Les Egyptiens se félicitent de nouvelles livraisons de gaz algérien

Le soutien de l’Algérie à l’économie égyptienne n’a jamais été aussi intense et aussi médiatisé, avec notamment des fournitures ponctuelles mais conséquentes en gaz butane. Ainsi, c’est avec joie et soulagement que plusieurs journaux égyptiens ont annoncé qu’une nouvelle cargaison de 13 000 tonnes est arrivée aujourd’hui dimanche au port d’Alexandrie, à bord du navire Suez en provenance d’Alger. Cargaison qui devait être aussitôt mise en bouteilles. Au même moment, une autre cargaison de 32 000 tonnes de carburant arrivait d’Italie. L’Egypte souffre d’une grave pénurie de gaz et de carburant ces deux dernières années. Pour assurer un approvisionnement régulier pour ses besoins ménagers notamment, le gouvernement tente de diversifier ses sources, en misant essentiellement sur l’apport de l’Algérie, du Qatar et de l’Italie. En attenant la signature d’un contrat d’approvisionnement en gaz naturel qui a été négocié, l’Algérie se dit prête à fournir à l’Egypte du gaz naturel, mais cela ne pourrait se concrétiser qu’à compter de 2014 avec l’augmentation programmée de la production et de l’exploitation de nouveaux gisements. C’est ce qu’a, en tout cas, assuré le ministre égyptien du Pétrole, Oussama Kamel, qui affirmait, en juin dernier, avoir reçu la proposition du ministère algérien de l’Energie appelant à l’ouverture de négociations pour l’exportation à partir de 2014 de quantités de gaz vers l’Egypte. Le deux pays s’étaient engagés, en octobre 2012, à lancer les négociations devant aboutir à un contrat d’approvisionnement du marché égyptien par l’Algérie en gaz en ces temps difficiles pour ce pays qui peine à retrouver sa stabilité depuis le «printemps arabe» et le renversement du président islamiste Morsi par l’armée, et dont l’économie pâtit d’indicateurs moroses.
R. Mahmoudi
 

Comment (25)

    rissal
    5 septembre 2013 - 12 h 05 min

    Il y a des incultes qui
    Il y a des incultes qui croient que le clan de oujda désigne ceux qui sont nés a Oujda et ignorent que les principaux créateurs du clan de oujda sont des responsables de l’aln-fln originaire de l’est de l’Algérie.




    0



    0
    Nassima
    4 septembre 2013 - 7 h 58 min

    Patriote (non vérifié) | 2.
    Patriote (non vérifié) | 2. septembre 2013 – 19:05

    Mais c´est eux qui ont alimenté ce linchage mediatique contre l´Algérie .pourquoi voulez -vous qu´ils interviennent ? la plupart des chaînes égyptienEnes leur appartiennent .La chaîne de la star de la culture du vide et des ragots amrou Adib ou je ne c´est quoi son nom appartient aux Saoudiens.




    0



    0
    Patriote Debout
    3 septembre 2013 - 18 h 47 min

    La seule réponse qu’il faut
    La seule réponse qu’il faut donner aux laquais du régime bouteflikien, comme les Adel and cie, c’est de leur refléter son miroir de lâches qui s’avèrent être les plus grands ennemis l’Algérie, par leur soutien indéfectible au régime bouteflikien qui détruit le pays, qu’ils prétendent défendre, mais ce qu’ils défendent ce sont leurs propres intérêts et ceux de leur clan de voleurs incarnés par boutef.




    0



    0
    Adel
    3 septembre 2013 - 15 h 42 min

    Toi le patriote debout
    Toi le patriote debout apprend à être bien élevé, tu ignore a qui tu écris des insultes. Donne ton avis mais évite de dire des saloperies, pour l’instant je reste correct.




    0



    0
    khouilou
    3 septembre 2013 - 10 h 50 min

    Arrêtez s’il vous plait,
    Arrêtez s’il vous plait, arrêtez, vous n’avez rien compris alors.c’est l’appel du coeur d’OUM EDDOUNIA à EB DOUNNIA.

