Interpol se réunit en Algérie : drogue, piraterie et terrorisme au menu

De hauts responsables de police de toute l’Afrique se réuniront à Oran du 10 au 12 septembre 2013, à l’occasion de la 22e Conférence régionale africaine d’Interpol. Outre l’état d’avancement des initiatives de renforcement des capacités dans la région africaine, la conférence abordera un certain nombre de questions liées à la criminalité internationale, parmi lesquelles le trafic de drogue, la piraterie maritime et le terrorisme. La cérémonie d’ouverture, qui se tiendra le mardi 10 septembre au matin, sera présidée par Mme Mireille Ballestrazzi et de hauts responsables algériens. Une conférence de presse aura lieu immédiatement après la cérémonie d’ouverture, à laquelle participeront les hauts responsables d’Interpol et de l’Algérie, y compris le secrétaire général d’Interpol, M. Ronald K. Noble et la présidente, Mme Ballestrazzi.
C. P.

Comment (15)

    sly
    9 septembre 2013 - 12 h 09 min

    c’est un honneur que ce
    c’est un honneur que ce congrès se passe en Algérie(Oran) ,représentés par nos cadres de police tel que les contrôleurs de police Abdelkader Kara et l’inspecteur régional de police ouest le contrôleur hadj Saïd Arezki, ce dernier est un pilier de la nation et de la sécurité nationale , haut cadre qui a combattu le terrorisme et un génie dans le judiciaire




    0



    0
    junkies
    26 août 2013 - 10 h 16 min

    @Par laiid baiid (non
    @Par laiid baiid (non vérifié) | 26. août 2013 – 7:56

    Le président de la réunion oranaise sur le trafic de drogue, Mireille Ballestrazzi, est française et non italienne. Elle est née en Provence-Alpes-Côte d’Azur – (Orange-Vaucluse) dont Marseille est la capital. Biensur, tout le monde connait la réputation et compétence de la canebière dans ce vieux domaine.

    N’oublions pas que les guerres coloniales napoléoniennes ont joué un grand rôle dans le développement de la consommation de drogues en France. Il semble que les blessures d’une partie des soldats aient été traitées avec des dérivés d’opium, entraînant une accoutumance. Par ailleurs, la conquête d’Egypte fut l’occasion pour les Français, puis pour le reste des Européens, de découvrir le haschich, qui finit « par remplacer le champagne », selon la formule de Théophile Gautier.

    Un grand merci a qui ? Merci aux napoléons I et III et ses colons junkies.




    0



    0
    laiid baiid
    26 août 2013 - 6 h 56 min

    Une Italienne!!!
    Elle vient

    Une Italienne!!!
    Elle vient réclamer sa part,sinon…




    0



    0
    kamel
    25 août 2013 - 9 h 47 min

    Dans son livre « Madame la
    Dans son livre « Madame la Commissaire », cette grande flicarde de coeur et de raison écrivait je cite in extenso  » J’ai croisé la misère et la richesse, la générosité et la mesquinerie, la beauté et l’horreur, l’admirable et le sordide, et souvent…la vie et la mort ». Elle a fait du chemin depuis. sage, humaine, grande professionnelle, elle a conservé le pieds sur terre et la tête sur les épaules. Je lui adresse mes hommages et mes respects appuyés.




    0



    0
    Horizon
    24 août 2013 - 22 h 01 min

    Salem Alikoum
    Balaka allah

    Salem Alikoum

    Balaka allah fik soeur SOFIA
    Pour vous mes frères….
    Encore une autre femme qui a de la trempe et de l’exemplarité dans les parole et la sagesse à l’image de nos sœurs Moudjahidines qui ont combattu les colons pour l’indépendance de notre grand beau et pays riche l’Algérie.
    Bravo pour elle.
    Salem Alikoum




    0



    0
    Hamida
    24 août 2013 - 21 h 17 min

    @ raïs, vous devriez avoir
    @ raïs, vous devriez avoir honte!!
    Je suis allée l’année dernière à Oran, dommage, jolie ville mais ô combien sale, très très sale, tout tombe en ruine, des sacs d’ordures partout, même dans les soi disant beaux quartiers….
    Et puis nous sommes libres d’aller où on veut, à l’est, à l’ouest, au nord, au sud, que cela vous plaise ou pas!
    Mais qui êtes-vous pour dire des âneries pareilles? J’avais déjà remarqué sur plusieurs de vos commentaires votre agressivité…




    0



    0
    sofia
    24 août 2013 - 18 h 21 min

    vos commentaires trop
    vos commentaires trop agressif, je lis vos commentaires est je vois que vous vous agressees les uns les autres j’aimer participer depuis quelque temps je constate que les commentaires se tronsforme en reglement de comptes, si deja entre nous en s’enttend pas alors comment pourions nous s’enttendre avec le mondes ont devrais faire des efforts les uns est les autres pour pouvoirs faire sortir notre pays qui est le miens est surtout le votres aussi . AIMONS NOUS. merci a tous.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    24 août 2013 - 17 h 47 min

    Interpol se réunit en Algérie
    Interpol se réunit en Algérie : drogue, piraterie et terrorisme au menu….La corruption….? Pas au programme…!!! Ya Salem le belle reunion ….




