Interpol lance un mandat d’arrêt contre Hichem Aboud

Interpol a délivré un mandat d’arrêt contre le fugitif Hichem Aboud pour délit de fuite et traversée illégale des frontières internationales, indique le quotidien algérien Ennahar dans son édition de lundi. Cette annonce vient confirmer les informations publiées par Algeriepatriotique, selon lesquelles Hichem Aboud a réussi à s’exfiltrer, avec la complicité d’autres personnes, vers la Tunisie par la wilaya frontalière de Tébessa. Poursuivi dans son pays pour atteinte à la sécurité nationale, et interdit de fait de quitter le territoire national, Hichem Aboud aurait été aidé par trois personnes pour passer illégalement la frontière, parmi lesquelles un contrebandier et un correspondant de son journal Jaridati, travaillant aussi comme journaliste à Radio Tébessa, qui ont été arrêtés, d’après des sources concordantes. On apprend aussi qu’Interpol avait déjà émis un premier bulletin affirmant que le fugitif algérien a pu gagner la Grèce, via la Tunisie, et qu’il s’y trouve toujours ; dans le même bulletin, la police internationale demande à tous les services de sécurité à travers le monde de l’arrêter et de le livrer aux autorités judiciaires algériennes. Ne se sentant plus protégé depuis le départ du colonel Fawzi, l’intrigant journaliste, auteur d’un brûlot contre l’armée algérienne, avait d’abord tenté de chercher secours et refuge auprès d’une organisation non gouvernementale suisse, pour échapper à la justice de son pays. Dans une lettre adressée au Haut-Commissaire des droits de l’Homme de l’ONU, révélée par Algeriepatriotique, celui qui a toujours été un agent des services français indiquait qu’il porterait plainte contre l’Etat algérien, qui l’aurait privé de sa liberté de circulation et de son droit à la publicité. Enfin, le départ de Hichem Aboud vers la Grèce, comme le révèle Interpol, pose la question de savoir si les autorités tunisiennes avaient été alertées ou non par Alger. Affaire à suivre.
R. Mahmoudi
 

Comment (37)

    chemlal
    4 septembre 2013 - 21 h 37 min

    Mrs de l’interpole,recherchez
    Mrs de l’interpole,recherchez Hichem Aboud,félicitez Chakib Khellil,décorez Bouteflika, et estez le peuple Algérien en justice, pour son inertie face a la corruption de ses dirigeants.




    0



    0
    Anonyme
    4 septembre 2013 - 19 h 50 min

    Foutaises
    Foutaises




    0



    0
    chaila
    4 septembre 2013 - 19 h 23 min

    Aboud est le roi des cons ,
    Aboud est le roi des cons , il croit qu’il peut faire ce qu’il veut , il lèche les bottes des français pour une carte de séjour quand les gens mourraient ici les armes à la main , luttant contre les islamistes , puis il vient s’installer , lance des torchons qu’il croit des journaux et surtout il se permet de donner des leçons aux autres , lui qui torturait ses semblables en les regardant d’en haut comme des bougnoules de services , maintenant il va vivre comme un rat , c’est le temps de la vengeance , la vengeance m’appartient a dit le Seigneur .




    0



    0
    memona
    3 septembre 2013 - 21 h 37 min

    et chakib khalil et farid
    et chakib khalil et farid bedjaoui ???eux sont intouchables
    ce n’est pas que je défende ce monsieur mais je trouve que la justice algérienne si justice il ya et j’en doute :c’est deux poids deux mesures et loin de moi l’idée de defendre ce monsieur aboud mais quand meme!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    nadir
    3 septembre 2013 - 19 h 27 min

    ceux qui ont côtoyé ce voyou
    ceux qui ont côtoyé ce voyou de Hichem aboud savent comment il traite les journalistes comme des esclaves , il les traitent avec mépris et quand il ne veut pas les payer il trouve des prétextes les jettent comme une merde il mérite ce qui lui arrive et dire que c’est un journaliste car il a deux torchons qui publient des articles sans fondements et copiés sur les sites internet, il y a même un plagiaire à la tête de sa rédaction (version francophone) alors j’espère qu’il en aura pour son grade ce fumier! il a déclaré en une que Bouteflika était mort, il est allé même le crier sur les plateaux de France 24 pour se faire mousser alors que le type était vivant au val de grâce si c’est cela le journalisme alors moi je suis le Saint esprit!




