Le retour du vautour

Par Kamel Moulfi – A l’allure où vont les événements, bientôt, il n’y aura plus qu’un seul rapace à voler au-dessus de la Syrie pour y multiplier les charognes : Bernard-Henri Lévy. Sa haine contre les musulmans et contre les Arabes qui résistent à l’Occident et à Israël n’a pas de limite. Il le prouve à chaque occasion. La gravité de la situation créée par l’annonce des Etats-Unis de lancer une attaque contre la Syrie a donné à réfléchir aux dirigeants des pays occidentaux, y compris Obama. L’opinion publique dans ces pays est majoritairement hostile à une intervention militaire coûteuse sur tous les plans et, sans doute aussi, inutile. Aux Etats-Unis et en France, pour ne citer que ces cas, les gens ont été choqués d’apprendre que des armes chimiques ont été utilisées dans le conflit en Syrie, mais leurs préoccupations prioritaires sont ailleurs : le chômage et le pouvoir d’achat, leur avenir menacé par une crise économique dont ils ne voient pas la fin. Ils sentent que les armes chimiques ne sont qu’un prétexte pour détourner l’attention des problèmes qu’ils vivent et qui appellent des solutions urgentes. Ils ont compris également que l’intervention occidentale va favoriser les groupes terroristes constitués en grande partie de mercenaires étrangers. Ils savent enfin que, derrière tout cela, il y a surtout des intérêts économiques qui ne les concernent pas directement. Résultat : l’agitation guerrière médiatique a fait «pschitt», constate avec la plus grande amertume ce premier «salopard de la planète» appelé Bernard-Henri Lévy qui décide de la façon la plus irresponsable que l’heure n’est pas à la réflexion. Pour le faux philosophe sioniste, il est inadmissible qu’Obama temporise en faisant croire qu’il réfléchit avant de décider de faire la guerre et que, seul à rester dans le sillage des Américains sur cette affaire, Hollande multiplie les contorsions verbales pour tenter de convaincre que ce que la France va faire en Syrie n’est pas une guerre. Les pays qui ont décidé de ne pas s’engager dans cette aventure, comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada mais aussi de nombreux autres pays européens, redonnent l’espoir. A la tête du monde occidental, il n’y a pas que des écervelés prêts à suivre les rodomontades de l'aventurier Bernard-Henri Lévy.
K. M.

Comment (9)

    Algérie
    31 août 2013 - 16 h 56 min

    Cette guerre impérialo
    Cette guerre impérialo sioniste, fondée soit disant sur l’usage d’arme chimique par Bachar, est encore une supercherie qui sera condamnée par l’histoire, tout le monde a en tête les mensonges des Colin Powel et l’administration terroriste Bush sur les supposés armes de destruction massives, qui se sont avérées complètement fausses et qui ont servi commte prétexte à une guerre contre l’Irak. Que font les lâches impérialos sionistes, ils détruisent le pays qui dans leur ligne de mire, ensuite ils attaquent, c’est le cas de l’Irak avec l’embago et la première guerre en 1993. Cette guerre contre la Syrie n’a qu’un seul motif affaiblir l’armée syrienne qui est entrain de mettre les terroristes mercenaires locaux et étrangers à genoux, les attaques lâches sur un pays déjà en guerre contre le terrorisme, renforceront le terrorisme et feront des milliers de morts de civils syriens, comme en Irak, en Afghanistan, en Libye et ailleurs dans le monde.




    0



    0
    le naïf
    31 août 2013 - 15 h 29 min

    L’avenir du moyen orient et
    L’avenir du moyen orient et de l’Afrique du nord y compris l’Algérie dépend de l’issue des évènements qui se déroulent actuellement en Syrie. Souhaitons que le lion de Damas et ses alliés résisteront à cette sauvagerie occidentale et sortiront vainqueurs.
    Quant au président français François HOLLANDE je vous parie que sa danse du ventre intitulé « va-t-en-guerre » sans son homologue anglais Cameron va finir par l’épuiser et quitter le plancher sur la pointe des pieds.
    Le pays qui loue des moyens de transporteurs pour ses troupes et son matériel de guerre pour aller combattre au Mali ses propres terroristes rebelles, peut-il vraiment être un allié de taille dans des évènements aussi sérieux que ceux de la Syrie où d’un moment à l’autre, ces évènements peuvent déboucher sur une troisième guerre mondiale.
    Y-a-t-il encore des hommes d’Etat en France ou bien ce pays n’arrive plus qu’à produire de simples « politicoqs ».




    0



    0
    chemlal
    31 août 2013 - 14 h 10 min

    B H L est dans son rôle,
    B H L est dans son rôle, militant israélite engagé, il casse de l’arabe ou du musulman, qu’importe,l’essentiel, c’est que ça fasse mal, afin de réduire toute résistance des arabes. ceux qu’il faut condamner et accabler pour tous les méfaits qu’ils ont commis, se sont le Qatar, l’ Arabie Saoudite qui veulent imposer leur dictat et font alliance avec les occidentaux, intéressés que par l’odeur du pétrole.




