Les Américains d’en bas à Obama et Kerry : «Non à la guerre !»

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a été sèchement interpellé alors qu’il allait prendre la parole devant la commission sénatoriale des relations extérieures. Quelqu’un, du public, lui a lancé : «Le peuple américain dit non à la guerre ! Personne ne veut cette guerre ! Lancer des missiles de croisière, ça veut dire une autre guerre, le peuple américain ne veut pas de ça, M. Kerry !» De partout, et plus particulièrement dans la proximité des va-t-en-guerre occidentaux, des voix s’élèvent et les gestes se multiplient pour empêcher une agression contre la Syrie qui pourrait conduire à une catastrophe dans la région avec des conséquences bien au-delà. Des personnalités et organisations aussi diverses qu’un ancien conseiller de Reagan, Médecins sans frontières ou des députés français, se prononcent, chacune à sa façon et avec ses arguments, contre le projet d'attaque visant la Syrie. Les élus britanniques ont donné le ton et l’exemple à suivre. Ils ont refusé à leur gouvernement l’autorisation de participer au projet américain. Aux Etats-Unis, au cœur même de la machine guerrière qui menace le monde, des élus s’opposent à l’aventure criminelle que préparent Obama et Kerry. En France, le Parlement est, pour le moins, divisé. Les mensonges utilisés par Kerry et Fabius pour convaincre et justifier les frappes envisagées ne passent pas. Personne n’y croit, en dehors des partisans aveugles de la guerre. Le souvenir de l’Irak et comment les Etats-Unis ont cherché à rouler dans la farine l’opinion publique sont encore frais dans la mémoire et servent de références dans toute discussion sur l’affaire syrienne. La coalition américano-française se voit infliger un désaveu planétaire et pas seulement de la part de sa propre «communauté internationale». Mais les déclarations d’Obama, Kerry, Hollande et Fabius, indiquent un mépris total pour ce que pensent les élus, les organisations humanitaires, les personnalités sensées et d’une façon plus générale, les gens simples, qui ne veulent plus de la guerre. A cette formidable pression de l’opinion publique internationale, s’ajoutent les appels des observateurs avertis qui font tout pour que soit évité le scénario irakien dont ont voit les résultats désastreux aujourd’hui. Seront-ils entendus par le quarteron de va-t-en-guerre américano-français? Le mouvement pacifiste réussira-t-il à s’imposer ? Il est encore temps pour que la sagesse l’emporte.
Kamel Moulfi
 

Comment (3)

    salim
    5 septembre 2013 - 20 h 41 min

    Syrie Obama obtient le feu
    Syrie Obama obtient le feu vert de ténors du Congrès

    John Boehner, le président (républicain) de la Chambre des représentants, avec ses membres, qui avoisinent les 450 membres, viennent de donner le feu vert à Obama pour aller assassiner des innocents et suite à des preuves et des motifs fallacieux.

    J’ ai la liste de ces messieurs c’est celle des members élus du 12 ème congrès. Et sur l’effectif total, j’ai pu faire ressortir approximativement près de 120 membres qui sont juifs ou des crypto juifs.

    Et là le résultat du vote se comprend et cette magouille rejoint la fameuse liste des personnalités qui ont envoyé une lettre à Obama et qui comprend une très forte majorité des membres de la tribu.

    Je cherche à avoir la liste des représentants et des sénateurs actualisée. Qui peut faire ce geste ?

    La recherche sera plus précise pour faire ressortir le pourcentage réel.

    Alors qu’aux Usa les juifs sont dans une proportion de 2 % environ de la population américaine.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=325437074269335&set=a.204018363077874.67774.161850650627979&type=1




    0



    0
    tabtab
    5 septembre 2013 - 14 h 37 min

    NON A UNE INTERVENTION
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    LISEZ ET SIGNEZ LA PÉTITION QUI SE TROUVE A CETTE ADRESSE:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en à vos amis et à vos proches.




    0



    0
    le naïf
    5 septembre 2013 - 13 h 44 min

    Savez-vous que les perses ont
    Savez-vous que les perses ont réussi à capturer facilement deux drones américains et les ont fait atterrir gentiment sur le sol iranien sous les yeux abasourdis de tous les systèmes électroniques anglo-saxons.
    Ces perses leur préparent semble-t-il d’autres surprises inimaginables au cas où ils s’attaqueront directement à l’un des plus importants axe de la résistance : la Syrie. Ces américains qui continuent de s’imaginer qu’ils sont encore les seuls maîtres du monde vont-ils enfin se faire bruler vifs.
    Sachant la nature peureuse israélienne et la nature lâche et arrogante américaine ni l’un ni l’autre ne pourront s’aventurer à s’attaquer individuellement ou ensemble la Syrie. Israël précipitera sa disparition, et les yankees ont l’habitude de s’attaquer seulement aux pays seuls, sans alliés et faibles par-dessus le marché. Ils n’ont jamais eu honte de crier victoire à l’issue d’une guerre à sens unique. Cette fois-ci l’objectif demeure puissant malgré plus de deux ans de guerre terroristes et de mercenaires manipulés par la Cia et consort. Encore que la Syrie de son côté promet des surprises à ses ennemis. Ses alliés sont de leurs côtés décidés à s’en découdre avec cet Etat terroriste qui sont les Usa et leur organisation Al Qaeda.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.