Des parlementaires français à Hollande : «Nous exigeons des preuves sur les armes chimiques en Syrie !»

Cinq parlementaires français de droite, dont quatre faisant partie de la commission des affaires étrangères et le cinquième de la commission de la défense, ont rendu public un communiqué dans lequel ils exigent du gouvernement français qu'il rende les preuves publiques que le gouvernement de Bachar Al-Assad est impliqué dans l'utilisation d’armes chimiques contre la population avant d'entreprendre quoi que ce soit. Les cinq signataires sont Alain Marsaud, Jacques Myard, Thierry Mariani, Philippe Meunier et Lionnel Luca. Ce pas, sans précédent, prouve, sans aucun doute, le malaise du parlement français vis-à-vis de la politique irresponsable menée par le président François Hollande et son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. «Le recours à des armes chimiques constitue une ligne rouge pour la communauté internationale, à juste titre. Aussi convient-il à cet instant d’établir les réelles responsabilités de tous les intervenants dans un conflit aux implications multiples», se sont-ils inquiétés. «Les gouvernements déclarent avoir des preuves de l’utilisation par l’armée de Bachar El-Assad d’armes chimiques, ils doivent les rendre publiques afin que chacun ait conscience des violations commises», ont-ils exigé. Selon ces parlementaires, «nul ne peut fonder une intervention militaire dans un contexte de confusion», rappelant à cet effet l’affaire irakienne et l’intervention destructrice en Libye. Les signataires ont demandé la convocation de la commission des affaires étrangères afin d’entendre le ministre Laurent Fabius et préconisé une «solution politique» pour résoudre cette crise avec le concours de toutes les parties. Jean Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche, rejoint les cinq parlementaires et a, lui aussi, fait savoir aujourd’hui qu’il ne faut pas faire cette guerre. «Frapper la Syrie est une erreur gigantesque, peut-être le seuil d’une guerre beaucoup plus large que toutes celles que nous avons vues dans cette région», a-t-il averti en assurant que «nous sommes des suiveurs dans ce dossier, et pour nous donner de la contenance, de temps en temps nous aboyons plus fort que le reste de la meute».
Mohamed El-Ghazi
 

Comment (24)

    wahid bey
    31 août 2013 - 9 h 25 min

    Certains ne cessent
    Certains ne cessent d’affirmer que les Algériens ne sont rien d’autre que des « tubes digestifs » ! D’autres nous décrivent comme un peuple d’égoïstes préoccupés uniquement par notre situation matérielle, un peuple sans discernement et incapables de réagir.
    Sans conteste, face à la nature du pouvoir qui dirige le pays depuis ces dernières décennies, l’on peut légitimement douter de la capacité de ce peuple à réagir… A n’en pas douter, ce régime nous mène droit à la catastrophe, vers un crash imminent au vu de l’état de décomposition générale de la société : une vraie bérézina et dans tous les sens du terme.

    En lisant les commentaires de nos amis internautes sur la Syrie, je suis agréablement surpris du niveau de conscience politique dont chacun fait preuve, je m’aperçois qu’au fond l’Algérien n’a pas encore perdu cet esprit de résistance, cette flamme qui s’allume dès lors qu’il est face à une injustice. Cela donne du baume au coeur. Merci mes amis. Restons lucides et si possible jusqu’au bout de ce qui est humainement possible car la vérité et la justice finissent toujours par triompher !




    0



    0
    chemlal
    29 août 2013 - 10 h 36 min

    Sachant que les rebelles
    Sachant que les rebelles qu’ils ont soutenus, sont en plein débâcle, les pays occidentaux a leur tète , les U S A ,les monarchies du golf, la Turquie d’Eradogan, veulent sauver la face, en prévision de la conférence de Genève, sur la Syrie. Pour la France, seuls deux présidents, ont tenu tête à l’ Amérique, il s agit de De Gaule et de Jaques Chirac, quant à Sarkozy et Hollande,ils sont les deux faces d’ une même pièce, ne pouvant que courber l’échine et faire allégeance a l’ oncle Sam