    0



    0
    tayouch
    3 septembre 2013 - 17 h 58 min

    le tort de hicham aboud c
    le tort de hicham aboud c qu’il faisait de l’ombre a ennahar , lui et ennahar appartiennent au meme clan , ils sont chargés de la confusion et jouent les troubles faits , ils ont toujours étaient les opposants de l’opposition , la situation danslaquelle se trouve aboud aujourd’hui est due a son non respect de certaines règles qui caractérisent les groupes mafieux, il a failli aux consignes des parrains , il est aujourd’hui persona non grata , drole de pays.
    et pendant ce temps la des pays se développent , créent s’émancipent , nous on s’enfonce , on se dispute comme des chiffonnières , on se batte pour qui le premier sert mieux LA PLUS GRANDE MAFIA DU MONDE QUI EST LE POUVOIR ALGERIEN.




    0



    0
    el djazairi
    3 septembre 2013 - 17 h 51 min

    j’ai peur pour notre peuple,
    j’ai peur pour notre peuple, car tout cela finira dans un bain de sang.les clans anciens ou nouveaux,s’agitent ,s’entredechirent,c’est la fin d’un système national-baatho-wahabo-modjahido-politico-militaro-finnanciero-trafico-mediatico-socialo-harko-socialisme qui s’annonce. même si ils ont plus d’un tour dans leurs sacs et ils finissent toujours par s’entendre sur le dos du peuple et contre lui.le peuple otage de ses sbires sans foi ni loi risque encore une fois de payer le prix fort.




    0



    0
    el hayer
    3 septembre 2013 - 15 h 06 min

    AP veut-il imiter Ennahar
    AP veut-il imiter Ennahar dans la désinformation ? la deontologie, le respect des lecteurs et tout le blabla des journalistes c’est quoi?
    Mon journal et Djaridati n’ont pas été suspendus , ilsont paru et garni les etals de certains kiosques de l’Algerois mais ces deux quotidiens qui derangent n’ontpas été distribués par la mafia d’Ennahar.
    verifiez l’information salut




    0



    0
    Patriotique
    3 septembre 2013 - 14 h 09 min

    Par Anonyme (non vérifié) |

    Par Anonyme (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 1:39, merci pour la précision. Evidemment, Paris fait tout pour faire oublier l'épisode Merah !
     




    0



    0
    Anonyme
    3 septembre 2013 - 11 h 38 min

    Comme tous les algériens je
    Comme tous les algériens je me suis régalé des articles parus sur le journal de ABOUD »MON JOURNAL »concernant les malversations de certains pontes intouchables du systeme et on attendait la suite des autres dossiers promis par ABOUD.
    Résultats : Cest Aboud qui paye de sa personne.et la liberté d’expression dont se targue l’ALGERIE?
    Ça rappelle l’histoire d’un courageux journaliste nommé BENCHICO.
    SASOULA




    0



    0
    Anonyme
    3 septembre 2013 - 0 h 39 min

    Ce n’est plus la DCRI mais la
    Ce n’est plus la DCRI mais la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure)




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 21 h 04 min

    Les journaux de Hicham Aboud
    Les journaux de Hicham Aboud suspendus




    0



    0
    tabtab
    2 septembre 2013 - 20 h 58 min

    Quand le ridicule ne tue plus
    Quand le ridicule ne tue plus (et c’est dommage!!!) et quand la justice fonctionne à deux vitesses.
    Pour Hichem Aboud qui a commis « le crime » de traverser illégalement la frontière, tout est parti très vite.
    Par contre s’agissant de Chakib Khellil, on peut toujours attendre !!!




