Une vidéo montre comment l’attaque de Tiguentourine a été préparée

Dans un enregistrement vidéo, le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar «El-Moulathamoune» revient sur les préparatifs de l’attaque terroriste de Tiguentourine, dans la daïra d'In Amenas. Une attaque terroriste musclée menée contre des installations gazières très sensibles, suivie d’une gigantesque prise d’otages, que les forces spéciales de l’ANP ont su faire échouer avec un minimum de victimes et en abattant les terroristes. L’enregistrement rendu public par l’agence mauritanienne ANI, devenue la courroie de transmission des communiqués et vidéos de ce groupe terroriste, montre les kamikazes ayant mené l’attaque de Tiguentourine, mais aussi celles d’Agadès et d’Arlit au Niger, donnant leur «impression» sur les préparatifs de ces attentats. D’une cinquantaine de minutes, cette vidéo, de bonne qualité au demeurant, retrace ainsi les différentes étapes précédent l’attaque de Tiguentourine qui a fait 38 victimes parmi les travailleurs. Dans cet enregistrement dont il est difficile de vérifier l’authenticité, Belmokhtar alias Belaouar, recherché par l’Algérie depuis plusieurs années, apparaît dans plusieurs endroits dans le désert. Plusieurs séquences de la vidéo lui ont été consacrées le présentant comme un chef guerrier serein. On le voit par exemple en train de faire les adieux aux kamikazes qui devaient faire exploser le complexe gazier de Tiguentourine. Parmi ce groupe apparaissent en effet Abou Hjar Al-Missri, Al Battar Al-Missri, Azam le Tunisien et Aniss Al-Tounoussi. La vidéo fait état également des combats sanglants ayant opposé le groupe de Belmokhar et son allié le Mujao contre le Mouvement national de la libération de l’Azawad (MNLA) en 2012. Elle montre comment les terroristes se sont repliés lors de l’opération française Serval dans les montagnes du Nord-Mali. Par cette vidéo, Mister Marlboro, autre surnom de Belmokhtar, semble rappeler au monde et surtout à l’Algérie qu’il est toujours là, vivant et prêt à frapper encore. Il lance également des menaces à l'égard de la France dont l’intervention militaire au Mali a permis de libérer les villes de ces groupes terroristes, sans pour autant avoir pu enrayer la menace terroriste ni réduire la force de nuisance des groupes armés qui infestent toujours le désert malien et bien plus.
Sonia B.
 

Comment (13)

    Hamida
    3 septembre 2013 - 22 h 59 min

    J,ai trouvé ça moi, vidéo
    J,ai trouvé ça moi, vidéo postée le 1er septembre, documentaire réalisé par la BBC sur l’attaque de Aïn Amenas
    http://www.youtube.com/watch?v=4kNuhRBFOx4#t=3384




    0



    0
    maleh
    3 septembre 2013 - 19 h 03 min

    @Amcum (non vérifié) | 3.
    @Amcum (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 2:36
    Ce que tu n’as pas compris, c’est qu’AP n’a fait que relayer l’info comme quoi l’agence ANI dispose de la vidéo, et il se trouve qu’ANI dit l’avoir mais ne l’a pas publiée…




    0



    0
    Amcum
    3 septembre 2013 - 1 h 36 min

    Celui qui veut la voir ou
    Celui qui veut la voir ou celui qui la partage sur FB, est en train, sans se rendre comptes, de faire le travail de propagande de ce groupe terroriste. Si personne ne la regarde, elle sera comme une lettre morte. Si par contre, elle recevra un grand nombre de hits, dans ce cas, son effet de propagande aura un grand impact.
    Donc, merci AP de l’avoir ignorée en mettant pas le lien vers la vidéo. Pour mes compatriotes, maitriser votre curiosité, et passer à autre choses, en attendant une production vidéo Algérienne de ce triste événement de prise d’otage, qui, grâce a notre ANP, s’est transformé en fierté nationale.




    0



    0
    maleh
    2 septembre 2013 - 8 h 28 min

    C’est de source autorisée, je
    C’est de source autorisée, je vous dit :
    http://www.ani.mr/?menuLink=9bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3&idNews=22686




    0



    0
    memona
    2 septembre 2013 - 7 h 21 min

    CORECTION/c’est ceux là qu’il
    CORECTION/c’est ceux là qu’il faut




    0



    0
    memona
    2 septembre 2013 - 7 h 20 min

    c’est cela qu’il faut gazer
    c’est cela qu’il faut gazer ,ils sont dans le désert,il n’y a pas de civils qu’est ce qu’on attends pour en finir une fois pour toute de cette vermine?????????




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 5 h 23 min

    ou est cette video????
    ou est cette video????




    0



    0
    maleh
    2 septembre 2013 - 3 h 19 min

    Sonia B, moi je la crois sur
    Sonia B, moi je la crois sur parle, c’est de source autorisée. Plus sérieusement, laissons-lui le temps de travailler la vidéo (y faire le ménage), elle finira par la publier sur AP.




    0



    0
    Hamida
    1 septembre 2013 - 21 h 56 min

    ???????????????? on aimerait
    ???????????????? on aimerait bien voir cette vidéo, merci!




    0



    0
    Anonyme
    1 septembre 2013 - 20 h 58 min

    OUI
    OUI




    0



    0
    Anonyme
    1 septembre 2013 - 20 h 58 min

    il est ou ?
    il est ou ?




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    1 septembre 2013 - 20 h 06 min

    .
    Une vidéo montre comment

    .
    Une vidéo montre comment l’attaque de Tiguentourine a été préparée…L Armee algerienne devrait mettre au point une video pour montrer comment son elite militaire, a mis fin a ces criminels sanguinaires




    0



    0
    ghorab
    1 septembre 2013 - 19 h 06 min

    elle est ou la vidéo?
    elle est ou la vidéo?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.