    0



    0
    kikaAnonyme
    29 août 2013 - 10 h 07 min

    c le scenarion irak qui se
    c le scenarion irak qui se repéte encore une fois et c les populations civiles qui seront victimes de cette guerre et tout ce scenario c pour protégé israel c claire personne n’est dupe




    0



    0
    Anonyme
    29 août 2013 - 6 h 54 min

    tout les commentaires que je
    tout les commentaires que je suis entrain de lire sont contre l’intervention en syrie mais les sondages sont divisés peut ont croire au sondage qui donne que 40 pour cent des français sont pour une intervention, qui sont ses français qui approuve une guerre sans aucune preuve tangible? bizare




    0



    0
    Hamida
    29 août 2013 - 0 h 05 min

    Moi je suis certaine qu’
    Moi je suis certaine qu’ Obama et consorts sont persuadés et savent que les armes chimiques sont le fait des rebelles qu’ils soutiennent et que l’ ONU risque de le révéler prochainement!!!
    Ils sont pris au piège dans la spirale de leurs mensonges, de leur folie de guerres à n’ en plus finir , ils veulent anticiper les révélations des enquêteurs de l’ ONU en matraquant une fois de plus l’ opinion publique mondiale et dans la foulée justifier leur intervention militaire imminente!! Bande de salopards!
    Bien entendu, on révèlera la vérité sur ces attaques chimiques dans 2 ou 3 ans (Irak) mais momentanément et dans le feu de l’ action tout le monde oubliera le faux prétexte de cette intervention militaire . Et on peut compter sur tous nos médias pour nous le faire oublier!!
    C’est à vomir!!!




    0



    0
    Anonyme
    28 août 2013 - 17 h 01 min

    Justement parce que ce n’est
    Justement parce que ce n’est pas le régime de Assad qui a fait cette attaque chimique sur un quartier de Dams, que les prédateurs impérialo sionistes veulent mener une attaque en Syrie, sans attendre les preuves des inpecteurs de l’Onu. Pensez-vous que Assad est assez stupide pour mener des attaques chimiques contre son peuple, alors que les inspecteurs de l’ONU était sur place en Syrie à la demande de Damas, pour qui nous prennent-ils ces terroristes impérialo sionistes pour des imbéciles. La vérité est que Assad est en train d’écraser tous les terroristes mercenaires étrangers et locaux qui détruisent la Syrie avec l’aide des terroristes mondiaux et les régimes féodaux arabes, que les terroristes américains, français, anglais sous la coupe des sioniste veulent mener une attaque contre Assad pour affaiblir son armée qui est victorieuse, voilà les vraies raisons de cette volonté d’attaque en Syrie. Les armes chimiques ont été utilisés par les rebelles terroristes islamistes locaux et étranger pour au vu et au su des puissances occidentales pour que le régime de Damas soit attaqué per les terroristes mondiaux bien connus.




    0



    0
    B-H
    28 août 2013 - 16 h 36 min

    l’Algérie a décidé de rompre
    l’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec tous les pays arabes qui auront aidé ou collaboré, à l’agression des Etats Unis contre la République Arabe de Syrie.




    0



    0
    Abou Stroff
    28 août 2013 - 13 h 24 min

    la france « socialiste » est au
    la france « socialiste » est au service du sionisme et l’a toujours été. l’islamisme (vecteur de destruction des états nationaux), malgré les apparences est un allié « naturel » du sionisme. en effet, la vision islamiste du monde conforte et justifie l’existence de l’entité sioniste qui perd ainsi sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et se retrouve appréhendée, par miracle, comme la matérialisation de commandements divins!!! au fait, qu’attend notre bienaimé fakhamatouhou national pour dénoncer les visées néocoloniale de fafa? tergiverserait il à cause d’un possible nième séjour au « val de grâce »?