    0



    0
    Algérie
    31 août 2013 - 14 h 08 min

    Ce criminel BHL devrait être
    Ce criminel BHL devrait être poursuivi pour incitations aux crimes contre l’humanité en Libye en 2011, pour sa haine raciste envers. BHL est un nazi déguisé qui se fait passer pour un philosophe, son maitre c’est Machiavel en personne.




    0



    0
    Bologhine
    31 août 2013 - 12 h 49 min

    Quand va-t-on rappeler
    Quand va-t-on rappeler qu’Israel a utilisé des armes chimiques (phosphore blanc) contre des civils, et ce devant les caméras des médias du monde entier, en 2008, durant l’opération génocidaire dite « plomb durci » qui a fait au moins 1000 victimes civiles dont 410 enfants? Quand va-t-on rappeler que, en ces temps-là, l’indignation des oligarchies et des ploutocraties occidentales, devant les images atroces de ces corps d’enfants mutilés, était autrement plus discrète? Que même, alors, certaines de ces pseudo-démocraties défendaient, je cite, « le droit inaliénable d’Israel à se défendre »? L’hypocrisie de tous ces régimes mafieux, cupides et impérialistes, me donne mal au coeur… et me fait peur aussi, car je suis convaincu que nous sommes les prochains sur la liste… Pauvre Algérie, les BHL auront ta peau…




    0



    0
    selecto
    31 août 2013 - 10 h 16 min

    Au Maroc il mène la vie de
    Au Maroc il mène la vie de Pacha, même les Marocains sont interdits de s’approcher de son château, de toutes les battisses appartenant à des Français.




    0



    0
    hamaili
    31 août 2013 - 9 h 27 min

    si par malheur ont touchent a
    si par malheur ont touchent a l’Algérie cette tafiole de bhlm…….doit être le premier sur la liste , tout les moyens sont bons pour l’anéantir la pourriture , et ça n’est pas difficile…..




    0



    0
    Abou Stroff
    31 août 2013 - 9 h 13 min

    n’est il pas temps, pour les
    n’est il pas temps, pour les anti-sionistes, de trouver et de payer un « djinn » compétent pour neutraliser définitivement le sioniste BHL? chacun sait que les « djinns » n’ont pas de nationalité (puisqu’ils vivent dans des mondes parallèles au nôtre) et sont imprévisibles (ils ne fonctionnent pas avec nos références d’humains). le sort de BHL, zigouillé par un djinn, n’aurait ainsi aucune répercussion géo-stratégique.




    0



    0
    syriano
    31 août 2013 - 8 h 59 min

    Effectivement,
    On espere que

    Effectivement,
    On espere que nos freres syriens,bien qu’ils souffrent en ce moment malgré la résistance héroique,continue a lutter contre ces mercenaires de la secte wahabbite,payés,équipés,entrainés et commandés par les américano sionistes et leurs larbins (bédoins du Qatar et de l’Arabie sayounite,Jordanie,Turquie,GBR,France)
    En ce qui concerne notre pays l’Algerie,on remercie notre gouvernement des positions prises sur le dossier syrien,l’Algerie est resté fidèle a elle meme.
    Elle a défendu la souveraineté de la Syrie en boycottant le sommet de la « ligue arabe »,recemment appelé ligue sioniste par le peuple syrien et a été contre cette hypothétique invasion.
    Nous avons également aidé nos freres syriens grace a des tonnes de denrée alimentaires,medecins,gargaison de pétrol et de gaz a la Syrie.
    Cette envoie de gargaison n’est pas anodine lorsqu’on sait que la Syrie a eu un embargo imposé par les américano sioniste et l’Otan.
    Bien sur,l’Algerie a encore une fois démontrer sa souveraineté et a prouvé encore une fois que des hommes patriotes gouvernent ce pays.
    Vive la Syrie!!!
    Vive notre patrie l’Algerie!!!
    .
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/260832-une-grande-cargaison-de-p%C3%A9trole-alg%C3%A9rien-arrive-%C3%A0-tartous
    .
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/247488-livraison-du-p%C3%A9trole-alg%C3%A9rien-%C3%A0-la-syrie
    .
    Vive Bouteflika et son ami Cheikh Général Toufik!!!
    Vive notre gouvernement!!!
    et Vive notre Armée,fidèle a la glorieuse ALN,nos soldats défendent jours et nuits notre patrie des dangers qui se tiennent dans tous nos frontieres.Nous sommes entourés de mercenaires qui travaillent pour les boites américaines du type Al Qaida,Aqmi,Frere musulman et tous les sympathisants de ces sectes qui veulent la destruction de notre patrie,du monde arabe et du monde musulman.
    Tahia Al Djazair




    0



    0

Les commentaires sont fermés.