optimiste. Enfin la « justice » algérienne se remet de sa léthargie, poussée il est vraie dans ses retranchements par la justice italienne.
    Maintenant que les mandats d’arrêts sont lancés, il serait opportun sinon urgent de saisir à titre conservatoire l’ensemble des biens dont bénéficient ces malfrats où qu’ils se trouvent et demander à y mettre des scellées judiciaires afin de leur ôter l’usufruit dans l’attente de la récupération de la nue propriété.
    Rien n’empêche l’Algérie de saisir la justice américaine du cas de C. Khelil et consorts afin de défendre son honneur perdu, une bonne partie de ses ressources financières et ainsi créer pour les concernés ce sentiment que nul n’est à l’abri de son courroux.
    Les algériens attendent de l’état qu’il agisse avec toute la fermeté voulue afin de démontrer qu’il préserve les intérêts du pays.

    h2so4
    12 août 2013 - 17 h 21 min

    voler un goy n’est pas un
    voler un goy n’est pas un péché c’est mentionné dans leur talmud
    rien que pour commencer le debat .
    c est une escroquerie et vole qualifié de tous les siecles.
    avec le consentement du chef supreme .

    selecto
    12 août 2013 - 17 h 19 min

    On dirait que tout a été
    On dirait que tout a été manigancé d’avance pour que Chakib Khelil ne sera jamais extradé vers l’Algérie, dans ce cas c’est au nationalistes de rendre justice au peuple en faisant payer à ces crapules leurs crimes, là où ils seront planqués.

    metislulysse
    12 août 2013 - 17 h 17 min

    youyouyouyouyouyouyouyouuuuuu
    youyouyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

    De tous les maux naissent les bonnes lois!

    nadir B
    12 août 2013 - 17 h 11 min

    il faut surtout confisquer
    il faut surtout confisquer leurs biens en Algérie et demander aux suisses qu’ils rendent l’argent volé, selon la loi sur la lutte contre la corruption Chakib khellil peut écoper de 20 ans de prison mais dans son cas, je crois qu’il doit être jugé pour haute trahison, la justice algérienne arrivera-t-elle à le coincer? quand on sait que sonatrach2 c’est l’arbre qui cache la forêt!!

    TARIK - BAB EL OUED -
    12 août 2013 - 17 h 04 min

    JE SUIS
    JE SUIS STUPÉFAIT………!!!!!

    VOUS IMAGINEZ UN PEU L’AMPLEUR DE CE QUI M’ARRIVE, » ABDELMOUMEN KHALIFA  » VIENT DE ME COUPER LE TÉLÉPHONE AU NEZ.C’ÉTAIT JUSTE POUR LUI RÉCLAMER MON ARGENT.

    hamaili
    12 août 2013 - 17 h 00 min

    le kidnapper ce pourri ni
    le kidnapper ce pourri ni plus ni moins a la sicilienne et le ramener en Algérie pour être juger ,et si c’est pas possible le liquider tout simplement et passer au suivant ,je vous garantie que ça va dissuader beaucoup de personne …..

    Touil
    12 août 2013 - 16 h 54 min

    La corruption semble devenir
    La corruption semble devenir un métier de famille apprécié par certains, puisque parents et ayants droits s’y impliquent conjointement et solidairement.

    laiid baiid
    12 août 2013 - 16 h 43 min

    Il suffit de confier le
    Il suffit de confier le travail au DRS,il va les rappatrier,si enfin il fera sontravail pour son pays..
    On avait écrit il y a plus d’un mois que le Général Ta (…) est aux trousses de Chakib???

    S.S.A
    12 août 2013 - 16 h 21 min

    Assalam Oura3laykoum
    Oh Zut,

    Assalam Oura3laykoum

    Oh Zut, alors, ils ont la double nationalité, et américaine en plus…a mon avis, on est pas près de les revoir.
    Moi qui croyais tant à mon État de Droit en marche…quelle déconvenue.

    Assalam Oura3laykoum.

    Paco
    12 août 2013 - 16 h 18 min

    Ah quoi bon , fallait le
    Ah quoi bon , fallait le ramasser au moment oû il foutait le camps par Oran, faut pas oublier que ce type a la nationalité américaine et croire que les USA vont l’offrir sur un plateau est chimérique , dêja y’a q’ua voir par le passé , les plaintes déposés contre des algériens qui faisaient la loi et la dictature sur leurs concitoyens , des gens qui se prenaient (pour Satan et pas Dieu puisque Dieu est la bonté en elle même) en ce monde sont toujours libre de leur mouvements , a l’instar de Khalifa et cie ……. , la justice de Mickey a réagit simplement aux autres justices et aux réseaux sociaux tel un vaurien qui ne veux pas et ne peux pas touché les ordures qui nous gouvernent , enfin qui se sont auto-proclamés gouverneurs par le biais du grand Satan en ce monde qui lés placent et lés mets dans des postes clés pour son propre intérêt et eux tels des traîtres de basses catégories , jouent le jeu a fonds sans se réveiller ou réagirent un instant