    Wallah ya siyadi. Chatha te3ha, wa rachq te3na wa tzaghrita te3 lehbab.
    Tahya EL DJAZAEIR Allah yarham 1 500 000 de CHAHIDS.

    Matensach el kheir yal masri.




    0



    0
    Nassima
    3 septembre 2013 - 8 h 27 min

    la presse égyptienne est une
    la presse égyptienne est une danseuse du ventre 5 ***** exclusivement pour les Qataris et les Saoudiens . Avant quand Moursi été élu grâce au soutien financiel des Qataris la presse égyptienne dansait rien que pour les Qataris,elle n´avait d´yeux rien que pour eux et pour prouver sa loyauté envers ses souteneurs en leur faiant plaisir puisque ils payent en $$$$$ elle se déchaîna contre les El Saoud et maintenant que les El Saoud soutiennent El sisi, cette même presse se déchaîche contre ses premiers souteneurs! le proverbe dit : « Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l’une ni l’autre ne pourra devenir une honnête femme ».
    qui dit mieux!?




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 19 h 44 min

    Jamais notre pays a subi de
    Jamais notre pays a subi de telles agressions venant de pays moins que rien que depuis l’arrivée du clan d’Oujda. Au pire moment du terrorisme en Algérie de Zeroual et des vrais patriotes, notre pays était plus craint et plus respecté, même Chirac a essuyé une humiliation que lui a infligé Zeroual qui avait refusé de le rencontrer à l’Onu.




    0



    0
    Patriote
    2 septembre 2013 - 18 h 05 min

    Si l’Egypte veut du gaz,
    Si l’Egypte veut du gaz, qu’elle s’adresse donc à ses amis saoudiens, qataris, ou des Emirats qui n’ont jamais condamné les insultes de l’Egypte envers l’Algérie au contraire, l’Egypte avait tous les soutiens des arabes traitres même du hamas palestinien. L’Algérie doit se faire respecter et non de courber l’échine face à ceux qui insultent son peuple pour un match de footbaal. Le régime bouteflikien a laissé faire ces insultes, ils les a même encouragées par son silence, mais en aucun cas les algériens dignes de ce nom doivent laisser passer cela. L’histoire se répétera encore si nous ne prenons pas garde et ne mettons pas un terme à ces agressions contre notre pays. Vous remarquerez que depuis que le régime bouteflikien n’a pas bougé face à ces attaques egyptiennes, beaucoup de voisins malveillants s’y mettent aussi contre l’Algérie. La Tunisie nous accuse de terrorisme ou de soutenir le terrorisme contre la Tunisie, le Maroc ne cesse de nous agresser, la Libye nous a insulté de tous les noms. Le pourquoi des attaques contre notre pays venant tous azimuts et ouvertement, la réponse est dans la lâcheté du régime bouteflikien.




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 15 h 23 min

    Pendant que les insultes
    Pendant que les insultes fusaient de partout en Egypte contre le peuple algérien, son histoire, sa révolution le parrain du clan d’Oujda a envoyé son ami et ministre de l’énergie, le grand gangster, voleur, un voyou au service des multinationales pétrolières, en Egypte pour signer des contrats gaziers avec l’Egypte. À rappeler que l’Egypte n’a pas payé un sou pour les livraisons de gaz algérien par le passé et j’usqu’à présent, un gaz que l’Egypte revendait aux sionistes plus cher au mépris de l’Algérie




    0



    0
    Algérie debout
    2 septembre 2013 - 14 h 36 min

    Adel, lyes, bk and cie des
    Adel, lyes, bk and cie des parasites au service du régime du clan d’Oujda qui n’ont aucune dignité, et seraient prêts à brader le pays par tous les moyens pour garder le pouvoir, ou récolter les miettes de la rente. Avec ces parasites, ils faut craindre pour l’avenir de l’Algérie, ces traitres ont la mémoire courte et encouragent le peuple algérien a oublier ce que les egyptiens ont débité pendant plusieurs mois contre l’Algérie : une haine contre le peuple algérien, contre la révolution algérienne, contre l’identité amazighe milénaire algérienne et j’en passe. Ces laquais du pouvoir qui encouragent l’envoi de notre gaz gratuitement à un pays qui a sali notre révolution, brûlé notre drapeau, sans qu’il y ait une réacation du régime gangréné par des marocains qui ne se sentaient pas concernés par ces insultes ultimes contre notre peuple, nos martys. Je vous dis que nos ennemis sont à l’intérieur de nos frontières, ils se lisent sur ce site même et d’autres sites algériens. Ce sont carpettes de service qui tentent d’étouffer toutes critiques bien fondées. Ceux qui oublient ces insultes contre notre pays et nos martyrs sont condamnés à vivre le dos courbés toute leur vie pour récolter quelques miettes que leur jettent leurs maitres.