    0



    0
    Anonyme
    28 août 2013 - 13 h 16 min

    je ne comprends pas la france
    je ne comprends pas la france elle empêche les islamistes d’accéder au pouvoir dans l’azawad(mali)et en afganistan; mais dans le passé elle les a aidés à prendre le pouvoir en iran(protection de khomeini à neufle le château pendant douze ans) elle a soutenu les islamiste en algérie et en lybie voilà maintenant qu’elle s’apprête à les aider en syrie.A croire qu’il y a deux types d’islamistes les bons qui servent l’occidents et les mauvais qu ils n’arrivent à contrôler




    0



    0
    Touil
    28 août 2013 - 12 h 51 min

    Les va en guerre
    Les va en guerre impérialistes veulent faire vite est frapper la Syrie pendant que la confusion due au chaos que le terrorisme international a installé dans ce pays, est totale. Avant que la commission d’enquête de l’ONU, n’est terminée ses investigations et fourni ses conclusion. Comme ça ils auront après une agression militaire mit la communauté internationale devant le fait accompli et réalisé leur dessein macabre.




    0



    0
    KSEL
    28 août 2013 - 12 h 39 min

    HOLLANDE C’EST GUY MOLLET
    HOLLANDE C’EST GUY MOLLET ,MOU À L’INTÉRIEUR ,DUR EN DEHORS (EXTEIRIEUR) JAMAIS OUBLIER QUE LES ANNÉES DU GOUVERNEMENT MOLLET ONT ÉTÉ LES PLUS SANGLANTES EN ALGÉRIE,AVEC LES POUVOIRS SPÉCIAUX ET UN PROCONSUL SOCIALISTE ROBERT LACOSTE.GUY MOLLET C’EST AUSSI L’AGRESSION TRIPARTITE CONTRE L’ÉGYPTE DE N’ASSER POUR CRIME DE SOUTIEN À LA RÉVOLUTION ALGÉRIENNE (1956).




    0



    0
    Patriote
    28 août 2013 - 11 h 22 min

    « Ce n’est qu’un ramassis
    « Ce n’est qu’un ramassis d’hypocrites. droite ou gauche françaises ainsi que leurs extrêmes ont le même combat et la même mission qui sont de pérenniser le colonialisme et sa tyrannie ».

    Si ces gens ont le même combat et la même mission c’est peut être parcequ’ils font ce pourquoi ils sont payer. Garantir le niveau de vie de l’homme occidental. Qu’y a -t-il d’hyprocrite la dedans?
    Que font les préposés aux affaires dans les pays arabes mis à part se pleindre comme une fillette mal entretenue et caresser dans le sens du poil les islamistes, qui est l’outil de l’occident pour arriver à ses fins?
    Et si les musulmans (arabes et autres) commençaient déjà par essayer de balayer un peu devant leur porte.




    0



    0
    tabtab
    28 août 2013 - 11 h 09 min

    NON A UNE INTERVENTION
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    LISEZ ET SIGNEZ LA PETITION QUI SE TROUVE A CETTE ADRESSE:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en à vos amis et à vos proches.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    28 août 2013 - 10 h 46 min

    Des parlementaires français à
    Des parlementaires français à Hollande : «Nous exigeons des preuves sur les armes chimiques en Syrie !»…Le meme scenario que les armes de destruction massives de Saddam Hussein…On peut deviner la suite




    0



    0
    elhadj
    28 août 2013 - 10 h 32 min

    quand il s’agit de s’attaquer
    quand il s’agit de s’attaquer à un pays arabe il y a comme toujours l’esprit de croisade alors que Israël dispose d’un arsenal atomique mais il n’a jamais été contrôlé par l’agence de l’énergie atomique de ce fait tous les pays de la région sont en droit de posséder cet outil de dissuasion et des armes chimiques. ces pays moralisateurs disposent en réserve et en grandes quantités et c’est l’esprit colonialiste et impérialiste qui dirige leur politique lorsqu’il s’agit de pays arabes dont les dirigeants au lieu de s’unir pour le bien de leurs peuples sont devenus les laquais de ces impérialistes.




    0



    0
    kimpa Mazigh
    28 août 2013 - 10 h 19 min

    La question des armes
    La question des armes chimiques et d’une éventuelle attaque de la Syrie même « proportionnée » pose un questionnement Éthique bien plus que Politique.

    En effet, sans preuve réelle et tangible de l’implication de l’État syrien dans l’usage des armes chimiques, on ouvre la boite de Pandore.

