Vous les croyez encore ?

Par Kamel Moulfi – L’accusation d’utiliser des armes chimiques est à nouveau lancée contre l’armée régulière syrienne par les médias qui se sont spécialisés dans le mensonge, particulièrement Al Arabiya, Al Jazeera et Sky News, mais aussi d'autres chaînes qui soutiennent les groupes terroristes et ont une responsabilité indéniable dans la poursuite du conflit et l’effusion de sang en Syrie. Les autorités syriennes n’ont pas manqué de démentir ces informations diffusées, ce n’est pas un hasard, au moment où des experts de l'ONU enquêtent justement sur une éventuelle utilisation d'armes chimiques dans ce pays, ce qui prouve le but provocateur de cette énième campagne médiatique sur ce thème. Mais, surtout, cette accusation, relayée sur les réseaux sociaux et appuyée sur des images de propagande grossière, coïncide avec l’offensive de l’armée régulière contre les positions tenues par les «rebelles», en fait les groupes terroristes salafo-sionistes d’Al-Nosra soutenus par l'Occident et son auxiliaire le Qatar, qui sont littéralement écrasés. Que montrent ces images ? Des enfants et des hommes allongés, mimant le mort, mais sans aucune trace de sang sur le corps, ni de balles, ni de bave sortant de la bouche, ni de rougeurs ou de tuméfactions sur le visage, ni yeux exorbités, ni…, ni… Ce n’est pas la première fois que des images montées de toutes pièces par ces médias sont montrées pour dénoncer des massacres au gaz sarin et, malheureusement, beaucoup continuent à y croire. Le contexte régional marqué par le retournement de situation en Egypte en défaveur des islamistes et de leurs parrains en Turquie, au Qatar et dans les pays occidentaux, ainsi que le rapport de forces sur le terrain qui penche nettement du côté de l’armée régulière et du peuple syriens qui la soutient, rapprochent l’échéance de l’échec définitif du plan diabolique mis en œuvre contre la Syrie. Alors, on sort la même rengaine de l’utilisation des armes chimiques. Mais jusqu'à quand ? Les Syriens ont compris dès le départ que le «printemps arabe» était une mascarade ; ils ont mis le paquet dès le début en recourant directement à l'offensive armée. Les Egyptiens l'ont compris plus tard et ils ont réagi intelligemment pour mettre fin à cette excroissance maligne qu'est l'islamisme politique représenté par la secte maléfique des Frères musulmans. Manipulation ou pas, la guerre est en train d'être gagnée par les républicains en Syrie et en Egypte. Comme elle a été gagnée en Algérie.
K. M.
 

Comment (17)

    ABDELAZIZ
    25 août 2013 - 11 h 41 min

    Ces chaines ne sont que les
    Ces chaines ne sont que les voix de leurs maitres , qui aboyent dés que ces derniers leur en donnent l’ordre , elles ont pietiné les régles les plus élémentaires du journalisme professionnel qui se veut libre et independant, elles ont piétiné l’éthique, la déontologie pour devenir des machines à fabriquer des mensonges,la désinformation, la partilité,l’intox…




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 14 h 30 min

    « En plus vous n’avez jamais
    « En plus vous n’avez jamais citer auparavant le nom de « Al Arabiya » dans vos articles » Si vous êtes sûr c’est que vous ne lissez pas souvent AP




    0



    0
    SiZineddine
    23 août 2013 - 6 h 18 min

    C’est l’oeuvre des
    C’est l’oeuvre des groupuscules et le fournisseur de gaz est en inde.




    0



    0
    S.S.A
    23 août 2013 - 0 h 54 min

    Assalam Oura3laykoum.
    No

    Assalam Oura3laykoum.

    No comment.

    Mr Moulfi a compris et la majorité des lecteurs et commentateurs ne sont pas dupes. On voit qu’ils sont aux abois ces terroristes tellement leurs manip est nulle, sans consistance et pas élaboré pour être crédible. Même les singes rigolent. Racailles islamiste défoncé à la coke bien blanche.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    syriano
    23 août 2013 - 0 h 35 min

    Vive la résistance
    Vive la résistance syrienne!!!
    Vive l’armée syrienne!!!,qui luttent contre les terroristes financé par les américano sionistes et leurs vassaux l’Otan,l’Arabie sayoudite,qatar,jordanie,frere musulman(et leur prédicateurs sioniste tel Qardaoui,El Arifi…) et la Turquie(membre de l’Otan)
    Vive le Hezbolah!!!
    Vive l’Iran!!!
    Vive l’Algerie!!!
    Yen a marre des sionistes et de leur larbins les prédicateurs sionistes(El Arifi,Qardaoui,les wahabites salafistes) qui font leurs sale boulot
    Vive l’Islam authentique de nos aieux!!!