    0



    0
    Dienbienphu
    24 août 2013 - 17 h 08 min

    @Par
    @Par Les_Lyonnais_du_Tonkin_maghrebin (non vérifié) | 24. août 2013 – 16:11

    Comme d’habitude et business as usual, le controleur Navarre et son castor va se parachuter sur le tokin maghrebin pour faire son « inventaire ».
    (…)




    0



    0
    mohamed el maadi
    24 août 2013 - 16 h 57 min

    [email protected]
    Oran ? elle se salit

    [email protected]
    Oran ? elle se salit elle-même pas besoin des autres et entre nous votre réputation vous ne l’avez pas volé.
    Je tiens à dire que je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville, car je refuse tout simplement de sacrifier mon argent pour la médiocrité et la bassesse de cet habitant! Alors remballe ta camelote !




    0



    0
    RAIS
    24 août 2013 - 15 h 24 min

    Qu’ils profitent de nous
    Qu’ils profitent de nous débarrasser de la (…) venue des 4 coins d’Algérie salir Oran.




    0



    0
    Abou Stroff
    24 août 2013 - 15 h 18 min

    interpol va t il remettre
    interpol va t il remettre chakib khelil à la justice algérienne dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est incorruptible et totalement indépendante?




    0



    0
    Les_Lyonnais_du_Tonkin_maghrebin
    24 août 2013 - 15 h 11 min

    N’oubliez pas au menu du
    N’oubliez pas au menu du machin lyonnais, interpol, de parler surtout des Go fast (narcotrafic autoroutier) connu de nos chers lyonnais.

    Les Go fast et leurs commanditaires ont besoin de beaucoup de carburants algériens « subventionnés », surtout maintenant avec l’autoroute Est-Ouest (en réalité Ouest -> Est) , c’est une question de logistique, de détermination du coût de revient et surtout de la marge bénéficiaire brute de la « narco-marchandise ».

    Il y a les Go fast (narcotrafic autoroutier) espagnoles, français, hollandais, mexicains, etc…

    Maintenant, avec l’autoroute Est-Ouest (en réalité Ouest-> Est) qui fait partie d’un plus grand projet qu’est la « Trans Global Highway », on a des Go fast algériens, maghrebins et africains subventionnés par les carburants algériens subventionnés.

    Go fast (narcotrafic autoroutier) + autoroute est-ouest + Trans Global Highway + carburants « subventionnés » etc….

    On espere qu’on va pas finir comme les Vietnamiens ou les indochinois avec leur « fameuse et fumeuse autoroute de l’opium » Saigon-Hanoi que les anciens d’indochine lyonnais connaissent. Imaginez les maghrebins avec leur autoroute Rabat-caire et les B52 et les Drones etc…

    Trans Global Highway dont fait partie l’autoroute est-ouest et passant comme par hasard par oujda et tlemcen, etc…a chacun son Tonkin et ses futures B52 et drones.

    en.wikipedia.org/wiki/Trans_Global_Highway

    http://www.transglobalhighway.com

    fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_Est-Ouest

    Go fast (narcotrafic autoroutier)

    fr.wikipedia.org/wiki/Go_fast




    0



    0
    Nenuphar
    24 août 2013 - 15 h 05 min

    On va voir si Ould machin va
    On va voir si Ould machin va nommer un chat un chat en désignant le Maroc comme le premier pays producteur et exportateur de drogue et qu’il demandera avec la plus grande fermeté que ce pays honore ses engagements à détruire toutes les cultures de hasch sur tout son territoire qu’il veut faire passer pour le royaume enchanté. Zorna et tabel en plus !




    0



    0
    ayoub
    24 août 2013 - 13 h 20 min

    il est évident que le crime
    il est évident que le crime organisé se moque des frontières et pour cette raison la coopération judiciaire entre États reste,dans la limite du respect de notre souveraineté,le moyen efficace de lutter contre ce fléau.babay




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.