    0



    0
    Algérie debout
    2 septembre 2013 - 14 h 27 min

    bk tu es sans aucun doute un
    bk tu es sans aucun doute un corrompu au service du clan marocain que tu défends, un clan qui n’a jamais aidé à la révolution algérienne, au contraire il a assassiné plusieurs enfants d’Algérie patriotes : comme Si El Haoues, Amirouche, Abane Ramdane, qui ont été trahis et assassinés par ce clan maudit, des assassins que tu défends ne peuvent en aucun cas être des patriotes.
    De plus en plus le peuple algérien se rend compte que le clan marocain d’Oujda que tu défends détruit le pays, le vole, l’affaire Khellil grand ami de Boutef est là pour nous le rappeler. Sache que l’Algérie reviendra entre les mains de vrais enfants, et ce clan de mercenaires marocains que tu défends éhontément, sera jugé et poursuivi jusqu’à leurs derniers retranchements, pour haute trahison envers l’ALgérie, collusion avec l’ancienne puissance coloniale, usurpation d’identité, corruption, meurtres, détournement de fonds, collusion avec des compagnies sionistes comme BRC etc….le temps de la vengeance du peuple algérien arrivera plus tôt qu’on ne le pense. Notre armée soutiendra le peuple contre ces mercenaires étrangers au service de l’impérialisme et du sionisme.
    Le clan marocain d’Oujda a volé l’indépendance au peuple algérien, et cela c’est un crime contre l’humanité que devra être sévèrement puni.




    0



    0
    patriote
    2 septembre 2013 - 11 h 46 min

    bravo adel,tous les vrais
    bravo adel,tous les vrais algériennes et algériens pensent comme vous.




    0



    0
    NASSER
    2 septembre 2013 - 11 h 41 min

    RIEN n’est gratuit. Cela
    RIEN n’est gratuit. Cela n’existe pas! Certains semblent ignorer ces choses. Quand on dit que tel pays vient de bénéficier d’une aide de tant de dollars, il faut comprendre un « prêt »




    0



    0
    Adel
    2 septembre 2013 - 10 h 06 min

    Non on ne tape sur un homme à
    Non on ne tape sur un homme à terre, je suis fier de mon pays, c’est une leçon de tolérence que nous donnons, nous sommes au dela de la repentance. L’attitude de mon pays est conforme aux principes de l’islam.
    L’algérie sort grandie, l’egypte va connaître des moments sombres.
    Nous le savons les pays de la région étaient critiques envers nous, maintenant nous sommes l’exemple à suivre.
    Ils veulent tous notre assistance
    Quelle revanche




    0



    0
    Nenuphar
    2 septembre 2013 - 8 h 52 min

     » Il n’y a pas au monde de
     » Il n’y a pas au monde de pire malheur que la servitude  » Sophocle




    0



    0
    syriano
    1 septembre 2013 - 23 h 27 min

    C’est une bonne chose
    C’est une bonne chose




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    1 septembre 2013 - 21 h 55 min

    AH…….!!!!!!
    LE MONDE EST

    AH…….!!!!!!

    LE MONDE EST PETIT,MAIS FAITES GAFFE DANSEURS DE VENTRE LA PROCHAINE FOIS.




    0



    0
    bk
    1 septembre 2013 - 20 h 34 min

    @Algérie debout;vous n’êtes
    @Algérie debout;vous n’êtes pas plus patriote que ce gouvernement alors stop à vos insultes clan oudjda et autre chose quand aux insultes des egyptiens à propos de nos martyres allah yarhamhoum qui étaient amis avec ce clan oudjda que vous êtes entrain d’insulter ils savent ce qu ils sont entrain de faire or ils sont pas nés hier avant toute chose étudiez bien l’histoire de votre pays et l’histoire de ces hommes ah pardon le clan de oudjda comme vous le dites ignanrant va.