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    22 août 2013 - 23 h 44 min

    Al jazeera est une merde
    Al jazeera est une merde integrale et seul les sans cerveaux ,les cretins, les fumiers de tout sorte s’abreuve a ce Wisky « Americain » frelaté et assasin!!




    0



    0
    Anonyme
    22 août 2013 - 23 h 24 min

    leurs medias reste plus
    leurs medias reste plus credibles que les notres qui versent dans la demagogie 50ans plutard encore, du moins meme si il manipulent ils le fonts avec « classe » a contrario de nos medias chekarisés a bon entendeur salut.




    0



    0
    walho
    22 août 2013 - 21 h 15 min

    A timisoara en roumanie ,
    A timisoara en roumanie , pour destituer ceausescu , les occidentaux ont deterre pres de cinq mille cadavres pour les besoins de leur cause . Pour Assad , les memes plans machiaveliques peuvent etre mis en branle . Et celui des gaz chimiques en est un .




    0



    0
    White
    22 août 2013 - 16 h 18 min

    J’aime pas cette horde
    J’aime pas cette horde sauvage, financièrement entretenue par el-Saoud (les wahhabites) et soutenue par la france.




    0



    0
    AMINE
    22 août 2013 - 14 h 48 min

    Au risque de vous decevoir ..
    Au risque de vous decevoir .. oui je crois en Al jazeera.
    Et tant que vous contenuez a la denigrer vous aurez l effet inverse.
    je suis surpris d entendre mes voisins me rapporter chaque matin ce qu a dit Al Jazeera sur tel ou tel sujet.. c est la meilleur preuve que les gens la regade.
    Maintenant si on veut etre serieux dans notre demarche pour contrecarrer les chaines etrangeres, il n ya pas 36 solutions, laisser nos medias travailler librement et traiter tous les sujets.
    Vous, Algerie Patriotique pourquoi les Algeriens par milliers sont vos lecteurs? La reponse est simple votre credibilite.




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    22 août 2013 - 13 h 31 min

    Maintenant, vous mettez Al
    Maintenant, vous mettez Al Arabiya et Al Jazzera dans le même panier, la 1ere est saoudienne l’autre qatari, moi je ne le pense pas ;
    En plus vous n’avez jamais citer auparavant le nom de « Al Arabiya » dans vos articles sur les media de la propagande islamiste comme al jazzera, echourouk etc.. Op, maintenant vous ajouter Al-Arabiya a cette liste.
    Pourquoi ce revirement ou bien a chaque situation qui se présente vous designer des bouc émissaires qui vous arrangent.




    0



    0
    Abou Stroff
    22 août 2013 - 13 h 10 min

    el harb khida3 est le slogan
    el harb khida3 est le slogan islamiste par excellence. calomniez, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. au fait, rappelons nous qu’avant la chute du président Ceausescu de Roumanie, les media « bien informés » et tout à fait professionnels, du genre TF1, EL Païs et autres, mous ont montré le soi disant « charnier de Timisoara » où d’innombrables soi disant victimes de Ceausescu (qui, entre temps, était devenu un vampire utilisant le sang de ses victimes) et de sa « securitate » étaient ensevelies. après le chute de Ceausescu, on découvrit que les cadavres avaient été déterrés pour la galerie et que le charnier de de Timisoara avait été « inventé » pour discréditer un dirigeant qui devait être neutraliser. moralité de l’histoire: le régime syrien n’a aucun intérêt à se mettre à dos toute la communauté internationale. par contre, l’impérialisme et particulièrement et le sionisme ont intérêt à se débarrasser le plus tôt possible d’un régime qui n’est pas encore tout à fait inféodé à leurs intérêts