    0



    0
    Baki
    2 septembre 2013 - 19 h 04 min

    Je vois que tout le monde est
    Je vois que tout le monde est courant qui est ALI BABA et tout ses 40 millions de voleurs !!!……mais nul ne fait rien, on fait juste râler: le point fort des algériens




    0



    0
    algerien
    2 septembre 2013 - 18 h 49 min

    étrange ces ARABE et amazigh
    étrange ces ARABE et amazigh ,voler et gazer son propre peuple ,ils deviennent des héros,écrire uniquement que son président est malade l’INTERPOLL est actionné.




    0



    0
    el hayer
    2 septembre 2013 - 18 h 34 min

    Depuis quand lance-t-on des
    Depuis quand lance-t-on des mandats d’arrêt contre les bagarras. c’est encore un coup de (…) patron réél d’Ennahar.
    quant aux marionnettes de ce torchon, le directeur de la publication, il devrait blanchir la memoire de son pere
    (…) tient ce mesquin par l’affaire des harkis.




    0



    0
    blibla
    2 septembre 2013 - 18 h 24 min

    sur le site d’Interpol il n’y
    sur le site d’Interpol il n’y a aucune fiche de recherches concernant cet (…) de Hichem Aboud.C’est un pur bobard du canard boiteux Ennahar online qui est notoirement connu pour ses affabulations,ses impostures et ses mensonges.C’est honteux et scandaleux pour un ensemble d’écrivaillons dit zaâma indépendant.Ce journal prend ses lecteurs pour des demeurés,des crétins et des ânes.




    0



    0
    lattafi
    2 septembre 2013 - 18 h 23 min

    nous avons comparus tout les
    nous avons comparus tout les deux le même jours cours de constantine pour affaires politiques différentes nous avons étés tout les deux eu un non lieu




    0



    0
    NASSER
    2 septembre 2013 - 17 h 41 min

    Certains sur cette affaire
    Certains sur cette affaire avaient une « vérité » en évoquant « Saïd Bouteflika » , le « clan d’Oudjda » etc. Voilà que devant la réalité et les suites que l’on voit, ils se débinent en inventant encore des scénarios bidons pour ne pas devoir s’expliquer pour leurs mensonges, ou propagande s’ils avaient cela comme « mission ».
    Je pense plutôt à une ignorance des choses politiques qui les poussent à faire les perroquets.




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 17 h 29 min

    le (…) sur la photo,et ses
    le (…) sur la photo,et ses acolytes (les habitués des égouts) mériteraient une punition expéditive (20 à 30 ans de prison,dans le sahara Algerien)en attendant le tour des khelil,bedjaoui & co..puis un proces collectif contre les islamistes,et les faux algeriens 😛




    0



    0
    AHEKI
    2 septembre 2013 - 17 h 15 min

    Je viens de consulter le site
    Je viens de consulter le site d’Interpol et il n’y a aucune fiche de recherche concernant M. Hichem Aboud.C’est un pur bobard du journal Ennahar online qui est notoirement connu pour ses mensonges.C’est honteux et scandaleux pour un journal dit zaâma indépendant.Ce journal prend ses lecteurs pour des ânes.




    0



    0
    Anonyme
    2 septembre 2013 - 16 h 54 min

    Ça sent la vengeance du petit
    Ça sent la vengeance du petit Saïd Bouteflika. Ce Hichem Aboud a été introduit grâce au clan d’Oujda, c’est ce clan qui l’a réhabilité, mais dés qu’il s’est attaqué à Saïd Bouteflika le réel « président de l’Algérie » un président de l’ombre qui détruit l’Algérie dans les coulisses du pouvoir. Ceci dit je considère ce Hichem About un traitre de la pire espèce au même titre que ceux qui ont lancé le mandat d’arrêt via interpol, le clan marocain et à sa tête le petit Saïd.Ce Hichem Aboud n’est que la partie de l’Icberg d’un comploteur traitre comme le sont aussi les membres du clan d’Oujda contre l’Algérie et son peuple, ce sont tous des pourris qui se règlent les comptes entre eux au mépris du peuple et des lois. Le mandat d’arrêt contre Chakib Khellil bien protégé par ses maitres américains n’est pas mentionné à Interpol, il n’y a aller visiter son site.