    Mohand Lebghel
    12 août 2013 - 16 h 15 min

    tres bonne nouvelle, au
    tres bonne nouvelle, au suivant…

    Anonyme
    12 août 2013 - 16 h 13 min

    La fin du clan d’Oujda a
    La fin du clan d’Oujda a sonné, toutes les criminels de ce clan devront répondre de leurs actes, bravo il était pas trop tôt pour procéder à ces arrestations que le peuple algérien attendait impatiemment, Saïd Bouteflika est le prochain sur la liste, c’est la tête pensante de toute cette courruption, sans lui Chakib Khellil ni tous les autres criminels corrompus d’origine marocaine, n’auraient pas eu les coudées franches pour mettre la Sonatrach en coupe réglée, la mamelle de l’Algérie qui était programmée par Khelil à sa vente totale aux américains, heureusement que feu Hugo Chavez a limité les dégâts en raisonnant le parrain de la corruption qui se fait soigner chez sa tutrice la France.

    S.S.A
    12 août 2013 - 16 h 12 min

    Assalam Oura3laykoum
    Super,

    Assalam Oura3laykoum

    Super, c’est pas trop tôt.. Enfin, j’espère qu’on va construire notre Etat de Droit en commençant par ces gens-là d’abord. Sans justice et sans justice sociale, il n y a pas d’avenir.
    Que tous les voleurs passent à la casserole, y en a marre de cette H.O.G.R.A.

    Assalam Oura3laykoum.

    Jeune Algerien
    12 août 2013 - 16 h 06 min

    EXCELLENTE NOUVELLE !!
    VIVE

    EXCELLENTE NOUVELLE !!

    VIVE L’ALGÉRIE !!!

    Bien sur il va y avoir un tas de rigolos et de manipulateurs qui vont nous parler du clan de Oujda et autres inepties de ce genre. Mais les preuves sont la: la lutte contre la corruption n’épargne PERSONNE !!

    Le président de la république est garant de l’indépendance de la justice, et cet acte est un acte fort d’indépendance de la justice, qui a agit avec professionnalisme en faisant une longue enquête avant de lancer un mandat d’arrêt.

    On aurait bien aimé que les autres corrompus qui volent l’Algérie sans vergogne depuis 50 ans, qui sont originaire du Nord au Sud et de l’Ouest a l’Est an passant par le Centre soient TOUS MIS EN EXAMEN !!!!

    On connait leur noms, pour la bonne raison que les étalages vulgaires de signes extérieurs de richesse sont FACTUELLEMENT VÉRIFIABLES !!!!

    A l’époque de Chadli, Boukherouba, et même ce pauvre Zeroual que j’aime bien, sans parler du HCE, les corrompus se remplissaient la panse sans jamais être inquiétés !!

    PS: Ou est MEZIANE le PDG Scélérat ? En prison avec ses fils j’espère?

    Inspektor Tahar
    12 août 2013 - 16 h 05 min

    Mandat d’arrêt international
    Mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille…..Une autre Saga a la Abdelmoumene Khalifa et les meilleurs avocats de la planete…..le fric ne leur manque pas pour les payer….aux oubliettes dans une couple de mois….On laisse sortir Chakib Khelil d une facon elegante et courtoise……et maintenant que la justice Italienne ( Pas Algerienne ) s est prononcee….on va jouer au chat et a la souris….bon sujet pour un roman ou un filme

    Mohamad el Maadi.
    12 août 2013 - 15 h 55 min

    Mandat d’arrêt international
    Mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille

    Une bonne chose. Maintenant, c’est une question de volonté et de dignité. Soit vous appréhendez l’artiste expert en haut vol et vous sauver la face ou alors l’oiseau s’envole et vous ne le verrez plus.
    Ou alors le liquidez ou ses gosses pour exemple .

    Anonyme
    12 août 2013 - 15 h 54 min

    On peut tromper quelqu’un
    On peut tromper quelqu’un quelque temps comme on peut tromper tout le monde quelque temps mais si on peut tromper quelqu’un tout le temps on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    chark
    12 août 2013 - 15 h 52 min

    Enfin ! , mais c’est trop
    Enfin ! , mais c’est trop tard ! est-ce que quelqu’un peut nous indiquer s’il existe des accords d’extraditions d’individu entre l’Algérie et les usa !

    adel
    12 août 2013 - 15 h 48 min

    El
    El hamdoulillah

    Finalement

    Maintenant espérons qu ces rats font finir au trou et non pas une manœuvre technique pour montrer que soit disant la justice algérienne fonctionne bien mais après une fois ici les prévenus serons relaxés sous pretexte de dire que finalement ils ne sont pas concernés. Juste pour dire que voila, la justice algérienne travail aussi…Allah Karim, largent du peuple doit revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.