    0



    0
    Inspektor Tahar
    22 août 2013 - 10 h 55 min

    Vous les croyez encore ?
    Vous les croyez encore ? Assad serait vraiment c… d utiliser des armes chimiques au meme moment que des inspecteurs internationaux debarquent a Damas…je pense que si Assad tient le coup depuis deux ans contre tout l occident c est qu il n est pas c… Nous avons realise comment les fanatiques religieux chez nous entre 88 a 98 ont utilise toutes sortes de tactiques pour prendre le pouvoir…Alors cette situation se reproduit actuellement partout dans le monde musulman…rien d etonnat en Syrie sur qui s amuse a utiliser les armes chimiques…




    0



    0
    Lyes48
    22 août 2013 - 10 h 34 min

    Alors qu’une multitude de
    Alors qu’une multitude de photos et vidéos choc font état de nombreux morts à Mouadamiya al-Cham, théâtre de ce qu’Angela Merkel a qualifié de « crime effroyable », plusieurs experts interrogés par l’AFP émettent des réserves sur le caractère chimique des attaques. Directrice de Verifin, l’institut finlandais pour la vérification de la convention des armes chimiques, Paula Vanninen se dit « pas totalement convaincue » de l’utilisation de gaz innervant. « Les personnes qui aident les victimes ne portent pas de vêtements de protection ni de masques et si c’était le cas, elles auraient été contaminées et victimes des mêmes symptômes ». Pour Gwyn Winfield, directeur du magazine spécialisé CRNe World, « il n’existe aucune information indiquant que les médecins ou des infirmières ont succombé, ce qui laisse à penser que ce n’est pas ce que nous considérons comme du gaz sarin militaire ».




    0



    0
    Anonyme
    22 août 2013 - 10 h 08 min

    les soit disant moudjahidine
    les soit disant moudjahidine de syrie quand ils sont bléssés se font soigner dans les hopitaux israeliens sont capable de tout et surtout tuer leurs semblables a des fins politiques,ils utilisent tous ce qui est entre leurs mains pour attirer la communauté internationale pour intervenir en syrie ,ont assiste a une méthode bien connu ,celle du gazage des populations kurdes en irak ,ce qui est curieux personne ne cite les massacres perpétrés par les jabhate annousra sur les civiles les amis des sionistes cela même qui tuent en irak et le yemen et partout dans le monde arabe ,pour rappel toutes les chaines satellitaires comme al jazira al arbia ou sky news appartiennent aux wahabites et au quatari et ces deux pays joint dernièrement par les emirat font tout ce qui est en leurs pouvoir pour détruire les républiques arabes ,pourquoi aucune monarchie arabe n’est touchée par ce fléau de déstabilisation




    0



    0
    Lyes48
    22 août 2013 - 9 h 39 min

    Hier, 21 aout, j’ai vu et
    Hier, 21 aout, j’ai vu et entendu un expert anglais de la mission de l’ONU tres prudent sur ces videos. Il a declaré que la mission allait tout d’abord verifier l’authenticité de ces images en comparant les images vues , les batiments etc..avec les batiments de la ville ou est supposée s’etre deroulee cette attaque. Il a declare que certaines scenes, a son avis, semblainet etre jouées. D’apres lui la mousse ou l’ecume sortant de la bouche des victimes etait d’un blanc trop immaculé.D’apres lui des victimes de ce genre de gaz toxique emettent une ecume moins blanche etant donné qu’elle vient des entrailles des personnes. Il semblait etonné que cette mousse ne comportait aucun trace de sang, generalement observé dans ces cas car ces gaz irritent et blessent l’interieur des corps. On verra bien !




    0



    0
    le Naïf
    22 août 2013 - 8 h 31 min

    Faut-il oublier les médias
    Faut-il oublier les médias perroquets de chez nous ? Lorsque les médias anglo-saxons attrapent la grippe des médias dits algériens éternuent. S’exercent-ils à en faire de même lorsque les forces du mal envahiront leur pays. Qu’ils soient tout simplement des algériens dignes de leurs pays qui a tant payé pour chasser définitivement ses ennemis et ne pas jouer au plus malin. Ou reste-t-il encore quelques séquelles de pédicule de la France coloniale chez nous qui prétendent être plus algériens que les algériens alors qu’en réalité ils se considèrent des français plus que les français.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.