    0



    0
    veridique
    2 septembre 2013 - 16 h 51 min

    Monsieur Mahmoudi
    on dirait

    Monsieur Mahmoudi
    on dirait que vous n’etes pas bien informé la DST en tant que telle n’existe plus !
    elle est intégrée dans la DCRI
    soyez crédible ou bien abstenez vous de dire n’importe quoi




    0



    0
    abdelkader wahrani
    2 septembre 2013 - 16 h 06 min

    el felk ydor, chacun son
    el felk ydor, chacun son tour. en commence par ce traitre félon vilain Hichem Aboud… ensuite les grands corrompus Chakib Khelil,Bedjaoui…ect… nebdou bessahel tes´hel…




    0



    0
    Le NaifAnonyme
    2 septembre 2013 - 15 h 58 min

    C’est vous êtes réellement
    C’est vous êtes réellement Patriote arrêter de vous attaquer à Hichem Aboud parce que il est cent fois plus patriote que cette mafia qui prend otage l’Algérie depuis plus de Dix Ans si c’est personnel au diable vous et lui….




    0



    0
    Mohand Lebghel
    2 septembre 2013 - 15 h 50 min

    Le bourreau de Saidani a été
    Le bourreau de Saidani a été placé a la tête du FLN, malgré qu’il a déhahifié tout le pays. ancien medah;depute; president de l’assemblee; « beneficiaire  » de centaines de milliards dans le cadre du plan agricole du sud, et vous parlez de la justice!!!!!!!!




    0



    0
    ramzi
    2 septembre 2013 - 15 h 48 min

    عودوا الى جريدة النهار
    عودوا الى جريدة النهار وستجدون خطا فادحا يكشف عورة مسؤولي هاته اليومية ومستواتهم العلمي والقانوني والاعلامي المتدني … يقولون ان شرطة الانتربول وجهت تهما لهشام عبود ؟؟؟؟ هل الانتربول سلطة اتهام حتى يوجه اي تهمة لاي شخص …. على مسؤولي هاته الجريدة ان يتكونوا اولا ثم ينغمسون في صناعة الراي لان الجهة الوحيدة المخولة قانونا لتوجيه التهم هي النيابة العامة او غرفة الاتهام وليس الانتربول او اي جهة او هيئة او مصلحة اخرى ؟؟؟
    عجيب والله امر اعلامنا في الجحزائر والاعجب من هذا ان جرائد تحتل الوزاجهة الاعلامية الجزائرية هي من تسقط في هذا المستوى المتدني ؟؟؟




    0



    0
    el hayer
    2 septembre 2013 - 15 h 35 min

    Ennahar n’est pas une
    Ennahar n’est pas une référence pour les lecteurs algériens c’est lui qui est la cause de tous les maux du pays. n’a t il incité les jeunes à ne pas voter lors des dernières législatives .comment se fait-il qu’il a toujours las scoops qui arrangent le pouvoir. Ennahar est « la voix de son maitre Said Bouteflika »
    Ennahar est aussi un maitre chanteur comme il l(a fait avec le wali qui prenait du bon temps au Sheraton et à la Khaima de Sidi Fredj .Ce wali que jai pu identifier a accordé tous les projets juteux à la mafia d’Ennahar.
    Quantà Aboud Hichem , il a bien fait de fuir ce pays gouverné par des scélérats.l ‘article d’Ennahar est là pour amuser la galerie et detourner l’opinion publique sur les failles d ela justice algerienne.
    AP, je pense , est au dessus de ces cancans. salutations




    0



    0
    moha
    2 septembre 2013 - 15 h 30 min

    Aboud, viens de beneficier
    Aboud, viens de beneficier d’une publiciter gratuite comme sulman rochdi,une personne ordinaire devenue superstar.




    0



    0
    Mahdi
    2 septembre 2013 - 14 h 52 min

    il n’existe pas encore dans
    il n’existe pas encore dans la base de données des recherchés d’interpol !




