AADL : les souscriptions ouvertes dès le 15 septembre

Les souscriptions au nouveau programme de logements de type location-vente de l'Agence d'amélioration et de développement de logements (AADL) seront ouvertes via Internet le 15 septembre, a annoncé, aujourd'hui lundi à Alger, le ministre de l'Habitat et de l'urbanisme, Abdelmadjid Tebboune. «Pour les nouveaux souscripteurs, le 15 septembre on lancera l'opération de souscription» à ce type de logements à travers le site de l'AADL, a-t-il déclaré à des journalistes en marge d'une réunion des directeurs de l'urbanisme et de la construction des wilayas du centre (DUC). M. Tebboune a expliqué que dans le but d'assurer le bon déroulement de l'opération, son département s'attèle actuellement à achever les préparatifs techniques pour que le portail électronique de l'AADL soit prêt à recevoir les demandes en ligne le jour de son lancement. L'opération sera lancée une fois toutes les mesures de sécurité informatique réunies, a-t-il encore précisé. Sur un nouveau programme de 150 000 logements selon cette formule, il est prévu la mise en chantier de quelque 90 000 unités d'ici la fin de l'année, a assuré le ministre. Il a souligné devant les DUC des wilayas du Centre que les chantiers du nouveau programme AADL, tout comme celui des logements publics promotionnels (LPP), connaissent un bon rythme d'exécution. La formule location-vente, lancée en 2000, a enregistré la construction de 55 000 logements à travers 24 wilayas, dont 25 000 logements dans la wilaya d'Alger.
R. N.
 

Comment (4)

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 10 h 16 min

    pouvez vous indiquer svp le
    pouvez vous indiquer svp le dossier à fournir ainsi que le salaire minimum et maximum pour pouvoir souscrire, merci




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 23 h 02 min

    La formule AADL est à revoir
    La formule AADL est à revoir dans le fond et dans la forme. En effet, sa gestion dans l’opacité totale a fait d’elle une entreprise despotique qui géré la boite à sa convenance. Sinon l’aide de la caisse nationale du logement fait t-elle partie du prix du logement ou elle en est déductible. Les frais de charge qui sont importants (2600 DA par locataire et par mois) sont t-ils destinées à l’entretien exclusif des parties communes, ce qui dépasse amplement les prestations rendues; ou bien; elles englobent aussi les salaires des ses responsables, si c’est le cas, je pense que l’état doit se pencher sérieusement sur le budget alloué à cette entreprise en sus des subsides qu’elle tire des charges citées supra.




    0



    0
    association des acquéreurs 42 LSP souk el had T- O Anonyme
    2 septembre 2013 - 22 h 50 min

    Monsieur, le Ministre, vous
    Monsieur, le Ministre, vous parlez beaucoup ces derniers temps des nouveaux programmes de logements. Mais, il faut savoir que plusieurs anciens programmes sont actuellement à la traîne et parfois même à l’état d’abandon par les promoteurs chargés de les réaliser, à l’exemple du programme 42 LSP sis à Souk el had Cne de Timizart Daira de Ouaguenoun W de Tizi ouzou qui est à l’arrêt des travaux, après son lancement en Avril 2007. Sachant que ce programme est affecté à la commune de Timizart au titre du 1er quinquennal 2005-2009.Donc, Monsieur, le Ministre en notre qualité d’acquéreurs des ces logements, nous vous demandons d’intervenir pour relancer ce programme pour notre bon honneur .Pour votre information, Monsieur le Ministre, nous avons adressés plusieurs requêtes à toutes les autorités de l’Algérie, mais malheureusement à ce jour aucun écho favorable n’est parvenu de leur part.DONC S.V.P,FAITES QUELQUES CHOSES POUR NOUS, MONSIEUR LE MINISTRE.Actuellement, nous sommes vraiment découragés.




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    2 septembre 2013 - 16 h 26 min

    @ AP
    VEUILLEZ POUR L’AMOUR DE

    @ AP

    VEUILLEZ POUR L’AMOUR DE DIEU ,NOUS INFORMER SUR LES SOUSCRIPTEURS 2003-2004 ET 2005 S’IL AURONT UN QUELCONQUE AVANTAGE CHRONOLOGIQUE.

    VOTRE FIDÈLE LECTEUR « TARIK »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.