    Si l’Etat Syrien en est réellement responsable, sanctionner l’intéressé paraît découler du bon sens et du droit.

    En revanche, si c’est une manipulation des Rebelles et/ou islamistes avec la connivence de services secrets étrangers. Alors là, sanctionner l’Etat syrien est une porte ouverte à la légitimation de l’efficience « machiavélienne » de l’usage des armes chimiques par des groupuscule de tout ordre.

    Autrement dit, la nébuleuse islamistes et/ou terroriste y verra le moyen de déstabiliser à peu de frais (nombre de morts, prix des armes, gain de temps).

    Voilà pourquoi les conséquences s’il y a manipulation de l’OTAN, sont autrement plus grave en cas d’attaque de la Syrie !




    0



    0
    le Naïf
    28 août 2013 - 10 h 06 min

    Monsieur HOLLANDE vous n’avez
    Monsieur HOLLANDE vous n’avez pas le courage de dire la vérité aux représentants du peuple français. Dites leur combien Bandar-bush ce terroriste wahhabite vous a payé pour jouer l’hypocrite avec Cameron l’anglais et Obama l’afro-américain pour accuser le gouvernement et l’armée syrienne d’utilisation d’armes chimique que vous-même avait vendu à prix forts aux saoudien. Le monde libre vous lance un défi !
    En tant qu’algériens nous devons rompre avec cette politique aventurière de F.HOLLANDE subordonnée à celle des sérials killers américains. Plus confiance à ce pantin israélien à la solde des djihadistes saoudiens dévoreur de la chair humaine. Ce HOLLANDE n’hésitera pas à en faire autant contre les algériens. Oui c’est un ingrat ! Pauvre France !




    0



    0
    Anonyme
    28 août 2013 - 8 h 38 min

    Ce n’est qu’un ramassis
    Ce n’est qu’un ramassis d’hypocrites. droite ou gauche françaises ainsi que leurs extremes ont le meme combat et la meme mission qui sont de pérenniser le colonialisme et sa tyrannie.

    Dans son histoire, la france a toujours vecu grace au colonialisme sous ses differentes formes et des extorsions de fonds effectuées au détriment des colonisés.

    Alors arretez de parler de parlements, de democraties françaises ou européenns etc…maintenant, il n’y a que des fascistes néocolonialistes cupides et sanguinaires qui gouvernent la france ainsi que l’europe. Les descendants des napoleons, de mussolini, de hitler et de leurs collabos ont de beaux jours devant eux.




    0



    0
    Adel
    28 août 2013 - 7 h 42 min

    Fabius il connait le sang, à
    Fabius il connait le sang, à l’époque beaucoups de français ont été empoisonnés par le sang il était ministre, et dire que ces gens se font passer pour des gens de gauche, c’est vraiment la même merde




    0



    0
    Youcef
    28 août 2013 - 6 h 22 min

    C’est pour se donner bonne
    C’est pour se donner bonne conscience avant le grand braquage..




    0



    0
    AMINE
    28 août 2013 - 6 h 09 min

    S il vous plait combien y a
    S il vous plait combien y a t il de deputes en France??
    Es vrai que l assemblee nationale francaise compte plus de 577 deputes?
    Merci de m eclairer!




    0



    0
    syriano
    28 août 2013 - 5 h 32 min

     » UH! AH! Bachar No Se
     » UH! AH! Bachar No Se Va!!! »(Hugo Chavez)
    http://www.dailymotion.com/librepenseur007#video=x13s2jh




    0



    0
    syriano
    28 août 2013 - 5 h 29 min

    Pas etonnant de la part du
    Pas etonnant de la part du juif sioniste Fabius.
    Voici un extrait d’un trés beau discours de Hugo Chavez,alah y rahmou sur Bachar Al Assad et le panarabisme.
    CHavez: »Uh! Ah! Bachar No Se Va »
    http://www.dailymotion.com/video/x13s2jh_quand-hugo-chavez-et-bashar-al-assad-se-rencontraient-en-2010_news?start=348




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.