    0



    0
    Anonyme
    1 septembre 2013 - 19 h 52 min

    .
    Les Égyptiens se félicitent

    .
    Les Égyptiens se félicitent de nouvelles livraisons de gaz algérien..Un exemple de ce que les frères arabes pourraient réussir a réaliser de positif pour nos societes….Si cette infime minorité de salafistes arabo musulmans sanguinaires déciderait de faire la paix et arrêter ces tueries inutiles, et qui ne mènent nulle part, a part sauf a la désolation, et la destruction de ces pays…les millions de morts hommes, femmes, enfants, les millions de veuves et orphelins et même des animaux, des millions de réfugies dans d autres pays, les sociétés arabo musulmanes pourraient s entre aider et se développer beaucoup plus vite…esperons que nous aurons un jour un leader comme Martin Luther King ..” I have a dream…” un rêve de paix pour toute la communauté musulmane…Notre Mohamed Martin Luther King ne viendra pas….des Kings du Moyen Orient…Esperons que ce Mohamed Martin Luther King vienne de notre pays…One, two, three…. Viva l Algérie. Soyons modestes réalistes, ce n est pas avec ce gouvernement que nous aurons…“ I have a drame…..“ Le notre King, commencera par….I have a dream for beaucoup , beaucoup money…especially for me and….ma famille et mes amis….le peuple peut attendre encore pour le King de la justice et de la liberté…I have a dream




    0



    0
    qu'importe
    1 septembre 2013 - 19 h 46 min

    en ces moments où l’Egypte
    en ces moments où l’Egypte tente d’échapper aux féodaux arabo-musulmans tout en subissant les menaces occidentales , il est dans notre intéret géostratégique qu’elle échappe à l’étreinte mortelle de l’alliance sionisme-féodalisme arabo-musulman , il serait même utile de lui accorder une remise sur le tarif.




    0



    0
    Anonyme
    1 septembre 2013 - 19 h 36 min

    Ce n’est pas une vente mais
    Ce n’est pas une vente mais une donation à l’Égypte depuis Boumidienne, l’Algérie soutien l’économie Égyptienne comme d’habitude. Pour l’Égypte nous somme un sou-fifre à leurs bottes…
    Une pièces de theatre disait « Antaya khouya wa anaya chekoun » c’est la question qu’on doit se poser !!




    0



    0
    patriote
    1 septembre 2013 - 19 h 26 min

    il faut surtout ne pas leur
    il faut surtout ne pas leur faire de cadeau a ces égyptiens, en 2009 lors du match qualificatif du mondial sud africain.ils nous ont traités de tous les noms.




    0



    0
    selecto
    1 septembre 2013 - 18 h 16 min

    @ Algérie debout, en effet ce
    @ Algérie debout, en effet ce régime ne se sentait pas concerné pour les raisons évoquées, nos chouhada doivent être vengés par les patriotes Algériens par tout les moyens.




    0



    0
    athman
    1 septembre 2013 - 17 h 57 min

    l’algérie doit regardé juste
    l’algérie doit regardé juste c’est interé pas plus
    il ya ni de fraternité ni rien juste nous interé c’est comme sa que sa marche




    0



    0
    Algérie debout
    1 septembre 2013 - 15 h 49 min

    L’Egypte doit demander pardon
    L’Egypte doit demander pardon au peuple algérien, pour insultes, diffamation, incitation haineuse à son encontre et celui de ses martyrs avant tout accord ou livraison de gaz avec pays qui a sali l’Algérie pour un simple match de foot. Mais ce n’est pas avec ce régime marocain (…) du clan d’Oudja, qui a (…) son froc, et qui ne se sentait pas concerné par ces insultes grossières egyptiennes, que ces excuses pourraient être faites, par l’Egypte, mais quand l’Algérie sera gouvernée par ses vrais enfants patriotes ce qui ne saurait tardé j’espère.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.