    0



    0
    Aboo Shoon
    2 septembre 2013 - 14 h 42 min

    en censurant mon commentaire
    en censurant mon commentaire sur les généraux qui ne sont pas tous blancs comme neiges et dont certains sont dans les affaires jusqu’au cou, vous indiquez la chapelle que vous défendez et vous montrez que vous n’êtes pas aussi patriotique que vous le clamez. je persiste donc et signe: hichem aboud n’a jamais été qu’un simple capitaine des « services » alors que les grands prédateurs connus de n’importe quel algérien lambda sont des généraux. tant que vous ne dénoncez pas les généraux prédateurs, vous ne serez pas plus crédibles que les torchons appelés ennahar ou echourouq.
    PS: je ne m’attends pas à ce que vous publiez mon commentaires mais j’aurai au moins la conscience tranquille en pensant que vous l’avez lu.




    0



    0
    Adel
    2 septembre 2013 - 14 h 40 min

    Mais voilà une très bonne
    Mais voilà une très bonne nouvelle, je dis aux apprentis sorciers de ne pas jouer avec nos montagnards, ils connaissent tous les coups tordus, qu’il aille se plaindre a son agence sioniste suisse de le délivrer des mains de nos fins limiers. Et dire qu’il y a un salopard qui travaille pour une radio nationale locale qui est complice avec ce voyou. Quoique l’on dise nos services sont diaboliques




    0



    0
    Solo
    2 septembre 2013 - 14 h 23 min

    Dis donc , il na pas fait ce
    Dis donc , il na pas fait ce qu’a fait Chakib Khelil , mais interpool est rapide cette fois ci ?




    0



    0
    Aboo Shoon
    2 septembre 2013 - 13 h 54 min

    « l’intrigant journaliste,
    « l’intrigant journaliste, auteur d’un brûlot contre l’armée algérienne » dixit le journaliste. l’expression n’est pas neutre et peut être interprétée comme un désaveu de ce qu’avance hichem aboud. or, n’importe quel individu lambda sait que la mafia des généraux (évidemment pas tous) existe et continue à exister. et si monsieur mahmoudi en doute, il suffit qu’il fasse un tour à annaba où un certain général et ses rejetons sont presque arrivés à privatiser (en association avec les plus hautes autorités de la wilaya) la wilaya en tant que telle. alors trêve de plaisanterie, les lecteurs ne sont pas dupes et au lieu de pratiquer la diversion (après tout h. aboud, n’est qu’un simple ex-capitaine des services) dénoncez plutôt ceux qui croient que l’algérie est leur propriété privée




    0



    0
    salim
    2 septembre 2013 - 13 h 37 min

    Une chose qui étonne.
    Contre

    Une chose qui étonne.
    Contre Hichem Aboud qui vient de « fauter » un avis de recherche par interpol a été lancé illico presto.

    Et contre des voleurs comme Khelil et Nedjaoui, rien. Alors que la justice les recherche ?




    0



    0
    Jeune Algérien
    2 septembre 2013 - 13 h 29 min

    Bon je n’aime pas les
    Bon je n’aime pas les attaques perso, mais sur la photo, Hichem Aboud fait un peu « Chadi Ghaba ».

    Puisse-t-il rentrer au pays bientôt et gouter aux joies de nos centres de thalassothérapie, inchallah, a commencer par celui de Beni Messous, ou le climat est particulièrement adapté.

    Tahya Aljazzair.




    0



    0
    Abou Stroff
    2 septembre 2013 - 13 h 20 min

    lorsque j’ai vu, à la télé
    lorsque j’ai vu, à la télé ennahar, bouteflika enveloppé d’un manteau descendre de l’avion qui le ramenait des invalides et accueilli par des « personnalités » enveloppées de manteau en plein été, j’ai compris pour qui roulait ennahar. conclusion: ennahar devrait plutôt nous expliquer pourquoi chakib khelil, khalifa, etc. ne sont pas en taule au lieu de pratiquer une diversion ridicule. AP ne devrait pas reprendre les bobards que produit ce torchon.
    PS: j’espère que mon commentaire ne sera pas mis aux oubliettes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.